Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La honte de se faire trop belle pour son mari
N
3 novembre 2017 09:31
Salam alaykoum

lol ca m'arrive de m'habiller en choumicha, pr reprendre l'expression. Mais generalement cce st des vetements normaux tres basique, tres simple et tres pratique pour le foyer.

Mais je pense que c'est le coté re-nouveau, artifice qu'il doit rechercher aussi. Du style brushing parfait, maquillage très bien fait et qui change le visage, vetement qu'on ne samuse pas à mettre à la maison a moins d'avoir rien à faire chez sois lol ou d'avoir une femme de menage qui fait tt le boulot...
Parce que tt les vetements que j'ai cité plus haut, c'est agreable a porter quand on tiend une maison, qu'on eduque des enfants etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 09:50 par Je Suis Absente.
N
3 novembre 2017 09:34
salam alayloum

cest gentil pr les compliments...

Sincerement ce nest pas un bon argument "ya tt plein de femmes a poil dehors tu dois faire de meme pr le retenir"...

C'est à lui de baisser les yeux et s'il en est pas capable alors qu'il fasse hijra dans un pays ou les femmes s'habillent correctement. La terre d'Allah est assez grande pr cela. (je suis sur et certaine que ce nest pas parce que tu as une femme tres bien sapée et coifée qu'un homme va rester droit...on reste droit quand on a des principes).

Si je veux me faire jolie c'est pour que y'ai des eteincelles à la maison, qu'on ressente de nouvelles sensations, qu'on se fasse plaisir, qu'on se seduise etc...c'est vrmt pr ça...pr vivre un peu un petit moment romantique etc.

Je ne le fais pas pr concurencer de la femme à poil dehors. Hors de question.

C'est mon mari. On est ensemble. Elles ne st rien pr lui, pr moi.



Citation
Jaipaschoisii a écrit:
Salam ma soeur,

Tu devrais essayer de ne pas avoir honte car c'est ton mari. Même si perso je trouve sa très touchant de ta part car sa montre que tu est une femme pudique dans ce monde remplis de perversité et de débauche . Mais dit toi que lorsque ton mari sort dehors il vois des milliers de femmes debauchees s'exhiber sans aucune pudeur ni retenu devant des étrangers . Sans parler des panneau publicitaire la ou ont vois des femmes nue poser . Et un homme lorsqu'il sort il est tenté ,sheitan attire sur ses femme là les regards des autres hommes. Et ce même s'il est pieux . Tout la journée il est tenter donc fait en sorte que lorsqu'il rentre chez lui il vois sa femme très coquette , ainsi va t-il oublier tout ce qu'il a vu durant la journée ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 09:46 par Je Suis Absente.
3 novembre 2017 12:11
trop mignon
c'est dommage que tu penses comme ça
s'il y a bien une personne avec qui tu ne dois pas avoir honte c'est bien ton mari

lâche toi
le ridicule ne tue pas
bien au contraire, tu es vivante et amoureuse
profites en
3 novembre 2017 17:06
Ouh la la on dirait que c'est moi qui a ecrit !!
Citation
Prog09 a écrit:
Cest exact je lisais yabi bien avant de m'inscrire et il me semble comme toi qu'il n'est pas musulman

Sinon pour revenir à ton sujet je suis pareille que toi

Je suis gênée de me faire faire belle, ( parce que chez moi j'ai été éduquée à la neutralité donc pas de maquillage avant le mariage, etc ...) Tu ajoutes à cela ma timidité et beh ça fait blocage total lol

Je suis gênée de danser devant ou avec mon mari alors qu'il kifferai et pleins d'autres choses

Je me souviens d'une fois où j'avais décidé de faire l'effort de m'habiller me coiffer me maquiller au top et il avait tellement aimé qu'il a exigé qu'on fasse des photos pour ça ptdr mais bon c'est pas pour autant qu'il ne me cours pas derrière si je suis moins apprêtée ..


J'aimerai me débarrasser de tte cette timidité comme toi je t'assure confused smiley
F
3 novembre 2017 17:08
Salam aleykoum !

C'est dommage d'être ainsi. En plus ca fait enfantin (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est mignon) comme comportement !

Tu n'es pas obligée de te maquiller et t'habiller comme une **** mais etre féminine et sentir que l'on plaît à son homme c'est tellement grisant et important !!

Perso je n'ai pas ce problème j'ai toujours été très féminine. J'aime les vêtements, m'apprête et me sentir belle ! C'est valorisant. Et je suis encore plus contente quand mon mari apprécie et me complimente. Surtout que au bout de 5 ans et 1 bebe de 20mois on se demande toujours si on plaît à son conjoint. Et qu'est-ce que j'aime quand il me dit ma chérie tu es trop jolie ou que je sens que l'attire encore !! smiling smiley

Je te conseille de sortir de cette pudeur mal placé pour me coup. Il faut avant tout que tu le fasses pour toi, que tu prennes plaisir à te faire belle ! Et ensuite tu verras que ce sera naturel pour toi et ton couple en sera que renforce !!
Soit forte et femme !! smiling smiley
P
3 novembre 2017 19:01
Sérieux ptdr
Jme sens moins seule du coup
Citation
Charifaaa a écrit:
Ouh la la on dirait que c'est moi qui a ecrit !!
3 novembre 2017 19:02
On a toute grandi avec une éducation enseignant une pudeur et une sotra, c'est pas pour autant qu'une fois mariée on ne sait pas se faire plaisir et s'acheter pleins d'accessoires qui nous permettent de mettre la barre plus haute
Il n'y a pas de pudeur entre les époux, c'est la seule personne au monde qui peut voir ta awra et la toucher alors pourquoi se priver et avoir honte meme avec lui? Qui partage ton toit et tes nuits
Fais toi plaisir et fais lui surtout plaisir

Pae contre tes pas obligée d'en faire beaucoup si tes pas a l'aise, chacune ses gouts.

Je pense que c'est une question d'habitude aussi si vous réagissez comme ça
N
3 novembre 2017 19:48
Enfait en debut de mariage je mettais le paquet etc...

et a force il m'a dit que ce netait pas la peine de prendre autant de temps, qu'il voulait que je me sente à l'aise etc avt tt.

Du coup cest ce que j'ai fait, et un peu trop mnt, j'ai hchouma...Car justement je le connais tres bien. C'est en plus d'un mari, un frere, un meilleur ami..c'est special...mnt j'ai plus honte qu'en tt debut de mariage.
Enfait j'ai honte de me faire belle. De passer de rien du tt a quelque chose de bcp plus sophistiqué.

Faut y aller doucement.
Citation
ananas* a écrit:
On a toute grandi avec une éducation enseignant une pudeur et une sotra, c'est pas pour autant qu'une fois mariée on ne sait pas se faire plaisir et s'acheter pleins d'accessoires qui nous permettent de mettre la barre plus haute
Il n'y a pas de pudeur entre les époux, c'est la seule personne au monde qui peut voir ta awra et la toucher alors pourquoi se priver et avoir honte meme avec lui? Qui partage ton toit et tes nuits
Fais toi plaisir et fais lui surtout plaisir

Pae contre tes pas obligée d'en faire beaucoup si tes pas a l'aise, chacune ses gouts.

Je pense que c'est une question d'habitude aussi si vous réagissez comme ça
3 novembre 2017 20:54
Oui tu peux y aller progressivement ou te contenter du peu si tu arrives a être super belle avec peu de choses smiling smiley ils disent tous qu'ils en veulent pas beaucoup mais je suis persuadée que ça les fait kiffer. Du nouveau du "piment" un peu c'est bien
3 novembre 2017 22:48
Je pense qu'il faut que tu t'appropries ton corps pour commencer .
Il paraît qu'il y'a un très bon exercice à effectuer lorsque tu es seule à la maison, qui consiste à se promener en soutif/culotte maquillée comme une star des années 80 .
Je ne sais pas ce que ça vaut mais il semblerait que ça permette d'habiter son corps dans son ensemble, et donc se sentir mieux dans son enveloppe .
8 novembre 2017 12:53
Salamu alaykum

Je ne suis pas mariée mais je me retrouve un peu dans ton commentaire donc je me permets de te répondre. Je suis moi même très timide, tu ajoutes ça au fait que chez moi la féminité est prohibée forcément ça faisait pas un beau mélange lol ensuite qiand tu es mariée on te demande limite de renier ce que tu as toujours été forcément faut un temps d'adaptation
J'ai lu quelques réponses en diagonales et je pense que ce qui pourrait bien marcher sur toi c'est de faire les choses progressivement.
À toi de voir les étapes, par exemple tu peux commencer ( je dis au pif) par faire une routine make up juste quelques produits pour avoir un beau teint sans en faire trop.
Tu le laisses s'habituer avec ça lol et puis ensuite ( selon ton style et l'occasion ) tu peux changer progressivement de style vestimentaire, mettre plus de couleurs, s'occuper plus de tes cheveux je ne sais pas.

Faire tout d'un coup c'est normal que cela te gêne et que ton mari ai limite envie de garder un souvenir lol
le truc c'est qu'il faut qu'il s'habitue à voir régulièrement quelque chose de différent jusqu'à arriver à la ou tu veux, l'évolution finale ( non je ne parle pas d'un pokémon ).
Enfin bref lâche toi, trouve ce qui te plait /ce qui te va et éclate toi.

Bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook