Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homophobie en islam
L
10 août 2019 01:44
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
10 août 2019 01:56
À la base en Occident les gens ne savent pas faire la différence entre actes homosexuels et sentiments homosexuels. Car en réalité ces deux termes sont immensément distants, mais les occidentaux pensent qu'il s'agit d'une unique et même chose.
10 août 2019 01:57
Salam,

En islam, c'est haram d'être homo tout court.
Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
10 août 2019 01:57
Peux-tu développer s'il te plaît ?
Citation
Montkheyal a écrit:
À la base en Occident les gens ne savent pas faire la différence entre actes homosexuels et sentiments homosexuels. Car en réalité ces deux termes sont immensément distants, mais les occidentaux pensent qu'il s'agit d'une unique et même chose.
10 août 2019 01:58
C'est pas la question.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Salam,

En islam, c'est haram d'être homo tout court.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 01:59
Seulement les occidentaux ?
Citation
Montkheyal a écrit:
À la base en Occident les gens ne savent pas faire la différence entre actes homosexuels et sentiments homosexuels. Car en réalité ces deux termes sont immensément distants, mais les occidentaux pensent qu'il s'agit d'une unique et même chose.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:01
Tu sembles avoir compris ce qu'il voulait dire donc tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ? ^^'
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Seulement les occidentaux ?
10 août 2019 02:03
Et c'est quoi la question ? perplexe
Citation
شبيك لبيك a écrit:
C'est pas la question.
10 août 2019 02:05
Actes homosexuels = je vais pas te faire un dessin non plus hechek ptdr
Sentiments homosexuels = un homme attiré par un autre homme ou femme attirée par une autre femme

Il dit que les gens ne font pas la différence entre être attiré par le meme sexe et passer à l'acte
Citation
Be Happy a écrit:
Tu sembles avoir compris ce qu'il voulait dire donc tu pourrais m'expliquer s'il te plaît ? ^^'
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:06
Ptddrr non t'inquiète pas besoin de dessin ptdr

Merci beaucoup ! yawning smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Actes homosexuels = je vais pas te faire un dessin non plus hechek ptdr
Sentiments homosexuels = un homme attiré par un autre homme ou femme attirée par une autre femme

Il dit que les gens ne font pas la différence entre être attiré par le meme sexe et passer à l'acte
10 août 2019 02:06
"Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ?? " il suffisait d'ouvrir ses yeux Heu
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Et c'est quoi la question ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:08
Un mec aux penchants homosexuels mais qui a foi et évite tout acte reste dans le halal.

À l'opposé, un gars qui pratique la sodomie commet un péché majeur.

Voilà la différence, c'est nuit et jour du point de vue de l'Islam.

Bref c'est pareil pour les mecs qui fantasment sur l'adultère et autres trucs haram, il y en a plein mais vous ne les connaissez pas, car ils n'agissent pas et savent que ce serait un grand péché.
Citation
Be Happy a écrit:
Peux-tu développer s'il te plaît ?
10 août 2019 02:09
Alaykoum salam,

Oui, c'est haram.

"Dieu n'aime pas les injustes" (3:57, 3:140)


Citation
LePetitMomoKing59100 a écrit:
Salam Aleykoum
Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ??
Ou y’a t il y verset ok hadiths qui en parlent ??
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 août 2019 02:10
Merci ^^
Citation
Montkheyal a écrit:
Un mec aux penchants homosexuels mais qui a foi et évite tout acte reste dans le halal.

À l'opposé, un gars qui pratique la sodomie commet un péché majeur.

Voilà la différence, c'est nuit et jour du point de vue de l'Islam.

Bref c'est pareil pour les mecs qui fantasment sur l'adultère et autres trucs haram, il y en a plein mais vous ne les connaissez pas, car ils n'agissent pas et savent que ce serait un grand péché.
10 août 2019 02:12
Merci,

Attention ici beaucoup pensent que les homosexuels le sont par choix. Genre les gars decident d'être attirer par le même sexe wtf..
Perso j'éprouve de la peine pour les musulmans homosexuels car ils doivent se battre chaque jour pour ne pas céder.
Citation
Montkheyal a écrit:
Un mec aux penchants homosexuels mais qui a foi et évite tout acte reste dans le halal.

À l'opposé, un gars qui pratique la sodomie commet un péché majeur.

Voilà la différence, c'est nuit et jour du point de vue de l'Islam.

Bref c'est pareil pour les mecs qui fantasment sur l'adultère et autres trucs haram, il y en a plein mais vous ne les connaissez pas, car ils n'agissent pas et savent que ce serait un grand péché.
10 août 2019 02:13
Être homophobe c'est être contre l'homosexualité pour beaucoup, donc oui en islam tu dois être contre l'homosexualité parce que c'est un acte détesté par Dieu , c'est pour cela que la cité de Sodome et Gomore a été détruite, après tu va pas aller les agresser dans la rue.
10 août 2019 02:15
C'est parce que toi t'as compris ma réponse.

Je t'explique, peut-être que ça va t'aider à comprendre.

L'homosexualité est interdit par l'islam, donc, on ne peut pas parler d'homophobie dans l'islam.

Citation
شبيك لبيك a écrit:
"Je me demandez est ce Haram d’être homophobe ?? " il suffisait d'ouvrir ses yeux Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 02:27 par VéritéAbsolue.
10 août 2019 02:16
Essaye de me l'expliquer en français j'arriverais mieux à comprendre Heu
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
C'est parce que toi t'as compris ma réponse.

Je t'explique, peut-être que ça t'aider à comprendre.

L'homosexualité est interdit par l'islam, donc, on ne peut pas parler d'homophobie dans l'islam.
المباتة للشر ولا طعام عكاس
10 août 2019 02:21
Bien dit, en effet plusieurs de ces gens n'y peuvent rien, et malheureusement beaucoup les ostracisent alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

Les jeunes cherchent à se "prouver" et les homosexuels sont souvent des proies faciles. Les milieux du secondaire et du lycée sont extrêmement toxiques, pour pas se faire rabaisser il faut nécessairement rabaisser un autre.

À croire que ça reste ancré dans les esprits et qu'ils continuent de juger les gens sans fondement une fois adultes...
Citation
Inconnue09 a écrit:
Merci,

Attention ici beaucoup pensent que les homosexuels le sont par choix. Genre les gars decident d'être attirer par le même sexe wtf..
Perso j'éprouve de la peine pour les musulmans homosexuels car ils doivent se battre chaque jour pour ne pas céder.
10 août 2019 02:25
Je crois que souvent ils utilisent l'Islam pour hair les homosexuels or c'est l'homosexualité (l'acte) qui n'est pas autorisé.

Avoir une attirance pour le même sexe ça se controle pas, la seule chose qu'on peut contrôler c'est nos actes.

Je me souviens qu'au collège, les jeunes garçons un peu maigre et discret était souvent pris a parti et humilié, on les accusait d'etre des homo Are you crazy

Btw on parle jamais des lesbiennes...
Citation
Montkheyal a écrit:
Bien dit, en effet plusieurs de ces gens n'y peuvent rien, et malheureusement beaucoup les ostracisent alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

Les jeunes cherchent à se "prouver" et les homosexuels sont souvent des proies faciles. Les milieux du secondaire et du lycée sont extrêmement toxiques, pour pas se faire rabaisser il faut nécessairement rabaisser un autre.

À croire que ça reste ancré dans les esprits et qu'ils continuent de juger les gens sans fondement une fois adultes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook