Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homosexualité et Islam
14 janvier 2020 11:41
Salam à tous.

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais j'y vais.
Je suis homosexuelle et musulmane et j'aimerai savoir ce qui est haram dans l'homosexualité, est-ce que le fait de l'être ou tout simplement d'avoir des rapports sexuelles ? Car beaucoup d'avis divergent à ce sujet et je ne m'y retrouve plus.
Je n'ai pas de rapport sexuel d'ailleurs, je sais que je suis attirée par le même sexe mais je n'éprouve aucun désir sexuel envers et ça, même avec les hommes. Par ailleurs, beaucoup m'ont "conseillé" de sortir avec des hommes pour voir si ce n'était qu'une étape passagère or non, je ne suis pas attirée par eux de façon romantique et tous comme les femmes, je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec l'un d'entre eux.
La façon dont certains musulmans voient l'homosexualité m'effraie car j'ai peur d'être impure alors je ne peux pas contrôler mes sentiments et cela empiète sur ma foi.
Quel est votre avis là-dessus ?
F
14 janvier 2020 11:46
Prendre la route n’est pas obligatoire. Prendre la route à contre sens est interdit.
L
14 janvier 2020 11:50
Il ne faut surtout pas perdre la foi, et ceux qui disent, bah laisseles dire, ils ne sont ni dieu ni son prophète
14 janvier 2020 11:52
Je comprends pas pourquoi quand on parle d'homosexualite, on distingue que la religion musulmane ?

Pour rappel : l'homosexualité est INTERDITE ds toute les religion après ya des extrémistes comme partt hein?

Ns somme ds une société où cela a été banalise et c'est juste pas possible !

Dieu a créé un homme +une femme = accouplement

peut être es tu sous influence ? Ya rien de " normal" a vouloir une relation avc un homme ou une femme

Tu dis ne pas vouloir "essayer" avc un homme? Normal : tu n'as peut être pas trouvé "un mec qui te correspond"

Je te souhaite bien du courage
14 janvier 2020 12:02
Salam

L’homosexualité est acceptée et toléré partout sauf par la religion.
Dire que l’homosexualité est haram, c’est comme dire que il est haram d’être gaucher.
Tout le monde sait que l’homosexualité n’est pas un choix, c’est liée a un déséquilibre hormonal involontaire. Juste c’est juste Angel
A
14 janvier 2020 12:06
Mon avis la dessus sest que tu devrais apprend l'histoire du peuple de la mer morte ty verra plus claire
G
14 janvier 2020 12:06
C'est beau l'homosexualité féminine ptdrIn love
i
14 janvier 2020 12:13
Salami aalaykum

Qu’Allah te guide vers ce qui est mieux pour toi. C’est un mal dont tu dois t’éloigner car Allah à créer l’homme et la femme justement pour se compléter .

Je t’invite à lire L’histoire du peuple du Prophète Lot (Aalayhi salam).
Ainsi que les vidéos sur l’histoire des Prophètes de Nabil Al Awadi ( qu’Allah soit satisfaisait de lui ) . Il explique très bien , versets du Coran et Hadith a l’appui. Tu trouvera sur Youtube « l’histoire des prophètes » . Qissas al anbiya.

Ne parle pas de tes péchés à personne sauf a Allah. Beaucoup vont te juger, te sauter à la gorge. Ça peut arriver à tout le monde le principal c’est de chercher et faire les causes pour s’en éloigner ...c’est plus prudent et plus humble.

Dans notre communauté malheureusement tout le monde te juge et rare sont ceux qui t’aident à trouver une solution . En oubliant que les épreuves sont réservées à tout le monde...le manque d’humilité et de silence à tuer les cerveaux.

Remets en a Allah. Parles à un imam si besoin . Passe toi des gens Allah t’y aidera .

Il y a une parole de Omar Ibn Al Khattab : « Se souvenir des gens est une maladie, se souvenir d’Allah est une guérison ». Quand tu as compris ça tu trace ta route tout droit !

On y apprend beaucoup.

Allahi hdih ma khalaq.

Aalaykum salam.
14 janvier 2020 12:58
Salam,

Si tu veux un avis religieux, l'homosexualité est haram et interdite par les 3 religions monothéistes.

Après, c'est à toi de choisir l'avis qui te convient selon tes convictions.
Citation
Kocco a écrit:
Salam à tous.

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais j'y vais.
Je suis homosexuelle et musulmane et j'aimerai savoir ce qui est haram dans l'homosexualité, est-ce que le fait de l'être ou tout simplement d'avoir des rapports sexuelles ? Car beaucoup d'avis divergent à ce sujet et je ne m'y retrouve plus.
Je n'ai pas de rapport sexuel d'ailleurs, je sais que je suis attirée par le même sexe mais je n'éprouve aucun désir sexuel envers et ça, même avec les hommes. Par ailleurs, beaucoup m'ont "conseillé" de sortir avec des hommes pour voir si ce n'était qu'une étape passagère or non, je ne suis pas attirée par eux de façon romantique et tous comme les femmes, je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec l'un d'entre eux.
La façon dont certains musulmans voient l'homosexualité m'effraie car j'ai peur d'être impure alors je ne peux pas contrôler mes sentiments et cela empiète sur ma foi.
Quel est votre avis là-dessus ?
C
14 janvier 2020 14:35
Salam

Tu es sur terre pour revenir un jour à Dieu.

Cela signifie que tu dois consacrer ta vie à ton retour.

Trouver Dieu est plus important que de trouver un mari ou une épouse. Ou d'avoir des enfants.

Le nombre de versets dans le Coran qui rappelle que les conjoint(e)s, les enfants, les biens, ne sont que des bienfaits d'ici bas et que c'est vers Dieu qu'est le retour. Qu'on ne doit pas s'attarder sur les "bonheurs" de la terre, mais s'attarder sur les bonheurs de l'au-delà. Celui d'être auprès de Dieu un jour.

Je ne compte pas le nombre de religion qui pratique l'ascétisme (le fait de se priver de tout) et le sexe fait parti des choses qu'il faut parvenir à faire taire pour se rapprocher de Dieu.

Donc là, tu as l'air d'être attirée par les femmes. C'est juste ton corps qui parle, qui s'exprime, qui veut quelque chose. Mais ce n'est pas le corps qui va te rapprocher de Dieu, mais ton âme. Et pour que tu puisses faire grandir ton âme, tu dois pouvoir faire taire ce corps.

L'homosexualité n'est pas acceptée dans les Ecritures, quelles qu'elles soient. Donc fais taire tes désirs naissants. Si un jour tu rencontres un homme, et que tu veux te marier avec lui, faire des enfants, alors rappelle-toi qu'ils ne seront que des bienfaits d'ici-bas. Et que seul ton retour vers Dieu est important.

Le mariage, oui, mais à condition que ça te permette de te diriger vers Dieu.

Il n'y a que Dieu qui compte réellement. Donc éloigne-toi de ce qui est interdit.

Après tes pensées, ben c'est encore ton corps qui parle, ton cerveau. Les pensées, quand on s'y attarde, ça fait naître des émotions, et ces émotions t'éloignent bien souvent de Dieu. Donc arrête d'avoir ce genre de pensées et tu cesseras de ressentir ce genre de choses ... On en revient à cette notion d'ascétisme pour se rapprocher de Dieu.

Est-ce que Dieu t'en voudra d'avoir ce genre de pensées ? Non. Mais le mieux est de faire taire ces pensées, histoire de ne pas pêcher pour de bon un jour ...
Citation
Kocco a écrit:
Salam à tous.

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais j'y vais.
Je suis homosexuelle et musulmane et j'aimerai savoir ce qui est haram dans l'homosexualité, est-ce que le fait de l'être ou tout simplement d'avoir des rapports sexuelles ? Car beaucoup d'avis divergent à ce sujet et je ne m'y retrouve plus.
Je n'ai pas de rapport sexuel d'ailleurs, je sais que je suis attirée par le même sexe mais je n'éprouve aucun désir sexuel envers et ça, même avec les hommes. Par ailleurs, beaucoup m'ont "conseillé" de sortir avec des hommes pour voir si ce n'était qu'une étape passagère or non, je ne suis pas attirée par eux de façon romantique et tous comme les femmes, je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec l'un d'entre eux.
La façon dont certains musulmans voient l'homosexualité m'effraie car j'ai peur d'être impure alors je ne peux pas contrôler mes sentiments et cela empiète sur ma foi.
Quel est votre avis là-dessus ?
G
23 janvier 2020 13:42
C'est à moi que tu t'adresse ?? ? ptdr
23 janvier 2020 14:54
Salam

Je suis homosexuelle et musulmane et j'aimerai savoir ce qui est haram dans l'homosexualité, est-ce que le fait de l'être ou tout simplement d'avoir des rapports sexuelles ? Car beaucoup d'avis divergent à ce sujet et je ne m'y retrouve plus.

Ce qui est haram dans l'homosexualité ce n'est pas d'avoir la tendance, mais d'avoir des rapports sexuels avec une personne du même sexe.

La preuve ?

1) S'embrasser avec la langue il est permis entre un couple (homme & femme) marié, interdit pour les homosexuels.

2) Se faire une gâterie individuelle ou réciproque est permis pour le couple marié, interdit pour les homosexuels.

3) Coïter c'est permis pour le couple marié, mais interdit pour l'homosexuel.

Ce ne sont que des exemples qui montrent que ce ne sont pas les actes en soi qu'ils sont interdits, mais le fait qu'ils soient effectués par deux personnes du même sexe.

Ce qui est arrivé aux villes renversées (Sodome & Gomorrhe) ce n'est pas du seul fait que les hommes ou du moins une partie des hommes étaient homosexuels et pratiquaient la sodomie, car il transgressaient aussi dans d'autres domaines non sexuels.

La sodomie faite entre deux personnes du même sexe est interdite. Celle faite entre un homme et une femme ça reste à discuter, car ce qui est interdit dans le Coran pour un couple marié c'est uniquement le fait d'avoir des rapports intimes (coït) lors de menstrues. Pour le reste rien n'est interdit.

Par exemple il n'y a aucun texte qui interdit la fellation ou le cunnilingus. Malgré cela les écoles se prononcent sur le sujet :


Cheikh Mohamed Ali Ferkous (Qu' Allah le préserve)

La question :

Mon aimable professeur ! J’ai le plaisir de vous poser la suivante question. Il y a longtemps que les gens ne cessent de nous la poser, mais jusqu’à maintenant, on n’a pas su comment y répondre.

La question est comme suit : est-il permis à l’homme de jouir de sa femme comme il veut, sauf qu’il ait des rapports avec elle par son postérieur ? (Par exemple : l’homme demande à sa femme de lui sucer le membre viril, ou qu’il lui lèche la vulve). Je m’excuse pour ces expressions, néanmoins la question est urgente. Qu’Allah vous rétribue abondamment.

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah Ta'ala a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit : En effet, les ulémas ont des points de vue différents concernant cet acte. Les ulémas appartenant à l’École Hanbalite et quelques uns appartenant à l’École Malikite, tels que Asbagh, voient que c’est un acte permis. Les autres ulémas voient que c’est totalement interdit, bien que d’autres voient que c’est un acte détestable.

Pour ce qui est de ceux qui adoptent l’interdiction (par rapport à cet acte), ils s’appuient sur les hadiths qui interdisent à l’homme de voir les parties intimes de sa femme et vice versa, tels que le propos de `Â'icha رضي الله عنها dans lequel elle a décrit son cas avec le Prophète :

« Je n’ai point vu cela de lui comme il n’a pas vu de moi (c’est-à-dire les parties intimes) » [1].

Donc, si le [simple] regard est interdit, le fait de toucher le sexe ou le membre viril ou de le sucer le sera à fortiori.

Quant à ceux qui voient que c’est un acte permis d’une façon absolue ou détaillée, ceux-là s’appuient sur le fait qu’en principe il est permis au mari et à la femme de jouir l’un de l’autre, et que la Charia n’a excepté que les rapports par le postérieur, ou par la vulve durant la période des règles ou des lochies, ou lorsque les rapports sont nuisibles à la femme ; Allah Ta'ala dit :

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ، إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ﴾ [ المؤمنون: 5-6].

Traduction du sens du verset :﴾… et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent﴿ [EL-Mou'minoûne (Les Croyants): 5-6].

نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ﴾ [البقرة: 223].

Traduction du sens du verset : ﴾Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez﴿ [El-Baqara (La Vache) : 223].

La suite...

Citation
Kocco a écrit:
Salam à tous.

Je ne sais pas trop par quoi commencer mais j'y vais.
Je suis homosexuelle et musulmane et j'aimerai savoir ce qui est haram dans l'homosexualité, est-ce que le fait de l'être ou tout simplement d'avoir des rapports sexuelles ? Car beaucoup d'avis divergent à ce sujet et je ne m'y retrouve plus.
Je n'ai pas de rapport sexuel d'ailleurs, je sais que je suis attirée par le même sexe mais je n'éprouve aucun désir sexuel envers et ça, même avec les hommes. Par ailleurs, beaucoup m'ont "conseillé" de sortir avec des hommes pour voir si ce n'était qu'une étape passagère or non, je ne suis pas attirée par eux de façon romantique et tous comme les femmes, je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec l'un d'entre eux.
La façon dont certains musulmans voient l'homosexualité m'effraie car j'ai peur d'être impure alors je ne peux pas contrôler mes sentiments et cela empiète sur ma foi.
Quel est votre avis là-dessus ?
23 janvier 2020 15:00
La suite :

De plus, le Prophète صلّى الله عليه وسلّم dit :« Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui » [2].
Et il dit aussi صلّى الله عليه وسلّم: « Faites tout, hormis les rapports intimes » [3].

Ce hadith signifie qu’il est permis aux époux qu’ils jouissent l’un de l’autre comme ils veulent, sauf le fait d’avoir des rapports intimes durant la période des règles.

Par ailleurs, ils ont répondu que le hadith de `Â'icha رضي الله عنها est jugé faible et ne peut pas servir d’argument.

Bien plus, les hadiths authentiques contredisent celui de `Â'icha رضي الله عنها tels que le hadith où il est rapporté que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم faisait ses ablutions complètes avec ses épouses ainsi que la manière avec laquelle il menait sa vie intime ; ce qui indique qu’il est permis de voir [les parties intimes de son conjoint].

Du reste, le hadith susmentionné [de `Â’icha] est contredit par l’autre hadith, dans lequel le Prophète صلّى الله عليه وسلّم dit :« Tiens à ce que personne ne puisse voir ta `Awra[4] en dehors de ta femme »[5].

Et même si l’on suppose que le hadith de `Â'icha est authentique, son sens serait relatif à la bienséance, tel qu’il est dit par Ibn El-`Arabi.

Parmi les propos des ulémas appartenant à l’École Hanbalite par rapport à ce sujet, nous citons ce qu’a dit El-Mardâwi dans « El-Insâf » :

« La première :

El-Qâdhi a dit dans « El-Djâmi` » : « Il est permis de baiser le sexe de sa femme avant les rapports, et il est détestable de le faire après »

et il l’a cité d’après `Atâ’.

La deuxième :

il n’est pas permis à la femme de se faire introduire le membre viril de son mari sans sa permission alors qu’il dort. Par contre, il lui est permis de le toucher et de le baiser par plaisir. Cette opinion est confirmée par [Ibn Hamdâne El-Harrâni] dans « Er-Ri`âya » et par [Ibn Mouflih El-Hanbali] dans « El-Fouroû` ».

Ibn `Aqîl l’a aussi affirmée en disant :« Parce que le mari a le droit de [maintenir ou d’annuler] le contrat de mariage et de laisser sa femme chez lui… » [6].

Et parmi les propos des ulémas appartenant à l’École Malikite, nous citons ce qu’a rapporté El-Qortobi dans son « Tafsîr »

d’après Asbagh El-Mâliki qui a dit :

« Il est permis au mari de lécher le sexe de sa femme» [7].

Ayant cité cela, je dirais que pour moi, cet acte est détestable pour les raisons suivantes :

Premièrement :

la langue est l’organe par lequel on fait les invocations et les prières ; il doit être alors préservé des endroits d’où sont émis les urines, El-Madhy[8] et El-Wadhy [9].

Deuxièmement :

Nous sommes enjoints d’éviter les souillures, et il est évident que lorsque la personne procède à un tel acte, il lui est difficile d’éviter El-Madhy, qui est un liquide transparent, visqueux et fin, émis lors des caresses, lorsqu’on se rappelle les rapports intimes ou quand on a envie de les faire.

En effet, la personne ne s’aperçoit pas lorsque ce liquide est émis. De plus, il fait partie des souillures qu’il est difficile d’éviter, et il est probable qu’il se mélange avec la salive au cours de cet acte.

Troisièmement :

il se peut que des choses sordides ou ayant une odeur puante s’accrochent à l’endroit baisé ou que son membre ait une maladie ; et même s’il n’est pas touché par une maladie, un tel acte est répréhensible par nature, et les personnes douées de natures saines le réprouvent.

Quatrièmement :

il se peut que l’époux se passe souvent de la jouissance sexuelle par la vulve, qui est l’endroit de labour et la voie de la progéniture, à cause de la jouissance de cette façon.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

[1] Rapporté par Ibn Mâdjah (262/1922) et par Ahmed dans son « Mousnad » (6/63) par l’intermédiaire de `Â'icha رضي الله عنها. Dans une autre version : « Je n’ai jamais vu le membre viril du Prophète صلّى الله عليه وسلّم ». Ce hadith est jugé faible par El-Albâni dans « El-Irwâ' » (6/213, numéro : 1812) et dans « Adâb Ez-Zifâf » (page : 34).

[2] Rapporté par Ibn Mâdjah, chapitre des « Jugements » (numéro : 2341) et par Ahmed (3/267). Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans « El-Irwâ’ » (3/408, numéro : 896) et dans « Ghâyat El-Marâm » (hadith 68).

[3] Rapporté par Mouslim, chapitre des « Menstruations » (hadith 6709) et par Abou Dâwoûd, chapitre de « La purification » (hadith 258) par l’intermédiaire d’Anas رضي الله عنه.
[4] C'est-à-dire : les parties du corps que la personne doit voiler devant les autres. Pour l’homme : la `Awra est comprise entre le nombril et les genoux. Note du traducteur.

[5] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre du « Bain » (hadith 4017), par Et-Tirmidhi, chapitre de « La bienséance » (hadith 2794), par Ibn Mâdjah, chapitre du « Mariage » (hadith 1920), par Ahmed (5/3-4)
[/colo
23 janvier 2020 15:03
Dieu a créé un homme +une femme = accouplement

C'est vrai qu'à la base c'est bien le couple homme & femme. Mais Allah a créé aussi l'exception comme par exemple les hermaphrodites qui possèdent les deux sexes.



Citation
hello katy a écrit:
Je comprends pas pourquoi quand on parle d'homosexualite, on distingue que la religion musulmane ?

Pour rappel : l'homosexualité est INTERDITE ds toute les religion après ya des extrémistes comme partt hein?

Ns somme ds une société où cela a été banalise et c'est juste pas possible !

Dieu a créé un homme +une femme = accouplement

peut être es tu sous influence ? Ya rien de " normal" a vouloir une relation avc un homme ou une femme

Tu dis ne pas vouloir "essayer" avc un homme? Normal : tu n'as peut être pas trouvé "un mec qui te correspond"

Je te souhaite bien du courage
23 janvier 2020 15:06
Salam

Le Prophète aurait dit : " Ne dites pas qu'une âme est méchante, mais dites qu'elle a des mauvais penchants".

Sinon, un article qui irait dans ton sens :

L'homosexualité est-elle innée ou acquise ? Cette question fait l'objet de vifs débats entre scientifiques et psychanalystes et anime encore certains forums de la communauté homosexuelle. Des chercheurs de l'Université de Liège pensent avoir tranché la question. L'homosexualité serait génétique et ne pourrait donc en aucun cas relever d'un choix ou d'une déviance psychologique, affirme le chercheur Jacques Balthazart à l'occasion de la parution de son livre Biologie de l'homosexualité. On naît homosexuel, on ne choisit pas de l'être.

"Une partie des facteurs de l'homosexualité est génétique, c'est la partie que l'on connaît le moins bien", a-t-il expliqué. "On a beaucoup plus de données sur la partie hormonale de ces facteurs. Il y a enfin une partie immunologique, une réaction immunitaire développée par la mère contre l'embryon de sexe mâle" qui affecterait les préférences sexuelles, soutient-il.




Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

L’homosexualité est acceptée et toléré partout sauf par la religion.
Dire que l’homosexualité est haram, c’est comme dire que il est haram d’être gaucher.
Tout le monde sait que l’homosexualité n’est pas un choix, c’est liée a un déséquilibre hormonal involontaire. Juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 15:09 par *TIGELLIUS*.
G
28 janvier 2020 18:40
Sûrement un de tes nombreux fantasmes ! ?
Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'est beau l'homosexualité féminine ptdrIn love
G
1 février 2020 09:46
Ahh Ouiii carrément ptdr
Citation
Gangstalove a écrit:
Sûrement un de tes nombreux fantasmes ! ?
 
Facebook