Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte de demander l'aide d'allah
W
6 janvier 2013 15:54
Bonjour à tous mes frères et soeurs ,

pour la première fois , je prends le temps de rédiger un message sur un forum islamique car je suis arrivé à un moment de ma vie où je vis constamment avec le coeur remplis de remords.
Je suis un étudiant de 21 ans , j'ai grandis dans une famille de musulmans pratiquant , j'ai grandis en apprenant l'islam . Mais voila avec le temps j'ai dévié de cette route : cigarette,chite,alcool,femme,sortie nocturne , mensonges ...
Malgrès tout ce que j'ai commis comme erreur , j'ai toujours garder la crainte du chatiment d'Allah car je suis convaincu que seul ALLAH récompense et châtie .
Mais voila il y a toujours ce décalage entre ce que je pense et ce que je fais . Je n'arrive pas à me détacher de mes mauvaises habitudes et pourtant tout les soirs lorsque je me retrouve seul avec moi meme : j'ai peur. une peur que je sais sincère mais je n'agis pas . je me sens coupable d’être conscient mais de ne rien faire VRAIMENT pour que les choses s'améliorent et tout les soirs j'ai honte vis à vis de mon créateur.
J'ai réellement peur qu'un jour je sois punis au fond je sais que ce ne serait que justice mais je voudrais éviter à tout pris cela . Je sais que la meilleur chose serait de changer de comportement mais c'est vraiment dur de changer du jour au lendemain et plus les jours passent plus j'ai envie de pleurer car j'ai comme le sentiment que je suis condamné à etre punis par Allah mais wallah mais frere et soeur que je n'ai peur que de lui et que je voudrais vraiment et sincerement etre "propre" vis a vis de Dieu.
Je demande des conseils car tout les jours maintenant j'ai peur à chaque fois que j'allume un joins que je fume que je bois etc je suis effondré par ma faiblesse je veux demander l'aide de dieu mais je n'ai pas la force car j'ai honte car je sais que je recommencerais et que je le vais le décevoir encore et encore .