Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ? vous les voyez ? où ?
s
1 avril 2007 17:00
Salam


Que pensez-vous des hommes "pas tout à fait Homme" comme le titrait coolman sur son post : je parle de ceux qui font tout le temps des critiques sur votre poids par exemple car nous n'êtes pas tout à fait mannequin, ou votre taille, ou encore lol votre poitrine....se disent mériter le meilleur pour eux sans s'auto-voir


Je pense aussi à ceux qui attendent à ce que vous payez l'addition, que vous les invitez, qui se plaisent à ce que leur vous offrez des cadeaux, qui attendent que toutes les initiatives viennent de vous, qui vous poussent à leur demander quand est ce que vous allez vous marier (super romantiques n'est ce pas!!), qui voient le mariage en du fifty fifty....


Of course, je parle exclusivement de la génération actuelle.
n
1 avril 2007 17:05
à ce niveau là c'est pas un homme c'est un chieur lol
m
1 avril 2007 17:12
Bonjour Salma26 smiling smiley

Qu'est-ce que tu entends par :

Citation
salma26 a écrit:
qui voient le mariage en du fifty fifty....

s
1 avril 2007 17:17
En fait, today j'ai discuté avec deux cop's insatisfaites de leur relation...d'où ce post, je suis indignée et je me dis que certains hommes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...


pour te répondre musice smiling smiley, en le mariage du fifty fifty, c'est entendu dans le sens finance où certains d'entre eux le réclament avec grande conviction....

Citation
musica a écrit:
Bonjour Salma26 smiling smiley

Qu'est-ce que tu entends par :

Citation
salma26 a écrit:
qui voient le mariage en du fifty fifty....

m
1 avril 2007 17:20
Oui je pensais que tu ne cautionnais pas le fifty fifty des tâches ménagères, ou des responsabilités (diverses certes mais partagées équitablemnt).
s
1 avril 2007 17:24
Je ne parle pas de moi smiling smiley. Pour ma part, je verrai ça au moment du mariage....

Exiger d'une femme sa paie reste cependant pas classe, car je reste persuadée (ma grand mère, ma mère, mes soeurs) que les femmes participent beaucoup (directement et indirectement) à leurs foyer, beaucoup plus qu'on ne l'imagine, sans que l'homme ait à le réclamer...

Citation
musica a écrit:
Oui je pensais que tu ne cautionnais pas le fifty fifty des tâches ménagères, ou des responsabilités (diverses certes mais partagées équitablemnt).
m
1 avril 2007 17:34
Tu ne fonctionneras peut etre pas comme elles, cela dépendra de pleins de facteurs : ton homme aura-t-il les moyens de ne pas te faire payer quoi que ce soit, seras-tu dans la capacité de t'occuper de ton foyer plus ou autant que tu ne le souhaites..etc


ps : je ne savais pas que tu n'étais pas mariée
c
1 avril 2007 17:36
je ne les vois pas et heureusement !

jespere que ça va durer en tout cas ! pas besoin de ce genre de mec grinning smiley ihihi


Citation
salma26 a écrit:
Salam


Que pensez-vous des hommes "pas tout à fait Homme" comme le titrait coolman sur son post : je parle de ceux qui font tout le temps des critiques sur votre poids par exemple car nous n'êtes pas tout à fait mannequin, ou votre taille, ou encore lol votre poitrine....se disent mériter le meilleur pour eux sans s'auto-voir


Je pense aussi à ceux qui attendent à ce que vous payez l'addition, que vous les invitez, qui se plaisent à ce que leur vous offrez des cadeaux, qui attendent que toutes les initiatives viennent de vous, qui vous poussent à leur demander quand est ce que vous allez vous marier (super romantiques n'est ce pas!!), qui voient le mariage en du fifty fifty....


Of course, je parle exclusivement de la génération actuelle.
s
1 avril 2007 17:38
Je ne m'inquiète pas pour moi sur ce point

ps : no....

Citation
musica a écrit:
Tu ne fonctionneras peut etre pas comme elles, cela dépendra de pleins de facteurs : ton homme aura-t-il les moyens de ne pas te faire payer quoi que ce soit, seras-tu dans la capacité de t'occuper de ton foyer plus ou autant que tu ne le souhaites..etc


ps : je ne savais pas que tu n'étais pas mariée
P
1 avril 2007 19:56
Salam

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire

mais il se peut parfois qu'ils veulent nous conseiller sur quelque chose

mais le font maladroitement ( je parle du poids)

par exemple un homme qui dit à sa chéri je veux que tu maigrisses sachant qu'elle est sensible à

ça ..automatiquement ça degenere en clash ..

parfois des hommes honnetes disent directement ce qu'il pense pour éviter de dire "comme tu es parfaite"

puis ensuite de la tromper tu vois ce que je veux dire?

Si c'est des remarques qui viennent du coeur ( l'homme veut que sa femme mincisse avant le mariage ..

par peur qu'elle ne se laisse aller apres des grossesses etc.. et que ça finisse mal)

Bref.. ce que je veux dire c'est faire des remarques esthetiques telles que le poids

au bout d'une longue relation ça peut se comprendre et ça peut être un moteur pour prendre

soin de nous un peu plus .. le tout c'est de ne pas mal le prendre et de le dire

delicatement .. c'est pas facile quand on a pas beaucoup d'experiences..

Enfin bref , pour l'argent :

Ce n'est pas pour garder des sous pour elle mais la femme ne doit pas payer le restaurant

ou inviter à chaque fois je trouve ça incorrecte. et même inconcevable ça ne se fait

pas c'est tout !! Bien sure ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire des surprises

de temps en temps et inviter la personne de temps en temps !! Mais que ça soit toujours la femme

je trouve ça malsain !! Il manquerait plus qu'on paye les hommes pour qu'ils nous épousent

ou restent avec nous ouuaaaaaaaaaah grinning smiley mana9chnach rjel oula rass oula 3ayne lol grinning smiley

enfin bref chacun son point de vue..

Pour le mariage, fifty fifty je pense que c'est bien mais chez nous c'est souvent le pere de

la mariée qui paye la fête ..ça depend y en a qui font pere=el hana et marié=mariage ..

moi personnellement je suis de moins en moins emballer par l'idée de fête et je prefere garder

cet argent pour meubler mon futur chez moi si je me marie un jour..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
1 avril 2007 21:23
Salam

Je te donne raison Prisma sur les deux parties

N'empêche que je trouve que c'est les filles qui sont souvent blessées et pas totalement satisfaites en Amour...Il y a quand même ce constat à faire smiling smiley
f
1 avril 2007 21:29
malheureusement ya trop de shmata moi sa me degoute ce style de mecs et c'est a nous les filles de pa se laisser faire
1 avril 2007 21:29
salam

si les hommes s'exprimaient plus sur leur ressentiment, je crois que la proportions ne seraient pas toujours coté femme!

Enfin, allah y sehel el jami3
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
1 avril 2007 21:38
Salam

je ne suis pas tt à fait en accord Shams, le coeur des femmes leur cause du tort sad smiley

Il y a trop de bonté en hélas au bonheur de ces hommes, à croire qu'elles sont nées pour les rendre heureux, elles s'investissent énormément et restent très patientes, et ont en elles toujours cet espoir que tout s'arrangera au détriment de leur malheur....


Les hommes connaissent beaucoup l'indifférence, leur orgueil, leur lâcheté, leur irrespect, leur manque de foi, leur égoisme...cause beaucoup de dégât.


Tous les jours, on a droit sur ce forum à de nombreux posts emplis de tristesse, ce n'est pas hasard. Tout comme Hanane81, j'ai une bonne amie qui a tourné vers "l'autre bord" à cause d'une trahison d'un marocain qui se disait musulman..., elles ne sont hélas pas les seules. et crois moi ça fait beaucoup de mal au coeur de voir des filles qui méritaient le bonheur auprès d'un musulman opter pour une autre culture et oublier le facteur religieux, pourvu que leur bonheur à elle soit là et ne plus jamais souffrir...
r
1 avril 2007 21:41
puisque vous etes des femme "modernes" il faut etre moderne dans tous winking smiley

cad etre fine comme une comira winking smiley
1 avril 2007 21:49
salam

le jour ou tu seras en accord (entier) avec moi, et bien on sabrera le atey lol

Je réitère, si les hommes s'exprimaient plus, vous verriez les choses autrements!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
1 avril 2007 22:36
Salam

Salma26 a raison

Je trouve que ces types marocains qui se jouent des filles

pretendent qu'ils veulent du serieux ,qu'ils sont musulmans

tout ça pour les manipuler et disparaitre du jour au lendemain

sont en partie responsable de ce qui se passe maintenant et de la deviation des marocaines!!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
1 avril 2007 22:46
salam

faut arrêter de dramatiser encore plus les choses! A croire que les marocaines, sont des pauvres filles que si elles subissent des "malheurs", ne peuvent plus se relever!

A quoi sert la foi dans tout ca???

Et puis, désolé, y a des hommes cons, je le concède, mais on va pas nous ressortir cette excuse sans cesse! Qu'elles se reprennent en mains, fassent confiance à allah swt, regonflent leur foi et réapprennent le mot "patience"!

La culpabilisation a bon dos ma foi! A croire que l'homme est le "maux" sans cesse et continuel des femmes!

Et puis, s'arrêter sur des imbécilités émisent par des êtres dénués de sens moral et compassion, c'est vraiment dommage pour elles!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
1 avril 2007 22:48
Salam

Certes c'est une épreuve pour la foi

de rencontrer des gens comme ça.....
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
1 avril 2007 22:59
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Que pensez-vous des hommes "pas tout à fait Homme" comme le titrait coolman sur son post : je parle de ceux qui font tout le temps des critiques sur votre poids par exemple car nous n'êtes pas tout à fait mannequin, ou votre taille, ou encore lol votre poitrine....se disent mériter le meilleur pour eux sans s'auto-voir


Je pense aussi à ceux qui attendent à ce que vous payez l'addition, que vous les invitez, qui se plaisent à ce que leur vous offrez des cadeaux, qui attendent que toutes les initiatives viennent de vous, qui vous poussent à leur demander quand est ce que vous allez vous marier (super romantiques n'est ce pas!!), qui voient le mariage en du fifty fifty....


Of course, je parle exclusivement de la génération actuelle.


salam

mais de quels hommes tu parles lolgrinning smiley


j'ai jamais vu un homme qui voit tout en 50/50Ohperplexe

par contre,ceux qui s'attendent à se marier avec des Paris Hilton ou autres,alors bazzzzzthumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook