Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honneur à mes soeurs d'Al Jannah!
3 octobre 2020 18:58
Salam aleykoum,

J'aimerai vous faire découvrir et plus particulièrement pour les femmes de ce forum l'initiative d'une jeune soeur. D'abord écrivaine depuis son jeune âge et après des études de langues, elle est là directrice d'un établissement scolaire. L'apprentissage de la religion est au centre du projet. Le centre accueil des enfants mais aussi des grands. En parallèle, d'autres soeurs gèrent une boutique de vêtements. Des séminaires y sont donnés, des groupes de parole...

Les soeurs font vraiment du bon travail. Un bel état d'esprit, des valeurs et de la solidarité.

Un exemple en video que la soeur traite sur la procrastination en s'appuyant d'un hadith.
Elle a abordé également la question de la difficulté du mariage avec des soeurs célibataires ou divorcées.

[youtu.be]

Aux soeurs qui ont cette niya du dine. Qu'Allah swt vous récompense ici-bas et dans l'au-delà. De vraies exemples!
o
3 octobre 2020 19:07
c'est trop intellectuel mon frère.
3 octobre 2020 19:15
Je suis une femme.

Intellectuel?
Citation
oussakout a écrit:
c'est trop intellectuel mon frère.
G
3 octobre 2020 19:20
Merci mon frère de nous partager cette bonne nouvelle.
qu'Allah les récompenses ainsi que toi akhi fillah.
3 octobre 2020 19:22
Pour la 2eme fois je suis une soeur...


Citation
Genius* a écrit:
Merci mon frère de nous partager cette bonne nouvelle.
qu'Allah les récompenses ainsi que toi akhi fillah.
K
3 octobre 2020 19:22
salam aleykoum

et oui les mosqués sont tenus par les hommes et vois le résultat c'est lamentable et du gâchis .

Les femmes vous vous intéressez à la psychologie , méthode pédagogique etc . Les hommes c'est loin d'être ça et on est pas assez dans une mosqué pour faire pencher la balance .

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus !" .

Pour ma part c'est pas avec les hommes que les choses changeront et je filerais plus un € à une mosqué en France vu les résultats pitoyables qu'il y a derrière en terme de plus value pour la communauté par contre financé les projets éducatifs etc oui .
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je suis une femme.

Intellectuel?
3 octobre 2020 19:28
Aleykoum salam,

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus

Un frère m'a dit une phrase en ce sens " toi tu réfléchis trop, tu finiras seule". Je lui ai demandé avant de fuir qui éduquera ses enfants?! Visiblement, ce n'est pas le soucis...

C'est clair que l'organisation des mosquées reste un vrai problème. Les femmes viennent contre-balancer. D'une pierre deux coups, elles font de leurs métiers un intérêt général pour la communauté !
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

et oui les mosqués sont tenus par les hommes et vois le résultat c'est lamentable et du gâchis .

Les femmes vous vous intéressez à la psychologie , méthode pédagogique etc . Les hommes c'est loin d'être ça et on est pas assez dans une mosqué pour faire pencher la balance .

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus !" .

Pour ma part c'est pas avec les hommes que les choses changeront et je filerais plus un € à une mosqué en France vu les résultats pitoyables qu'il y a derrière en terme de plus value pour la communauté par contre financé les projets éducatifs etc oui .
o
3 octobre 2020 19:33
No no c'est ni avec les hommes ni avec les femmes mais avec les petits.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

et oui les mosqués sont tenus par les hommes et vois le résultat c'est lamentable et du gâchis .

Les femmes vous vous intéressez à la psychologie , méthode pédagogique etc . Les hommes c'est loin d'être ça et on est pas assez dans une mosqué pour faire pencher la balance .

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus !" .

Pour ma part c'est pas avec les hommes que les choses changeront et je filerais plus un € à une mosqué en France vu les résultats pitoyables qu'il y a derrière en terme de plus value pour la communauté par contre financé les projets éducatifs etc oui .
3 octobre 2020 19:35
Salam alayki sister

perplexe Tu devrais essayer: AvecDesMotes peut être que ça va rentrer ? Heu

Si ça ne marche toujours pas, il faudra oublier les subtilités. Genre : AvecUneRobe Oups

Sinon la vidéo est intéressante. La procrastination est un problème qui s’adresse aux hommes également.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour la 2eme fois je suis une soeur...
G
3 octobre 2020 19:39
Excuses moi, c'est à cause de ton avatar, c'est une tête d'homme.
Regarde.
Mais en tout cas excuses moi mademoiselle.Welcome
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour la 2eme fois je suis une soeur...
s
3 octobre 2020 19:41
C'est une bonne chose que certaines femmes s'organisent que pour pouvoir avoir une activité qui est en accord avec leur religion.
C
3 octobre 2020 19:44
Salam

Excellent rappel BarakaLAHoufik
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
o
3 octobre 2020 19:49
ou une avatare féminine.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam alayki sister

perplexe Tu devrais essayer: AvecDesMotes peut être que ça va rentrer ? Heu

Si ça ne marche toujours pas, il faudra oublier les subtilités. Genre : AvecUneRobe Oups

Sinon la vidéo est intéressante. La procrastination est un problème qui s’adresse aux hommes également.
3 octobre 2020 19:51
Salam,

En dehors de cela une direction plus "féminine" profite toujours plus au collectif.

Il y a des méthodes de pensées différentes entre hommes et femmes. Generalement, dans la réflexion d une femme, il aura moins de prise de risque et une pensée à plus long terme avec une plus grande prise en compte du collectif et de l interet commun.

Pour s en rendre compte, il suffit de regarder l etat des banques apres la crise de 2008, celles dont les conseils d administration étaient composés en majorité de femme ont mieux supportés la crise (car moins de souscription à des instruments toxiques et moins de prise de risque).

Plus récemment, on l a vu avec la gestion de la crise du covid. Les pays dirigés par des femmes ont des meilleurs résultats et ont mieux gérés la crise (Allemagne, Nouvelle Zelande, Taïwan, Islande, etc).
Il y a eu de nombreux articles de presse à ce sujet.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

et oui les mosqués sont tenus par les hommes et vois le résultat c'est lamentable et du gâchis .

Les femmes vous vous intéressez à la psychologie , méthode pédagogique etc . Les hommes c'est loin d'être ça et on est pas assez dans une mosqué pour faire pencher la balance .

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus !" .

Pour ma part c'est pas avec les hommes que les choses changeront et je filerais plus un € à une mosqué en France vu les résultats pitoyables qu'il y a derrière en terme de plus value pour la communauté par contre financé les projets éducatifs etc oui .
K
3 octobre 2020 19:51
salam aleykoum

je suis converti comme tu le sais surement et j'ai vu ce que c'était l'organisation et mentalité . Laisse tomber on est peut être 30 à 40 % chez les hommes à percuter mais malheureusement t'as les mecs qui contrôlent les mosqués souvent pervers narcissiques qui contrôlent l'autre portion en s'appuyant souvent sur les vieux où par ex en se positionnant "gourou" ex un type joue les tablighs et il a les vieux et jeunes tablighs avec lui .
Là cela fait une dizaine d'années qu'il a prit le contrôle et les gens commencent seulement à se réveiller et savent pas comment le virer .

Ces mecs là ce que j'ai observé bloquent tous pour éviter perdre leurs places .

Je vois sur une mosqué il y a 20 ans on voulait faire faire un accès pour femmes .Laisse tomber avec les machins en face soit les manipulateurs et les manipulés .

Un truc que j'ai compris sur le pkoi il n'y a pas eu d'écoles musulmanes suite aux affaires du voile ,la première était en 90 . Et pourquoi les mecs s'en fichent de faire un réseau local pour faire bosser les soeurs avec le voile , voir pour les mariages régler cette problématique etc .

Car tous simplement vu que ça les concerne pas personnellement ils s'en fichent .


Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus

Un frère m'a dit une phrase en ce sens " toi tu réfléchis trop, tu finiras seule". Je lui ai demandé avant de fuir qui éduquera ses enfants?! Visiblement, ce n'est pas le soucis...

C'est clair que l'organisation des mosquées reste un vrai problème. Les femmes viennent contre-balancer. D'une pierre deux coups, elles font de leurs métiers un intérêt général pour la communauté !
3 octobre 2020 19:56
Salam,

C est malheureusement pour cela que dans certain pays, on prive les filles d'instruction et de l ecole parfois au nom de l islam ...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam,

Tu sais on m'a dit "les femmes faut pas trop leur apprendre pour pas qu'elles prennent le dessus

Un frère m'a dit une phrase en ce sens " toi tu réfléchis trop, tu finiras seule". Je lui ai demandé avant de fuir qui éduquera ses enfants?! Visiblement, ce n'est pas le soucis...

C'est clair que l'organisation des mosquées reste un vrai problème. Les femmes viennent contre-balancer. D'une pierre deux coups, elles font de leurs métiers un intérêt général pour la communauté !
K
3 octobre 2020 20:11
salam aleykoum


oui mais honnêtement pour une bonne partie des mosqués c'est mort vaut mieux qu'elles fassent leurs trucs à côté . Entre une mentalité à la con de 68 de qi et les pervers narcissiques qui veulent pas perdre leurs sièges être évincé c'est mort


files le pognon qui a été filé aux types qui ont fais les mosqués cathédrales et l'argent qu'ils touchent chaque année . Les mecs m'énervent sur une mosqué elle est construite tous est fait il y a 100 000 € sur le compte et chaque vendredi ils taxent encore les sous !

Pour faire quoi une éducation religieuse bidon après ils te sortent "c'est la faute des parents !"

Là ça fait 30 ans que les mecs sont aux commandes t'as vu le désastre ? Aucune remise en question etc

Les femmes sans soucis feront beaucoup mieux et il y aura pas de mal .Car on est au niveau 0 niveau organisationnel bien sur il y a quelques coins où c'est pas comme ça .

mais sinon c'est à la bledarde et "allez avance mon âne !"

Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

En dehors de cela une direction plus "féminine" profite toujours plus au collectif.

Il y a des méthodes de pensées différentes entre hommes et femmes. Generalement, dans la réflexion d une femme, il aura moins de prise de risque et une pensée à plus long terme avec une plus grande prise en compte du collectif et de l interet commun.

Pour s en rendre compte, il suffit de regarder l etat des banques apres la crise de 2008, celles dont les conseils d administration étaient composés en majorité de femme ont mieux supportés la crise (car moins de souscription à des instruments toxiques et moins de prise de risque).

Plus récemment, on l a vu avec la gestion de la crise du covid. Les pays dirigés par des femmes ont des meilleurs résultats et ont mieux gérés la crise (Allemagne, Nouvelle Zelande, Taïwan, Islande, etc).
Il y a eu de nombreux articles de presse à ce sujet.
A
3 octobre 2020 20:16
Aleykoum salam

Merci mon frère

Zen je plaisante

Est ce qu ils ont un site Internet ?
3 octobre 2020 20:57
Wa alaykoum salam khti.

Une FEMME Stylée à la tête bien faite .
?

[giphy.com]

"Lutter contre la procrastination, c’est comme un cha-cha-cha: deux pas en avant, un pas en arrière. Prévoyez des changements rapides, mais des rechutes fréquentes."
grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je suis une femme.

Intellectuel?
3 octobre 2020 21:08
?????? froeur
Citation
AvecDesMots a écrit:
Pour la 2eme fois je suis une soeur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook