Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de mon métier
S
29 mars 2014 10:03
Slm, voilà cela fait 10 ans que je suis hôtesse d'accueil, je suis sur un site cool bonne ambiance mais bon voilà c'est le smic.
Le souci c'est qu'autour de moi on ne comprend pas, on me dit toujours ce que je fou à ce poste etc...
Je suis célib, et même avec les mecs j'ai toujours des remarques du genre pourquoi tu fais pas une formation (je trouve pas, je ne sais pas quoi faire, je me suis arrêtée après le bac).
J'ai déjà fais des rencontres sur le net, les types dans les premiers échanges me répondent vite, veulent en savoir plus me "bombardent" de questions, et quand on en arrive au boulot ils ne répondent plus trop, ou "ok" sans plus, y'a plus d'entrain dans la conversation. Y'a même eu des petites fois oú on ne m'a plus répondu, je vous jure c'est pas de la paranoia.
Pareil entre amis, famille, quand on fait le tour de table sur ce qu'on fait ds la vie, arrivé à mon tour bizarre, comme si j'avais dis un truc qui clochait au vu des réactions.
J'aimerais savoir ce que vous pensiez des hôtesses d'accueil de plus de 30 ans au même poste, surtout les mecs, pour savoir si je suis parano ou si effectivement ça bloque.
BarakAllahou fikoum.
Une algerienne parmis vous!
m
29 mars 2014 10:14
Ben comme ça fais le ménage des cons, vite fait bien fait!

Il n'y a pas de sots métiers, c'est vrai que tu n'as pas le métier le plus intéressant du monde, mais si tu t'y plais, c'est ce qui compte smiling smiley
z
29 mars 2014 10:19
tu te casses la tete pour rien... la seule question c'est de savoir si tu apprécies ton poste, si tu l'apprécies et que les autres sont pas contents, c'est pas ton problème : et c'est pas comme si tout le monde était neurochirurgien pour commencer.

si tu l'aimes pas, reprends tes études, ou cherche à savoir si tu ne pourrais pas évoluer dans ta boite, vu que tu t'entends avec eux...

et désolée, oui certains hommes qui ont fait des études préféreront une femme de leur profile, chacun ses critères et il faut l'accepter, cela étant dis, les hommes maghrébins bourrés de diplôme c'est pas la majorité non plus... donc toi aussi, bombarde les de questions grinning smiley (on pose beaucoup de questions en général pour ne pas laisser aux autres la possibilité de le faire)

qu'on te snob à ce point c'est peut-être dans ta tete, il y a des femmes qui restent à la maison et qui trouvent, donc bon.
k
29 mars 2014 12:46
slm

après mes études j'avais du mal à trouver du boulot dans ma branche (tourisme) car j'ai eu mon diplome en pleine crise economique.
Du coup je me suis résolue à prendre ce que je trouvais en attendant.
J'ai trouvé un poste d'hôtesse multisite (en itinérance), moi ca me plaisait, je trouvais ça sympa de changer de boite cahque jour, de faire des métiers différents (accueil, administration, secrétaire, tout dépedait de la boite) mais j'ai vite dechantée au vu des réactions autour de moi.
Je me reconnais parfaitement dans tes propos, quand je disais que j'étais hotesse, on me regardait comme si j'avais annoncé que j'avais une maladie lol.
Le pire, c'est que même mes collègues me disaient que je n'avais rien à faire ici étant diplômée ... j'ai fini par craquer, je n'avais plus d'entrain pour aller bosser, je finissais même en larmes car je me sentais inutile (c'était y a quelques années donc j'étais un peu plus influencable).
Par "chance", la boite qui m'employais a du me licencier à la fin de ma péridoe d'essai pour des raisons économiques car ils avaient perdus bcp de contrats et j'étais la dernière arrivée.

Ils m'nt rappelée quelques semaines plus tard car ils ont resigné des nvos contrats mais j'ai refusée.
Par a la suite j'ai trouvé du boulot dans mon domaine.

tout ca pour te dire que je te comprends. Mais avec du recul, je me dis que c'est un métier honorable, tu es l'image de ton entreprise, tu as plsuieurs taches différentes à effectuer dans la journée, tu es en contact avec la clientèle et c'est enrichissant. Je n'y vois rien de honteux.

C'est ton boulot donc si ca te plait, restes y. après c'est vrai que à long terme ça peut vite te lasser.
Si tu veux évoluer, alors oui, fasi une formation tu es encore jeune.

Slm
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
S
30 mars 2014 16:36
Merci pour vos réponses, je veux changer mais je ne trouve pas ma voix.. Peut-être l'assistanat ce qui s'en approche mais ils demandent bac+2 minimum à chaque fois.
Je n'ai plus le courage de retourner aux bancs de l'école à mon age.
Et la société où je travaille n'embauche pas, moi je suis prestataire je ne fais pas partie de leurs effectifs.
Une algerienne parmis vous!
S
30 mars 2014 16:36
Merci pour vos réponses, je veux changer mais je ne trouve pas ma voix.. Peut-être l'assistanat ce qui s'en approche mais ils demandent bac+2 minimum à chaque fois.
Je n'ai plus le courage de retourner aux bancs de l'école à mon age.
Et la société où je travaille n'embauche pas, moi je suis prestataire je ne fais pas partie de leurs effectifs.
Une algerienne parmis vous!
S
30 mars 2014 16:36
Merci pour vos réponses, je veux changer mais je ne trouve pas ma voix.. Peut-être l'assistanat ce qui s'en approche mais ils demandent bac+2 minimum à chaque fois.
Je n'ai plus le courage de retourner aux bancs de l'école à mon age.
Et la société où je travaille n'embauche pas, moi je suis prestataire je ne fais pas partie de leurs effectifs.
Une algerienne parmis vous!
S
30 mars 2014 16:36
Merci pour vos réponses, je veux changer mais je ne trouve pas ma voix.. Peut-être l'assistanat ce qui s'en approche mais ils demandent bac+2 minimum à chaque fois.
Je n'ai plus le courage de retourner aux bancs de l'école à mon age.
Et la société où je travaille n'embauche pas, moi je suis prestataire je ne fais pas partie de leurs effectifs.
Une algerienne parmis vous!
S
30 mars 2014 16:40
Kary Me c'est exactement ça, quand on fait le tour de table y' a un souci comme si j'avais dis un truc grave lol.
Moi je ne suis pas une femme qui veut une carrière professionnelle de fou, je veux fonder ma famille mais bon des deux côtés y'a pas de chance.
Une algerienne parmis vous!
S
30 mars 2014 16:40
Kary Me c'est exactement ça, quand on fait le tour de table y' a un souci comme si j'avais dis un truc grave lol.
Moi je ne suis pas une femme qui veut une carrière professionnelle de fou, je veux fonder ma famille mais bon des deux côtés y'a pas de chance.
Une algerienne parmis vous!
30 mars 2014 17:29
et des formations en cours d'emploi , le soir, c'est pas possible ?
Il n'y aucun mal ou honte atre hôtesse et le plus important de nos jours c'est d'avoir un job peu importe ce que c'est . Il faut manger et payer les factures. Ils sont fous les gens.

Mais j'ai connu une dame, elle c'est mère au foyer qui passait pas.
Elle interesse tout le monde au premier mais des qu'on fait le tour de la table et qu'elle dit : mère au foyer, y a comme un froid et on l'ignore complètement.
Son probléme ? elle trouvait pas de travail selon son diplome. Mais ça personne le le comprenait. Ils sont fous les gens.....
S
30 mars 2014 17:48
Femme au foyer avec des gosses? Si elle a des gosses, pour moi c'est un boulot de fou d'etre mère.. Et honnetement j'aurais un mari et des enfants, je prefererais élever mes enfants... Enfin, si mon mari gagnera peu, obligée, sinon je me connais je suis gaga avec mes neveux, je pourrais pas lacher mes gosses lol.
Une algerienne parmis vous!
30 mars 2014 18:42
J'ai rien contre les hôtesses d'acceuil de plus de 30ans...

Par contre, les gens avec un pseudo comme "Sina"... Ca craint un max...
M
30 mars 2014 20:31
Salam,

L'avantage c'est que tu pourras faire le tri rapidement.
Je ne savais pas que les hommes attachaient de l'importance aux niveau d'étude de la fille.

Si tu veux changer de job fais le pour toi, et personne d'autre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 21:16 par Mascarade.
d
30 mars 2014 20:59
Salam 'alik,
Tu fais ton métier et je suis sûre oukhty que tu le fais bien, beaucoup ont ton âge et ne travaillent même pas, ça c'est vraiment honteux, et encore....
Je ne trouve rien de péjorarif à ce genre de profession, même à cinquante ans.
Qu"allah te facilite oukhty
30 mars 2014 21:13
Salam

Déjà dis toi que toi au moins tu as du travail, hamdoullah...
Puis dis toi aussi que d'autres galérent plus dans des emplois plus dures (femme de ménage, usine etc...)

regardes ce qui sont en dessous de toi et pas au dessus.

Aprés si tu veux évoluer il existe des formations courtes qui pourraient t'aider à trouver un travail ou tu serais mieux payer...

Courage, et prends toi moins la tête aussi.......
E
30 mars 2014 21:28
Salam ourthy,

Je suis d'accord avec Mascarade.

Et il y a une once de contradiction chez les Hommes entre ceux qui reprochent aux Femmes d'être ambitieuse au détriment de leur rôle d'épouse et mère, et d'autres qui te reprochent ton métier. Mais connaissent-ils réellement la CSP par coeur pour classer les différentes professions ?! Oups
Enfin il n'y a pas de sous-métiers !

Fais ce qui te plait et je partage ton point de vue quant au rôle de la mère winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook