Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Honda jazz (essence) ou nvelle Ford Fiesta (diesel)
m
1 octobre 2009 18:32
Nous sommes un jeune couple , nous voulons acheter une voiture avec un budget 170 000 dh , apres plusieurs recherches nous avons eliminé pleins de modeles il reste pourtant 2 voitures et nous n’arrivons vraiment pas à nous décider, je cherche des connaisseurs en automobiles qui pourraient nous donner leur avis ; en fait la 1ere est la nouvelle Honda Jazz, et la seconde est la Ford Fiesta Diesel, il faut avouer qu on est bp plus attiré par la Jazz, spacieuse et c est une voiture fiable a 100%, les hondas sont connues pour ca, le seul truc ki nous derange c ke c une voiture essence et qu on a peur que ca consomme trop surtt ke mon mari est habitué au diesel.
Pour la Festa (Trend) , elle est jolie, avec pleins d options sympas, diesel donc ca consomme pas bp, mais la par contre on se dit les Ford c surtt des voitures essence c leur premier essai ds les petites voitures avc un moteur diesel , et comme elle existe depuis juste kelkes mois alors on peut mme pas etre sur que le moteur est bon
Voila, j espere vraiment avoir des conseils et avis de connaisseurs, nous sommes mnt sans voiture, donc c urgent !
Merci bp
m
1 octobre 2009 20:09
9 lectures et pas une réponse!!!
allons , je suis sure que quelqu un peut me donner un coup de main
d
1 octobre 2009 21:47
sans hesiter la honda tu laisse tomber,tu vas te ruiner pour les pieces qui coutent tres cher,ford tres tres bienune grande marque fiable sans aucune hesitation
M
2 octobre 2009 08:11
Pas trop de reponses tout simplement parceque t'hesite entre le Diesel et l'Essence et aussi entre 2 voitures de categories differents,c'est comme si tu compares un PC avec un MAC,la japonaise est plus reputée bien entendue,plus spacieuse,un cofre de 380L et surement plus chére,alors moi sans trop me prendre la tete je prenderais la JAZZ,en plus les moteurs essence sont netement plus fiable que les Diesel chez Honda,salutations.
m
2 octobre 2009 10:40
bonjour, merci pour vos réponses sauf k en fin de compte ca m aide pas trop :s
puiske le 1er avis déconseille l essence qui pourrait "nous ruiner" et le 2eme au contraire, en fait je me dis si le moteur diesel de ford est bon, y a pas de raison pour k on ne la prenne pas, mais c la tte la question est ce que vous ne connaitrez pas quelqu un avec une fiesta diesel (trend) qui pourrait nous donner un avis concret, et puis y ale fait que la maison ford existe depuis une eternité, vous pensez k il pourrait commettre l erreur de mettre un mauvais moteur ki clac ou jsé pas qui n é pas efficace!
y a aussi un autre petit souci, on m a dit que c juste 68 chevaux alors ke la jazz c 110 chevx , bon je m y connais pas trop mais la différence est claire!
plus d arguments svp!
merci bp
M
2 octobre 2009 14:53
Salam,desolé de ne pas t'aider d'une maniere stricte,comme j'ai dis moi je ferais plus confiance a une voiture japonaise,n'empeche que le dernier ford fiesta a fait beaucoup de progress,le design est bien jolie,l'interieur est ferme,le moteur TDCI est un moteur silencieux(pour un diesel) et puissant,bref en vois que ça n'a rien avoir avec les modeles precedents,moi je te conseille d'essayer les 2 pour te decider,salutations

je parle du dernier ford fiesta bien entendue,enfin cuila:[img136.yfrog.com]
l
2 octobre 2009 15:24
bonjour ,

je possede une ford fiesta depuis 15 ans , 60 klm par jour et jamais aucun souçi .

Voila
3 octobre 2009 21:35
Salam, t'es au bled, achéte Dacia logan , Fiat Siena...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
6 octobre 2009 13:46
très drôle !!thumbs down
m
6 octobre 2009 14:00
avec tout mon respect pour les dacias qui sont tres bien rapport qualité prix!
6 octobre 2009 22:44
Citation
mia24 a écrit:
très drôle !!thumbs down

Salam, pas drole du tout, meilleur/rapport/qualité/prix.

Pour les piéces Ford , prépare un chéque...Ill
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook