Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
honorer nos morts
l
17 juillet 2020 23:04
Que pensez vous de la situation des ressortissant marocains décédés d'une mort naturelle et que le Maroc n'autorise pas de transfert de corps au Maroc pour inhumation ?

La plupart sont dans des caveaux provisoires en attendant que le Maroc veut bien se pencher sur leur cas. Cette situation est inhumaine et incompréhensible.

Pourtant depuis le 15 juillet le Maroc a rouvert ses portes à ses ressortissants vivants mais pas morts. J'espère que le Maroc va vite réparer cette injustice et honorer ces ressortissants décédés comme ces pays voisins l’Algérie et la Tunisie.
G
17 juillet 2020 23:06
Je ne sais pas quoi en penser car je n'ai pas plus d'informations pour en juger.
S
17 juillet 2020 23:52
Le fait de vivre hors d'un pays musulman comporte des risques, et cela en fait partie, nous devons être conscient de ce qu'implique nos choix de vie.
18 juillet 2020 00:05
lah yarahmo
c injuste mais voila c la loi que veux tu
l
18 juillet 2020 00:08
La majorité des résidents marocains payent une assurance pour un enterrement dans la dignité. Mon père Allah irahmou a payé pendant plus de 40 ans une assurance de sa banque marocaine
pour une inhumation dans son pays natal. Aujourd'hui, il demande seulement ses droits mais les assurances, les autorités sont tous absents.
l
18 juillet 2020 00:36
La majorité des résidents marocains à l'étranger payent une assurance rapatriement de corps pour être inhumé dignement dans leur pays natal. Mon père allah irahmou a payé plus de 40 ans l'assurance de la banque chaabi. Aujourd'hui, nous réclamons simplement nos droits mais l'assurance, les autorités sont tous absents. Le Maroc est donc capable de rapatrier ses ressortissants vivants et pourquoi pas ceux qui sont décédés ?
o
18 juillet 2020 00:54
ceux qui sont morts n ont besoin que des douas pas plus Allah yarhamhom.
faut pas transferer les corps des morts ..ils sont enterres la ou ils sont morts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook