Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami homosexuel!!
1
17 avril 2009 19:41
Salam tout le monde
Voila je viens d'apprendre que mon meilleur ami est homosexuel et donc je ne sais pas quelle attitude prendre envers lui , je le connais depuis l'enfance donc c'est difficile pour moi
Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ? merci de m'éclaircir!
a
17 avril 2009 21:58
c'est difficile essayes deconseiller le car les homos vont à l'enfer.et éloigne toi de lui même si c'est difficile
h
17 avril 2009 22:02
essayer de discuter avec lui, ... des conseils, des belles paroles,

ce que dit la religion sur cette maladie, si il est croyant, musulman etc ...

le châtiment,

le repentir est toujours possible meme apres 75 ans ...mais pas au moment de la mort

si rien ne marche ... éloigne toi de lui ....
assalam o alykoum
b
18 avril 2009 07:09
tes juge seul devan dieu laisse le faire c propre choix apres sa change rien c tjr ton pote
z
18 avril 2009 09:33
En quoi tu devrais avoir un autre comportement avec lui ? connais tu les fantasmes,les pratiques sexuelles de touts tes amis Hétéros ?
+++++++TANGER++++++++
b
18 avril 2009 10:18
Citation
zilis a écrit:
En quoi tu devrais avoir un autre comportement avec lui ? connais tu les fantasmes,les pratiques sexuelles de touts tes amis Hétéros ?
XPTDR
C
18 avril 2009 10:57
Citation
zilis a écrit:
En quoi tu devrais avoir un autre comportement avec lui ? connais tu les fantasmes,les pratiques sexuelles de touts tes amis Hétéros ?

c'est clair...

si c'est vraiment un ami tu ne te poserais même pas la question...
☠ chti'sem ☠
1
18 avril 2009 11:28
En quoi tu devrais avoir un autre comportement avec lui ? connais tu les fantasmes,les pratiques sexuelles de touts tes amis Hétéros ? perplexe

Euh non pas vraiment car ça ne me regarde pas !! mais je pose la question car je passe beaucoup de temps avec lui et je ne veux pas que les gens commence a douter
comme vous le savez tous les gens parlent sans savoir qu'ils peuvent séparer des familles et des amis
Merci de vos réponses
h
18 avril 2009 17:36
Citation
zilis a écrit:
En quoi tu devrais avoir un autre comportement avec lui ? connais tu les fantasmes,les pratiques sexuelles de touts tes amis Hétéros ?

peut etre qu'on connait pas les fantasmes de chacun ....

mais les pratiques sont dénonçables, ...

un hetero qui fait des bêtises hors mariage ... on se doit de le conseiller,

un hetero qui vole les poule de sont voisins on se doit de le conseiller,

un hetero qui est serieux ... on peut l'avoir comme ami ... on peut se faire influencer positivement ... bien sur et a etre serieux comme lui.

je vois qu'ils ont réussis a formater pas mal de musulmans ... qui acceptent et tolèrent ce genre d'égarement.



on dit qu'on peut pas choisir sa famille, mais on peut choisir ses amis.


smiling smiley
assalam o alykoum
e
18 avril 2009 18:17
ne change surtout pas!!
tu es son ami, pas son amant, tu n'as aucune autre attitude à adopter!
Mon amour...
L
18 avril 2009 18:26
salam,

Je suis d'accord avec habib,tu devrais le conseiller dans un premier temps,le rappeler à l'ordre et lui rappeler ce que dis l'islam sur ça,tous les désavantages de cette route:enfants plus tard,famille,sentiment d'être différent et qu'il dise n3al chitane,peut être qu'il lui joue des tours...

Mais ne le lache pas de suite,essaye dabord ensuite c'est à toi de voir si tu peux oui ou non continuer d'être son ami.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
18 avril 2009 18:31
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je suis d'accord avec habib,tu devrais le conseiller dans un premier temps,le rappeler à l'ordre et lui rappeler ce que dis l'islam sur ça,tous les désavantages de cette route:enfants plus tard,famille,sentiment d'être différent et qu'il dise n3al chitane,peut être qu'il lui joue des tours...

Mais ne le lache pas de suite,essaye dabord ensuite c'est à toi de voir si tu peux oui ou non continuer d'être son ami.

eye popping smileyeye popping smiley
Mon amour...
L
18 avril 2009 18:41
Citation
ephenea a écrit:
ne change surtout pas!!
tu es son ami, pas son amant, tu n'as aucune autre attitude à adopter!

Que du bon sens
c'est malheureux d'avoir besoin de dire des choses si évidentes, mais lorsqu'on lit les besoin irrépressibles de vouloir changer les autres ou de s'en éloigner, il faut bien intervenir un minimum


je m'amuse de voir les allusion a l'islam .... mais au fait est il bien musulman ? Bah l'histoire ne le dit pas mais cela n'empêche pas ceux qui ont une vision fondamentaliste de la religion d'accourir grinning smiley
h
18 avril 2009 18:45
meme en europe la majorité n'accepte pas ... (je veux dire entre européens) ... peut etre a paris y a plus de tolérance. (ou bruxelles, amsterdam) mais les autres villes ... ça se passe autrement.
assalam o alykoum
18 avril 2009 18:47
salam,
je plus d'accord avec ce que dit habib.
conseil le car le châtiment est grand pour les homos.

surtout prend le temps pour le faire ne pense pas aux gens car tbieguigue existe et existera toujours malheureusement.
donc si c un bonne ami a toi prend le temps pour le guider dans la bonne voie.
ma hi koune rhé el kheir incha allah.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
18 avril 2009 18:51
C'est peut etre ton amis.

Mais il a changé

donc tu peux changé aussi


Perso avant je travaillais en étudiant dans un park d'attraction.

Mon collègue était homo.

Je m'en foutais on rigolais bien ensemble jusqu'au jour on m'a dis qui rentrai dans les vestiaires en même temps que moi pour mater

Jetais Grrrr Grrrr


J'attends les réponses de la boetie et ephenea ! qui trouveron peut etre normal qu'un homo me reluque
P
18 avril 2009 18:54
Tu ne vas pas aller en enfer parce qu'il est son ami !

Si tu es un véritable ami, tu ne devrais pas te poser cette question. Si tu as peur du qu'en dira-t-on, soit honnête avec lui.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
e
18 avril 2009 18:56
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est peut etre ton amis.

Mais il a changé

donc tu peux changé aussi


Perso avant je travaillais en étudiant dans un park d'attraction.

Mon collègue était homo.

Je m'en foutais on rigolais bien ensemble jusqu'au jour on m'a dis qui rentrai dans les vestiaires en même temps que moi pour mater

Jetais Grrrr Grrrr


J'attends les réponses de la boetie et ephenea ! qui trouveron peut etre normal qu'un homo me reluque

parce que toi tu ne reluques pas tes collegues filles peut être ? winking smiley

sinon, oui, je trouve ça normal qu'il te mate! impoli, irrespectueux, mais normal... ou du moins, pas étonnant (sutout si tu es pas trop mal..)
Mon amour...
L
18 avril 2009 18:58
Citation
ephenea a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je suis d'accord avec habib,tu devrais le conseiller dans un premier temps,le rappeler à l'ordre et lui rappeler ce que dis l'islam sur ça,tous les désavantages de cette route:enfants plus tard,famille,sentiment d'être différent et qu'il dise n3al chitane,peut être qu'il lui joue des tours...

Mais ne le lache pas de suite,essaye dabord ensuite c'est à toi de voir si tu peux oui ou non continuer d'être son ami.

eye popping smileyeye popping smiley
Qu'est ce que j'ai dis de tellement choquant ???

Bien sur que s'il ne se sent plus capable de continuer,qu'il arrête,c'est à lui que reviens la décision finale,il peut l'accepter comme il peut mettre fin à cette relation.Maintenant lui seul connait son ami,lui seul pourra soit continuer soit arrêter !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
18 avril 2009 18:58
Citation
ephenea a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
C'est peut etre ton amis.

Mais il a changé

donc tu peux changé aussi


Perso avant je travaillais en étudiant dans un park d'attraction.

Mon collègue était homo.

Je m'en foutais on rigolais bien ensemble jusqu'au jour on m'a dis qui rentrai dans les vestiaires en même temps que moi pour mater

Jetais Grrrr Grrrr


J'attends les réponses de la boetie et ephenea ! qui trouveron peut etre normal qu'un homo me reluque

parce que toi tu ne reluques pas tes collegues filles peut être ? winking smiley

sinon, oui, je trouve ça normal qu'il te mate! impoli, irrespectueux, mais normal... ou du moins, pas étonnant (sutout si tu es pas trop mal..)

dans ce cas la ... c'est plus de l' amitie de sa part ...

si cro magnan reluque les filles ... c'est pas par amitié, mais pour se marier avec la plus belle; la plus intelligente ...
assalam o alykoum
Facebook