Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toc homo
L
21 juin 2022 00:41
Assalamu alaykum, ça fait plus de 3 semaines que je souffre mentalement a cause de pensée intrusive et obsessionnelle jour et nuit, ce sont des pensées qui sont arrivées a cause d'une série connu sous le nom de Desperate Housewives, dans la série il y a une femme qui était en couple avec un homme et qui du jour au lendemain et devenue lesbienne, ça m'a perturbé et ça m'a fait poser cette question suivante " et si ça m'arrive demain ou après? " J'ai donc développer ce toc qui me fait croire des choses sur moi me fait douter alors que je sais que je suis totalement hétérosexuel car aucune fille ne m'attire etc... Je n'arrive plus à regarder une fille dans les yeux car j'ai peur de la trouver attirante ou autres, avant que ce toc n'arrive je disais toujours avec mes copines les défauts ou les qualités d'une fille normal sans doute sans craintes juste pour donner des avis sur leurs styles sur leurs maquillage ou autre, mais maintenant je n'arrive plus du tout j'ai très peur je ne peux plus vivre avec ça en tête j'ai besoin de vous car vous êtes dans l'islam mashaa Allah et moi même je voulais commencer à faire la prière mais à cause des ces pensées j'ai peur de penser à ça dans la prière ou quoi je sais plus quoi faire je pleure tous les soirs je cogite tous les jours.. Aidez-moi s'il vous plaît ??... Merci
21 juin 2022 00:46
Wa aleykoum salam
C’est juste des waswas il ne faut pas y faire attention

[youtu.be]
L
21 juin 2022 00:57
Mais je n'arrive pas à m'en débarrasser a ne pas y penser non plus..
21 juin 2022 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Prier est un rappel du lien avec Allah. Il faut entretenir ce lien.

Le reste n'a que peu d'importance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
21 juin 2022 01:02
Merci.. mais à cause des ces pensées je n'y arrive pas
J
21 juin 2022 01:29
Aleykum Salam

Tu sembles connaître la source et le nom de ton mal - être. Ton / ta psy ne t'aide pas assez ?


" n'arrive plus du tout j'ai très peur je ne peux plus vivre avec ça en tête j'ai besoin de vous car vous êtes dans l'islam mashaa Allah et moi même je voulais commencer à faire la prière mais à cause des ces pensées j'ai peur de penser à ça dans la prière ou quoi je sais plus quoi faire je pleure tous les soirs je cogite tous les jours.. Aidez-"

Arrête un oeu de t inventer de vielles histoires excuses bidons et vas prier.

Citation
Linda1308 a écrit:
Assalamu alaykum, ça fait plus de 3 semaines que je souffre mentalement a cause de pensée intrusive et obsessionnelle jour et nuit, ce sont des pensées qui sont arrivées a cause d'une série connu sous le nom de Desperate Housewives, dans la série il y a une femme qui était en couple avec un homme et qui du jour au lendemain et devenue lesbienne, ça m'a perturbé et ça m'a fait poser cette question suivante " et si ça m'arrive demain ou après? " J'ai donc développer ce toc qui me fait croire des choses sur moi me fait douter alors que je sais que je suis totalement hétérosexuel car aucune fille ne m'attire etc... Je n'arrive plus à regarder une fille dans les yeux car j'ai peur de la trouver attirante ou autres, avant que ce toc n'arrive je disais toujours avec mes copines les défauts ou les qualités d'une fille normal sans doute sans craintes juste pour donner des avis sur leurs styles sur leurs maquillage ou autre, mais maintenant je n'arrive plus du tout j'ai très peur je ne peux plus vivre avec ça en tête j'ai besoin de vous car vous êtes dans l'islam mashaa Allah et moi même je voulais commencer à faire la prière mais à cause des ces pensées j'ai peur de penser à ça dans la prière ou quoi je sais plus quoi faire je pleure tous les soirs je cogite tous les jours.. Aidez-moi s'il vous plaît ??... Merci
L
21 juin 2022 01:36
Je ne comprend pas? Je commence à prier mais ça me perturbe l'esprit ?? Ça n'a aucun rapport la? Je prie mais ça me perturbe fortement l'esprit durant la prière
21 juin 2022 01:50
Trolll ! Next
21 juin 2022 01:57
Salam,


Il faut savoir que la prière est en réalité une protection, une rokia contre tout mal visible ( bassesses, mauvais hommes et femmes, animaux...) et invisible (djinns, sorcellerie, mauvais œil, pensée négative...)

Mets souvent le Qur'an et encens.

Tu sais ce qu'il te reste à faire...? Hein ..

Faire tes ablutions, demander pardon avec sincérité à ton Créateur et prier en demandant de l'aide pour un nettoyage définitive de ces pensées obsessionnelles, ces waswa de satan.

?Recite souvent 3 x les sourates 112,113,114 et ayat koursy.

? Quand ces pensées te traversent l'esprit, alors maudit Iblis, et refugie toi auprès d'Allah et dit Allah Akbar plusieurs fois ....
C'est efficace contre les mauvaises pensées, waswas, les djinns,...

Faut aussi faire des séances de rokia par un professionnel sérieux !

Insh'Allah kreil

Allah shafik. Ameen
J
21 juin 2022 09:33
Salam aleykum Linda,

Focalise- toi sur le positif.

Regarde cœur quoi je viens de tomber lol

" Module complémentaire sur le «TOC homo»

Module Web vidéo sur le traitement du TOC de la peur d'être homosexuel.

TOUS LES DÉTAILS"

link

Vas voir un psy.
Citation
Linda1308 a écrit:
Mais je n'arrive pas à m'en débarrasser a ne pas y penser non plus..
L
21 juin 2022 10:10
Salam

tout d'abord, sache que l'homosexualité en islam n'est pas considérée comme un péché, ou le mal ou je ne sais pas ce que tu imagines. Ce qui est réprouvé, c'est uniquement le passage à l'acte. Si tu as une attirance pour une femme, que ce soit conscient ou non, ce n'est pas grave, cela ne fait pas de toi une mauvaise personne, ce n'est pas une perversion, en fait, c'est tout à fait normal, la plupart d'entre nous pourraient passer sur l'autre bord à un moment donné de sa vie dans certaines situations.

Maintenant, tes pensées sont une sorte de messages. Soit effectivement tu as une attirance inconsciente pour une femme (ça peut être léger, genre tu la trouve belle ou sensuelle ou quoi, sans plus). Cette attirance est refoulée parce qu'elle entre en contradiction avec tes convictions religieuses ou culturelles. Tu sais qu'on refoule tout ce qu'on ne veut pas voir, ce qu'on trouve laid en soi, et ce n'est pas forcément de mauvaises en choses, c'est souvent la culture qui décide de ce qui est "bien" ou pas et ça varie fortement d'une culture à l'autre. Néanmoins, si c'est là et que ça vient à ta conscience via ces pensées, la meilleure que tu aies à faire c'est de conscientiser et d'accepter.

Deuxième hypothèse, c'est simplement une angoisse parce que tu as pris conscience que bah oui, ça pourrait t'arriver à toi aussi et ta conscience morale butte là-dessus. Dans ce cas, la réponse est la même, accepte le fait que tu pourrais, comme cette femme, avoir une attirance pour une femme, bien que ce ne soit pas le cas pour l'instant. Si tu n'es pas homo dans le fond de tes tripes, ce n'est pas grave, tu pourras tomber amoureuse d'un homme, te marier, avoir une vie de couple et de famille épanouie...

En fait, ce qui fait que ces pensées reviennent de manière systématique c'est que tu ne les acceptes pas, parce qu'elles te font peur et elles te font peurs parce qu'elles bousculent ta morale. Mais plus tu vas essayer de les refouler, plus elles vont s'accumuler et te harceler. C'est un peu comme une rivière qu'on aurait entraver d'un barrage, l'eau s'accumule, s'accumule et puis déborde. Mieux vaut laisser couler la rivière que de provoquer une inondation non? Dans ce cas-ci, je pense que c'est important pour toi de comprendre ce que ces pensées ont à te dire, après quoi, tu les laisses tranquillement passer. Tu peux aussi faire l'expérience d'observer tes pensées, tu verras qu'elles disparaîtront automatiquement, parce qu'elles n'ont pas de réalité propre.

Saches aussi que les pensées compulsives sont liées à l'angoisse, donc si tu es angoissée pour l'une ou l'autre raison, ce serait bien de te pencher là-dessus et de prendre soin de toi.
Q
21 juin 2022 15:58
C'est rien juste des waswas à cause de cette série il ton mis un message subliminal.
Ignore les et vie ta vie et si tu va commencer à célébrer la Prière félicitations j'espère que y arrivera inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook