Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte d’avoir était en couple sans mariage
M
29 août 2019 15:30
Salam Wa Aleykoum a toute

Je me suis mise en couple il y’a 3 ans de cela avec un homme de mon âge nous somme rester 2 ans ensemble mais sa s’est très mal terminer. Et cette année j’ai rencontrer un autre homme très attentionne et respectueux mais je ne me sentais pas prête à continuer une relation avec lui car je me sent honteuse de m’etre Mise en couple en sachant que c’est haram.
A l’heure d’aujourd’hui je me sent très mal, je me repent auprès de Dieu pour qu’il puissent me pardonner mais j’ai peur que ce pécher retombe sur moi. Je ne sait pas comment faire pour « oublier » et demander pardon auprès d’allah
H
29 août 2019 15:35
Salamou Alikoum

Tu es déjà dans le regret et c'est une phase du repentir. Ne retombe pas dans se pêché très grave. Si l'homme te plaît dis lui d'aller voir ton père et que tu accepte que le mariage. Fait des Douaa des prière surogatoire pour apaiser ton cœur. Qu'Allah nous pardonne et nous facilite.
Citation
Marocaine4566 a écrit:
Salam Wa Aleykoum a toute

Je me suis mise en couple il y’a 3 ans de cela avec un homme de mon âge nous somme rester 2 ans ensemble mais sa s’est très mal terminer. Et cette année j’ai rencontrer un autre homme très attentionne et respectueux mais je ne me sentais pas prête à continuer une relation avec lui car je me sent honteuse de m’etre Mise en couple en sachant que c’est haram.
A l’heure d’aujourd’hui je me sent très mal, je me repent auprès de Dieu pour qu’il puissent me pardonner mais j’ai peur que ce pécher retombe sur moi. Je ne sait pas comment faire pour « oublier » et demander pardon auprès d’allah
29 août 2019 15:36
Il faut assumer tes choix passés...
Repends toi sincèrement et éloigne toi du pêché, Dieu est miséricordieux.
29 août 2019 15:41
Alalala les regrets, la honte je suis en plein dedans. (J'ai vraiment envie de me frapper)
Je pense que l'essentiel c'est de se repentir sincèrement et éviter de refaire la même chose.
Citation
Marocaine4566 a écrit:
Salam Wa Aleykoum a toute

Je me suis mise en couple il y’a 3 ans de cela avec un homme de mon âge nous somme rester 2 ans ensemble mais sa s’est très mal terminer. Et cette année j’ai rencontrer un autre homme très attentionne et respectueux mais je ne me sentais pas prête à continuer une relation avec lui car je me sent honteuse de m’etre Mise en couple en sachant que c’est haram.
A l’heure d’aujourd’hui je me sent très mal, je me repent auprès de Dieu pour qu’il puissent me pardonner mais j’ai peur que ce pécher retombe sur moi. Je ne sait pas comment faire pour « oublier » et demander pardon auprès d’allah
M
29 août 2019 15:44
Merci pour vos message,

Oui je regrette vraiment, et je veut juste oublier ce passé et InchaAllah qu’allah Me pardonne, Amin
M
29 août 2019 15:46
Je connais ce sentiment de honte ?
Citation
Linconnue* a écrit:
Alalala les regrets, la honte je suis en plein dedans. (J'ai vraiment envie de me frapper)
Je pense que l'essentiel c'est de se repentir sincèrement et éviter de refaire la même chose.
M
29 août 2019 15:47
Une prière surogatoire ???
Citation
Hamedmuslim a écrit:
Salamou Alikoum

Tu es déjà dans le regret et c'est une phase du repentir. Ne retombe pas dans se pêché très grave. Si l'homme te plaît dis lui d'aller voir ton père et que tu accepte que le mariage. Fait des Douaa des prière surogatoire pour apaiser ton cœur. Qu'Allah nous pardonne et nous facilite.
Y
29 août 2019 16:20
Si tu na pas etai en couple aurai tu etai bien dans ta peau? Je dirai non ,
Soi en accord avec toi meme , si tu veut pas dune relation avant le mariage asdime cela et soi honnete avec le pretandant
Citation
Marocaine4566 a écrit:
Salam Wa Aleykoum a toute

Je me suis mise en couple il y’a 3 ans de cela avec un homme de mon âge nous somme rester 2 ans ensemble mais sa s’est très mal terminer. Et cette année j’ai rencontrer un autre homme très attentionne et respectueux mais je ne me sentais pas prête à continuer une relation avec lui car je me sent honteuse de m’etre Mise en couple en sachant que c’est haram.
A l’heure d’aujourd’hui je me sent très mal, je me repent auprès de Dieu pour qu’il puissent me pardonner mais j’ai peur que ce pécher retombe sur moi. Je ne sait pas comment faire pour « oublier » et demander pardon auprès d’allah
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
M
29 août 2019 16:32
La honte est un sentiment qui n'apporte rien.
H
29 août 2019 17:02
Le prophète pls à dit que si une personne pêché il demande pardon est peut faire deux unité de prière.
Citation
Marocaine4566 a écrit:
Une prière surogatoire ???
F
29 août 2019 17:55
oui et tu aurais eu honte si tu t'étais mariée avec ton premier copain et que tu avais fini divorcée.
L
29 août 2019 18:32
Tu as eu 2 années pour y réfléchir quand même il ne faudrait pas "pousser mémère dans les orties" avec ta honte tardive.
Je ne juge pas ta vie tu en fais ce que bon te semble dès l'instant où tu ne nuis pas à autrui
mais je trouve plutôt hypocrite cette honte tardive. Assume un point c'est tout.

Il faut avoir le courage de ses actes sinon on est quoi? une marionnette? un pantin ?
Citation
Marocaine4566 a écrit:
Salam Wa Aleykoum a toute

Je me suis mise en couple il y’a 3 ans de cela avec un homme de mon âge nous somme rester 2 ans ensemble mais sa s’est très mal terminer. Et cette année j’ai rencontrer un autre homme très attentionne et respectueux mais je ne me sentais pas prête à continuer une relation avec lui car je me sent honteuse de m’etre Mise en couple en sachant que c’est haram.
A l’heure d’aujourd’hui je me sent très mal, je me repent auprès de Dieu pour qu’il puissent me pardonner mais j’ai peur que ce pécher retombe sur moi. Je ne sait pas comment faire pour « oublier » et demander pardon auprès d’allah
N
29 août 2019 18:40
C est à Allah SWT que tu dois dire tes regrets et ta honte pour un péché que tu as commis . C est entre Allah SWT et toi , s il n y a pas d autres personne lésée a par toi alors dirige tes regrets vers Allah SWT car c est Lui qui Te Pardonnera pas ton futur mari
n
29 août 2019 20:05
maintenant que tu tes repentit avance avec lui et qu' il te demande en mariage . Tu me fai penser à une amie qui était pas bien à ce niveau la elle m'a dit par la suite que le vrai bonheur c'est de se marier avec quelqu un ds le dîne en dehors du mariage le bonheur est une illusion .
s
29 août 2019 20:07
l'important c'est ce que tu veux et va faire maintenant lui que le reste est passé Chef
L
29 août 2019 21:09
C'est terminé entre eux.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
maintenant que tu tes repentit avance avec lui et qu' il te demande en mariage . Tu me fai penser à une amie qui était pas bien à ce niveau la elle m'a dit par la suite que le vrai bonheur c'est de se marier avec quelqu un ds le dîne en dehors du mariage le bonheur est une illusion .
C
29 août 2019 21:24
La vie continue tu regrettes c bien demande pardon a Dieu mais te chatie pas toi mm non plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook