Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de mon identité
M
5 décembre 2016 07:23
Salam aleykoum voila mon problème j ai honte du premier prenom qu on m a donner qui represente pas mes origine et conviction et qui est en contradiction avec moi même et donc pas en lien avec mon nom de famille du coup je n ose me rendre nul part ou on me demande carte d identité et c‘est un réel blocage et qu on voit mon premier prenom qui n est pa musulman mon 2eme l‘ai c´est comment on m´a toujours appeler.._ du coup je suis toujours contraint de recevoir des remarque étrange par rapport a mon premier prenom
5 décembre 2016 07:36
Tu peux le supprimé faire une demande à la mairie
Citation
Mizzo48 a écrit:
Salam aleykoum voila mon problème j ai honte du premier prenom qu on m a donner qui represente pas mes origine et conviction et qui est en contradiction avec moi même et donc pas en lien avec mon nom de famille du coup je n ose me rendre nul part ou on me demande carte d identité et c‘est un réel blocage et qu on voit mon premier prenom qui n est pa musulman mon 2eme l‘ai c´est comment on m´a toujours appeler.._ du coup je suis toujours contraint de recevoir des remarque étrange par rapport a mon premier prenom
5 décembre 2016 09:05
Tu complexe pour rien. Il n'y a pas de «prénoms musulmans» c'est un mensonge car l'islam est universelle.

Laisse les gens penser ce qu'ils veulent et fais le tout pour qu'Allah soit satisfait de tes actions, c'est le plus important.
Allah s'en fiche que tu t'appelle ZINEB, HAFSA, SOFIANE, MICHEL, ANNA...
5 décembre 2016 09:47
Salam aleikoum,

Il me semble que tu peux te faire appeler par ton deuxième prénom même dans les administrations.

Si une personne t'appelle par ton premier prenom, corrige la en expliquant que tu utilises ton deuxième prénom.

Sinon il te reste l'option de faire modifier ton nom dans l'état civil, placer ton deuxième prénom en premier.
i
5 décembre 2016 10:02
.


Non au mo9addame ou cheikh MDR

N'importe quoi ! Il faut le demander au tribunal et attendre le jugement.



.
Citation
13énerver a écrit:
Tu peux le supprimé faire une demande à la mairie
5 décembre 2016 10:08
Pour tu me dis ça cheikh
A ok.merci je penser établir les nom de famille le tribunal
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Non au mo9addame ou cheikh MDR

N'importe quoi ! Il faut le demander au tribunal et attendre le jugement.



.
5 décembre 2016 12:32
Sa existe pas les prénoms musulmans, faut pas écouter les gens qui te dise de changé ton prénom quand tu rentre en islam.

Certains arabes croient que l'islam leur appartiennent hors c'est faux.
C'est une religion universelle.
3
5 décembre 2016 12:47
C'est pas tout-à-fait vrai ça

Si ton prénom a une signification polythéiste ou athéiste par exemple, il est mauvais

Si c'est le prénom d'un dieu hindou ou d'une déesse grecque pareil

L'islam accepte un grand nombre de prénoms (mais certains sont meilleurs que d'autres), et dans ce qui est accepté le sens doit être positif (genre on peut pas appeler quelqu'un "menteur" quelle que soit la langue) et respectueux de l'esprit de la religion (donc Vishnu ou Adinath c'est tendu)



Citation
Al_birru a écrit:
Tu complexe pour rien. Il n'y a pas de «prénoms musulmans» c'est un mensonge car l'islam est universelle.

Laisse les gens penser ce qu'ils veulent et fais le tout pour qu'Allah soit satisfait de tes actions, c'est le plus important.
Allah s'en fiche que tu t'appelle ZINEB, HAFSA, SOFIANE, MICHEL, ANNA...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 12:50 par Icawiyen.
n
5 décembre 2016 12:50
Ya pleins de mohamed qui vendent du shit...
Citation
Mizzo48 a écrit:
Salam aleykoum voila mon problème j ai honte du premier prenom qu on m a donner qui represente pas mes origine et conviction et qui est en contradiction avec moi même et donc pas en lien avec mon nom de famille du coup je n ose me rendre nul part ou on me demande carte d identité et c‘est un réel blocage et qu on voit mon premier prenom qui n est pa musulman mon 2eme l‘ai c´est comment on m´a toujours appeler.._ du coup je suis toujours contraint de recevoir des remarque étrange par rapport a mon premier prenom
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
5 décembre 2016 17:21
Dès lors que nous avons des langue différentes comment definir un prenom à connotation plytheiste?
Sur quelle langue allons nous se référer?

Citation
Icawiyen a écrit:
C'est pas tout-à-fait vrai ça

Si ton prénom a une signification polythéiste ou athéiste par exemple, il est mauvais

Si c'est le prénom d'un dieu hindou ou d'une déesse grecque pareil

L'islam accepte un grand nombre de prénoms (mais certains sont meilleurs que d'autres), et dans ce qui est accepté le sens doit être positif (genre on peut pas appeler quelqu'un "menteur" quelle que soit la langue) et respectueux de l'esprit de la religion (donc Vishnu ou Adinath c'est tendu)
3
5 décembre 2016 18:00
C'est une question sérieuse?


Citation
Al_birru a écrit:
Dès lors que nous avons des langue différentes comment definir un prenom à connotation plytheiste?
Sur quelle langue allons nous se référer?
5 décembre 2016 20:16
Pourquoi elle ne serait pas sérieuse? Tu es convaincu que c'est l'arabe je suppose?
Citation
Icawiyen a écrit:
C'est une question sérieuse?
3
5 décembre 2016 20:22
Tu ne donnes pas à ton enfant un nom avec une mauvaise signification c'est interdit par la religion (ex: looser, menteur ou je ne sais quoi) quelle que soit la langue

Tu ne donnes pas non plus un nom polythéiste type Vishnu alors que tu sais que c'est le nom d'une divinité

C'est du bon sens.


Citation
Al_birru a écrit:
Pourquoi elle ne serait pas sérieuse? Tu es convaincu que c'est l'arabe je suppose?
5 décembre 2016 20:30
Du bon sens? Et si «menteur» dans une autre langue signifie quelque chose de bien, tu fais comment? ton bon sens est de chercher la signification d'un mot dans toutes les langue du monde avant de le prendre comme prénom?
Exemple concret dans bcp de pays musulmans africain le prenom KODJO est rependu est dans leur dialect c'est quelque chose de bien cependant dans un autre pays musulman d'Afrique «KODJO» signifie URINE. Alors tu fais comment?
Citation
Icawiyen a écrit:
Tu ne donnes pas à ton enfant un nom avec une mauvaise signification c'est interdit par la religion (ex: looser, menteur ou je ne sais quoi) quelle que soit la langue

Tu ne donnes pas non plus un nom polythéiste type Vishnu alors que tu sais que c'est le nom d'une divinité

C'est du bon sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 20:33 par Al_birru.
3
5 décembre 2016 20:39
Ah ok, je pensais même pas que tu avais compris à ce point de travers

Quand tu donnes un prénom français le sens français doit être positif et en accord avec la religion

Idem pour un prénom hindou, péruvien ou maghrébin

Donc tu n'appelles pas ton enfant khemja si tu sais qu'en arabe ça veut dire ce que ça veut dire

Pareil tu ne l'appelles pas Vishnu vu que ça n'existe qu'en hindou et que c'est le nom d'une divinité


Citation
Al_birru a écrit:
Du bon sens? Et si «menteur» dans une autre langue signifie quelque chose de bien, tu fais comment? ton bon sens est de chercher la signification d'un mot dans toutes les langue du monde avant de le prendre comme prénom?
Exemple concret dans bcp de pays musulmans africain le prenom KODJO est rependu est dans leur dialect c'est quelque chose de bien cependant dans un autre pays musulman d'Afrique «KODJO» signifie URINE. Alors tu fais comment?
5 décembre 2016 20:52
Donc tu dis exactement ce que j'ai dit qu'il n'y a pas de prénoms musulman mais les prénoms sont culturels.
Citation
Icawiyen a écrit:
Ah ok, je pensais même pas que tu avais compris à ce point de travers

Quand tu donnes un prénom français le sens français doit être positif et en accord avec la religion

Idem pour un prénom hindou, péruvien ou maghrébin

Donc tu n'appelles pas ton enfant khemja si tu sais qu'en arabe ça veut dire ce que ça veut dire

Pareil tu ne l'appelles pas Vishnu vu que ça n'existe qu'en hindou et que c'est le nom d'une divinité
3
5 décembre 2016 21:03
Non toi tu as dit qu'il n'existait pas de prénoms musulmans, c'est une erreur car tous les prénoms ne sont pas acceptés dans notre religion.

Et il y a des prénoms meilleurs que d'autres auprès d'Allah


Citation
Al_birru a écrit:
Donc tu dis exactement ce que j'ai dit qu'il n'y a pas de prénoms musulman mais les prénoms sont culturels.
5 décembre 2016 21:30
Tu peux citer un verset pour illustrer tes dires?

A ce que je sache au près d'Allah ce sont nos actions qui comptent. Sourat 49 verset 13. Alors si tu connais un autre verset qui dit que Allah prenne en considération nos prénoms alors illumine moi avec ta science.
Citation
Icawiyen a écrit:
Non toi tu as dit qu'il n'existait pas de prénoms musulmans, c'est une erreur car tous les prénoms ne sont pas acceptés dans notre religion.

Et il y a des prénoms meilleurs que d'autres auprès d'Allah
3
5 décembre 2016 21:42
Le Prophète saws a dit: « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398)

--> Tu as la preuve que certains prénoms sont meilleurs que d'autres.

Abd Rahman Ibn Awf rAa a dit : « Mon nom était Abd Amrou » - Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah saws m’a appelé Abder-Rahman » (rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)

--> Tu as la preuve que certains prénoms sont interdits.

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (Sourate Maryam, verset 65)

--> Ce verset interdit d'appeler son enfant al-karim, ar-razek etc.

Il est meilleur de dire abdelkarim ou alors karim.


Citation
Al_birru a écrit:
Tu peux citer un verset pour illustrer tes dires?

A ce que je sache au près d'Allah ce sont nos actions qui comptent. Sourat 49 verset 13. Alors si tu connais un autre verset qui dit que Allah prenne en considération nos prénoms alors illumine moi avec ta science.
5 décembre 2016 22:13
La conclusion du verset que tu as cité est cardiaque pour la simple raison que la révélation a été révélé dans des circonstances bien spécifique.

Et «homonyme» ici a le sens «d'égal dans tout ce qu'il fait.» pour comprendre ça il faut lire le verset 64 car les deux versets 64 et 65 ont été révélé ensemble pour répondre à un problème spécifique.

pour le hadith sur les prénoms abdoullah et abd rahman, dire qu'ils sont aimé ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs sinon pourquoi le prophète a choisi Ibrahim au lieu d'abderrahman qui est meilleur que IBRAHIM?
Citation
Icawiyen a écrit:
Le Prophète saws a dit: « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398)

--> Tu as la preuve que certains prénoms sont meilleurs que d'autres.

Abd Rahman Ibn Awf rAa a dit : « Mon nom était Abd Amrou » - Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah saws m’a appelé Abder-Rahman » (rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)

--> Tu as la preuve que certains prénoms sont interdits.

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (Sourate Maryam, verset 65)

--> Ce verset interdit d'appeler son enfant al-karim, ar-razek etc.

Il est meilleur de dire abdelkarim ou alors karim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook