Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexuelle ? Que faire ?
t
18 avril 2021 20:27
Elle pose une question sur l'homosexualité et l'islam, t'es carrément hors-sujet là.
Soit tu réponds en parlant de l'islam soit tu t'abstiens.

Citation
Xavier33* a écrit:
coté religion tu ne trouveras aucune religion monothéiste qui admette l'homosexualité féminine.
Une des raisons est que ces religions ont toujours été aux mains des hommes.

se marier et avoir des enfants n'est pas une obligation, la population mondiale est amplement suffisante, rends toi utile à la société à ta façon et laisse dire " les chiens aboient, la caravane passe"
si tu veux te mettre en couple avec une autre femme, pourquoi pas mais sache que ces couples ne sont pas forcément plus durables que les couples hétérosexuels. J'en ai un exemple parmi mes proches.

bonne route
18 avril 2021 20:36
Euh non, moi je suis amoureux d une Femme et je le vies tres bien.....Rien de bizarre a cela.
Citation
anonnymee a écrit:
je ne sais pas pourquoi tu vas tomber amoureuse d'une femme, j trouve ça bizarre lol,
je te conseille de prier ou d3i lah temchi f le bon chemin et te prends pas beaucoup la tête peut être que c'est passager, dès que tu seras plus mature tu sauras exactement ce que tu dois faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 21:01 par *Rock*.
h
18 avril 2021 20:39
j'ai parlé d'être une femme et de tomber amoureuse d'une femme, sa fait bizarre pour moi,
mais j comprend, comme l'homme trouve une attirance chez un homme , elle aussi elle l'a trouve chez une femme
Citation
*Rock* a écrit:
La personne que j aime est une Femme......Perso, je trouve rien de bizarre a tomber amoureux d une Femme.
18 avril 2021 20:44
C etait de l humour...
Citation
anonnymee a écrit:
j'ai parlé d'être une femme et de tomber amoureuse d'une femme, sa fait bizarre pour moi,
mais j comprend, comme l'homme trouve une attirance chez un homme , elle aussi elle l'a trouve chez une femme
X
18 avril 2021 20:48
sur la question de l'homosexualité , les 3 religions monothéistes donnent à peu de choses près la même réponse et tout le monde la connaît.
donc le débat est clos.

faut il pour autant en rester là ?

l'homosexualité a toujours existé, elle était tolérée dans l'antiquité et elle l'est de nouveau maintenant que les lois civiles ne sont plus sous l'emprise de la religion.
il y a des homosexuels, ils ont des droits et il faut en tenir compte.
(ce n'est pas pour autant que j'apprécie les gay pride mais c'est un autre débat)

Citation
tounsi__ a écrit:
Elle pose une question sur l'homosexualité et l'islam, t'es carrément hors-sujet là.
Soit tu réponds en parlant de l'islam soit tu t'abstiens.
L
18 avril 2021 21:02
Et donc ce n'est pas une maladie.smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Et donc ?
L
18 avril 2021 21:04
Je parle "loi" républicaine. Et je le répète que l'on soit pour ou contre cette loi existe bien et autorise le mariage entre deux personnages de même sexe.

Que l'on soit pour ou contre est une autre affaire.smiling smiley
Citation
Voisin totoro a écrit:
Le blasphème est autorisé par la loi également. C’est par pour autant qu’il est autorisé en islam..
o
18 avril 2021 21:13
Salut Xavier,

si tu veux te mettre en couple avec une autre femme, pourquoi pas mais sache que ces couples ne sont pas forcément plus durables que les couples hétérosexuels.

la longévité des couples, qu'ils soient hétéros ou homos, c'est pas la question ici. Est-ce que tu tiens le même discours à tes connaissances hétéros qui souhaitent se marier ? Tu leur dis "les gars, sachez que les couples hétéros ne sont pas durables" ? ou "les gars, sachez que les couples hétéros ne sont pas plus durables que les couples homos" ?

Se mettre en couple c'est d'abord (pr la majorité des gens) pour répondre aux besoins d'affection qu'on désire donner et recevoir; des besoins qu'on éprouve tous arrivés à un certain stade de la vie.

J'en ai un exemple parmi mes proches. Et donc ? J'ai deux couples lesbiens dans mon entourage, l'un respectivement avec une fille et un garçon, l'autre avec deux filles. Chacun des couples ensemble depuis 18 et 22 ans. Et donc ?

Et "durable" ça se traduit comment en nombres d'années ? Mon couple a 21 ans, c'est un couple durable ? Mais s'il se casse la gueule après 22 ans... aura-t-il été durable ?


Citation
Xavier33* a écrit:
coté religion tu ne trouveras aucune religion monothéiste qui admette l'homosexualité féminine.
Une des raisons est que ces religions ont toujours été aux mains des hommes.

se marier et avoir des enfants n'est pas une obligation, la population mondiale est amplement suffisante, rends toi utile à la société à ta façon et laisse dire " les chiens aboient, la caravane passe"
si tu veux te mettre en couple avec une autre femme, pourquoi pas mais sache que ces couples ne sont pas forcément plus durables que les couples hétérosexuels. J'en ai un exemple parmi mes proches.

bonne route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 22:34 par on the QT.
X
18 avril 2021 21:23
@ on the QT

je parlais selon mon expérience mais je veux bien croire qu'elle n'est pas généralisable.
chaque cas est particulier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 21:43 par Xavier33*.
V
18 avril 2021 21:41
Quand je disais que le blasphème Est autorisé par la loi tu pensais que je parlais de quelle loi au fait?
Citation
Lunedorée a écrit:
Je parle "loi" républicaine. Et je le répète que l'on soit pour ou contre cette loi existe bien et autorise le mariage entre deux personnages de même sexe.

Que l'on soit pour ou contre est une autre affaire.smiling smiley
m
18 avril 2021 21:44
Salam

Je vais faire simple

L’islam nous interdit les relations hors mariage . Donc il faut se marier pour avoir tout type de relation ne serait ce meme que de vivre ensemble ou dormir ensemble sans parler de relation intime

L’islam nous interdit aussi de se marier avec quelqu’un du même sexe donc expliquez moi comment islam et LGBT peuvent aller ensemble ? perplexe

De même que ton envie d’être en couple bien que asexuée tu ne peux donc pas Heu

Et surtout qu’Allah nous guide et moi en premier ?
Citation
Jiizea a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne.
J’aimerais avant tout, insister pour ceux qu’ils le savent pas que l’homosexualité n’est pas un choix et que ce n’est pas une maladie. Ce n’est ni dû à un traumatisme (j’en ai jamais eu) ni du à un effet de mode ou d’influence :/
Je sais que la communauté lgbt est mal perçue et que c’est plutôt honteux de m’identifier à celle ci. Mais malgré ça, je la comprends, puisque je suis dans le même cas.

j’aimerais revenir à ce propos. Je suis tombée sur un commentaire d’une vidéo disant :

{Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

On voit bien qu'ici, dans ce verset, Allah parle seulement des hommes homosexuel, il ne parle pas des femmes lesbienne c'est clairement écrit noir sur blanc
Au début je pensais qu'il généralisé( qu'il parlait des femmes et des hommes )
Mais quand j'ai lu par la suite "Vous délaissez vos épou[ses] (ce mot est féminin)
Je me suis donc dit que ce verset est clairement adressé qu'aux hommes homosexuel
Si Allah interdit aussi l'acte homosexuel chez les femmes, pourquoi n'a-t-il pas placer aussi le mot "époux" dans ce verset
Allah ne fait pas des verset pour rien et pas par hasard, s'il n'a pas voulu placer le mot "époux" c'est qu'il y'a une raison

Prenons exemple sur le fait qu'Allah a interdit aux hommes de porter des bijoux et pas pour les femmes
Est-ce que sa ne pourrait pas être la même chose pour l'homosexualité ?

Si les femmes lesbienne ne sont pas mentionnées dans le Coran, pourquoi dire que l'acte homosexuel est interdit pour les hommes et les femmes ?
Pourquoi c'est interdit pour les femmes alors qu'elles ne sont mentionnées aucune fois dans le Coran sur ce sujet là ?}


Je me pose exactement la même question que cette personne, puisque qu’aucune personne n’as su répondre concrètement.
Ensuite, je me demandais aussi si c’était possible de se mettre avec une personne du même sexe, sans rapport sexuel.
Puisque ressentir des sentiments n’est pas un péché, et que c’est que l’acte qui est interdit. (Sois disant)
Ce qui est mon cas d’ailleurs, je suis asexuelle, je ne ressens aucune envie ou de désir sexuelle pour quelqu’un...est-ce que c’est possible de ne pas vouloir faire d’enfant ?

Il n’y a pas de solution miracle, qui puisse faire changer une orientation. Du coup je me retrouve coincée...
Je sais que je ne suis pas seule.
Et que c’est dur de se retrouver dans cette situation.

Si je devais me marier avec un homme, je sais que ça ne changera pas.
Alors pourquoi me marier avec quelqu’un que je n’aimerais pas ?
Je crois bien que je vais finir seule toute ma vie...?
Je suis encore jeune, et tout ça est trop dur pour moi...
Je n’en peux plus, et j’ai l’impression d’être condamnée.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’ici
Et j’espère avoir des réponses.

Que dieu vous préserve ?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
C
18 avril 2021 21:50
Avoir une maladie/être malade n'est pas un péché, l'homosexualité qui est un péché ne peut donc pas être une maladie..

L'homosexualité est une perversion.
G
18 avril 2021 21:58
L'homosexualité est une déviance sexuelle.
18 avril 2021 22:14
Juste une question.

Pourquoi toujours tout ramener a la confrontation...Pourquoi ce besoin constant que vous avez a toujours opposé Religion a Republique.

La personne en question vient poser une question d un point de vue religieux, pourquoi tu viens nous parler des lois de la République?

Le respect des différences ca marche dans les 2 sens...
Citation
Xavier33* a écrit:
sur la question de l'homosexualité , les 3 religions monothéistes donnent à peu de choses près la même réponse et tout le monde la connaît.
donc le débat est clos.

faut il pour autant en rester là ?

l'homosexualité a toujours existé, elle était tolérée dans l'antiquité et elle l'est de nouveau maintenant que les lois civiles ne sont plus sous l'emprise de la religion.
il y a des homosexuels, ils ont des droits et il faut en tenir compte.
(ce n'est pas pour autant que j'apprécie les gay pride mais c'est un autre débat)
18 avril 2021 22:30
Salam

Bien sûr que si.
L’homosexualité est une maladie du cœur.


Citation
Samarkind a écrit:
l’homosexualité n’est pas une maladie
t
18 avril 2021 22:32
Oui il faut en rester là car elle demande un point de vue ISLAMIQUE, ton avis personnel on s'en fout et c'est hors sujet, quand y aura un sujet sur l'homosexualité et que l'auteur ne mentionnera pas le fait de vouloir une réponse musulmane tu pourras donner ton avis d'agnostique.
Citation
Xavier33* a écrit:
sur la question de l'homosexualité , les 3 religions monothéistes donnent à peu de choses près la même réponse et tout le monde la connaît.
donc le débat est clos.

faut il pour autant en rester là ?

l'homosexualité a toujours existé, elle était tolérée dans l'antiquité et elle l'est de nouveau maintenant que les lois civiles ne sont plus sous l'emprise de la religion.
il y a des homosexuels, ils ont des droits et il faut en tenir compte.
(ce n'est pas pour autant que j'apprécie les gay pride mais c'est un autre débat)
X
19 avril 2021 11:35
je vois ce que tu veux me dire, quelque part je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
En même temps, même si pour certains c'est important, il n'y a pas que la religion dans la vie.
pour les homosexuels, il n'y a pas de solution dans le cadre des religions monothéistes tant que la théologie n'aura pas évolué.(et cela prendra du temps)
face à leur mal être, s'affranchir des avis religieux sur ce sujet est aussi une option.
Dieu (s'il existe) n'a jamais rien dit, ce sont toujours des hommes qui parlent en son nom


Citation
*Rock* a écrit:
Juste une question.

Pourquoi toujours tout ramener a la confrontation...Pourquoi ce besoin constant que vous avez a toujours opposé Religion a Republique.

La personne en question vient poser une question d un point de vue religieux, pourquoi tu viens nous parler des lois de la République?

Le respect des différences ca marche dans les 2 sens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/21 12:58 par Xavier33*.
19 avril 2021 11:41
L'homosexualité masculine comme féminine sont interdites
19 avril 2021 14:28
s'identifier a lgbt cette organisation qui cache profite des enfants pour les sexualiser, dire que l'homosexualité est naturelle c'est dire que dire que dieu a fait une erreur, lui qui a crée l'homme et la femme pas des trans ou des homo
des etudes americaines censurées avaient dit qu'on devient homo suite a des choses, je me souviens pas mais lgbt avait interdit la publication
l'homosexualité entre femmes est interdite dans les religions mais minimiser par rapport a celle des hommes parce que sans penetration
on voit l'homosexualité partout alors elle devient normale mais c'est un peché, il suffit de voir comment les enfants qui ont deux parents du meme sexe, qu'est ce que ça peut donner? des gens deracinés rempli de problemes psycho, au lieu de grandire comme les autres ils commencent a se demander ce qu'ils sont, ils passent de relation avec homme a relation avec femme et ça devient plus sexuel qu'amoureux, des relations echec, les psychologue ont une augmentation de jeunes qui consultent pour ces raisons
Citation
Jiizea a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne.
J’aimerais avant tout, insister pour ceux qu’ils le savent pas que l’homosexualité n’est pas un choix et que ce n’est pas une maladie. Ce n’est ni dû à un traumatisme (j’en ai jamais eu) ni du à un effet de mode ou d’influence :/
Je sais que la communauté lgbt est mal perçue et que c’est plutôt honteux de m’identifier à celle ci. Mais malgré ça, je la comprends, puisque je suis dans le même cas.

j’aimerais revenir à ce propos. Je suis tombée sur un commentaire d’une vidéo disant :

{Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

On voit bien qu'ici, dans ce verset, Allah parle seulement des hommes homosexuel, il ne parle pas des femmes lesbienne c'est clairement écrit noir sur blanc
Au début je pensais qu'il généralisé( qu'il parlait des femmes et des hommes )
Mais quand j'ai lu par la suite "Vous délaissez vos épou[ses] (ce mot est féminin)
Je me suis donc dit que ce verset est clairement adressé qu'aux hommes homosexuel
Si Allah interdit aussi l'acte homosexuel chez les femmes, pourquoi n'a-t-il pas placer aussi le mot "époux" dans ce verset
Allah ne fait pas des verset pour rien et pas par hasard, s'il n'a pas voulu placer le mot "époux" c'est qu'il y'a une raison

Prenons exemple sur le fait qu'Allah a interdit aux hommes de porter des bijoux et pas pour les femmes
Est-ce que sa ne pourrait pas être la même chose pour l'homosexualité ?

Si les femmes lesbienne ne sont pas mentionnées dans le Coran, pourquoi dire que l'acte homosexuel est interdit pour les hommes et les femmes ?
Pourquoi c'est interdit pour les femmes alors qu'elles ne sont mentionnées aucune fois dans le Coran sur ce sujet là ?}


Je me pose exactement la même question que cette personne, puisque qu’aucune personne n’as su répondre concrètement.
Ensuite, je me demandais aussi si c’était possible de se mettre avec une personne du même sexe, sans rapport sexuel.
Puisque ressentir des sentiments n’est pas un péché, et que c’est que l’acte qui est interdit. (Sois disant)
Ce qui est mon cas d’ailleurs, je suis asexuelle, je ne ressens aucune envie ou de désir sexuelle pour quelqu’un...est-ce que c’est possible de ne pas vouloir faire d’enfant ?

Il n’y a pas de solution miracle, qui puisse faire changer une orientation. Du coup je me retrouve coincée...
Je sais que je ne suis pas seule.
Et que c’est dur de se retrouver dans cette situation.

Si je devais me marier avec un homme, je sais que ça ne changera pas.
Alors pourquoi me marier avec quelqu’un que je n’aimerais pas ?
Je crois bien que je vais finir seule toute ma vie...?
Je suis encore jeune, et tout ça est trop dur pour moi...
Je n’en peux plus, et j’ai l’impression d’être condamnée.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’ici
Et j’espère avoir des réponses.

Que dieu vous préserve ?
L
19 avril 2021 14:30
Aslm, oukhty regarde Jason Momoa il va te faire aimer les hommes direeect je rigole bien sur qu'Allah t'aide dans ton epreuve
Citation
Jiizea a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais que ce sujet est revu et revu...mais je me pose encore beaucoup de question.
Pour commencer, je suis musulmane et je suis lesbienne.
J’aimerais avant tout, insister pour ceux qu’ils le savent pas que l’homosexualité n’est pas un choix et que ce n’est pas une maladie. Ce n’est ni dû à un traumatisme (j’en ai jamais eu) ni du à un effet de mode ou d’influence :/
Je sais que la communauté lgbt est mal perçue et que c’est plutôt honteux de m’identifier à celle ci. Mais malgré ça, je la comprends, puisque je suis dans le même cas.

j’aimerais revenir à ce propos. Je suis tombée sur un commentaire d’une vidéo disant :

{Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

On voit bien qu'ici, dans ce verset, Allah parle seulement des hommes homosexuel, il ne parle pas des femmes lesbienne c'est clairement écrit noir sur blanc
Au début je pensais qu'il généralisé( qu'il parlait des femmes et des hommes )
Mais quand j'ai lu par la suite "Vous délaissez vos épou[ses] (ce mot est féminin)
Je me suis donc dit que ce verset est clairement adressé qu'aux hommes homosexuel
Si Allah interdit aussi l'acte homosexuel chez les femmes, pourquoi n'a-t-il pas placer aussi le mot "époux" dans ce verset
Allah ne fait pas des verset pour rien et pas par hasard, s'il n'a pas voulu placer le mot "époux" c'est qu'il y'a une raison

Prenons exemple sur le fait qu'Allah a interdit aux hommes de porter des bijoux et pas pour les femmes
Est-ce que sa ne pourrait pas être la même chose pour l'homosexualité ?

Si les femmes lesbienne ne sont pas mentionnées dans le Coran, pourquoi dire que l'acte homosexuel est interdit pour les hommes et les femmes ?
Pourquoi c'est interdit pour les femmes alors qu'elles ne sont mentionnées aucune fois dans le Coran sur ce sujet là ?}


Je me pose exactement la même question que cette personne, puisque qu’aucune personne n’as su répondre concrètement.
Ensuite, je me demandais aussi si c’était possible de se mettre avec une personne du même sexe, sans rapport sexuel.
Puisque ressentir des sentiments n’est pas un péché, et que c’est que l’acte qui est interdit. (Sois disant)
Ce qui est mon cas d’ailleurs, je suis asexuelle, je ne ressens aucune envie ou de désir sexuelle pour quelqu’un...est-ce que c’est possible de ne pas vouloir faire d’enfant ?

Il n’y a pas de solution miracle, qui puisse faire changer une orientation. Du coup je me retrouve coincée...
Je sais que je ne suis pas seule.
Et que c’est dur de se retrouver dans cette situation.

Si je devais me marier avec un homme, je sais que ça ne changera pas.
Alors pourquoi me marier avec quelqu’un que je n’aimerais pas ?
Je crois bien que je vais finir seule toute ma vie...?
Je suis encore jeune, et tout ça est trop dur pour moi...
Je n’en peux plus, et j’ai l’impression d’être condamnée.

En tout cas, merci d’avoir lu jusqu’ici
Et j’espère avoir des réponses.

Que dieu vous préserve ?
Facebook