Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité Suicide
M
15 décembre 2021 12:04
Asalam walaikom!!

J'écris ce message suite à mes années de souffrance en raison de mon homosexualité laquelle me force à jouer un rôle tous les jours face ma famille laquelle je ne veux pas décevoir, face à mes amis, face à tous mes proches et dans tous les aspects de ma routine. Un papier que je joue depuis l'âge de 14 ou j'ai vite compris que je n'étais attiré que par les hommes. Cette homosexualité que je n'arrive pas à assumer c'est vraiment une agonie pour moi, c'est l'enfer sur terre alors que je n'ai causé du mal à personne. Mais ces dernières années je me pose de plus en plus de questions tellement que ça me déconcentre de tout, de la fin de mes études de mon esprit mental. Tous mes amis et famille me voient comme un exemple pour mon comportement au sein de ma famille qui est très musulman, pour mes belles réussites niveau académique, pour mes réussites dans la vie courante, pour mes bonnes actions envers ceux qui ont besoin etc. Ils me disent toujours "tbarkallah", "quelle chance" etc. alors qu'à l'intérieur de moi j'agonise silencieuse. Une de ces questions est le suicide j'y ai pensé plusieurs fois pour enlever une fois pour toutes cette détresse sans fin qui s'accentue, mais après à chaque fois je me rappelle que la punition pour le suicide chez "Allah Azawajel" est l'enfer éternel. Le seul moment où je peux en parler avec quelqu'un c'est au moment de mes cinq prières, c'est le seul moment où je peux montrer ce que je suis vraiment en pleurant après la prier et en faisant des dou3at, Allah est le seul qui sait la vérité. Cependant ce qui accentue le plus cette agonie est le fait de savoir que je ne pourrais jamais fonder une famille, je ne pourrais jamais avoir des enfants, les éduquer et avoir un des principaux rôles de l'islam autour de la famille. Pleines de vous ne vont jamais comprendre ni essayer de comprendre de point de vue d'une personne homosexuelle qui est né comme ça car Allah 3azawajal nous a créé. Je vous demande juste un peu d'empathie puisque vous ne pourrez jamais ressentir la souffrance qu'on a l'intérieur une souffrance avec laquelle on a grandi, un peu d'empathie ça ne coûte rien et ça aide beaucoup fisabili Allah. Sachez qu'on est vos frères dans l'islam et qu'on a dû un jour prier à côté de vous dans la mosquée. Repousser quelqu'un dont vous en doutez de son homosexualité est égale à le pousser encore plus à la détresse et au suicide. Je fais toujours des du3aaat u Allah yahdina J'ai envie de plus rien dans cette vie et j'ai hâte d'en finir, savoir que j'ai moins de 25 ans et qu'il me reste encore toute une vie pour vivre avec ça me déprime encore plus une des seules choses qui me retiennent c'est l'affection envers mes parents. Force et courage aux frères qui sont dans la mêmesituationque moi malgréla fatiguede jouer un rôle tous les jours sans cesse, Allah est miséricordieux. Je suis ouvert à lire tout message et surtout à des conseils, de vidéos ou sites Web islam qui en parlent de cela et qui pourraient aider. Mais surtout pas les vidéos des imams obsolètes qui nous repoussent et nous mettent de côté comme si on avait fait le pire haram de la planète alors qu'on est né comme ça, qu'on a grandi avec et qu'on apprit par nous-mêmes à se cacher et à jouer un rôle qui mérite un oscar.

Allah ijazikoum bikhir
U asalam waelaikom
15 décembre 2021 12:29
Waaleykoum Salam

Ce qui me rend triste dans tout cela c'est le fait que tu dois jouer un rôle aupres de ta famille et de tes amis. Ça me rend triste de voir que des enfants souffrent parce que leur parents ont grandit en étant matrixé par le homosexualité qui est naturel, ce n'est pas ta faute.

Le fait d'être attiré par les hommes n'est pas Haram, ce sont tes actions qui le sont et même si tu tombes dans le pêchés de la chair, tant que ton coeur bat pour Allah et que tu respires tu peux toujours invoquer sa miséricorde. L'être humain a été créé faible, Allah n'attends pas de nous d'être irréprochable et de vivre sans commettre le moindre péchés, nous sommes pas des anges. Mais Il attend de nous de la rigueur, de l'effort, de la sincérité dans notre démarche, même si on tombe une fois on se relève, on l'invoque, on essaie, on trime pour devenir meilleur.

Dans ces moments là tu as besoin d'être entouré par des gens qui t'aiment et qui t'acceptent comme tu es, qui t'aident dans cette épreuve et qui ne te rabaissent pas pour ce que tu n'as pas choisit.

Qu Allah te facilite mon frère, mais la vie sur Terre n'est pas de tout repos. Tu as une grosse épreuve à surmonter mais ne désespère pas et ne pense surtout pas au suicide ce n'est pas un échappatoire bien au contraire, c'est la porte ouverte à l'agonie éternelle.

Ton message est remplis tellement de tristesse, ça ne doit pas être facile à vivre. On te retire le bonheur naturel humain d'aimer et d'être aimer mais aussi de fonder une famille. Mais restes accroché à ta prière seul Allah apaisera ton coeur. Fais également des duua pour ouvrir le coeur a tes parents et ton entourage a ce sujet
O
15 décembre 2021 12:34
Aleikoum salem,

Comment te dire que je ne peux ressentir que de l'empathie pour ton message. Je ne vois pas quel autre sentiment peut surgir à la lecture de ton témoignage.

On ne sera pas d'accord sur ce point car nous n'avons pas le même vécu mais je fais parti de ceux qui pense que l'orientation sexuelle est un choix...Je l'écris non pas pour te convaincre mais pour que tu comprennes mon positionnement sur le sujet.

Il n'y a pas plus grande prison que celle de son esprit. Quand on pose son regard sur au loin, on ratte tout ce qu'il y a autour. Après comme dit la citation: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". L'humain ne supporte pas le manque, ne supporte pas l'incertitude, ne supporte pas l'approximatif. Donc une solution miracle a ce problème je n'en ai pas. Mais comme je l'écrivais à Natacha tout à l'heure, nous rencontrons tous des craintes et des doutes quant à l'avenir. Ce qui importe n'est pas la situation dans laquelle on est, ni meme ce qui adviendra demain. Ce qui compte c'est la manière dont tu vis ton présent.

Le réel problème est que tu te focalise énormément sur cette épreuve. Que tout ton être ne ressasse que ca, peut etre de crainte d'être découvert. Ca n'est pas ton identité; Tu es bien d'autres choses également hamdouliLlah.
Je pense que c'est d'autant plus difficile à vivre que tu joues un rôle. Entre 'limage que tu as de toi et celle que tu choisis de renvoyer, l'écart est peut etre bien trop grand.
On a tous "un rôle social". Meme auprès de nos proches. Tu n'es pas le seul. On est jamais a 100% nous-même. On ne peut pas toujours l'être et je ne trouve pas qu'il y a un mal à ca.

Ce que je veux dire par la, c'est que plus tu seras le "petit musulman" parfait auprès de tes proches plus tu en souffriras. Continue a agir dans le sens de la religion mais n'essaye pas de correspondre à ce que veut absolument ta famille de toi. Soit toi-même (je ne parle pas de la dimension sexuelle ! ).

Dans ce message je veux dire que le problème selon moi ne vient pas (uniquement) de l'orientation sexuelle mais bien du fait que tu as peut etre toujours chercher a renvoyer une image de perfection de toi et que du coup tu ne t'es jamais écouté.
Je ne parle pas de clamer au monde tes tendances sexuelles ou de les suivre (jamais !) ca doit rester entre toi et Allah cela. MAIS ne réduit pas ta vie à ca ! Aie des projets, construit toi, continue ton apprentissage de la religion.
Avec ca je ne dis pas que ton mal etre disparaitra. Il y aura toujours un manque si tu dis que "c'est en toi" mais tu peux vivre plein d'autres choses. Tu as une personnalité qu'il faut apprendre à découvrir, abat le masque social (enfin en partie).

Qu'Allah te facilite
15 décembre 2021 12:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ne dis pas, je ne pourrai pas jamais mon frère.
Tu as cru en Allah.

Allah peut changer ce qu'Il veut, comme Il le veut.
Si Allah veut te libérer de ce poids, Il le peut.

Alors demande Lui. Demande Lui qu'Il change ce qu'Il y a à l'intérieur de toi.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Qu'Allah te guérisse de ce poids, akhy.
O
15 décembre 2021 12:40
Salem Sayoo

Je suis d'accord avec une partie de ton message. C'est malheureux d'avoir son enfant à coté de soi et de ne pas se rendre compte de sa tristesse. Personne ne devrait mieux connaitre quelqu'un qu'un parent.

La où je ne te rejoins pas du tout, c'est qu'on ne peut pas dire "Allah pardonne" à tout va. c'est des choix qu'on fait. Le passage en enfer, même les musulmans y gouteront pour leurs péchés. Alors oui Allah Pardonne quand notre coeur bat pour lui, mais non les causes qui amènent à ce supplice doivent être proscrites.
D'autant que hamdouliLlah la il n'est pas question pour lui de céder !
Citation
Sayoo a écrit:
Waaleykoum Salam

Ce qui me rend triste dans tout cela c'est le fait que tu dois jouer un rôle aupres de ta famille et de tes amis. Ça me rend triste de voir que des enfants souffrent parce que leur parents ont grandit en étant matrixé par le homosexualité qui est naturel, ce n'est pas ta faute.

Le fait d'être attiré par les hommes n'est pas Haram, ce sont tes actions qui le sont et même si tu tombes dans le pêchés de la chair, tant que ton coeur bat pour Allah et que tu respires tu peux toujours invoquer sa miséricorde. L'être humain a été créé faible, Allah n'attends pas de nous d'être irréprochable et de vivre sans commettre le moindre péchés, nous sommes pas des anges. Mais Il attend de nous de la rigueur, de l'effort, de la sincérité dans notre démarche, même si on tombe une fois on se relève, on l'invoque, on essaie, on trime pour devenir meilleur.

Dans ces moments là tu as besoin d'être entouré par des gens qui t'aiment et qui t'acceptent comme tu es, qui t'aident dans cette épreuve et qui ne te rabaissent pas pour ce que tu n'as pas choisit.

Qu Allah te facilite mon frère, mais la vie sur Terre n'est pas de tout repos. Tu as une grosse épreuve à surmonter mais ne désespère pas et ne pense surtout pas au suicide ce n'est pas un échappatoire bien au contraire, c'est la porte ouverte à l'agonie éternelle.

Ton message est remplis tellement de tristesse, ça ne doit pas être facile à vivre. On te retire le bonheur naturel humain d'aimer et d'être aimer mais aussi de fonder une famille. Mais restes accroché à ta prière seul Allah apaisera ton coeur. Fais également des duua pour ouvrir le coeur a tes parents et ton entourage a ce sujet
a
15 décembre 2021 12:43
salam

j ai plusieurs amies qui ont 40 ans ou s en approchent et sont célibataires, jamais mariées, encore vierges, presque certaines de ne jamais avoir d enfants

il faut choisir la voie de l abstinence et les années passeront en te créant une réputation de célibataire exigeant qui n a jamais eu l opportunité de rencontrer la femme qu il lui fallait
15 décembre 2021 13:02
Oui je suis d'accord, mais lorsque je parle de pardon ce n'est pas pour l'inciter à commettre des pêchés et de demander le pardon ensuite, en mode c'est un contre Uno.
Ce n'est pas d'un "pardon a tout vas" dont il est question c'est pour cela que je parle de sincérité.

Mais c'est pour qu'il ne perde pas espoir dans la miséricorde d Allah. Il est une proie facile à Sheytane, si il commet la fornication, qu Allah l'en épargne, il peut se dire qu Allah ne lui pardonnera jamais c'est un péché beaucoup trop grand et cela peut engendrer un mécanisme qui lui fera s'éloigner peu a peu de l'islam et finir par l'abandonner.

" Le passage en enfer, même les musulmans y gouteront pour leurs péchés"
exactement mais ils finiront par entrer au Paradis, car même si ils partent en enfer temporairement si Allah le décide, seul la persévérance dans la foie et la croyance absolue qu'ils ont eu jusqu'à leur mort les feront sortir, reprenez moi si je me trompe barakAllahu fikom

En commettant ce péché et en abandonnant l'islam il aura toutes les chances de rester en enfer, c'est pour cela qu'il doit rester ferme dans sa religion et toujours faire de son mieux.

Citation
OursBrun a écrit:
Salem Sayoo

Je suis d'accord avec une partie de ton message. C'est malheureux d'avoir son enfant à coté de soi et de ne pas se rendre compte de sa tristesse. Personne ne devrait mieux connaitre quelqu'un qu'un parent.

La où je ne te rejoins pas du tout, c'est qu'on ne peut pas dire "Allah pardonne" à tout va. c'est des choix qu'on fait. Le passage en enfer, même les musulmans y gouteront pour leurs péchés. Alors oui Allah Pardonne quand notre coeur bat pour lui, mais non les causes qui amènent à ce supplice doivent être proscrites.
D'autant que hamdouliLlah la il n'est pas question pour lui de céder !
O
15 décembre 2021 13:17
tu m'as fait rire avec ton "contre Uno" ahah, je comprends ce que tu veux dire yawning smiley
Citation
Sayoo a écrit:
Oui je suis d'accord, mais lorsque je parle de pardon ce n'est pas pour l'inciter à commettre des pêchés et de demander le pardon ensuite, en mode c'est un contre Uno.
Ce n'est pas d'un "pardon a tout vas" dont il est question c'est pour cela que je parle de sincérité.

Mais c'est pour qu'il ne perde pas espoir dans la miséricorde d Allah. Il est une proie facile à Sheytane, si il commet la fornication, qu Allah l'en épargne, il peut se dire qu Allah ne lui pardonnera jamais c'est un péché beaucoup trop grand et cela peut engendrer un mécanisme qui lui fera s'éloigner peu a peu de l'islam et finir par l'abandonner.

" Le passage en enfer, même les musulmans y gouteront pour leurs péchés"
exactement mais ils finiront par entrer au Paradis, car même si ils partent en enfer temporairement si Allah le décide, seul la persévérance dans la foie et la croyance absolue qu'ils ont eu jusqu'à leur mort les feront sortir, reprenez moi si je me trompe barakAllahu fikom

En commettant ce péché et en abandonnant l'islam il aura toutes les chances de rester en enfer, c'est pour cela qu'il doit rester ferme dans sa religion et toujours faire de son mieux.
15 décembre 2021 14:28
yawning smiley
Citation
OursBrun a écrit:
tu m'as fait rire avec ton "contre Uno" ahah, je comprends ce que tu veux dire yawning smiley
F
15 décembre 2021 15:50
Salam,

Évidemment que tu es mon frère, il ne faut pas prêter attention aux ignorants même si ton cas est différent de ceux qui se complaisent dans cette épreuve.

Toi, tu as conscience de ton mal et tu éprouves de la répulsion envers cette pratique, je dirais que tu es déjà à la moitié du chemin.

Ton mal réside en partie sur le mauvais constat que tu fais de la cause mon frère, je m’explique :
Lorsque tu dis : point de vue d'une personne homosexuelle qui est né comme ça car Allah 3azawajal nous a créé.

Scientifiquement parlant, la Science adorerait pouvoir prouver le caractère inné de l’homosexualité mais peine à le faire. C’est un fait.

Religieusement parlant, c’est une épreuve comme une autre grande épreuve dont il faut s’armer contre, pour la vaincre.

Moralement parlant, il est inconcevable pour un croyant comme toi de croire qu’un Dieu aussi juste qu’Allah (swt) te créerait avec un vice pour te punir dessus.

Et admettons même que cela serait le cas, il serait toujours inconcevable pour un croyant comme toi de se laisser convaincre qu’Allah (swt) n’aurait pas créé en toi les moyens et talents nécessaires pour te débarrasser de cette saleté.

Je ne ferais jamais parti des gens qui te diront tu es comme tu es accepte-le, ces gens ne te veulent pas du bien.

L’homosexualité n’est PAS, et n’a jamais été une fatalité mais une construction consciente ou inconsciente et surtout progressive dépendante d’une panoplie d’aspects difficiles à quantifier : Environnement, fréquentations, centres d’intérêts, phénomènes de société...

Le chemin inverse vers la normalité peut tout autant demander du temps et de l’énergie, car ne crois pas que tu as versé dans l’homosexualité du jour au lendemain non tu en as pris conscience ou tu as fait ton choix du jour au lendemain mais l’idée elle, s’est faite au fur et à mesure, petit à petit à l’aide de ton pire ennemi : Sheytane qui a embellit les choses.

A toi maintenant de partir sur un bon constat, celui d’un Dieu Juste et Cohérent, pardonneur et répondant à tes efforts. A toi, d’amplifier ce mépris envers l’homosexualité et d’en faire une rédhibition. Demande l’aide d’Allah (swt) pour qu’Il continue d’abonder les bienfaits vers toi comme Il l’a fait depuis le début (tes études, ton éthique...) Et ne perds jamais jamais espoir.

Un jour, tu te marieras avec une fille qui te sera destinée, et tu auras une belle descendance.

Qu’Allah te préserve et te donne la force
Salam.
R
15 décembre 2021 16:25
Pourquoi tu ne pourrais jamais te marier et avoir des enfants ?
Ça va avoir des relations sexuelles avec une femme c'est pas non plus la mer à boire un moment faut arrêter de prendre les gens pour des con .
R
15 décembre 2021 16:27
Après j'avoue jouer un rôle au quotidien ça doit être très très très usant
15 décembre 2021 16:56
"avoir des relations sexuelles avec une femme c'est pas non plus la mer à boire faut arrêter de prendre les gens pour des con ."

Tu es dur dans tes mots. C'est facile de dire ça quand t'es un homme hétéro, c'est pas parce que c'est naturel et facile pour toi que ça l'est pour lui.

C'est comme si un homosexuel te disait a toi " oh ça va avoir des relations sexuelles avec un homme c'est pas la mer a boire" ....bah si c'est compliqué tu ne ressens aucune attirance pour une personne du même sexe que toi, il en va de même pour lui avec les femmes,c'est le principe de l'homosexualite.

Qu Allah lui facilite les choses.

Citation
RespectMe a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais jamais te marier et avoir des enfants ?
Ça va avoir des relations sexuelles avec une femme c'est pas non plus la mer à boire un moment faut arrêter de prendre les gens pour des con .
15 décembre 2021 18:18
40 ans jamais marié, vierge ? Je ne comprend pas comment c'est possible ? Le mariage c'est important en islam.

Pourquoi elle sont encore célibataire ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai plusieurs amies qui ont 40 ans ou s en approchent et sont célibataires, jamais mariées, encore vierges, presque certaines de ne jamais avoir d enfants

il faut choisir la voie de l abstinence et les années passeront en te créant une réputation de célibataire exigeant qui n a jamais eu l opportunité de rencontrer la femme qu il lui fallait
a
15 décembre 2021 19:04
elles n ont pas trouvé
pourtant c'était très important pour certaines au point où elles le vivent mal, surtout de faire le deuil d être maman
d autres l acceptent plutôt bien

Citation
Metis-arabe a écrit:
40 ans jamais marié, vierge ? Je ne comprend pas comment c'est possible ? Le mariage c'est important en islam.

Pourquoi elle sont encore célibataire ?
M
15 décembre 2021 19:48
Merci beaucoup pour tes messages ya ukhty ça me touche, j’ai vraiment aimé te relire. Al hamdoulillah pour croire en Allah et j’espère bien tenir. Qu’Allah t’accorde tout ce que tu souhaites.
Citation
Sayoo a écrit:
Waaleykoum Salam

Ce qui me rend triste dans tout cela c'est le fait que tu dois jouer un rôle aupres de ta famille et de tes amis. Ça me rend triste de voir que des enfants souffrent parce que leur parents ont grandit en étant matrixé par le homosexualité qui est naturel, ce n'est pas ta faute.

Le fait d'être attiré par les hommes n'est pas Haram, ce sont tes actions qui le sont et même si tu tombes dans le pêchés de la chair, tant que ton coeur bat pour Allah et que tu respires tu peux toujours invoquer sa miséricorde. L'être humain a été créé faible, Allah n'attends pas de nous d'être irréprochable et de vivre sans commettre le moindre péchés, nous sommes pas des anges. Mais Il attend de nous de la rigueur, de l'effort, de la sincérité dans notre démarche, même si on tombe une fois on se relève, on l'invoque, on essaie, on trime pour devenir meilleur.

Dans ces moments là tu as besoin d'être entouré par des gens qui t'aiment et qui t'acceptent comme tu es, qui t'aident dans cette épreuve et qui ne te rabaissent pas pour ce que tu n'as pas choisit.

Qu Allah te facilite mon frère, mais la vie sur Terre n'est pas de tout repos. Tu as une grosse épreuve à surmonter mais ne désespère pas et ne pense surtout pas au suicide ce n'est pas un échappatoire bien au contraire, c'est la porte ouverte à l'agonie éternelle.

Ton message est remplis tellement de tristesse, ça ne doit pas être facile à vivre. On te retire le bonheur naturel humain d'aimer et d'être aimer mais aussi de fonder une famille. Mais restes accroché à ta prière seul Allah apaisera ton coeur. Fais également des duua pour ouvrir le coeur a tes parents et ton entourage a ce sujet
M
15 décembre 2021 19:52
Baraka allaho fik pour ton message,

Je t’assure que si c’était un choix le faite d’être homosexuelle ou pas, je ne serais pas ici entrain de détailler ma détresse. C’est compliqué d’arrêter à me focaliser sur cette épreuve, car elle me limite énormément dans le champ d’action dans ma vie. Elle me limite niveau relations sociales, le faite de jouer un rôle tous les jours, elle me limite niveau amour, elle me limite niveau création de famille et d’avoir des descendants etc. J’essaye bien m’engager dans des projets et autres pour oublier la réalité.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Comment te dire que je ne peux ressentir que de l'empathie pour ton message. Je ne vois pas quel autre sentiment peut surgir à la lecture de ton témoignage.

On ne sera pas d'accord sur ce point car nous n'avons pas le même vécu mais je fais parti de ceux qui pense que l'orientation sexuelle est un choix...Je l'écris non pas pour te convaincre mais pour que tu comprennes mon positionnement sur le sujet.

Il n'y a pas plus grande prison que celle de son esprit. Quand on pose son regard sur au loin, on ratte tout ce qu'il y a autour. Après comme dit la citation: "un seul être vous manque et tout est dépeuplé". L'humain ne supporte pas le manque, ne supporte pas l'incertitude, ne supporte pas l'approximatif. Donc une solution miracle a ce problème je n'en ai pas. Mais comme je l'écrivais à Natacha tout à l'heure, nous rencontrons tous des craintes et des doutes quant à l'avenir. Ce qui importe n'est pas la situation dans laquelle on est, ni meme ce qui adviendra demain. Ce qui compte c'est la manière dont tu vis ton présent.

Le réel problème est que tu te focalise énormément sur cette épreuve. Que tout ton être ne ressasse que ca, peut etre de crainte d'être découvert. Ca n'est pas ton identité; Tu es bien d'autres choses également hamdouliLlah.
Je pense que c'est d'autant plus difficile à vivre que tu joues un rôle. Entre 'limage que tu as de toi et celle que tu choisis de renvoyer, l'écart est peut etre bien trop grand.
On a tous "un rôle social". Meme auprès de nos proches. Tu n'es pas le seul. On est jamais a 100% nous-même. On ne peut pas toujours l'être et je ne trouve pas qu'il y a un mal à ca.

Ce que je veux dire par la, c'est que plus tu seras le "petit musulman" parfait auprès de tes proches plus tu en souffriras. Continue a agir dans le sens de la religion mais n'essaye pas de correspondre à ce que veut absolument ta famille de toi. Soit toi-même (je ne parle pas de la dimension sexuelle ! ).

Dans ce message je veux dire que le problème selon moi ne vient pas (uniquement) de l'orientation sexuelle mais bien du fait que tu as peut etre toujours chercher a renvoyer une image de perfection de toi et que du coup tu ne t'es jamais écouté.
Je ne parle pas de clamer au monde tes tendances sexuelles ou de les suivre (jamais !) ca doit rester entre toi et Allah cela. MAIS ne réduit pas ta vie à ca ! Aie des projets, construit toi, continue ton apprentissage de la religion.
Avec ca je ne dis pas que ton mal etre disparaitra. Il y aura toujours un manque si tu dis que "c'est en toi" mais tu peux vivre plein d'autres choses. Tu as une personnalité qu'il faut apprendre à découvrir, abat le masque social (enfin en partie).

Qu'Allah te facilite
M
15 décembre 2021 19:54
Merci pour ton petit message ya akhy

Je ne dis « jamais » car je n’ai jamais d’attirance vers les femmes c’est comme te dire à toi de tenir une relation avec la personne de ton même sexe, donc tu peux bien imaginer ma position.
Après tout je vois cette homosexualité comme une épreuve d’Allah 3azawajel, une mise à l’épreuve de ma capacité à éviter les tentations qui pourraient m’induire à faire le haram avec un autre home.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ne dis pas, je ne pourrai pas jamais mon frère.
Tu as cru en Allah.

Allah peut changer ce qu'Il veut, comme Il le veut.
Si Allah veut te libérer de ce poids, Il le peut.

Alors demande Lui. Demande Lui qu'Il change ce qu'Il y a à l'intérieur de toi.

Al-Baqarah 2:186

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِى عَنِّى فَإِنِّى قَرِيبٌۖ أُجِيبُ دَعْوَةَ ٱلدَّاعِ إِذَا دَعَانِۖ فَلْيَسْتَجِيبُوا۟ لِى وَلْيُؤْمِنُوا۟ بِى لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.


Qu'Allah te guérisse de ce poids, akhy.
M
15 décembre 2021 19:58
Chokran ya akhy pour ton empathie

Je dis « qui est né comme ça car Allah 3azawajal nous a créé » car je n’ai jamais d’attirance pour les femmes donc j’en déduis que je suis né comme ça.
Je ne dis pas qu’Allah ma crée un vice pour me punir avec mais plutôt une dure épreuve pour voir si ma foi tien sans finir dans le haram absolu.
« Un jour, tu te marieras avec une fille qui te sera destinée, et tu auras une belle descendance » ce rêve je le vois presque impossible, c’est de la fiction pour moi.
Selon ce que j’ai compris grâce aux explications de certains imams c’est qu’il y a les croyants qui auront la capacité de se marier et ceux qui n’auront pas cette capacité. Cette capacité et définit de plusieurs façons selon les sheikhs : la capacité physique, la capacité d’avoir des relations intimes, capacité financière, capacité de gérer un foyer. Donc moi je ne dispose pas de la « capacité d’avoir des relations intimes » avec une femme.
N’oublie pas que pour accomplir la moitié de notre devoir dans l’islam est le mariage et la création d’une famille, cependant pour accomplir la moitié de notre devoir dans l’islam il y a bien deux possibilités :
- Se marier et créer une famille
- Ceux dans l’incapacité devront jeuner pleines de fois pendant l’année.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Évidemment que tu es mon frère, il ne faut pas prêter attention aux ignorants même si ton cas est différent de ceux qui se complaisent dans cette épreuve.

Toi, tu as conscience de ton mal et tu éprouves de la répulsion envers cette pratique, je dirais que tu es déjà à la moitié du chemin.

Ton mal réside en partie sur le mauvais constat que tu fais de la cause mon frère, je m’explique :
Lorsque tu dis : point de vue d'une personne homosexuelle qui est né comme ça car Allah 3azawajal nous a créé.

Scientifiquement parlant, la Science adorerait pouvoir prouver le caractère inné de l’homosexualité mais peine à le faire. C’est un fait.

Religieusement parlant, c’est une épreuve comme une autre grande épreuve dont il faut s’armer contre, pour la vaincre.

Moralement parlant, il est inconcevable pour un croyant comme toi de croire qu’un Dieu aussi juste qu’Allah (swt) te créerait avec un vice pour te punir dessus.

Et admettons même que cela serait le cas, il serait toujours inconcevable pour un croyant comme toi de se laisser convaincre qu’Allah (swt) n’aurait pas créé en toi les moyens et talents nécessaires pour te débarrasser de cette saleté.

Je ne ferais jamais parti des gens qui te diront tu es comme tu es accepte-le, ces gens ne te veulent pas du bien.

L’homosexualité n’est PAS, et n’a jamais été une fatalité mais une construction consciente ou inconsciente et surtout progressive dépendante d’une panoplie d’aspects difficiles à quantifier : Environnement, fréquentations, centres d’intérêts, phénomènes de société...

Le chemin inverse vers la normalité peut tout autant demander du temps et de l’énergie, car ne crois pas que tu as versé dans l’homosexualité du jour au lendemain non tu en as pris conscience ou tu as fait ton choix du jour au lendemain mais l’idée elle, s’est faite au fur et à mesure, petit à petit à l’aide de ton pire ennemi : Sheytane qui a embellit les choses.

A toi maintenant de partir sur un bon constat, celui d’un Dieu Juste et Cohérent, pardonneur et répondant à tes efforts. A toi, d’amplifier ce mépris envers l’homosexualité et d’en faire une rédhibition. Demande l’aide d’Allah (swt) pour qu’Il continue d’abonder les bienfaits vers toi comme Il l’a fait depuis le début (tes études, ton éthique...) Et ne perds jamais jamais espoir.

Un jour, tu te marieras avec une fille qui te sera destinée, et tu auras une belle descendance.

Qu’Allah te préserve et te donne la force
Salam.
M
15 décembre 2021 20:09
C'est comme te dire va avoir des rapports avec un homme, tu me diras bien si c'est drôle. Comme j'ai dit certains comme toi vous n'allais jamais comprendre cette douleur. Notre religion est bien riche pour aider les autres et ne pas les pousser au pire, elle est bien riche dans la façons ou il faut traiter avec les autres malgré no différences, mais malheureuses elle n'est pas pratiqué telle quelle.
Citation
RespectMe a écrit:
Pourquoi tu ne pourrais jamais te marier et avoir des enfants ?
Ça va avoir des relations sexuelles avec une femme c'est pas non plus la mer à boire un moment faut arrêter de prendre les gens pour des con .
Facebook