Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai honte
m
21 juillet 2010 11:55
Salam tous le monde

J'ai ouvert ce post, car j'ai un problème qui me tracasse.
Mon problème est : je suis sortie avec 3 gars (dans des periodes différentes bien sûr) mais mon but n'était pas de jouer avec qui que ce soit mais de trouver mon âme soeur. Voilà j'ai rien fais de ce qui peut être "déplacé" avec ces gars mais malheureusement les embrassades oui ( sachant que ce n'est pas moi qui ai fais le premier pas pour ça)

Je me morfond, car vendredi dernier je suis aller au djoumou3 et le prêche portais sur "zina" comme quoi le zina est un crime impardonnable mais être sortie avec des gars et s'embrasser; est ce pardonnable???? est ce que c'est la même chose??

J'ai honte et Je demandes pardon à Allah tout le temps, est ce qu'il me pardonnera?

S'il vous plait j'ai besoin de vos avis et de votre savoir qui sont les bienvenus mais je ne veux pas que vous me jugiez je sais pertinement ce que j'ai fais

wa salamoualeikom
f
21 juillet 2010 12:02
s'embrasser c'est juste un pêché de gourmandise
21 juillet 2010 13:22
Je profite de ce post pour poser quelques questions un peu bêtes sur ce sujet.

Pourquoi "zina" (fornication) est elle un pêché selon la vision religieuse?

Dans quel contexte (historique, culturel etc...) le texte sacré et la sunna (ou la chiaa que je ne connais pas très bien) à interdit la fornication?

Une interdiction religieuse reste interdiction, mais il serait plus logique de comprendre le pourquoi du comment de l'interdiction en question. Ou est ce qu'il faut se contenter d'exécuter sans réfléchir et culpabiliser à chaque écartement de la normalité religieuse et culturelle?

C'est quoi l'intérêt concret de l'interdiction de la fornication? je sous entend intérêts conjugués à notre époque bien sûr...

Le débat sera plus constructif sans attaques personnelles ni chasse aux sorcières.

P.S. 1 : J'en demande un peu trop mais j'aimerai bien lire des réponses rationnelles si c'est possible.

P.S. 2 : Fornication avant le mariage et après un divorce pour être plus précis (hors mariage quoi).
m
21 juillet 2010 14:41
Assalam 3ala min itabi3 al houda

Si tu te repent et que tu ne recommences pas Allah te pardonnera.
Oua Allahou a3lam

" Dis : «O! Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». " (Saint Coran)


Salam
f
21 juillet 2010 14:44
Les 3 religions monothéistes prônent des interdits sexuels sévères...
N
23 juillet 2010 00:05
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je profite de ce post pour poser quelques questions un peu bêtes sur ce sujet.

Pourquoi "zina" (fornication) est elle un pêché selon la vision religieuse?

Dans quel contexte (historique, culturel etc...) le texte sacré et la sunna (ou la chiaa que je ne connais pas très bien) à interdit la fornication?

Une interdiction religieuse reste interdiction, mais il serait plus logique de comprendre le pourquoi du comment de l'interdiction en question. Ou est ce qu'il faut se contenter d'exécuter sans réfléchir et culpabiliser à chaque écartement de la normalité religieuse et culturelle?

C'est quoi l'intérêt concret de l'interdiction de la fornication? je sous entend intérêts conjugués à notre époque bien sûr...

Le débat sera plus constructif sans attaques personnelles ni chasse aux sorcières.

P.S. 1 : J'en demande un peu trop mais j'aimerai bien lire des réponses rationnelles si c'est possible.

P.S. 2 : Fornication avant le mariage et après un divorce pour être plus précis (hors mariage quoi).


questions pertinentes!

j'aimerais bien avoir une réponse de 'nos savants yabiladiens' moi aussi!

bah alors, y'a plus personne?!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
G
23 juillet 2010 00:19
Citation
boutrioult1 a écrit:
Une interdiction religieuse reste interdiction


Angel
z
23 juillet 2010 01:24
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je profite de ce post pour poser quelques questions un peu bêtes sur ce sujet.

Pourquoi "zina" (fornication) est elle un pêché selon la vision religieuse?

Dans quel contexte (historique, culturel etc...) le texte sacré et la sunna (ou la chiaa que je ne connais pas très bien) à interdit la fornication?

Une interdiction religieuse reste interdiction, mais il serait plus logique de comprendre le pourquoi du comment de l'interdiction en question. Ou est ce qu'il faut se contenter d'exécuter sans réfléchir et culpabiliser à chaque écartement de la normalité religieuse et culturelle?

C'est quoi l'intérêt concret de l'interdiction de la fornication? je sous entend intérêts conjugués à notre époque bien sûr...

Le débat sera plus constructif sans attaques personnelles ni chasse aux sorcières.

P.S. 1 : J'en demande un peu trop mais j'aimerai bien lire des réponses rationnelles si c'est possible.

P.S. 2 : Fornication avant le mariage et après un divorce pour être plus précis (hors mariage quoi).

Salam,

Voici un lien qui donne quelques explications.

[www.maison-islam.com]
23 juillet 2010 15:57
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Voici un lien qui donne quelques explications.

[www.maison-islam.com]

Merci zz95 pour le lien.

J'ai lu l'intégralité du texte. Je vais copier plus tard quelques passages pour en débattre.

Et toi qu'est ce que tu en penses du sujet?
M
23 juillet 2010 18:06
Salam TLM

Wallahi je ne comprends pas qu´une fille/femme qui écrit un sujet pareille C ridcule de dire G HONTE, a mon avis avoir HONTE C de garder ses choses privées pour soi( tu auras dû parler avec une de tes AMIE que tu as confiance ok ou bien aller sur les forums islamique par-Ex. celui là(http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-213169.html) où il y a des savants qui maitrise la religion qui peut te repondre correctement ou bien aussi tu pourais poser cette question(par MP) a une de nos soeurs sur ce forum ..Ce genre de comportation me donne du vertige et me bouleverse etc..

Apropos je constate sur ce sujet il y a differente reponses , dui parle de ZINA- Fornication etc. permettez moi de vous dire j´vais un voicin IRANIEN(son garcon ete camarade avec mon fils ok..un jour GETE chez apres le pauvre s´ait divorce de sa femme etc.. n dicuter la religion(bien sur lui ete Chi3i) et moi Sunni ok...soudain il m´araconter une tres curieuse et bizarre histoire des CHIITES, lui ete ATHÉE , il m´a dit en IRAN aulieu de faire le ZINA oubien forniquer par ci par là, un homme est permis d´aller chez un MOULLAH et ecrire un (3a9d Ennika7) jusqu´au jour qu´il se fatiguera de la femme il va chercher une autre.... Wallaho Y3lam...( se qu´il m´a raconter ce voisin..) ESKE qu´il y a entre nos compatriotes qui connaissent ces traditiosn, merci pour votre partage...

Moi je trouve ca de la chauvagerie et contre le moral humain et manque de bienséance décorum dignité,décence etc..

Bonne journée et bon W-E

GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
s
23 juillet 2010 19:37
mais non ce n'est pas de la sauvagerie,tu prend un croyant qui est terrorisé par le châtiment d'ALLAH,le gars il est convaincu que pour avoir des rapports sexuels il doit impérativement être marié,ben il passe devant un imam,il se croit donc a l'abri du pêché,il passe a l'action avec madame,un peu plus loin madame ne réponds plus a ces attentes,le monsieur annule donc son mariage,il peut passer a la suivante ,(deja un manque flagrant de considération envers les femmes,on consomme ,hop,on jette!mais ca c'est juste secondaire ici en l'occurrence!) ca s'appelle esquiver,voila ce qui arrive lorsqu'on terrorise les fidèles,ils se retrouvent dans des impasses,alors ces même fidèles composent....et ils composent tellement qu'ils se retrouvent a faire carnaval avec le coran ! va lui dire qu'il était dans l'erreur,il te répondra que c'était sa femme(du moment)
e
23 juillet 2010 20:08
Moujahid, moujahid, tu m'as l'air bien candide pour un moujahid..
Mon amour...
M
24 juillet 2010 20:19
Att: ephenea

STP ne m´insulte pas, Mme. ou bien Mr. je pourrai etre ton pere et pour te dire la verité que je ne suis pas NAÏVE du tout , C mieux d´avoir un vrai NOM et ne pas se cacher derriere un ridicule PSEUDO etc..

Mon avis C que aujourd´hui les jeunes n´ont pas de respect ni pour leurs parents ni pour les autres, surtout ce qui sont NÉ en EUROPE . Si vous respctez pas autrui, la malédiction d´Allah vous punira DEMAIN.ok

Ce sont les gens comme vous qui me decourage de participer sur un FORUM

Je suis vraiment decu contre ce genre de reponse et merci pour vos comprehensions

(7assbiya Allahi Wa Ne3ma Alwakil)
e
24 juillet 2010 21:34
La candeur n'est pas une insulte mon grand Moujahid.

Si c'est ton prénom, je trouve que tu le portes bien finalement!

Libre à toi de participer ou non à un forum, mais ne te vexe pas sans prendre la peine d'essayer de comprendre ton interlocuteur.

D'ailleurs, pour essayer de rester dans le "vif du sujet", cette demoiselle a raison de se confier à un forum incognito, plutôt qu' à UNE AMIE.

Mais j'accepte ton avis, et je le range bien au fond de ma boite à malices.

P.S.: Si tu redis encore une fois que mon pseudo est ridicule, je te casse un bras!

Allahoumma inni 9ad ballaght
Mon amour...
d
25 juillet 2010 11:59
Citation
Moujahid a écrit:
Salam TLM

Wallahi je ne comprends pas qu´une fille/femme qui écrit un sujet pareille C ridcule de dire G HONTE, a mon avis avoir HONTE C de garder ses choses privées pour soi( tu auras dû parler avec une de tes AMIE que tu as confiance ok ou bien aller sur les forums islamique par-Ex. celui là(http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-213169.html) où il y a des savants qui maitrise la religion qui peut te repondre correctement ou bien aussi tu pourais poser cette question(par MP) a une de nos soeurs sur ce forum ..Ce genre de comportation me donne du vertige et me bouleverse etc..

Apropos je constate sur ce sujet il y a differente reponses , dui parle de ZINA- Fornication etc. permettez moi de vous dire j´vais un voicin IRANIEN(son garcon ete camarade avec mon fils ok..un jour GETE chez apres le pauvre s´ait divorce de sa femme etc.. n dicuter la religion(bien sur lui ete Chi3i) et moi Sunni ok...soudain il m´araconter une tres curieuse et bizarre histoire des CHIITES, lui ete ATHÉE , il m´a dit en IRAN aulieu de faire le ZINA oubien forniquer par ci par là, un homme est permis d´aller chez un MOULLAH et ecrire un (3a9d Ennika7) jusqu´au jour qu´il se fatiguera de la femme il va chercher une autre.... Wallaho Y3lam...( se qu´il m´a raconter ce voisin..) ESKE qu´il y a entre nos compatriotes qui connaissent ces traditiosn, merci pour votre partage...

Moi je trouve ca de la chauvagerie et contre le moral humain et manque de bienséance décorum dignité,décence etc..

Bonne journée et bon W-E

GF AM


Salam khouya Moujahid contente de te lire tu es parmi les ancien de forum que je respecte

pour ta réponse je suis tous a fait d'accord avec toi parler de l'intimité en plein forum est devenu son gout aucune pudeur aucun respect

ache ghadi dire a khouya "A t9lide Al A3ema" Hada begahte te9lade Heleine Oups

Allah yehdina ta yedina
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
n
25 juillet 2010 16:20
salam

vous vous demander pourquoi la fornication est interdite
je vais vous expliquer pourquoi

QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA MERE???????????
QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA SOEUR????????????

et ba quand vous faite la fornication dite vous que vous le fait a une soeur ou a une mere de quelqun
ne pas faire aux autres ce que on veut pas ce que on nous fasse a nous meme

LISER SA ET VOUS ALER COMPRENDRE PK C EST INTERDIT

« Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : "approche!" il s’approcha, puis il lui dit : "assieds-toi". Puis il lui dit : "voudrais-tu cela pour ta mère ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta fille ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta sœur ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »
N
25 juillet 2010 19:46
Citation
devine70 a écrit:

Salam khouya Moujahid contente de te lire tu es parmi les ancien de forum que je respecte

pour ta réponse je suis tous a fait d'accord avec toi parler de l'intimité en plein forum est devenu son gout aucune pudeur aucun respect

ache ghadi dire a khouya "A t9lide Al A3ema" Hada begahte te9lade Heleine Oups

Allah yehdina ta yedina


la posteuse est restée très correcte dans son message, que je sache!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
D
25 juillet 2010 20:41
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

vous vous demander pourquoi la fornication est interdite
je vais vous expliquer pourquoi

QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA MERE???????????
QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA SOEUR????????????

et ba quand vous faite la fornication dite vous que vous le fait a une soeur ou a une mere de quelqun
ne pas faire aux autres ce que on veut pas ce que on nous fasse a nous meme

LISER SA ET VOUS ALER COMPRENDRE PK C EST INTERDIT

« Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : "approche!" il s’approcha, puis il lui dit : "assieds-toi". Puis il lui dit : "voudrais-tu cela pour ta mère ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta fille ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta sœur ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »

Salam,

Donc pour quelqu'un qui accepterait que sa soeur, sa mère, sa tante etc en fasse autant, ce ne serait pas interdit ?
n
25 juillet 2010 21:24
djemila75

tu n accepterai sa pour sa soeur ou pour sa mere

est ce que tu a deja vu un ami qui te laisserai faire la fornication avec l un de ses parents?
si une amie a toi fait la fornication avec quelqun de ta famille est ce que tu lui parlera encore?
sois sincere avec toi meme tu sais tres bien que si elle fait sa tu parlerai meme plus a ton amis

sois sincere tu n accepterai pas sa

ne deforme pas mes mots
j ai pas dit que c est permis pour ceux qui le suporterai
j ai juste dit que faut pas faire aux autres ce que on veut pas que on nous fasse
l
25 juillet 2010 21:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

vous vous demander pourquoi la fornication est interdite
je vais vous expliquer pourquoi

QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA MERE???????????
QUELQUN DE VOUS AIMERAI QUE ON FASSE SA A SA SOEUR????????????

et ba quand vous faite la fornication dite vous que vous le fait a une soeur ou a une mere de quelqun
ne pas faire aux autres ce que on veut pas ce que on nous fasse a nous meme

LISER SA ET VOUS ALER COMPRENDRE PK C EST INTERDIT

« Un jeune homme est venu voir le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et lui a dit : permets-moi la fornication. Les gens se sont alors retournés et lui ont crié dessus. Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) lui dit : "approche!" il s’approcha, puis il lui dit : "assieds-toi". Puis il lui dit : "voudrais-tu cela pour ta mère ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa mère. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta fille ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa fille. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta sœur ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa sœur. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante maternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante maternelle. Il dit : "voudrais-tu cela pour ta tante paternelle ?" Il dit : non, par Allah qui accepterait cela pour sa tante paternelle. Puis le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) posa sa main sur lui et dit : « Ö Allah, pardonne son péché, purifie son cœur et préserve son sexe ». Abu Umama dit : Après cela, ce jeune ne se détournait plus. »

Salam,

Donc pour quelqu'un qui accepterait que sa soeur, sa mère, sa tante etc en fasse autant, ce ne serait pas interdit ?

ce que voulais dire nabil-alg c est le fameux :"- ne fais pas a autrui ce que tu n aime pas qu on te fasse".

Donc le fait que ce type accepte qu on lui fasse du mal ne lui donne pas la liberté d en faire a autrui.

Sauf dans un club echangiste bien surwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook