Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honte à moi
J
18 décembre 2008 21:00
Salam,

j'etais en formation sur Paris, un soir j'avais RDV au centre comercial de la defanse pour aller au cinema avec une amie. J'etais en retard, je marchais vite et une soeur m'a interpellé,elle tenais des documents religieux dans la main et sans doute voulait elle que je participe à un don.Et betement sans meme lui avoir laissé le temps de me parler, je lui ai repondu sechement et presque avec du mepris : " pas le temps".

Aujourd'hui, je m'en veux enormement d'avoir traité une soeur musulmane ainsi. J'aimerai me rattraper, comment me faire pardonner aupres de dieu? Je ne suis plus sur Paris mais j'aimerai tellement presenter mes excuses à cet fille et faire un don.

Que dieu me pardonne AMINE
J
18 décembre 2008 21:37
Si des personnes connaissent des associations serieuses faites le moi savoir svp
m
18 décembre 2008 21:56
tu veux faire un don ou l inviter perplexe
J
18 décembre 2008 21:58
Rien à voir, je ne suis pas de paris et n'y suis plus non plus..
18 décembre 2008 23:25
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

j'etais en formation sur Paris, un soir j'avais RDV au centre comercial de la defanse pour aller au cinema avec une amie. J'etais en retard, je marchais vite et une soeur m'a interpellé,elle tenais des documents religieux dans la main et sans doute voulait elle que je participe à un don.Et betement sans meme lui avoir laissé le temps de me parler, je lui ai repondu sechement et presque avec du mepris : " pas le temps".

Aujourd'hui, je m'en veux enormement d'avoir traité une soeur musulmane ainsi. J'aimerai me rattraper, comment me faire pardonner aupres de dieu? Je ne suis plus sur Paris mais j'aimerai tellement presenter mes excuses à cet fille et faire un don.

Que dieu me pardonne AMINE

C'est pas si grave peut-être qu'elle voulait juste t'informer ou te donner un conseil, dans ce cas c'est tant pis maintenant c'est passé.

Et si tu veux faire un don tu peux distribuer cette somme à une mosquée ou une association musulmane.
I
19 décembre 2008 00:27
sad smileyMiskinaa la soeur elle a du ce sentir super mal
a
19 décembre 2008 00:32
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

j'etais en formation sur Paris, un soir j'avais RDV au centre comercial de la defanse pour aller au cinema avec une amie. J'etais en retard, je marchais vite et une soeur m'a interpellé,elle tenais des documents religieux dans la main et sans doute voulait elle que je participe à un don.Et betement sans meme lui avoir laissé le temps de me parler, je lui ai repondu sechement et presque avec du mepris : " pas le temps".

Aujourd'hui, je m'en veux enormement d'avoir traité une soeur musulmane ainsi. J'aimerai me rattraper, comment me faire pardonner aupres de dieu? Je ne suis plus sur Paris mais j'aimerai tellement presenter mes excuses à cet fille et faire un don.

Que dieu me pardonne AMINE

C'est pas si grave peut-être qu'elle voulait juste t'informer ou te donner un conseil, dans ce cas c'est tant pis maintenant c'est passé.

Et si tu veux faire un don tu peux distribuer cette somme à une mosquée ou une association musulmane.

euh les mosquées on peut pas trop leur faire confiance, on ne sait jamais ou va l'argent des dons, si ce n'est pour payer la belle et grande maison de l'imam....
je ne généralise pas
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
19 décembre 2008 16:01
La moindre des politesses c'est de s'arréter et d'écouter au moins ce qu'ils ont à dire!!!
S
19 décembre 2008 22:36
Pourquoi elle fesait ça le soir cette soeur??? Bizarre quand meme une soeur le soir qui interpelle comme ça les gens perplexe .. ce serait mieux la journée je trouve!
19 décembre 2008 23:45
Salam

On est mal placé pour te juger et juger quiconque (que ce soit toi ou cette fille qui était là ce soir) mais en tout cas si tu as des regrets quand à ton attitude, repents-toi devant Dieu(SWT).

Tu veux faire des dons, Barak Allah o Fik, au moins tu es conscient de ton acte (d'autres auraient pu continuer sur l'ignorance et tracer leur chemin sans aucun retour)

Et puis personne n'est parfait alors rien ne sert de blâmer quiconque.

Sinon pour ce qui est des Associations, tu peux recourir au "Secours Islamique".

Bon courage smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
20 décembre 2008 01:02
salam
saches une chose c'est tr facile de faire du bien et avoir des hassanates en Islam.
Moi aussi il m'arrive d'avoir des regrets de ne pas assister une personne qui s'est adressee a moi et je me rattrape si je ne peux pas avec elle de faire mieux avec une autre.
Si tu veux aider qq1 je te propose le cas de Hakima une jeune cancereuse de 29ans qui lutte contre le cancer de sein et qui veut tjrs garder espoir et avoir une vie de famille un de ces jours Inch allah. elle est a sa 4ieme cure.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
20 décembre 2008 16:50
salam cest deja bien que tu regrette tonattitude
J
20 décembre 2008 17:50
Salam,

Pour le secours islamique, j'ai trouvé le site sur internet merci Nadjah. En revanche pour Hakima comment puis-je faire un don Elham20?
merci de me tenir infomré.
20 décembre 2008 22:46
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

Pour le secours islamique, j'ai trouvé le site sur internet merci Nadjah. En revanche pour Hakima comment puis-je faire un don Elham20?
merci de me tenir infomré.

salam
tu peux passer pas MP
voila le post, pour les documents j'aurai besoin de ton adresse pour te les envoyer incha allah

HAKIMA
SALAM
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
21 décembre 2008 14:34
Citation
Inchallah07 a écrit:
sad smileyMiskinaa la soeur elle a du ce sentir super mal

Salam,

Mais non elle s'est pas sentie mal, ça devait juste être le 100ieme qui lui répondait comme çagrinning smiley, ils sont tous comme ça à Paris Heu

@Posteur: Bah c'est bien de t'être remis en question, inchaAllah tu referas plus cette erreur.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
22 décembre 2008 00:28
salam, avoir des regret veut dire que tu as du coeur , et c'est trés bien déjà, et pour le don tu iras dans une mosqué pour mettre une piece suplémentaire.Pour ma part je pense qu'il est mieux de regretter de ne pas avoir donné ,que de regretter d'avoir fait un don!!!
t
22 décembre 2008 10:32
Citation
assia1000 a écrit:
euh les mosquées on peut pas trop leur faire confiance, on ne sait jamais ou va l'argent des dons, si ce n'est pour payer la belle et grande maison de l'imam....
je ne généralise pas
Salam
Attention c'est grave ce que tu dis!
Salam
22 décembre 2008 15:07
Citation
elham20 a écrit:
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

Pour le secours islamique, j'ai trouvé le site sur internet merci Nadjah. En revanche pour Hakima comment puis-je faire un don Elham20?
merci de me tenir infomré.

salam
tu peux passer pas MP
voila le post, pour les documents j'aurai besoin de ton adresse pour te les envoyer incha allah

HAKIMA
SALAM
Elham

salam
jazaka allaho khayran ane Hakima, je te tiendrai au courant une fois que j'aurai recu ton don.
Rebbi chahed ton don inch allah aidera une jeune fille a reprendre et avoir de l'espoir inch allah.
Son reve pour le moment c'est de reussir sa chimiotherapie (il lui reste 3cures bi idni Rabbi)et sa radiotherapie juste apres inch allah elle veut venir en personne a Agadir.
Merci.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
22 décembre 2008 15:15
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

j'etais en formation sur Paris, un soir j'avais RDV au centre comercial de la defanse pour aller au cinema avec une amie. J'etais en retard, je marchais vite et une soeur m'a interpellé,elle tenais des documents religieux dans la main et sans doute voulait elle que je participe à un don.Et betement sans meme lui avoir laissé le temps de me parler, je lui ai repondu sechement et presque avec du mepris : " pas le temps".

Aujourd'hui, je m'en veux enormement d'avoir traité une soeur musulmane ainsi. J'aimerai me rattraper, comment me faire pardonner aupres de dieu? Je ne suis plus sur Paris mais j'aimerai tellement presenter mes excuses à cet fille et faire un don.

Que dieu me pardonne AMINE

ce qui est fait est fait
tant que tu regrettes ton geste DIEU te le pardonne t'inkiétes
cette fille tu la rencontrera un jour ou peut être pas!
mais le don tu peux toujours le faire à n'importe quel moment!
si tu connais qqn qui a vraiment besoin d'argent, d'habit, de nouriture ou autre aides le et fais "enniya" ou bien cherche une association de bienfaisance et participe y.
bonne chance
K
23 décembre 2008 12:19
Citation
mimosa1982 a écrit:
Citation
Jameson a écrit:
Salam,

j'etais en formation sur Paris, un soir j'avais RDV au centre comercial de la defanse pour aller au cinema avec une amie. J'etais en retard, je marchais vite et une soeur m'a interpellé,elle tenais des documents religieux dans la main et sans doute voulait elle que je participe à un don.Et betement sans meme lui avoir laissé le temps de me parler, je lui ai repondu sechement et presque avec du mepris : " pas le temps".

Aujourd'hui, je m'en veux enormement d'avoir traité une soeur musulmane ainsi. J'aimerai me rattraper, comment me faire pardonner aupres de dieu? Je ne suis plus sur Paris mais j'aimerai tellement presenter mes excuses à cet fille et faire un don.

Que dieu me pardonne AMINE

ce qui est fait est fait
tant que tu regrettes ton geste DIEU te le pardonne t'inkiétes
cette fille tu la rencontrera un jour ou peut être pas!
mais le don tu peux toujours le faire à n'importe quel moment!
si tu connais qqn qui a vraiment besoin d'argent, d'habit, de nouriture ou autre aides le et fais "enniya" ou bien cherche une association de bienfaisance et participe y.
bonne chance

Salam

c vrai n'ecoute pas les "autres" qui n'ont rien d'autre a faire que critiquer et remuer le couteau dans la plais ... genre eux ils sont parfait ...

par contre le mieux c'est de donner a manger (sans t'offenser Mimosa1982)

Sobanalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook