Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t il une honte a etre francais(e)?
b
29 février 2004 10:04
peut on reconnaitre notre citoyenete francaise,sans se faire traiter systematikement par des termes descriminatoire style:traitre?
m
29 février 2004 11:14
Salut

Soit tu délires à fond, soit tu es complexé et tu dois te soigner!
Même certains ministres du Maghreb veulent et payent chère pour avoir le passeport Européen !
Si tu ne sens pas fière comme moi d'être " ROUMi " va faire la file dans les consulats et tu verras la réaction des peuples .

J'ai rayé de ma vie tout ce qui touche à "hogra" de tous les douaniers, flics et autres tocards .
Et ça dure depuis 40 ans.
Tchao amigo !
b
29 février 2004 11:26
il y ' a 1 malentendu l'ami,j'ai pozé la question suite a des echanges avec des beurs qui considere ke c honteux de penser comme 1 "guawri"
i
29 février 2004 12:26
C'est un choix personnel et un droit que tu as de penser de la sorte mais acceptes, en contre parti que des marocains ou arabes pour qui la religion et les traditions sont chères de penser et d'exprimer leur incompréhension.

Sur un de tes posts, tu as des positions bien extremes sur des éléments propre a notre culture, et a notre religion, ne penses tu pas que cela peux surprendre que une personne venant apparement du même pays peux avoir un tel comportement juste par envie de s'intégrer?

Tu sais une fatima ou un aziz, aura beau boire, forniquer, mettre la minie jupe, il ne sera jamais considérer comme français ou autre mais par contre il aura brader ce qu'il le caractérise,SON IDENTITE.

Pour nous les arabes, la nationalité n'est ni plus ni moins qu'un outil de travail, un aide administrative, mais ne considère pas que tu fais parti a part entière de cette population.

La preuve en ai, regarde comment sont traités les enfants d'immigrés et les discriminations qu'ils subissent, en terme d'emploi de logement et j'en passe...

Ne nous "VOILONS" pas la face, car même si sur le papier tu es française, ton apparence elle te trahi!

Par contre je serais curieux de savoir ce qui te motive tant a adopté un tel comportement? Qu'attend tu exactement que l'ont offre en échange?

Bensina, fait juste attention a la désillusion! Tu risques bien de tomber de haut, ne brade pas ce qui t'identifie et te caractérise pour les beaux yeux d'individus qui ne veront de toute façon en toi qu'une "étrangère"
r
29 février 2004 12:53
il y ' a 1 malentendu l'ami,j'ai pozé la question suite a des echanges avec des beurs qui considere ke c honteux de penser comme 1 "guawri"

ben si penser comme un "gawri" veut dire rejeter ses principes et ses valeurs ISLAMIQUES, je pense que oui c honteux...

mais si c apprendre à être plus efficace, à bosser plus, à exercer son boulot plus correctement...dans ce cas je pense qu'au contraire c un plus pour toi.

ex-Yabiladien
s
29 février 2004 13:28
raw_daw tu rentres au Maroc quand? looooool
f
29 février 2004 13:41
On disait le même chose aux immigrés italiens, espagnols etc.....
Il faut lutter contre ça, comtre cette discrimination, je sais c'est plus simple de le dire que de l'appliquer. Mais il le faut!
r
29 février 2004 14:06
je ne rentre pas au maroc, mais ce n'est pas pou autant que je renierais ma religion....

ex-Yabiladien
m
29 février 2004 14:22
La religion ne doit pas être exibée comme un trophé.
Faut pas porter une barbe ou une robe sous son blouson nike pour se croire plus religieux !
L'islam, c'est noble et se trouve dans les coeurs et non placardé sur la tête.
Beaucoup se croient musulman et ne savent pas ce que c'est qu'une sourate par exemple ou alors d'autres qui lisent le Coaran à l'envers.
Je ne sais pas d'où ils ont sorti que la femme doit être inférieure où qu'ils ont tous les droits ?
Quand je vois un type déguisé en "musulman " ... je change de trottoir !
i
29 février 2004 14:29
"L'islam, c'est noble et se trouve dans les coeurs et non placardé sur la tête."

Tu peux developper stp?
m
29 février 2004 14:34
Je ne dois rien développer...tout est assez clair à mon sens.
Je refuse les déguisements qui trompent son entourage .
Un type qui va au Hadj juste pour apporter des bijoux qu'ils vend , n'est pas un vrai hadj c'est un escroc...même avec sa Taguiya toute blanche, fabriquée à Taiwan !
f
29 février 2004 14:45
Celui qui veut s'acheter une identitée 100% bleu blanc rouge, hé bien qu'il se l'achète, c'est en solde pour le moment.
Vous pouvez également demander le mode d'emploi à vos cousins arkis. Eux ça fait 4O ans qu'ils persistent à essayer de devenir de "vrais français", mais on leur à toujours pas donné le diplôme, pourtant ils ont vendus pères et mères pour s'acheter une toute nouvelle identité aryenne. Vous savez ce qui vous reste à faire....allé courage!!!

i
29 février 2004 14:49
Pourquoi t'enflammes tu?

Il ya des abus et des imposteurs et Allah swt voit tout et n'est pas méconnaisseur des contenus de nos coeurs?

Mais ce qui m'intrigue c'est le fait que tu généralises, et tu parles de placarder sa religion sur la tête, mais as tu penser que cela peut également provenir d'un choix personnel?

Ces personnes qui ont choisi de s'habiller de la sorte ne méritaient elle le respect?

Et je suis désolé de te le dire mais en ce qui concerne la musulmane, elle je crois pas que c'est pour placarder quoi que ce soit, mais elles obeissent tout simplement aux commandements d'Allah swt.

Tu parles de taiwan, de business de vétements, je t'avoue que je n'arrive pas a te suivre?

C'est l'intéret qui est haram pas le commerce, je vois pas du tout ce qui te gêne.

La religion prend source dans les coeurs, et d'abord dans les coeurs pour s'épanouir et s'eveiller et si cela fait que des musulmans suivent la sounnah en portant la barbe et les que les musulmanes portent le hijab, permets moi de te le dire, ce n'est pas eux qui lu a l'envers les versets du Coran.
b
29 février 2004 14:57
je suis desole que tu trouves mes propos extreme ce n'etait pas mon but
je suis d'acord avec toi ke la france ne reconnait pas assez ses enfants d'origine etrangeres,mé porkoi baisser les bras?
ca fait 15ans que je suis en france,et des descrimination je n'ai subit peu,
et c'est ca ki me motive,se mettre en victime en permanence ne fait pas avancer.
.
m
29 février 2004 14:58
C'est comme ça qu'une vraie " Watania"= facho doit parler.
Je te rassure tout de suite , je suis né dans ton beau pays mais c'est tout.
Je n'ai rien de commun avec toi.
Mon père a dû fuir en 62 parce que ton roi s'est cru obligé de le capturer et de l'enterrer ... juste parce qu'il a dit ce que ta mère pesait tout bas !
Tu vois la différence maintenant .
Tu veux des noms de ministres qui ont "eux et leurs enfants " des passeports fr ?
Et moi chère watania fliflo je vis en Belgique et j'en suis HEUREUX !
b
29 février 2004 14:58
flore tu me plais!!!!
i
29 février 2004 15:09
Bensina,

Le probleme c'est justement ça "se battre" pourquoi se battre?
Ne nous sommes pas égaux civiquement et civilement?

Et se battre ne vaut pas dire se vendre et se muter en bon vrai galois!

La france doit accepter le fait que sa population est riche en culture et différente dans ces croyances et traditions. Cela s'appelle la reconaissance et le respect.

A te lire est c'est ce qui me choque, c'est le distance que tu prends vis a vis de ce que tu es, a croire que c'est une honte d'être ARABE MUSULMAN.

Tu sais un français ne vaut pas mieux qu'un arabe ça parait évident et logique mais au vue de certains posts c'est pas très claire.

Mais tu n'as pas répondu à ma question précédente?
f
29 février 2004 15:17
mil51,
Je ne te permets pas d'insulter mes parents, d'autant plus que je descend d'une famille de résistants actifs qui ont fait plus pour leur pays que de fuir!
Alors, laisses nos parents en dehors de ça si tu veux bien, et ne t'attribues pas leurs pensées.

On ne parle aucunement de politique sur ce post, mais d'identité. Si tu renies ton identité marocaine parce que la politique du pays laisse à désirer, libre à toi. Moi, mon identité je la garde, et j'en jouerais pour revendiquer un changement de la politique...je préfère voir les choses dans ce sens là.

Et détrompes toi, nous avons bien une autre chose en commun, nous vivons tout les 2 en Belgique, et nous en sommes tout les 2 heureux, mais moi je ne m'en satisfait pas.

Bien à toi!
m
29 février 2004 15:36
Et pourquoi tu t'es permis d'insulter les pauvres Harkis ?
De quel droit peux-tu les juger ?
Je n'en connais pas perso, mais ils doivent souffrir dans leur chair et on leur doit aussi le respect.
Si tu n'est pas satifait "e" va voir comment ça se bouscule dans les consulats étrangèrs à casa !
Bref, laisse ta place à ceux qui en ont VRAIMENT besoin .
Toi, t'as déja construis TA maison et tu as une mercedes DIESEL !
f
29 février 2004 15:45
Désolé, je n'ai aucun respect pour les traitres. Tu ne vas quand même pas remettre en dout la traîtrise des harkis???? D'autre part, je ne les ai aucunement insultés, je les ai cité comme exemple d'echec total à l'assimilation.

Et pour ta gouverne, je n'ai ni mercedes diesel ni maison au Maroc, j'ai une porche essence et une villa à St Tropez!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook