Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,
Essaie de voir le positif.
Mieux vaut un logement petit, mais propre, bien entretenu, avec un confort de base (mobilier fonctionnel et électroménager).
Tant que chacun a un espace nécessaire pour que la cohabitation se passe bien, c'est le principal.
Vois les avantages d'un petit logement, peu de ménage, surtout que vous n'êtes pas nombreux, un petit espace est souvent plus chaleureux, ça rapproche les membres de la famille en créant plus d'interactions, ça oblige à se détacher du matériel, on n'a pas envie d'encombrer un petit espace avec des choses futiles et non nécessaires.
Aussi, vous êtes propriétaires du logement, ça signifie que vous n'avez pas de loyer à payer, le loyer étant le post de dépense le plus important de beaucoup de foyers.
Ça vous offre une sécurité materielle, celle d'avoir un logement garanti, et ça vous fait un post de dépense en moins.
C'est intéressant aussi au niveau des factures, une pièce en plus, c'est une pièce en plus à chauffer, à eclairer.
J'ai habité dans un logement vraiment pas top, trop petit, humide, très mal isolé autant au niveau thermique que phonique.
D'ailleurs dans mon ancienne rue un immeuble s'est effondré récemment, pour te dire l'état du quartier.
Pour autant, c'est le meilleur quartier dans lequel j'ai vécu.
Et c'est là que mes filles ont leurs meilleurs souvenirs.
C'est notre quartier de cœur.
Je te dirais aussi d'inviter seulement tes vrais proches, ceux qui viennent pour te voir, pas pour juger ton appart.
Citation
Hamou38 a écrit:
Si tu est jalouse des gens , fais en sorte de tous les dépasser , travaille encore plus , et plus intelligemment .
Il faut avoir la rage de vaincre
La jalousie t’amènera nulle part .
Citation
Hamou38 a écrit:
Si tu est jalouse des gens , fais en sorte de tous les dépasser , travaille encore plus , et plus intelligemment .
Il faut avoir la rage de vaincre
La jalousie t’amènera nulle part .
Citation
Bagel a écrit:
C est pas de la jalousie.
Je connais des gens qui vont chez quelqu'un, voire la famille et qui rabaissent leur logement, deco etc
Que D.les maudisse.
Citation
Mona_ a écrit:
Cela n’a rien à voir avec la jalousie, Al hamdulilah je me plains pas de ma situation
Citation
Mona_ a écrit:
Salem à tous, j’espère que vs allez bien
Je me suis tjrs posée une question qui était de savoir si ils vs arrivez parfois d’avoir honte de votre logement familiale, dans le sens où celui ci est petit comparé à la norme. Comme tous les enfants d’immigrés de 1ere génération, nos parents ont travaillé à la mine (ou autre) et dc pas assez de sous pour acheter des beaux, grands appartements.
Des fois, cette idée me hante quand je vais chez des amis ou de la famille avec des beaux appart, bien aménagé je me dis la chance qu’ils ont (et après je me ressaisis vite en me disant qu’avant qu’ils quittent leur logement familial ils étaient ds la même situation que moi) Al hamdulilah c’est Allah qui donne, nous sommes propriétaires dans une ville des plus riches du 92 mais dans un petit 2 pièces on y est que 3 dc ça va enfin bref ça fait comme un cercle vicieux. Vs allez me dire oui mais t’a qu’à trouver ton appart, ça va te changer etc mais bon c’était juste pour avoir des avis.
Voilà merci 🙏🏼
Citation
Hamou38 a écrit:
si il te rabaisse t’arrive pas à sourire et faire comme si de rien ?
Allah voit tout pas besoin de se faire du mal juste par ce qu’on a critiqué votre T3
Pourquoi l’avis des gens vous fait autant de mal ?
On s’en fiche des autres et de ce qu’il pense de vous .
Moi tu sais j’ai des ecos sur ceux que les gens pensent de moi , et c’est pas du tout agréable surtout quand ce sont que des rumeurs .
Si je devrais tenir compte des avis inconnus , je serais malade …
Et puis autant c’est moche chez vous ?![]()
Ça va zeeeennnn …
Citation
Bagel a écrit:
T as rien compris mais c est pas grave.
Que Dieu maudisse les gens qui ont une sale langue de p.
Le reste je m en fiche.
Moche chez moi? Ton c..l plutôt.