Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Islam
A
20 juin 2016 12:48
Bonjour, j'effectue une recherche en sociologie sur l'homosexualité et l'Islam. Plus exactement je m'intéresse à la conception, au vécu de la religion pour les homosexuel(le)s d'origine musulmane. Je passe par des associations mais j'ai récemment décidé de passer également par des forums. Le sujet étant parfois un peu sensible, ce moyen permet de faire des Skype sans visio et de garantir un complet anonymat.
Si vous êtes concernés et si vous voulez participer à cette recherche, vous pouvez me contacter ici: [email protected]

Bien à vous.
20 juin 2016 13:25
Salam, Bonjour et bonsoir..


Es-tu, toi-même musulmane ? Et si c'est le cas comment peux-tu raisonnablement
être neutre et objective dans ces recherches qui te serviront à établir des synthèses
pour conclure par un épilogue sociétale sans qu'il ait un impact direct ou indirect sur leur condition actuelle, je parle des pays arabes pour ailleurs ils ne sont pas à plaindre,
d'autant que ce (phénomène) n'existe pas depuis hier.??

Citation
Anais88 a écrit:
Bonjour, j'effectue une recherche en sociologie sur l'homosexualité et l'Islam. Plus exactement je m'intéresse à la conception, au vécu de la religion pour les homosexuel(le)s d'origine musulmane. Je passe par des associations mais j'ai récemment décidé de passer également par des forums. Le sujet étant parfois un peu sensible, ce moyen permet de faire des Skype sans visio et de garantir un complet anonymat.
Si vous êtes concernés et si vous voulez participer à cette recherche, vous pouvez me contacter ici: [email protected]

Bien à vous.
20 juin 2016 13:37
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'homosexualité est clairement interdite dans l'islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.


1 - Dans le Coran



Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166: « Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».


قال الله تعالى : أَتَأْتُونَ الذُّكْرَانَ مِنَ الْعَالَمِينَ / وَتَذَرُونَ مَا خَلَقَ لَكُمْ رَبُّكُمْ مِنْ أَزْوَاجِكُم بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ عَادُونَ
(الشعراء ١٦٥ و ١٦٦)



Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »


قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ تَجْهَلُونَ
(النمل ٥٤ و ٥٥)



Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».


قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ / أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ
(العنكبوت ٢٨ و ٢٩)



Allah a dit dans la sourate Al A'raf n°7 verset 80 et 81: « Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier ».


قال الله تعالى : وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّن الْعَالَمِينَ / إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّن دُونِ النِّسَاء بَلْ أَنتُمْ قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ
(الأعراف ٨٠ و ٨١)



2 - Dans la Sounna



D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

(*) C'est à dire que si il y a une chose qui fait la limite entre deux terrains, celui qui bouge cette limite afin de s'accaparer injustement une partie de la terre de son voisin est maudit.


عن بن عباس رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : ملعون من سب أباه ، ملعون من سب أمه ، ملعون من ذبح لغير الله ، ملعون من غير تخوم الأرض ، ملعون من كمه أعمى عن طريق ، ملعون من وقع على بهيمة ، ملعون من عمل بعمل قوم لوط
(رواه أحمد و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٨٩١)



D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté est l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إن أخوف ما أخاف على أمتي عمل قوم لوط
(رواه الترمذي في سننه رقم ١٤٥٧ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)



D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui commet l'acte du peuple de Lot, maudit est celui qui sacrifie pour autre qu'Allah, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui se comporte mal avec ses parents, maudit est celui qui change les limites de la terre et maudit est celui qui prétend descendre d'autres que de ses parents ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2420)


عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال
A
21 juin 2016 14:09
Bonjour, je ne suis pas musulmane mais même si je l'étais cela ne changerait rien à mon objectivité. En sciences sociales se posent toujours la question de l'objectivité. Lorsque les femmes travaillent sur la question des femmes cela ne peut pas être neutre. Lorsque qu'un homme travaille sur une question sur les femmes cela ne peut pas être neutre. Nous avons chacun une histoire et elle influence forcément ce que nous faisons et les sujets que nous choisissons de travailler. De même que se pose pour tous les sujets la question de l'impact de nos recherches. Cependant cela fait partie du travail du chercheur de prendre le recul nécessaire pour rendre compte le plus objectivement possible d'une situation.
Citation
Anais88 a écrit:
Bonjour, j'effectue une recherche en sociologie sur l'homosexualité et l'Islam. Plus exactement je m'intéresse à la conception, au vécu de la religion pour les homosexuel(le)s d'origine musulmane. Je passe par des associations mais j'ai récemment décidé de passer également par des forums. Le sujet étant parfois un peu sensible, ce moyen permet de faire des Skype sans visio et de garantir un complet anonymat.
Si vous êtes concernés et si vous voulez participer à cette recherche, vous pouvez me contacter ici: [email protected]

Bien à vous.
A
21 juin 2016 14:12
Bonjour Mussliimaa, je respecte votre opinion et votre démarche mais je ne me pose pas la question de ce que les textes disent. Il existe des homosexuel(le)s d'origine musulmane et ils peuvent se manifester de manière privée ou publique s'ils le souhaitent.
 
Facebook