Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de ma famille...1ERE PARTIE
L
17 juin 2009 15:07
Salut à tous, je vais vous raconter mon histoire, ne jugez pas s'il vous plait, j'ai juste besoin de conseils.
J'ai 29ans, je suis celibataire,j'habite seule à Paris et j'avou que je suis un peu perdue niveau famille.
Bon courage pour suivre, c'est assez compliqué,d'avance merci de me lire.

Je suis la 2eme d'une famille de 5 enfants.
J'ai une grande soeur âgée de 32 ans, une petite soeur de 24 ans et une autre de 21 ans, et enfin un frére de 23 ans.

Notre pére est décédé il y a maintenant 22ans.
Ma grande soeur avait quitté la maison à 20ans et je vous avoue ne rien connaitre de sa situation, jusqu'à ce que je termine mes études et que j'aille aussi à Paris travailler.
J'ai pris un appartement et j'ai vite trouvé un emploi, ma soeur elle, à laissé tomber son emploi pour partir en vacances, à son retour evidemment, elle avait été licenciée.
Elle n'a jamais été de bonne foi et je n'ai jamais compris pourquoi elle cotoyait toujours les gens par interet.
Bref,elle s'est retrouvée sans emploi ni appartement et pour couronner le tout, elle est partie se marier en Algérie avec notre cousin.

Aucune présence de la famille, la miss a mis une robe de mariée et a dit oui sans se soucier de ce que nous, nous pouvions penser.
Bref, à son retour enceinte, elle trainait droite gauche, moi je la couvrais et l'aidait financiérement en pensant au pauvre bébé qui allait naitre.
Quand elle a accouché, evidemment, personne à son chevet à part moi, je lui ai bien fais comprendre qu'il était temps de dire la verité à notre Mére.
Le lendemain, elle débarquait avec mes soeurs pour venir chercher ma soeur et sa fille.
Je pensais que les choses s'arrangeraient petit à petit,je me suis bien trompé.

Entre temps, il faut que je vous explique la situation de mes 2 soeurs et de mon frére.
Celle de 24 ans s'est fiancée il y a maintenant 2 ans, c'est elle qu était au quotidien au côté de notre Mére mais elle a pris la fuite chez son fiancé aprés les excés de ma grande soeur, de retour au foyer familial (je vous expliquerai ensuite).

La plus jeune, celle de 21ans,s'est elle, fiancée l'année derniére et je l'ai aidé à prendre son appartement car trop de problémes avec mon frére (je vous expliquerai dans queques lignes).
Mon frére lui a interdit de revenir à la maison mais elle revient en cachette quand monsieur est à l'université.

Le monsieur en question a 22ans et je trouve bien étrange...
Petit,ma Mére ne cessait de lui répéter qu'il était supérieur à ses soeurs car...C'était un garçon...
Aujourdhui', il étudie à 100km de la maison et n'adresse la parole à personne.

Quand mes petites soeurs vivaient encre là, c'etait constamment du sang sur les murs, des depôts de plainte et ma Mére depassé.
Mon frére fait 1M90 et je peux vous dire que dés qu'il hausse la voix, j'en tremble.
Interieurement, parfois je reproche à cette Mére avant autoritaire de ne plus savoir se faire respecter dans son propre foyer.

Ma grande soeur est donc revenue vivre ici et au lieu de s'ecraser et d'arranger sa situation, cette idiote se prend tous les jours la tête avec ma Mére,allant jusqu'à lui donner des coups...
Les raisons sont toujours les mêmes: la petite (qui ne dort jamais avant 1h du matin et à qui elle ne parle même pas, qu'elle force à manger, et parfois allant jusqu'à lui donner des coups et à l'insulter).
Elle ne travaille pas et a adopté un look degueulasse (ne se lave pas, ne se change pas, cheveux toujours cachés sos un foulard, yeux exhorbités, J'AI HONTE D'ELLE).

La plus jeune n'habite pas loin de chez ma Mére et passe souvent quand mon frére n'est pas là.
Au début, elle parlait à ma grande soeur mais ayant un caractére assez leger elle aussi, elles se sont pris la tête plus d'une fois, allant jusqu'à ne lus s'adresser la parole.
Il a fallu,une fois, d'un regard de travers pour que ce 2 idiotes se tapnt dessus et que ce soit à la Police de renvoyer chacun chez soi.
Avant ça,mon frére avait surpris la plus jeune chez ma Mére et il avait dégagé tout le monde, moi y compris.
Je me suis retrouvée dehors, avec mon sac, à 19h, virée de chez ma Mére par un gamin de 22anssans que personne ne rien dire.

Combien de fois suis je rentrée chez moi en jurant de ne plus jamais revenir mais vous connaissez les lois du Coeur...

Je suis chez ma Mére depuis maintenant 1 semaine et je n'ai fais que passer les messages de ma soeur à ma Mére et inversement...Je pensais valoir mieux que ça mais bon...
Un soir,elle est partie pour un inventaire jusqu'à 2h du matin,je me suis occuppée de sa fille toute la soirée et en rentrant, elle a eu le culot de me demander où éait son diner.

Quelques jours avant,une embrouille au moment du diner, le ton monte et mon frére se léve et se met à hurler.Il m'a lancé à moi "ferme ta gueule, tu n'habites pas ici, sale pute de Paris".
Connaissant la violence du personnage, j'ai baissé la tête et je me suis ecrasée, je crois que je n'ai jamais autant été humiliée de toute ma Vie.
L
17 juin 2009 15:18
SUITE DE LA 1ERE PARTIE.
Depuis ce fameux soir, il y a comme un vide dans ma tête, j'ai l'impression de réaliser que j'ai perdu beaucoup à cause de cette drôle de famille.

Plus jeune c'etait moi la souffre douleur de ma Mére et elle etait forte pour ce qui était de nous monter les uns contre les autres, je comprends pourquoi mon frére n'a pour seule vision de ses soeurs que LA PUTE.

Aujourd'hui rien ne s'arrange mais je vous avoue que j'ai plus réellement envie de m'en soucier.
La plus jeune ne revient chez ma Mére que pour chercher la merde avec la grande et ma Mére a pris pour habitude de constamment se porter en victime.

Moi, 29 ans et galérienne sans précédent...Toujours obligée d'appeller ma Mére 50fois par jour pour lui demander si tout va bien, toujours gérer les sauts d'humeur de mes soeurs (la plus âgée ne m'appelle que quan elle a besoin d'argent ou d'un servce et la plus jeune ne se ménage pas pour me manquer de respect quand je ne vais pas dans son sens.

Celle de 24ans ne donne plus signe de Vie...Aux derniéres nouvelles, elle a trouvé un emploi et même à moi qui ne lui ait rien fait, elle ne donne pas de news.

Je réalise que cette instabilité familiale m'a anéantie...Je ne fais confiance à personne et n'ai aucun ami...Je n'hesite pas à manipuler les gens pour eviter qu'ils sachent qui je suis vraiment.
Côté amour, et sans prétention, je suis une charmante demoiselle donc les hommes ne manquent pas mais, les pauvres se heurtent constamment à mes mensonges (âge, prénom,ce que je fais ds la vie...).
Quand je parle de la famille, evidemment elle est idéale...Tu parles!!!!!

Et moi, personne ne se soucie de moi,je suis toujours la pour cette famille de m... mais qu'est ce qu'elle m'a apportée au juste?.
Ma Mére m'a virée à 22ans et je me suis construite toute seule, à coup de vice et de mensonges.
Ma Vie n'est pas ce dt je rêvais mais je me dis qu'en ayant fait ça toute seule, je n'ai pas à me plaindre...
Quand mes copines de classe ont un foyer et pouponnent, moi je doute et je me noie dans l'Amour éphémére,mentant doucement aux gens qui me demandent si tout va bien...

Evidemment que rien ne va...Cette famille m'a gâchée...Je quitte la France le 5Octobre pour aller me noyer au bout du Monde...
Personne ne le saura...En silence et qui s'inquiétera, me direz vous...
m
17 juin 2009 15:52
allah i 3tek sbar ma soeur meme si je n'ai pas tt compris tu a l'air detre dans le desaroie le plus total
demande a dieu de l'aide lui seul pourra t'aider
m
17 juin 2009 16:01
Salam ma soeur

tout d'abord je voulais te dire que ton histoire m'a faite pleurer tellement qu'elle est triste ...

je voulais tout simplement t'envoyer un message de soutien qui peut etre ne sera que petit par rapport à ta détresse et tristesse mais ce message j'espere te prouvera que tu existes et que tu es une femme bien...

j'espere que tout s'arrangera pour toi et que dans ton futur voyage loin de toute cette "tornade" familiale tu trouveras la sérénité !

bon courage et prends soin de toi

donnes nous de tes nouvelles !

ps : tu sais on choisit ses amis mais pas sa famille

bises

mystere0577yawning smiley
p
17 juin 2009 16:29
salam ma soeur, l histoire est vraiment triste et elle l est plus qd il s agit d une famille musulmane ( qui est censée etre unie)
pr toi ma soeur, je trouve que t as pa manqué respect à ta famille..Tu leur rend tjrs visite mm si tu etais chassée par ton fréré...
continue a avoir les nouvelles de ta mere, apres tt c ta mere et tu peux pa le nier.
pr la soeur ainée, jusqu a qd, elle va etre dependente???c pas en lui donnant un poisson chk jour kelle va survivre ( et je pense surtt à sa fille) ms plutot en lui apprennat la peche !!!
un coup de main de tps en tps ne fait rien puiske vs etes des soeurs ms pa au point d etre si exageré!
fais ta vie ms ne coupe pa les liens avec ta famille !!sois un bon exemple pr les autres membres de la famille, soit l exception !!winking smiley
et soit sure ke rabbi ke rabbi m3ak !!
l
17 juin 2009 17:07
Salam ta déja poster ton histoire ya quelque mois? les écries me dise quelque chose
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 juin 2009 17:08
waw, j'en ai presque les larmes aux yx à lire tt çà!!!! c'est vraiment courageux de ta part de rester neutre et de maintenir la tête haute!!!! je t'admire pour ton courage et ta patiente!!! que dieu te récompense pour ton courage et ton sang froid!!! ne change rien à ton comportement.....le seul conseil que je te dirai c'est SBER....c'est nul comme conseil mais je ne peux te mentir en te disant que demain tt ira bien.....oublie un peu tes soucis, vis ta vie du moment que t'es jeune et en pleine santé!!! ne te préoccupe pas trop du reste quitte à oublier de vivre et de te construire un avenir certain!!!!!je suis toujours étonnée de voir des gens encore tenir debout malgré les tempétes qu'ils traversent!!! alors chapeau chère posteuse pour ta patiente!!!!Welcome
O
17 juin 2009 17:39
Citation
LAVIEDEREVES a écrit:
Evidemment que rien ne va...Cette famille m'a gâchée...Je quitte la France le 5Octobre pour aller me noyer au bout du Monde...
Personne ne le saura...En silence et qui s'inquiétera, me direz vous...

moody smiley

attends t'es pas sérieuse sur ce coup?
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
L
17 juin 2009 17:43
salam


tu as deja poste car je me souviens de ton histoire!!

ca ne s est pas arrange depuis???

essaie un mediateur, imam ou famille, amie proche ...


allah ishel inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
17 juin 2009 17:43
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
LAVIEDEREVES a écrit:
Evidemment que rien ne va...Cette famille m'a gâchée...Je quitte la France le 5Octobre pour aller me noyer au bout du Monde...
Personne ne le saura...En silence et qui s'inquiétera, me direz vous...

moody smiley

attends t'es pas sérieuse sur ce coup?

je pense pas qu'elle va le faire!!!! elle est trop intelligente pour le faire!!! car elle sait que cela nous résouds en rien ses problèmes....elle peut même quitter la planéte terre s'il faut mais ses problèmes seront toujours là.....elle connait les conséquences d'un tel acte!!! elle sait que fuire des problèmes n'en fait que ramener d'autre problème.....je pense qu'elle pense çà à cause d'un excés de colère et de déprime.....elle est en train de baisser les bras car ses problèmes la depassent.....alors chère posteuse: SBER SBER SBER
s
17 juin 2009 19:40
salam,

c'est vrai que c'est triste tout ça, donc comme disent les yabis, prends des nouvelles de ta mère mais fait ta vie, et arrête le mensonge avec tes nouveaux amis, ne dit rien ou détourne mais ne ments pas, ça peut te rattraper et ce serait dommage, donc fais ta vie, tes soeurs sont majeures, ne t'inquiète pas pour elles, reconstruit toi, et lorsque tu seras bien encore mieux tu pourras affronter ou bien carrément ignorer, mais fait ta vie.
Ton frère à prit la place de ton père ce qui n'est pas son rôle et changer quelqu'un ça n'est pas possible, ta mère elle, a fait ce qu'elle a pu,donc pense à toi à ta vie future, prend du recul.
je sais que ce n'est pas facile, mais je te souhaite bon courage et bonne continuation.
S
17 juin 2009 20:21
Beaucoup de famille musulmane élève leur enfants en disant que le mec est supérieur à la femme. Dès le début il y une rivalité entre frères et beaucoup de tention et de non-respect. Et au final par une éducation ancestral on n'arrive à détruire sa propre famille.

Svp ne reproduisez pas ce que nos ancestres on semé mais prenez le positif de tout, unions, amour, entraide et égaliter.

Pour ta famille, je suis convaincu que tu n'y es pour rien mais tu as été la pour la souder mais parfois il peut être trop tard.

Malgré tout la famille reste la famille soit forte et mène ta vie la tête haute sans jamais jamais manquer de respect à ta mère parce qu'une mère reste une mère et on doit prendre sur sois.

Dis lui que tu l'aime et que tu souhaite le meilleur pour ta famille et que jamais tu ne coupera le pont avec ta propre mère.

Même si tu es à l'étranger, appelle ta mère et rassure là. C'est important.

Allah ya3tiK Assbar ou sahal aloumour.

Amine.
N
17 juin 2009 20:47
Aller à l'autre bout du monde pour refaire sa vie est loin de ne pas être une décision intelligente, bien au contraire. Construis toi toi-même, oublie tout ces malheurs, tu rencontra de nouvelles personnes, tu aura une nouvelle vie et ainsi tu pourra être toi même sans, cette fois-ci, "mentir" sur ton prénom, âge... Pense à réussir dans la vie tout en étant juste avec les autres et toi-même et je t'assure que tu sera la plus heureuse du monde. Il y a des frères qui s'entretuent, des pères qui tuent leurs filles... donc c'est bien beau de dire ma famille ma famille mais ils sont d'une part fautif ce qui est hram et une vie on en a qu'une, tu es une fille adorable à ce que je vois alors tu mérite tout le bonheur du monde. Envoles toi, c'est maintenant que ta vraie vie commence.
You are everything I wanted The scars of all I’ll ever know If I told you u were right Would u take my hand tonight? If I told you the reasons why Would u leave your life and ride? Jeg elsker Skandinavia
m
18 juin 2009 00:06
Salut,

Ton histoire m' a touché et je remarque que tu gardes encore de la lucidité malgré les épreuves.Tu as perdu ton père très jeune et toute la responsabilité s'est concentrée sur toi.
Tu es devenue un souffre-douleur;

Je te conseille de penser davantage à toi,de ne plus te faire de mal en mentant sur ta vraie personnalité ou en aidant tes soeurs qui sont assez puériles et caractérielles.
Pense à toi,éloigne-toi de ces soucis ,fais ta propre vie,reprends confiance en toi et tes qualités.
je suis sûre que tu trouveras ta stabilité inchallah.Ne te décourage pas.
m
18 juin 2009 09:06
je pense que tu avais déjà posté un sujet simillaire il y a quelques temps...
je ne sais que te conseiller...à part mettre carte sur table avec tout le monde en même temps , reunion familliale si tu peux faire intervenir une tièrce personne ça serait encore mieux...

allah y3awnek ma soeur
O
18 juin 2009 10:31
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta déja poster ton histoire ya quelque mois? les écries me dise quelque chose
Citation
Lala Khadija a écrit:
salam
tu as deja poste car je me souviens de ton histoire!!
ca ne s est pas arrange depuis???
allah ishel inchallah
Citation
mimiam a écrit:
je pense que tu avais déjà posté un sujet simillaire il y a quelques temps...
allah y3awnek ma soeur

qqn aurait il le lien du topic en question qu'on puisse le remonter

merci winking smiley
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
c
18 juin 2009 10:31
Allah y 3awnek, j'imagine que ça doit etre vraiment dur!
L
18 juin 2009 13:26
faut quand même demander des nouvelles de ta mère de temps en temps.
mais le frère qui frappe tout le monde, même à 1m90, tu lui envoie les flics. ta mère peut le renvoyer de la maison tu sais.
mais bon un bon bassage à tabac le remettrai bien en place, surtout par ses soeurs et sa mère.

bonne chance à toi
n
18 juin 2009 18:29
tu as 29 ans, tu dois penser a toi maintenant, ta famille est ta famille, laisse le temps faire les choses, etablit des limites avec ta grande soeur, arretez de tout lui servir sur un plateau parce qu'en faisant cela elle ne se rendra jamais compte de ce qu'elle est et de ses erreurs, quand elle te demande un truc dis lui que tu peux pas et c'est tout. Quand à ton frere, ne le calcule pas c'est tout.
Un de mes freres a été comme ca avec moi et je ne lui pas adressé la parole pendant un an et un jour on s'est parlé et il m'a dit qu'il regrettait. On se saute pas dans les bras aujourd'hui mais on se respecte et on est tout le temps content de se retrouver en famille chez ma mere. Ne lui parle pas c'est mieux, quand il sera plus mûr et respectueux tu le saura et là vous pourrez reétablir un dialogue qui est impossible aujourd'hui.
Pour ta mère, faut pas essayer de la comprendre, des fois, on en a marre, on veut tout plaquer et on dit qu on reviendra plus, mais quelques jours plus tard, la famille nous manque et on y retourne. Ta mere perpetue ce qu'elle a vécu, elle a été éduqué comme ca, l'homme est le roi, tu peux pas changer ça. Continue a prendre de ses nouvelles tout en faisant ta vie.
Pour les hommes, tu finira par tomber amoureuse d'un homme bien avec qui tu te sentira heureuse. Laisse toi un peu aller et profites de la vie, tu vas pas te reveiller a 50 ans avec des regrets.
donne de tes nouvelles et hesites pas si tu veux parler : [email protected]
k
18 juin 2009 19:26
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta déja poster ton histoire ya quelque mois? les écries me dise quelque chose


exact, je me suis dit la meme chose ...perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook