Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homo veut se convertir
H
7 mars 2021 19:02
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu désespéré.
À la base je suis un athé homo assez efféminé, avec une vie dissolue(drogue,j'enchaîne les mecs). Mais y a un mois, j'ai fait un rêve assez bizarre avec beaucoup de lumière et je me suis senti aimé. Et j'ai entendu le nom d'allah. Quand je me suis réveillé je me suis dit que c'était qu'un rêve mais ensuite j'ai plus eu envie de faire l'amour à des mecs ca me dégoûtait. En fait, j ai été abuse étant petit et je pense que c est pour ça que je suis homo sad smiley j ai été viole et personne n a rien fait. j ai beaucoup souffert et j'aimerais guerir. Des fois j ai encore des désirs mais je me souviens du rêve et ça m aide mais j ai peur de retomber. En plus je suis efféminé et aucune femme voudra de moi.
Je sais qu on doit pas se convertir sur un coup de tête après tout c est peut être qu un rêve mais je sais pas j ai l impression que c est un signe. J aimerais en savoir plus peut être Allah me guide.
Qu est ce que vous en pensez ?
7 mars 2021 19:05
Je ne te crois pas dsl
s
7 mars 2021 19:10
Si ton histoire est vrai cest vraiment un signe de délivrance
gtx
7 mars 2021 19:10
Bonjour,

Une personne qui désire sincèrement devenir musulmane doit avoir la conviction que l’Islam est effectivement la vraie religion révélée par Dieu le Très Haut, au Prophète Mohammed, pour l’humanité toute entière. Cette personne doit prononcer en comprenant son sens l’attestation de Foi qui consiste à dire :

« Ach'hadou Alla Ilaha Ill Allah wa Ach'hadou Anna Mohammadane Rassoulou Allah »

et dont le sens en français est: « Je témoigne qu’il n’y a d'autre divinité qu'Allah, et je témoigne que Mohammed est Son Messager »


Le Prophète Mohammed, , a dit : " Les fondements de l’Islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’y a d'autre divinité qu'Allah et que Mohammed est Son Messager, l’accomplissement de la prière, l’acquittement de la Zakât (l’impôt sur les richesses au profit des pauvres et des nécessiteux), le jeûne du mois de Ramadhan et le Pèlerinage à La Mecque pour celui qui peut le faire."

Kheir InshaAllah
a
7 mars 2021 19:12
bonjour

ce rêve est peut-être un signe ou ce n est peut-être que l expression d une chose qui t intéressait sans que tu en aies conscience
quoi qu il en soit, il t a assez marqué pour que tu aies envie d aller plus loin et on ne peut que t encourager à le faire

tu devrais te rapprocher d'une personne sage qui puisse t aider dans ce chemin
T
7 mars 2021 19:13
T'aurais pas vu le film Les nuits fauves toi ?
7 mars 2021 19:19
Salam

Nous Avons Des Cinéphiles Parmi Nous ??!??
7 mars 2021 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah, c’est servir les valeurs du Clément, du Généreux et du Bienveillant, etc. Nulle divinité en dehors d'Allah. Nulle valeur en dehors des Noms d'Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Concernant l'homosexualité, personne ne décide de son orientation sexuelle. Ce qui est commandé, c'est de rester dans les limites qu'Allah nous a fixées : pas de relations homosexuelles, pas de relations hors mariage.

Respecter ces règles et apporter sa contribution à la société, selon les principes du Bienveillant, de l'Omniscient et du Sage. Tout simplement.

Il faudrait aussi trouver de l'aide, il faudrait consulter un psychologue. Et un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2021 19:27
Ça ne nous regarde pas.
7 mars 2021 19:40
Salam

Tu Peux Si Tu Crois A Cet Appel ! Et Cela Serait Un Privilège, Une Faveur, Inestimable.. .

Citation
Homoaguerir a écrit:
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu désespéré.
À la base je suis un athé homo assez efféminé, avec une vie dissolue(drogue,j'enchaîne les mecs). Mais y a un mois, j'ai fait un rêve assez bizarre avec beaucoup de lumière et je me suis senti aimé. Et j'ai entendu le nom d'allah. Quand je me suis réveillé je me suis dit que c'était qu'un rêve mais ensuite j'ai plus eu envie de faire l'amour à des mecs ca me dégoûtait. En fait, j ai été abuse étant petit et je pense que c est pour ça que je suis homo sad smiley j ai été viole et personne n a rien fait. j ai beaucoup souffert et j'aimerais guerir. Des fois j ai encore des désirs mais je me souviens du rêve et ça m aide mais j ai peur de retomber. En plus je suis efféminé et aucune femme voudra de moi.
Je sais qu on doit pas se convertir sur un coup de tête après tout c est peut être qu un rêve mais je sais pas j ai l impression que c est un signe. J aimerais en savoir plus peut être Allah me guide.
Qu est ce que vous en pensez ?
7 mars 2021 19:43
Bonjour à toi , je t'invite à prendre ce rêve en considération , sa vient de Dieu pour t'aider et te guider vers lui Mach'ALLAH, en ce qui concerne le fait que tu sois efféminé , tu peux t'en débarrasser avec un travail sur toi même.
7 mars 2021 19:55
Un fake venant d'un profil juste créé pour le faire.
Un vrai homosexuel ne parlerait pas de "guérir", l'homosexualité n'étant pas une maladie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
7 mars 2021 20:02
Athé, drogué, décadence, éfféminé,...tout ce qu il faut poir une bonne provoc surtout ici..
Tu veux pas guérir ta mythomanie plutôt?
Citation
Homoaguerir a écrit:
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je suis un peu désespéré.
À la base je suis un athé homo assez efféminé, avec une vie dissolue(drogue,j'enchaîne les mecs). Mais y a un mois, j'ai fait un rêve assez bizarre avec beaucoup de lumière et je me suis senti aimé. Et j'ai entendu le nom d'allah. Quand je me suis réveillé je me suis dit que c'était qu'un rêve mais ensuite j'ai plus eu envie de faire l'amour à des mecs ca me dégoûtait. En fait, j ai été abuse étant petit et je pense que c est pour ça que je suis homo sad smiley j ai été viole et personne n a rien fait. j ai beaucoup souffert et j'aimerais guerir. Des fois j ai encore des désirs mais je me souviens du rêve et ça m aide mais j ai peur de retomber. En plus je suis efféminé et aucune femme voudra de moi.
Je sais qu on doit pas se convertir sur un coup de tête après tout c est peut être qu un rêve mais je sais pas j ai l impression que c est un signe. J aimerais en savoir plus peut être Allah me guide.
Qu est ce que vous en pensez ?
H
7 mars 2021 20:08
Je suis un peu choque par les gens qui me croient pas. J'ai fait un compte il y a peu de temps juste pour poster ce message car je ne connais pas de musulmans dans mon entourage.
On essaye de demander de l'aide et on vous crache dessus. Mais bon c'est votre droit de ne pas me croire je ne cherche pas a provoquer ou a créer des conflits, je voulais juste avoir votre avis sur ce reve.
Je parle de guerir car j ai été abuse durant mon enfance merci de me comprendre et d avoir un peu d indulgence
Merci pour les autres réponses
H
7 mars 2021 20:09
Comment ça tu as u un rêve avec le nom d'Allah peut-tu nous en dire plus ?
m
7 mars 2021 20:20
Tout est possible Allah est grand et Il guide qui Il veut. J e t'invite à lire la biographie du prophete Mohamed salat Allah alayhi wa salam dans un premier temps
7 mars 2021 20:24
Bonjour,

L'islam ne nous demande pas d'être pur pour se convertir.
L'islam nous purifie.

Je te conseille d'aller voir ce que dit l'Islam, je vais te passer des références à étudier, Inshaa a llah.
7 mars 2021 20:25
Guide du converti musulman
[www.amazon.fr]

Apparement, il est disponible gratuitement sur kindle

La citadelle du musulman

[play.google.com]

Bon, c'est ça, c'est pour quand tu seras converti inshaa a llah. Ce sont des invocations mais tu peux y jeter si ça t'intéresse

Le coran

[play.google.com]

Cette application est bien aussi car il y a beaucoup d'explication sur les versets

(Par contre c'est un français soutenu, n'hésite pas à prendre)


La vie du prophète

Sur YouTube, tu as "voix offor islam" et "rachid eljay" qui ont mis des vidéos sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم

(Copier-coller que je passe aux convertis ou futurs convertis)
H
7 mars 2021 20:33
Merci beaucoup !
;
7 mars 2021 20:33
sad smiley
Citation
aleema a écrit:
Je ne te crois pas dsl
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook