Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honte de me marier
N
27 mai 2013 01:19
SALAM

le titre est un peu racoleur mais je ne sais comment exprimer mon ressenti
plus mon mariage approche, plus j'appréhende
j'ai toujours été quelqu'un de timide, j'ai peur de choses futiles comme me faire flasher par le photographe à tout bout de champ, prendre des poses de photos ( je déteste les photos)
être la reine de la soirée, être regardée et critiquée au passage, être la mariée, faire mon défilé avec des robes
ça ne me ressemble pas même si je trouve ça sublime sur les autres mariées, moi je me sens trop gauche
j'ai même imaginé le scénario où je me prend les pieds dans la robe de mariée et que je me ramasse devant tout le monde pour vous dire
j'ai peur, j'ai toujours voulu faire quelque chose en comité très restreint, un repas mais ma famille et celle de mon futur mari m'ont un peu forcé la main, avec l'aide de mon futur mari évidemment
y a t il des mariées qui ont eu le même sentiment assez désagréable.
27 mai 2013 10:26
Salam,

Ton post m'as fait rire! Effectivement jai eu exactement le même sentiment! Je n'aime pas que l'attention soit porté sur moi! Une horreur lol.
Je suis timide de nature donc cetait pas facile, au debut jetais un peu "coincé" mais on finit par se lacher à un moment donné !
Surtout quand ta la mama qui te repète 15 fois de lever la tete et de sourire mdr!

Au parc jetais géné de prendre des photos avec le photographe mais ensuite pour nos photos de couple cetait supeeeer lol on a bien rigolé tous les 3 et je me suis lachée grinning smiley


Avec du recul je me dis que cetait du stress pour rien et que si jetais plus detendu dès le depart jaurai plus profité de la soiree!! Donc decompresse ma belle et tout se passera bien!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
27 mai 2013 13:00
en solo avec mon mari je suis détendue mais avoir les regards portés sur moi j'appréhende vraiment beaucoup
jouer ma starlette sur les photos, ça me va pas, je suis gauche comme un pied.
mais tu me rassure avec ton expérience
incha allah ça se passera bien j'espère
r
27 mai 2013 13:05
salam
mdr

eh oui mais je pense qu'en générale on est toute un peu comme ça!

en tout cas moi jte rejoins, mais ayant fais les fiançailles, on va dire je me suis un peu entrainer, et j'ai regretté car au début y a des photos qui ont été gaché dû à mon stress!! (je fermais trop les yeux, j'ouvrais ma bouche quand il le fallait pas! des petits détails par rapport à la robe, j'oublié de l'arranger quand je me lever, bon j'avoue que c'etait aussi le rôle de la photographe mais bon)

Du coup au mariage je ne ferais pas la même erreur (enfin j'espère!! car notre nature revient toujours au galop! lol)


mais stress pas tout va bien se dérouler inchaallah, essaie de t'imaginer en modre princesse! fais le point sur ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites, va faire un essai maquillage/coiffure histoire de te rassurer et te voir à quoi tu pourrait ressembler le jour j!


lah i 3awan!
N
27 mai 2013 22:27
faut que je déstresse si vous saviez quand j'y pense je deviens complètement stressée
j'ai peur de tt gacher avec ça
e
27 mai 2013 23:10
Bonsoir à toutes,

Je me permet de répondre car étant photographe j'ai eu l'occasion de tomber sur des clients qui n'étaient n'aimaient pas poser étaient timides etc...

Mon conseil est simple et garde le en tête quand tu auras l'occasion de parler avec ton prestataire photo.

Persoi je demande aux mariés de se mettre à distance, de marcher sur une bonne cinquantaine de mètres dans un cadre qui s'y prête bien entendu...et surtout demande au mari de sortir 1001 et une bêtises pour faire rire madame...moi pendant ce temps la je suis assez loin avec mon objectif pour ne pas entendre ni gêner ce moment de complicité et j'en profite pour "mitrailler". Du coup j'obtiens des photos super naturel et on arrive à un résultat top.

Ensuite y'a d'autres techniques mais que je ne peux pas dévoiler içi car elles me sont propres....

J'espère que ça t'a aider un peu...même si c'est pas beaucoup c'est une petite pierre à l'édifice...

En tout cas bon courage à toi dans ton projet de Mariage.

Ferhat
N
28 mai 2013 01:56
merci pour ce conseil smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook