Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte d’être arabe quand...
R
20 mars 2019 21:00
Lesquels ?
Citation
Moi1234 a écrit:
Il faut de tout pour faire un monde mais on se passerait bien de certains !!!
P
20 mars 2019 21:08
Quelques uns
Citation
Rediblis a écrit:
Lesquels ?
S
20 mars 2019 21:09
Non mais sans rire. Il est avec sa femme, des types font des réflexions à haute voix sur elle pensant peut-être que le posteur et elle ne comprendraient pas et toi, tu en veux au posteur pour ça ?

Mais c'est ceux qui ont fait ces mauvaises remarques qui sont à blâmer ...

A croire que tu t'es senti visé ..

Qui est raciste ici ? Souligner que notre posteur est noir, ça veut dire quoi ? Qu'il n'est pas marocain ? C'est grave ce que tu nous sors là. Genre c'est normal qu'ils se soient pris des réflexions dans la tronche.

Hallucinant quoi !
Citation
Rediblis a écrit:
Salam


Tu 'généralisés pas bien sûr... Mais 'jamais un francais' et 'la plupart des gens du bled ' c pas généraliser ...mdr


Puis tu est illogique qd tu parles des gens du bled qui n'aiment pas les gens de France ce que tu 'comprends' alors que tu dis avoir été invectivé par des 'bledard '

Bref perso je n'aurais jamais honte d'être marocain ... de France ou du pays peu importe ...

Mais bon g cru comprendre que tu étais noir de peau et de fait je sais pas comment tu lies ça a la marocanite vu que de base tu ne sais s'ils sont marocains eux même et encore moins comment ils auraient pu deviner que tu l'étais...

Mais bon tout ça pour te dire que tu te fais des idées et fausses en l'occurrence

Mais si ça peut te rassurer ... Dis tois qu'ils ne pensaient sûrement pas que tu comprendrais d'une mais surtout que c plus de la jalousie car ce qu'ils convoitent c'est une 'française ' dans le sens où elle a les papiers pour en avoir ... c bon g bien tapé dans le cliché aussi pour te rassurer ? Tu vas pas voter le pen ? Mdr


Gallek je generalise pas mdr si tu es raciste toi même assume ... et demande à être déchu de ta nationalité c très compliqué au Maroc et va durer longtemps en procédure mais c possible tkt pas... le Maroc ne voudra pas de qqn qui en a honte tkt pas ...
R
20 mars 2019 21:12
Stp RELIS ce que j'ai dis ... prends le temps de la réflexion...


Ensuite rpd moi stp ....


Ce que tu dis c tout lebcobtraire de mon msg... donc ne me fais pas dire ce que je ne dis pas... si tu n'as pas compris tel ou tel passage demande ... Mais ne me prête pas un si vous que je conspue au passage alors que je ne le tiens pas ...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais sans rire. Il est avec sa femme, des types font des réflexions à haute voix sur elle pensant peut-être que le posteur et elle ne comprendraient pas et toi, tu en veux au posteur pour ça ?

Mais c'est ceux qui ont fait ces mauvaises remarques qui sont à blâmer ...

A croire que tu t'es senti visé ..

Qui est raciste ici ? Souligner que notre posteur est noir, ça veut dire quoi ? Qu'il n'est pas marocain ? C'est grave ce que tu nous sors là. Genre c'est normal qu'ils se soient pris des réflexions dans la tronche.

Hallucinant quoi !
20 mars 2019 21:14
Les bledards comme ça faut leur repondre, apres tu les menaces d'appeler la police, tqt pas qu'ils vont se sauver.
Citation
AEGAN a écrit:
Oui c’est des bledards...
20 mars 2019 21:29
Les gens dont tu parles ne sont pas des arabes, mais des mal élevés... et cette espèce là pullule partout.
u
20 mars 2019 21:33
Etre arabe est une fierté, Le meilleur des prophètes et qui est la meilleure des crétaures est le prophète arabe MouHammad.

Cet homme qui a un grand honneur selon le jugement de Dieu.
Dans tous les pays il y a des bons et des mauvais. Il y a des arabes qui sont mauvais.
Mais sache qu'insulter la totalité des arabes en raison de certains arabes qui sont mauvais c'est de la mecreance qui fait sortir de l'islam car le prophète MouHammad est arabe et insulter tous les arabes dans la totalité bah ça comprend également le prophète MouHammad. Et insulter le prophete est de la mecreance car ça revient à se rebeller contre l'islam.

Etre arabe est une fierté.

Si un arabe est mauvais cela ne veut pas dire que les arabes sont mauvais.NON. La preuve, il y a parmi les arabes de prophètes et des saints. La terre du châm est moubârakah).


Il y a des français musulmans qui se font exploser en tant que terroriste!! Est ce que ça veut dire que l'islam est mauvais? NON

On dit quoi?
On dit: L'islam est parfait, mais la majorité des pratiquants de l'islam ne sont pas parfaits!!


Citation
AEGAN a écrit:
Salam à tous,

J’ai vraiment honte parfois d’être un arabe wallah quand je vois le comportement de certains arabe, des ksos ( je ne généralise pas ). Tout à l’heure j’étais dehors avec ma femme c’est une française et y’a une bande d’arabe il était 6 je crois ils ont entre 20 et 23 ans et genre y’a quelqu’un qui dit « Wndiha gawriya » désolé j’ai la flemme de traduire en arabe, et un autre qui dit « k7el ras ydiha gawriya ». Ils se tapent vraiment la honte des vrais ksos quoi. Je comprends pourquoi il y’a des gens racistes envers nous. Jamais un français m’a emmerdé dans la rue. J’aurai préféré être français et musulman qu’être arabe musulman. Je comprend aussi pourquoi au bled la plupart des gens n’aiment pas aussi les arabes de France, je le répète encore ( je ne généralise pas )
20 mars 2019 23:49
salam.pourquoi comme l on dit certains stigmatiser tout un peuple. C est comique...au lieu de dire je n apprecie pas cela ,non carrement on condamne les ARABES. Vous ne pensez pas que l on n est pas assez decries pour que nous le fassions contre nous meme? Si tu as honte de ce que tu es moi non et j assume .Tu penses que les Autres sont meilleurs que nous ,honte a toi.Je suis fiere de ma communeaute malgre nos nombreux defauts.soyons solidaire ...arretons de nous massacrer toujours entre nous et de designer l autre en disant 'ce sont des sales arabes' moi je ne suis pas comme eux,je suis civilise.Nous Sommes Tous dans le meme moule ....SOS
20 mars 2019 23:57
Et au fait ces cas soc comme tu dis qu Allah SWT les guide et les preserve .n oublions pas que c est notre Dieu qui nous guide alors esperons inchaAllah qu il continue a nous guider et ne pas devenir comme tu dis si bien un CAS SOC...maachaAllah quel mepris pour des etres humains.finalement fallait etre un arbre parce que l humain est imparfait...
L
21 mars 2019 09:30
La vraie classe quoi !Zen l'élégance personnifiée ...
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Notre drapeau est tlmt décrié que tout le monde nous copie et maintenant mm les marocains sortent le drapeau mdrrrr

Souvent imités mais jamais égalés tongue sticking out smiley
O
21 mars 2019 12:13
Mdrrrr t’es complexée toi pour parler classe et élégance dans la joie Are you crazy
Ta honte de toi ma grande des choses à prouver à l’homme pâle
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La vraie classe quoi !Zen l'élégance personnifiée ...
21 mars 2019 12:22
Salam

Si a chaque remarque ou réflexion entendu dans la rue nous touche et ben on est pas sorti de la Kasbah.

Faut pas calculé c'est tout .
L
21 mars 2019 13:34
Primo, je ne suis pas "ta grande". J'ai horreur de ce genre de familiarité qui ne signifie
rien.

Deuxio, je ne suis pas complexée. Ne fais pas de ton cas une généralité.

Ce que je vois certains samedis n'est pas une démonstration de joie mais une volonté de se faire remarquer par la vulgarité.
C'est nous que v'là, avec klaxons à faire péter les tympans, you you à l'excès, accélération de dingue dans les rues de la ville avec crissements de pneus de quoi faire peur aux passants qui n'osent même plus traverser la rue.




Citation
Ouhhhhh a écrit:
Mdrrrr t’es complexée toi pour parler classe et élégance dans la joie Are you crazy
Ta honte de toi ma grande des choses à prouver à l’homme pâle
O
21 mars 2019 13:38
Oulala prends un mars tes crispée
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Primo, je ne suis pas "ta grande". J'ai horreur de ce genre de familiarité qui ne signifie
rien.

Deuxio, je ne suis pas complexée. Ne fais pas de ton cas une généralité.

Ce que je vois certains samedis n'est pas une démonstration de joie mais une volonté de se faire remarquer par la vulgarité.
C'est nous que v'là, avec klaxons à faire péter les tympans, you you à l'excès, accélération de dingue dans les rues de la ville avec crissements de pneus de quoi faire peur aux passants qui n'osent même plus traverser la rue.
L
21 mars 2019 13:47
Merci pour l'idée mais le Mars m'écoeure. Je préfère le chocolat noir de bonne facture.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Oulala prends un mars tes crispée
O
21 mars 2019 13:49
Mdrrrr même dans le chocolat t’es complexée mdrrrr ta fais ma journée là ptdr
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Merci pour l'idée mais le Mars m'écoeure. Je préfère le chocolat noir de bonne facture.
L
21 mars 2019 13:51
Inintéressant, j'arrête là. Je te laisse soliloquer, ça t'occupera l'après-midi.
Citation
Ouhhhhh a écrit:
Mdrrrr même dans le chocolat t’es complexée mdrrrr ta fais ma journée là ptdr
21 mars 2019 13:55
As Salam 'aleykum,

Ce n'est pas l'humain qui est à blâmer mais le mauvais comportement, le mal n'a pas de couleur, race et nationalité.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
L
12 janvier 2021 15:23
Tu as tout a fait raison perso être arabe a cause de certain inculte illettré du savoir vivre j'ai vraiment honte de la représentation de mes origines a force que ça continue on sera la race la plus dégueulasse du monde malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook