Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce une honte ?
F
22 mars 2021 18:47
Salam a tous ,

Je me pose une question depuis quelques jours j’ai une situation dans mon passé un peu similaire qui m’a fais bcp de mal.
Est ce que vous les filles ou les hommes dailleurs vous trouvez sa normal ou inacceptable le fait de se marier avec un homme qui n’a pas les moyens( ce n’est pas vraiment de sa faute il n’a pas trouvé un bon travail il n’a pas fait bcp d’etudes) et que la femme qui a un cdi paye tout au debut a savoir la fete de mariage(ses robes la location de la salle , traiteur ect..) les vacances (voyage de noce) , meubler l’appartement jusqu’a que l’homme trouve un travail?
C’est possible ou c’est hors de question pour vous les filles ?
G
22 mars 2021 18:50
Salem,

Pourquoi ne pas attendre qu'il ait une situation stable afin de partir sur de bonne base ? Pourquoi vouloir précipiter les choses alors qu'il n'a pas les capacités de te marier ? Car c'est le devoir de l'homme d'être le berger du foyer et non l'inverse.
S
22 mars 2021 18:51
Il est hors de question que l'un paye tout pdt que l'autre se tourne les pouces.

Si pas les moyens, un petit mariage fera l'affaire. Pas de voyage c'est pas la fin du monde. Et pour la maison, petit à petit.

Je suis pas de ces femmes qui estiment que c'est à l'homme de tout payer, mais j'aurais très peu d'estime d'un homme qui me laisserai tout payer.

Si il me dit, j'ai pas les moyens pour faire tout ceci on se contente de peu jusqu'à ce qu'on peut se permettre plus. Alors la je verrai en lui un homme responsable et juste.
m
22 mars 2021 18:52
Salam aleykoum,

Pour moi ca n aurait absolument pas été ni une honte ni un probleme.
La valeur d un homme est dans son coeur et sa foi et pas dans son porte monnaie.
Il peut etre pauvre aujourd hui et demain riche inchallah.

Et n oublions pas que la vrai richesse est la santé, si on se marie on est pret à s entre aider jusqu à la mort. Ce n est pas de l argent qui devrait freiner quoi que ce soit
22 mars 2021 18:53
Le sadisme de ce topic!

lol

Tu sais tres bien quelle genre de message tu vas attiser.....Surtout ici,vous etes dangereuse quand meme.

Sinon le type de mec dont tu parles ca porte un nom, on appelle ca un prince de consort, et c est tres tres mal vue.
9
22 mars 2021 18:55
Salam

Attends qu'il trouve un travail, un homme doit pas se marier sans travail.
22 mars 2021 18:57
Même moi, si je m´étais retrouvé dans la situation du gars, j´aurais refusé le mariage. Il s´agit de ne pas être irresposable.

Il vaut mieux patienter et bâtir sur des fondations solides.
22 mars 2021 18:58
Salam,

Un homme responsable et digne n'accepterait jamais ce genre de situation.
a
22 mars 2021 19:03
salam

participer, participer un peu plus, ne m aurait pas dérangé si j avais perçu que l homme en question n est pas un gros profiteur fainéant
payer quasi tout, jamais

dans ma conception, un homme avec peu de moyens a quand même de l honneur et de la fierté
il préférerait se limiter plutôt qu accepter que son épouse l entretienne
c est plus le fait que l homme accepte qui m aurait fait tiquer plutôt qu il n ait pas trop de moyens
o
22 mars 2021 19:05
Quand on aime, on ne compte pas: c'est une épreuve.
D
22 mars 2021 19:13
Salam,

Non , j'aurais attendu qu il ait une situation avant de l'épouser.

C'est une charge trop lourde l'adoption d'un homme adulte.

Citation
Fleurperle a écrit:
Salam a tous ,

Je me pose une question depuis quelques jours j’ai une situation dans mon passé un peu similaire qui m’a fais bcp de mal.
Est ce que vous les filles ou les hommes dailleurs vous trouvez sa normal ou inacceptable le fait de se marier avec un homme qui n’a pas les moyens( ce n’est pas vraiment de sa faute il n’a pas trouvé un bon travail il n’a pas fait bcp d’etudes) et que la femme qui a un cdi paye tout au debut a savoir la fete de mariage(ses robes la location de la salle , traiteur ect..) les vacances (voyage de noce) , meubler l’appartement jusqu’a que l’homme trouve un travail?
C’est possible ou c’est hors de question pour vous les filles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 19:21 par Darrelia.
l
22 mars 2021 19:16
si le gars travail mais ne fait pas beaucoup d'heures ça serait un frein pour toi ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Il est hors de question que l'un paye tout pdt que l'autre se tourne les pouces.

Si pas les moyens, un petit mariage fera l'affaire. Pas de voyage c'est pas la fin du monde. Et pour la maison, petit à petit.

Je suis pas de ces femmes qui estiment que c'est à l'homme de tout payer, mais j'aurais très peu d'estime d'un homme qui me laisserai tout payer.

Si il me dit, j'ai pas les moyens pour faire tout ceci on se contente de peu jusqu'à ce qu'on peut se permettre plus. Alors la je verrai en lui un homme responsable et juste.
S
22 mars 2021 19:18
Un homme qui travail avec sérieux et qui est responsable c'est le plus important.

Quelque soit le métier ou l'argent qu'il gagne. Et comme je l'ai dit. Le grand mariage, le voyage de noce, les meubles, tout ceci peut se faire petit à petit.


Citation
lemarockain a écrit:
si le gars travail mais ne fait pas beaucoup d'heures ça serait un frein pour toi ?
Z
22 mars 2021 19:27
Et il vient au moins au mariage ? ???? ?

non moi je n'accepte pas de tout payer pour lui pour moi et pr nous si vous vous aimez vraiment vous pouvez attendre que Mr aie au moins un travail et y participe sinon vous ne faites que mairie et basta après tout si vous vous voulez vous n'avez pas besoin de tout cela...
22 mars 2021 19:52
Salam

Personnellement si l'homme n'a pas de travail, je ne pourrais pas.
Si c'est pour qu'il traîne dehors avec ses potes alors la femme travaille, c'est honte.

Certains hommes quittent leur emploi pour être père au foyer à plein temps.

Un être humain de base ne peut pas rester sans rien faire, il a besoin de contact, de voir des personnes.
Il devient dépressif, si il n'a pas d'activité.
^
22 mars 2021 20:03
Alaykoum salam,

Non ce n'est pas une honte, c'est des choses qui peuvent arriver. Personnellement, je patienterai jusqu'à qu'il trouve un petit boulot.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
MFL
22 mars 2021 20:05
La bonne blague!!!
C’est encore un mec qui veut pas payer le mariage et le voyage, sous prétexte que c’est de l’argent jeter pr les fenêtres (et c’est pas faux! Lol)

Une femme qui habitue un homme a tout payé, elle est foutu!

Toute sa vie elle devra travailler, quitte à délaisser ses enfants et son foyer...
A
22 mars 2021 20:11
Salam,

Si c'est un profiteur, la femme risquera de passer sa vie à porter le couple financièrement.
Si il est irresponsable, à payer ses dettes et à devoir réparer les pots cassés (mariage = solidarité)

Si il est responsable, il risque d'être touché dans sa virilité si la situation perdure.

Dans l'absolu ce n'est pas impossible mais ça reste l'exception.
K
22 mars 2021 20:14
Salam

Un homme se sentirait blessé dans sa fierté je pense.

En soit,un homme qui ne travaille pas mais qui cherche activement pourquoi pas. Mais dans ce cas on limite les dépenses superflues.
Je ne connais aucun homme qui accepterait que sa femme paie absolument tout.
K
22 mars 2021 20:32
Salam,ue pense que cet arrangement doit etre decidé par le couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook