Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honneur aux dames
28 janvier 2023 22:01
Salam

Dans ma tête je suis très bricoleuse. Je me vois refaire la maison de la tête aux pieds.

En pratique c'est déjà pas mal quand je change les LEDs qui doivent l'être...

Ça m'est arrivé de faire des choses telles que peinture, montage de meubles, ....

Dans ce qui est compliqué, je monte les jouets des enfants et ça c galère. Parfois je tente même la mécanique... Changer les ampoules de la voiture ???

Bref je suis une fille ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Pour faire écho au post qui nous a gentiment été dédié concernant la cuisine

Maintenant, mesdames nous aimerions savoir si vous êtes bricoleuses.

Qu'est ce que vous aimez faire en brico/rénovation ?

Quels types de travaux préférez vous et maitrisez vous le mieux ?

Et enfin, y'a t il des travaux que vous avez été contrainte de faire et qui vous ont par la suite donner le goût de faire et même avec le temps vous donner du plaisir ?
28 janvier 2023 22:06
Comme toi
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Dans ma tête je suis très bricoleuse. Je me vois refaire la maison de la tête aux pieds.

En pratique c'est déjà pas mal quand je change les LEDs qui doivent l'être...

Ça m'est arrivé de faire des choses telles que peinture, montage de meubles, ....

Dans ce qui est compliqué, je monte les jouets des enfants et ça c galère. Parfois je tente même la mécanique... Changer les ampoules de la voiture ???

Bref je suis une fille ?
. Pas de mp d'hommes merci
28 janvier 2023 22:15
Je vois que Valérie DAMIDOT a des fans sur yabi ptdr

Mais ou sont les hommes ??
Citation
Kheir1 a écrit:
Salam

Dans ma tête je suis très bricoleuse. Je me vois refaire la maison de la tête aux pieds.

En pratique c'est déjà pas mal quand je change les LEDs qui doivent l'être...

Ça m'est arrivé de faire des choses telles que peinture, montage de meubles, ....

Dans ce qui est compliqué, je monte les jouets des enfants et ça c galère. Parfois je tente même la mécanique... Changer les ampoules de la voiture ???

Bref je suis une fille ?
28 janvier 2023 22:17
Justement quand il n'y en a pas, on se débrouille sans...

J'ai même changer le barillet de ma porte d'entrée ???
Citation
weetabix a écrit:
Je vois que Valérie DAMIDOT a des fans sur yabi ptdr

Mais ou sont les hommes ??
28 janvier 2023 22:19
Mash Allah


Citation
Kheir1 a écrit:
Justement quand il n'y en a pas, on se débrouille sans...

J'ai même changer le barillet de ma porte d'entrée ???
T
28 janvier 2023 22:55
C'est déjà très bien

Avec le temps et de l'observation tu peux petit à petit comprendre et apprendre certaines techniques

Incha'Allah
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

Ce n'est pas du tout un plaisir pour moi mais je bricole par obligation, mon mari ne sait même pas monter un meuble.
J'ai monté tous nos meubles :
Commodes, bureau, bibliothèque, fauteuils de bureaux, chaises, tables, sauf la cuisine équipée.
Je refais les joints, repeinds des meubles, perçage pour tringles à rideaux..

J'aurais aimé savoir faire davantage pour ne pas appeler un prof pour chaque bricole.
T
28 janvier 2023 22:58
Bravo c'est épatant
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Pose de parement
Pose de tadelakt
Pose toile de verre
Peinture murale et plafond
Ponçage et peinture sur volets
Pose de faïence et carrelage
Montage de meubles
Décapage au Karcher de terasse et mur extérieur

Par contre tout ce qui concerne la voiture... Je laisse la tâche aux experts!
28 janvier 2023 23:03
Je trouve ça très triste n’empêche
Citation
amirene a écrit:
salam

monter les meubles
parquet flottant
papier peint
peinture
fabriquer des petits meubles simples

je n ai pas forcément besoin de faire moi même, ayant un père qui gère pour la voiture mais est une catastrophe pour tout le bricolage pour la maison, il ne sait qu utiliser une perceuse) et un frère qui sait vraiment tout faire mon mari ne sait rien faire par contre

edit : c est ma mère qui s occupait des travaux de la maison
pas du tuto à l époque, elle a tout appris seule, elle a le sens pratique (peinture, carrelage, démonter ou installer des sanitaires, réparer les objets, ...)
T
28 janvier 2023 23:06
Salam

Bravo

Moi aussi je tiens ça de ma mère qui est tres bricoleuse

Cuisine et bricolage, c'est ma meilleure école de formation


Citation
amirene a écrit:
salam

monter les meubles
parquet flottant
papier peint
peinture
fabriquer des petits meubles simples

je n ai pas forcément besoin de faire moi même, ayant un père qui gère pour la voiture mais est une catastrophe pour tout le bricolage pour la maison, il ne sait qu utiliser une perceuse) et un frère qui sait vraiment tout faire mon mari ne sait rien faire par contre

edit : c est ma mère qui s occupait des travaux de la maison
pas du tuto à l époque, elle a tout appris seule, elle a le sens pratique (peinture, carrelage, démonter ou installer des sanitaires, réparer les objets, ...)
M
28 janvier 2023 23:10
Bonsoir,

Je ne sais rien faire de tout ca.confused smiley Mais si necessaire, j'apprends tout de suite a faire des trucs, je mets la main a la pate sans hesitation.

En tout cas, je ne compliquerai pas trop ma douce existence feminineAngel je vais laisser l'homme de se manifester dans toute sa splendeur pour ca. grinning smiley
En fait, je sais faire les trucs de base...perplexe Changer une ampoule c'est pas la mer a boire...

Sinon, j'aime bricoler de p'tits trucs en bois et en pierre pour embellir le jardin.
Quand j'etais gamine, je construisais avec pepe des niches pour nos chiens. Puis je leur ajoutais une touche de couleur. C'etait agreable de faire ca, c'etait agreable de voir que de belles choses utiles peuvent etre faites par soi-meme.

D'ailleurs, je crois qu'une femme peut bien bricoler comme un homme. Je vois ca chez ma mere, qui a appris toutes les choses possibles pour se debrouiller seule et je l'admire pour ca. Je suis sure que mon Pere l'admire aussi la...ou il se trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/23 23:47 par Outsider7.
T
28 janvier 2023 23:11
Yes j'me suis mis aussi à la serrurerie l'année passé

J'ai changé les gens 3 serrure de portail de notre immeuble

Belle économie

Devis de l'artisan 2500 euros

Pose par moi même : 150 euros (juste l'achat des 3 serrures)


Citation
Kheir1 a écrit:
Justement quand il n'y en a pas, on se débrouille sans...

J'ai même changer le barillet de ma porte d'entrée ???
T
28 janvier 2023 23:15
Bonsoir

Merci de nous partager un peu de ton histoire

C'est émouvant

Des moments uniques
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais rien faire de tout ca.confused smiley Mais si necessaire, j'apprends tout de suite a faire des trucs, je mets la main a la pate sans hesitation.

En tout cas, je ne compliquerai pas trop ma douce existence feminineAngel je vais laisser l'homme de se manifester dans toute sa splendeur pour ca. grinning smiley
En fait, je sais faire les trucs de base...perplexe Changer une ampoule c'est pas la mer a boire...

Sinon, j'aime bricoler de p'tits trucs en bois et en pierre pour embellir le jardin.
Quand j'etais gamine, je construisais avec pepe des niches pour nos chiens. Puis je leur ajoutais une touche de couleur. C'etait agreable de faire ca, c'etait agreable de voir que de belles choses utiles peuvent etre faite par soi-meme.

Sinon, je crois qu'une femme peut bien bricoler comme un homme. Je vois ca chez ma mere, qui a appris toutes les choses possibles pour se debrouiller seule et je l'admire pour ca. Je suis sure que mon Pere l'admire aussi la...ou il se trouve.
C
28 janvier 2023 23:15
Wa aleykoum salam,

Être l'assistante du bricoleur ça compte lol ?
T
28 janvier 2023 23:18
C'est très important

Ça aide vachement surtout quand l'assistant(e) est réactif
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Être l'assistante du bricoleur ça compte lol ?
M
28 janvier 2023 23:50
Avec plaisir.
Merci a toi d'ouvrir des sujets varies et avec substance (matiere grise) hein.winking smiley
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonsoir

Merci de nous partager un peu de ton histoire

C'est émouvant

Des moments uniques
a
29 janvier 2023 01:45
qu est ce qui est très triste ?


Citation
Kim jong-lui a écrit:
Je trouve ça très triste n’empêche
29 janvier 2023 06:12
Salam uleykum,

Je trouverai très drôle qu'une femme bricoleuse tombe sur un homme qui la toise au prétexte qu'il pense faire une chose extraordinaire en faisant de la peinture ou réparer un truc.

Et la madame lui prend les outils des mains et lui dit
« Pousse toi de là je vais te montrer comment qu'on fait ! » ptdr

Meskine il va remettre toute sa vie en question perplexe
29 janvier 2023 08:02
Salam
Très bonne question je te remercie de l'avoir posée smiling smiley
Citation
weetabix a écrit:
Je vois que Valérie DAMIDOT a des fans sur yabi ptdr

Mais ou sont les hommes ??
29 janvier 2023 08:45
Wa aleykoum Salam,

Je suis heureux de voir que certaines femmes arrivent à se débrouiller seules.

Que vous fassiez de la déco (vous avez meilleur goût) ou des bricoles c'est tout à votre honneur thumbs up.

Mais je t'avoue que cela me peine un petit peu lorsque ça commence à parler mécanique, je suis un peu vielle école la dessus.

Que ALLAH te facilite.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam
Très bonne question je te remercie de l'avoir posée smiling smiley
29 janvier 2023 09:02
Salam

Je te remercie ?
Pareillement, qu'il te facilite aussi ?

Comme on dit : on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Je te rassure, jamais de mécanique!
Sujet tabou pour la fille que je suis?‍♀️

Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Je suis heureux de voir que certaines femmes arrivent à se débrouiller seules.

Que vous fassiez de la déco (vous avez meilleur goût) ou des bricoles c'est tout à votre honneur thumbs up.

Mais je t'avoue que cela me peine un petit peu lorsque ça commence à parler mécanique, je suis un peu vielle école la dessus.

Que ALLAH te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook