Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD et l'Homosexualité au Maroc
H
29 janvier 2011 16:47
L
31 janvier 2011 00:05
Benkirane as piégé le représentant du pam avec le dossier " Gay " mais bon y'as pas débat dessus puisque le ciment de notre constitution c'est l'islam qui interdit homosexualité ou du moins son officialisations dans le paysage culturel et politique de notre pays
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
A
31 janvier 2011 10:01
il faut dissocier la societe civile des doctrines relegieuses
m
31 janvier 2011 13:08
ça va venir un jour
w
31 janvier 2011 21:49
Citation
Asma2255 a écrit:
il faut dissocier la societe civile des doctrines relegieuses
Salam

L'islam est notre mode de vie.

Le Maroc est un pays musulman. smiling smiley

PJD Welcome

Sans l'islam, il n'y a pas de Maroc.
c
1 février 2011 11:04
Citation
Asma2255 a écrit:
il faut dissocier la societe civile des doctrines relegieuses

On ne veut pas de la déviance contre nature dans notre société civile...
Ex-Ouarza
a
1 février 2011 15:51
Comme le PJD n'a rien à proposer pour lutter contre le chomage ou apporter la democratie il parle des homosexuels. Ce qui est une priorité bien sûr pour le Maroc.
Franchement on est en plein délire là.

METTEZ VOUS BIEN DANS LA TETE CECI: DANS LE MONDE ENTIER ET DE TOUT TEMPS il y a eu et il y aura des homosexuels. Et que l'homosexualité existe même chez les animaux.

Alors oui si çà peut vous faire plaisir et calmer votre haine, ils iront surement en enfer. D'accord puisque vous avez deja le planning de qui va cramer.
Bon une fois qu'on a dit çà retournez au travail, il ya des sujets autrement plus urgentes à traiter en ces temps agités.

Et euh occupons nous chacun de nos propres péchés au lieu de fxer maladivement l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 15:53 par axis7.
w
1 février 2011 17:14
Citation
axis7 a écrit:
Comme le PJD n'a rien à proposer pour lutter contre le chomage ou apporter la democratie il parle des homosexuels. Ce qui est une priorité bien sûr pour le Maroc.
Franchement on est en plein délire là.

METTEZ VOUS BIEN DANS LA TETE CECI: DANS LE MONDE ENTIER ET DE TOUT TEMPS il y a eu et il y aura des homosexuels. Et que l'homosexualité existe même chez les animaux.

Alors oui si çà peut vous faire plaisir et calmer votre haine, ils iront surement en enfer. D'accord puisque vous avez deja le planning de qui va cramer.
Bon une fois qu'on a dit çà retournez au travail, il ya des sujets autrement plus urgentes à traiter en ces temps agités.

Et euh occupons nous chacun de nos propres péchés au lieu de fxer maladivement l'autre.
Salam

C'est une chose que de dire l'homose... existe chez les animaux, c'est autre chose que de le prouver.smiling smiley
Voila un grand défi.
w
1 février 2011 17:18
Salam

Le mythe de l'homosexualité animale
par Luiz Sérgio Solimeo

L'article suivant est adapté du livre récemment édité de l'auteur, Défendant une loi plus élevée : Pourquoi nous devons résister au "mariage" du même sexe et le mouvement homosexuel.

Dans son effort de présenter l'homosexualité en tant que normale, le mouvement homosexuel[1] tourne à la science afin d'essayer de prouver trois lieux principaux :

1. L'homosexualité est génétique ou innée ;
2. L'homosexualité est irréversible ;
3. Puisque les animaux s'engagent dans le comportement sexuel de même-sexe, l'homosexualité est normale.

Profondément averti de son incapacité de prouver les deux premiers deux, [2] le mouvement homosexuel met ses espoirs sur le troisième, homosexualité animale.[3]

Les animaux le font, ainsi est-il normal, n'est pas?

Le raisonnement derrière la théorie animale d'homosexualité peut se résumer comme suit:

- le comportement homosexuel est observable chez les animaux.
- le comportement animal est déterminé par leurs instincts.
- la nature exige des animaux de suivre leurs instincts.
- par conséquent, l'homosexualité est conforme à la nature animale.
- puisque l'homme est également animal, l'homosexualité doit également être conforme à la nature humaine.

Cette ligne du raisonnement est insoutenable. Si apparemment les actes "homosexuels" parmi des animaux sont conformes à la nature animale, alors le massacre parental de la progéniture et les intra-espèces se dévorant sont conformes également à la nature animale. Introduire l'homme dans l'équation complique des choses plus loin. Sommes-nous pour conclure que le filicide et le cannibalisme sont selon la nature humaine?

En opposition à cette ligne de raisonnement, cet article soutient cela :

1. Il n'y a aucun "instinct homosexuel" chez les animaux,
2. C'est motivations et sentiments humains des "lus" faibles de la science dans le comportement animal, et
3. Le comportement animal irrationnel n'est pas une mesure pour déterminer ce qui est comportement moralement acceptable pour l'homme rationel.

Il n'y a aucun "instinct homosexuel" chez les animaux

N'importe qui engagé dans l'observation animale la plus élémentaire est forcé de conclure que l'"homosexualité animale," "filicide" et "cannibalisme" sont des exceptions au comportement animal normal. En conséquence, elles ne peuvent pas s'appeler les instincts animaux. Ces exceptions observables au comportement animal normal résultent des facteurs au delà de leurs instincts.

-- Stimulus opposants et instincts animaux confus

Pour expliquer ce comportement anormal, la première observation doit être le fait que des instincts animaux ne sont pas liés par le déterminisme absolu des lois physiques régissant le monde minéral. En degrés variables, tous les êtres vivants peuvent s'adapter aux circonstances. Ils répondent aux stimulus internes ou externes.

En second lieu, la connaissance animale est purement sensorielle, limitée pour retentir odeur, contact, goût et image. Ainsi, les animaux manquent de la précision et de la clarté de la perception intellectuelle humaine. Par conséquent, les animaux confondent fréquemment une sensation avec une autre ou un objet avec des autres.

Troisièmement, les instincts d'un animal le dirigent vers sa fin et se conforment à sa nature. Cependant, la poussée spontanée de l'impulsion instinctive peut souffrir des modifications pendant qu'elle court son cours. D'autres images, perceptions ou mémoires sensorielles peuvent agir en tant que nouveaux stimulus affectant le comportement de l'animal. D'ailleurs, le conflit entre deux instincts ou plus peut parfois modifier l'impulse originale.

Chez l'homme, quand deux réactions instinctives s'opposent, l'intellect détermine le meilleur cours pour suivre, et la volonté tient alors un instinct en test tout en encourageant l'autre. Avec les animaux qui manquent de l'intellect et veulent, quand deux impulsions instinctives s'opposent, celui plus favorisé par les circonstances gagne.[4]

Parfois, ces stimulus internes ou externes affectant les impulsions instinctives d'un animal ont comme conséquence les cas du "filicide animal," "cannibalisme" et "homosexualité."

-- "Filicide" animal et "cannibalisme"

Sarah Hartwell explique que les matous qui tuent leurs chatons après sa naissance "ont mélangé des signaux" de leurs instincts:

La plupart des chats femelles peuvent changer entre le "mode de jeu" et "mode de chasse" pour ne pas nuire à leur progéniture. Dans les montous cette commutation "mode de chasse" peut être éteinte inachevée et, quand ils deviennent fortement exités par le jeu, l'instinct de "chasse" entre en vigueur et ils peuvent tuer les chatons. L'instinct de chasse est si fort, et si difficile d'étendre de commuter quand la proie est présente, que le démembrement et également manger des chatons peut s'ensuivre.... Comparez la taille, le bruit et l'activité des chatons à la taille, au bruit et à l'activité de la proie. Ils sont les deux petits, ont des voix aiguës et se déplacent avec les mouvements rapides et erratiques. Toute la ces derniers déclenchent le comportement de chasse. Dans le montous, le comportement maternel ne peut pas toujours dépasser le comportement de chasse et ils traitent les chatons exactement de la même manière qu'ils traiteraient la petite proie. Ses instincts sont confus.[5]

Concernant le cannibalisme animal, les notes du Magasin de nature et de faune de l'Iran [Iran Nature and Wildlife Magazine]:

Le cannibalisme est le plus commun parmi les vertébrés inférieurs et les invertébrés, souvent dus à un animal prédateur confondant un de sa propre sorte avec la proie. Mais il se produit également parmi des oiseaux et des mammifères, particulièrement quand la nourriture est rare.[6]

-- Les animaux manquent des moyens d'exprimer leurs états affectifs

Aux stimulus et aux instincts en conflit, cependant, nous devons ajouter un autre facteur: en exprimant ses états affectifs, un animal est radicalement inférieur à l'homme.

Puisque les animaux manquent de la raison, leurs moyens d'exprimer leurs états affectifs (crainte, plaisir, douleur, désir, etc...) sont limités. Les animaux manquent des ressources riches à la disposition de l'homme pour exprimer ses sentiments. L'homme peut adapter sa manière de parler, écrivant, regarder, faisant des gestes dans des manières de differentes façons. Les animaux ne peuvent pas. En conséquence, les animaux expriment souvent leurs états affectifs de façon ambigüe. Ils "empruntent," ainsi pour parler, les manifestations de l'instinct de la reproduction pour manifester les instincts de la dominance, agressivité, crainte, sociabilité et ainsi de suite.

-- Expliquer apparemment le comportement animal "homosexuel"

Les bonobos sont un exemple typique de cet "emprunt." Ces primats de la famille du chimpanzé s'engagent dans le comportement apparemment sexuel pour exprimer l'acceptation et d'autres états affectifs. Ainsi, Frans B. M. de Waal, qui a passé des centaines d'heures à observer et filmer des bonobos, indique:

Il y a deux raisons de croire que l'activité sexuelle est la réponse des bonobos à éviter du conflit.

D'abord, quelque chose, la nourriture non simplement, qui réveille l'intérêt de plus d'un bonobo à la fois tend à avoir comme conséquence le contact sexuel. Si deux bonobos approchent une boîte de carton jetée dans leur clôture, ils se monteront brièvement avant le jeu avec la boîte. De telles situations mènent aux querelles dans la plupart des autres espèces. Mais les bonobos sont tout à fait tolérants, peut-être parce qu'ils emploient le sexe pour détourner l'attention et pour répandre la tension.

En second lieu, le sexe du bonobo se produit souvent dans des contextes agressifs totalement indépendants de la nourriture. Un mâle jaloux pourrait chasser des autres loin d'une femelle, après quoi les deux mâles réunissent et s'engagent dans le frottage scrotal. Ou après qu'une femelle frappe un juvénile, la dernière mère peut se précipiter à l'agresseur, une action qui est immédiatement suivie du frottage génital entre les deux adults.[7]

Comme des bonobos, d'autres animaux monteront des autres du même sexe et s'engageront dans le comportement apparemment "homosexuel", bien que leur motivation puisse différer. Les chiens, par exemple, font habituellement ainsi pour exprimer la dominance. Cesar Ades, éthologiste et professeur de la psychologie à l'université de Sao Paulo, Brésil, explique, "quand deux males se joignent, ce qui est présent est une démonstration de la puissance, pas du sexe."[8]

Jacque Lynn Schultz, directeur de sciences animales d'ASPCA des projets spéciaux, explique plus loin:

Habituellement, un chien masculin non chastré montera un autre chien masculin comme affichage de dominance sociale--dans d'autres mots, comme une façon de laisser l'autre chien savoir qui est le patron. Tandis que pas très fréquent, un chien femelle peut monter pour la même raison.[9]

Les chiens monteront également un autre en raison de la véhémence de leur réaction purement chimique à l'odeur d'une femelle oestrogenée:

Pas étonnamment, l'odeur d'un chien femelle dans la chaleur peut inciter une frénésie des comportements de support. Même d'autres femelles qui ne sont pas dans la chaleur monteront ceux qui sont. Les mâles monteront les mâles qui ont juste été avec des femelles oestrogenées s'ils soutiennent toujours leur parfum.... Et les mâles qui attrapent le vent de l'odeur d'oestrogen peuvent monter la première chose (ou la personne malheureuse) qu'elles entrent en contact avec.[10]

D'autres animaux s'engagent dans le comportement apparemment "homosexuel" parce qu'ils n'identifient pas l'autre sexe correctement. Plus l'espèce dans le royaume animal est inférieure, le plus effilé et difficile à détecter est les différences entre les sexes, menant une confusion plus fréquente.

-- Les animaux "homosexuels" n'existent pas

En 1996, le scientifique homosexuel Simon LeVay a admis que l'évidence s'est dirigée aux actes isolés, pas à l'homosexualité :

Bien que le comportement homosexuel soit très commun dans le monde animal, il semble être très rare que les différents animaux aient un predisposition durable à engager dans un tel comportement à l'exclusion des activités hétérosexuelles. Ainsi, une orientation homosexuelle, si on peut parler d'une telle chose chez les animaux, semble être une rarretée.[11]

En dépit des aspects "homosexuels" d'un certain comportement animal, ce comportement ne provient pas d'un instinct "homosexuel" qui fait partie de la nature animale. Dr. Antonio Pardo, professeur de bio-éthique à l'université de Navarre, Espagne, explique :

Correctement parlant, l'homosexualité n'existe pas parmi des animaux.... Pour des raisons de survie, l'instinct reproducteur parmi des animaux est toujours orienté sur un individu du sexe opposé. Par conséquent, un animal peut jamais être homosexuel en tant que tels. Néanmoins, l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.[12]

C'est n'est pas scientifique de "lire" motivation humaine
et sentiment dans le comportement animal
w
1 février 2011 17:19
Salam
Pour avancer, faut pas perdre son temps avec des mythe pseudo scientifique.
r
1 février 2011 17:19
Citation
wakrim a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Comme le PJD n'a rien à proposer pour lutter contre le chomage ou apporter la democratie il parle des homosexuels. Ce qui est une priorité bien sûr pour le Maroc.
Franchement on est en plein délire là.

METTEZ VOUS BIEN DANS LA TETE CECI: DANS LE MONDE ENTIER ET DE TOUT TEMPS il y a eu et il y aura des homosexuels. Et que l'homosexualité existe même chez les animaux.

Alors oui si çà peut vous faire plaisir et calmer votre haine, ils iront surement en enfer. D'accord puisque vous avez deja le planning de qui va cramer.
Bon une fois qu'on a dit çà retournez au travail, il ya des sujets autrement plus urgentes à traiter en ces temps agités.

Et euh occupons nous chacun de nos propres péchés au lieu de fxer maladivement l'autre.
Salam

C'est une chose que de dire l'homose... existe chez les animaux, c'est autre chose que de le prouver.smiling smiley
Voila un grand défi.

[fr.wikipedia.org]
w
1 février 2011 17:24
Salam

Correctement parlant, l'homosexualité n'existe pas parmi des animaux.... Pour des raisons de survie, l'instinct reproducteur parmi des animaux est toujours orienté sur un individu du sexe opposé. Par conséquent, un animal peut jamais être homosexuel en tant que tels. Néanmoins, l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.[12]

C'est n'est pas scientifique de "lire" motivation humaine
et sentiment dans le comportement animal

Comme beaucoup d'activistes de droits des animaux, les activistes homosexuels souvent "lisent" la motivation et le sentiment humains dans le comportement animal. Tandis que cette approche anthropopathique apprécie la pleine citoyenneté dans les royaumes de l'art, de la littérature, et de la mythologie il fait de la mauvaise science. Dr. Charles Socarides de l'association nationale pour la recherche et de thérapie de l'homosexualité (NARTH) observe :

Le terme homosexualité devrait être limité à l'espèce humaine, parce que chez les animaux l'investigateur peut vérifier seulement le comportement moteur. Dès qu'il interprétera la motivation de l'animal il applique la psychodynamique humaine -- risqué, si non imprudent approche sciantifique.[13]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 17:31 par wakrim.
a
1 février 2011 18:35
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Correctement parlant, l'homosexualité n'existe pas parmi des animaux.... Pour des raisons de survie, l'instinct reproducteur parmi des animaux est toujours orienté sur un individu du sexe opposé. Par conséquent, un animal peut jamais être homosexuel en tant que tels. Néanmoins, l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.[12]

C'est n'est pas scientifique de "lire" motivation humaine
et sentiment dans le comportement animal

Comme beaucoup d'activistes de droits des animaux, les activistes homosexuels souvent "lisent" la motivation et le sentiment humains dans le comportement animal. Tandis que cette approche anthropopathique apprécie la pleine citoyenneté dans les royaumes de l'art, de la littérature, et de la mythologie il fait de la mauvaise science. Dr. Charles Socarides de l'association nationale pour la recherche et de thérapie de l'homosexualité (NARTH) observe :

Le terme homosexualité devrait être limité à l'espèce humaine, parce que chez les animaux l'investigateur peut vérifier seulement le comportement moteur. Dès qu'il interprétera la motivation de l'animal il applique la psychodynamique humaine -- risqué, si non imprudent approche sciantifique.[13]


Franchement t'as jamais vu au bled 2 moutons ou 2 chiens se faire des mamours??????
w
1 février 2011 19:48
Citation
axis7 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Correctement parlant, l'homosexualité n'existe pas parmi des animaux.... Pour des raisons de survie, l'instinct reproducteur parmi des animaux est toujours orienté sur un individu du sexe opposé. Par conséquent, un animal peut jamais être homosexuel en tant que tels. Néanmoins, l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.[12]

C'est n'est pas scientifique de "lire" motivation humaine
et sentiment dans le comportement animal

Comme beaucoup d'activistes de droits des animaux, les activistes homosexuels souvent "lisent" la motivation et le sentiment humains dans le comportement animal. Tandis que cette approche anthropopathique apprécie la pleine citoyenneté dans les royaumes de l'art, de la littérature, et de la mythologie il fait de la mauvaise science. Dr. Charles Socarides de l'association nationale pour la recherche et de thérapie de l'homosexualité (NARTH) observe :

Le terme homosexualité devrait être limité à l'espèce humaine, parce que chez les animaux l'investigateur peut vérifier seulement le comportement moteur. Dès qu'il interprétera la motivation de l'animal il applique la psychodynamique humaine -- risqué, si non imprudent approche sciantifique.[13]


Franchement t'as jamais vu au bled 2 moutons ou 2 chiens se faire des mamours??????
Salam

Interprétation d'un comportement qui n'a rien à avoir avec ...

l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.

Un exemple parmi d'autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 19:51 par wakrim.
a
1 février 2011 21:16
Citation
wakrim a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Correctement parlant, l'homosexualité n'existe pas parmi des animaux.... Pour des raisons de survie, l'instinct reproducteur parmi des animaux est toujours orienté sur un individu du sexe opposé. Par conséquent, un animal peut jamais être homosexuel en tant que tels. Néanmoins, l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.[12]

C'est n'est pas scientifique de "lire" motivation humaine
et sentiment dans le comportement animal

Comme beaucoup d'activistes de droits des animaux, les activistes homosexuels souvent "lisent" la motivation et le sentiment humains dans le comportement animal. Tandis que cette approche anthropopathique apprécie la pleine citoyenneté dans les royaumes de l'art, de la littérature, et de la mythologie il fait de la mauvaise science. Dr. Charles Socarides de l'association nationale pour la recherche et de thérapie de l'homosexualité (NARTH) observe :

Le terme homosexualité devrait être limité à l'espèce humaine, parce que chez les animaux l'investigateur peut vérifier seulement le comportement moteur. Dès qu'il interprétera la motivation de l'animal il applique la psychodynamique humaine -- risqué, si non imprudent approche sciantifique.[13]


Franchement t'as jamais vu au bled 2 moutons ou 2 chiens se faire des mamours??????
Salam

Interprétation d'un comportement qui n'a rien à avoir avec ...

l'interaction d'autres instincts (en particulier dominance) peut avoir comme conséquence le comportement qui semble être homosexuel. Un tel comportement ne peut pas être égalisé avec une homosexualité animale. Tout qu'il signifie est que le comportement sexuel animal entoure des aspects au delà de cela de reproduction.

Un exemple parmi d'autres


Franchement les moutons sont plus sages que nous autres. Ils ont des homosexuels chez eux et çà les empêchent pas de s'occuper de leurs...moutons.

Le Maroc ferait mieux de se consacrer à son developpement et au bien être et pouvoir d'achat des marocains au lieu de se perdre en diversion grossière.

J'ai l'impression que t'es moutonologue. Tu connais leurs pensées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/11 21:17 par axis7.
c
1 février 2011 22:45
c'est vraiment de la manip grossière. comment détourner les gens des vrais problèmes .......
c'est aussi révélateur d'une immaturité citoyenne. d'ou vient ce reflexe maladif de se surveiller les uns les autres pour savoir si untel mange pendant ramadam ou ont des relations gays?
ça doit être pesant. quelque part ça fait du bien de voir ce que peut etre une société malade de la religion parce qu'on se dit qu'en france, avant que l'on renvoie les curés dans leurs monastères, ça devait etre comme ça à force de bourrage de crane religieux dés l'enfance.
w
2 février 2011 04:36
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiment de la manip grossière. comment détourner les gens des vrais problèmes .......
c'est aussi révélateur d'une immaturité citoyenne. d'ou vient ce reflexe maladif de se surveiller les uns les autres pour savoir si untel mange pendant ramadam ou ont des relations gays?
ça doit être pesant. quelque part ça fait du bien de voir ce que peut etre une société malade de la religion parce qu'on se dit qu'en france, avant que l'on renvoie les curés dans leurs monastères, ça devait etre comme ça à force de bourrage de crane religieux dés l'enfance.
Salam

T'es vraiment atteint toi ?
où ta vu qu'on surveillé quoi que ce soit.

Tu parles en méconnaissance de cause. ptdr
a
2 février 2011 12:02
Citation
coldman a écrit:
c'est vraiment de la manip grossière. comment détourner les gens des vrais problèmes .......
c'est aussi révélateur d'une immaturité citoyenne. d'ou vient ce reflexe maladif de se surveiller les uns les autres pour savoir si untel mange pendant ramadam ou ont des relations gays?
ça doit être pesant. quelque part ça fait du bien de voir ce que peut etre une société malade de la religion parce qu'on se dit qu'en france, avant que l'on renvoie les curés dans leurs monastères, ça devait etre comme ça à force de bourrage de crane religieux dés l'enfance.

Je partage ton point de vue. MArre que sous pretexte de religion on se mèle de tout. Ici c'estl'homosexualité qui sert de pretexte, mais là c'est le vetement et pas uniquement celui des femmes, ce que l'on mange, la musique que l'on doit ecouter etc...

Le Prince Moulay Hicham dans une analyse publiée dans le Monde Diplomatique parle de derive salafiste gouvernementale. En ce sens que les gouvernements en croyant couper l'herbe sous les pieds des extremistes retrogrades devance leurs desirs de haine.
 
Facebook