Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes vous préférer les femme au foyer ou qui travail???
D
15 juillet 2017 10:17
Il y a de gros avantages et de gros inconvénients dans les 2 cas... Aucune préférence particulière. Ça dépend de la femme aussi
A
15 juillet 2017 10:51
Personnellement ça ne m'aurait aucunement gêné de ne pas avoir de vie professionnelle. Je ne suis pas quelqu'un qui m'ennuie, au contraire j'ai 1001 idées pour occuper mon temps, je sais ce que j'en aurais fait, car j'en manque cruellement, donc ça ne me fait pas peur. Bien au contraire.

Mais je reste perplexe quand à votre question, comme si on avait réellement le choix... Souvent on ne l'a pas... si je tafe pas je me retrouve à la rue alors je fais comment ? Ah oui j'irais me chercher un emirati et apres je me pendrais lolll
M
15 juillet 2017 11:10
Je suis contre, une femme qui travaille ce n'est pas pour moi.
Après en général peu m'importe que les autres femmes bossent ou pas, chacun sa vie.
D
15 juillet 2017 11:13
Elle parle des femmes mariées, si t'es seule c'est évident que t'as pas le choix lol
Citation
Nahla-toun a écrit:
Personnellement ça ne m'aurait aucunement gêné de ne pas avoir de vie professionnelle. Je ne suis pas quelqu'un qui m'ennuie, au contraire j'ai 1001 idées pour occuper mon temps, je sais ce que j'en aurais fait, car j'en manque cruellement, donc ça ne me fait pas peur. Bien au contraire.

Mais je reste perplexe quand à votre question, comme si on avait réellement le choix... Souvent on ne l'a pas... si je tafe pas je me retrouve à la rue alors je fais comment ? Ah oui j'irais me chercher un emirati et apres je me pendrais lolll
M
15 juillet 2017 11:19
Et voilà c'est reparti:

"Li zoum ci di michon, li fam ci di jonti"
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Tu devrais plutôt demander, vous préférer choisir une femme :

- qui travaille et ensuite la forçer à démissionner pour la soumettre,
- qui ne travaille pas mais que vous allez forcer à bosser car vous serez devenus des hommes "au foyer sans vous occuper du foyer "...

de nos jours c'est celle là la véritable question ...
T
15 juillet 2017 11:31
Salam wa3alaykoum,

Je conseillerai au maris d'être diplomate et patient avec leurs femmes, faire trés attention aux paroles et les manières de dire les choses..
Il n'y aura aucune guerre quand il ya du tact.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Je suis d'accord mais dès qie l'homme va dire quelque chose la femme va soit ecrire un post sur le forum pour se plaindre
Soit faire la grève du lit
Soit la tête.
Dans ces cas la que conseil tu au mari?
o
15 juillet 2017 11:34
Les hommes en général, surtout les arabes d aujourd'hui, ils aiment que leur femme soit à la fois:

- assistante maternelle
- secrétaire / assistante administrative (pour la paperasse)
- femme de ménage
- cuisinière
- "prostituée" à l occasion (désolée pour le terme)
- Mr bricolage (si elle peut monter les meubles ikea et installer le lave vaisselle c est encore mieux...)
....
....
Et
...
...

- deuxième salaire pour monsieur, si elle peut s occuper de toutes les charges et le nourrir c'est le jackpot, changer la télé, acheter les derniers sdadar à la mode ... pour que monsieur dise que C est lui qui fait tout hhh

Ps: une amie, a un mari rapace de chez rapace, elle a fait des pieds et des mains pour faire une cuisine équipée avec son propre argent 3000 € et à chaque fois qu il y a du monde il dit que c'est lui qui l'a faite pour faire plaisir à sa femme lol
Elle a à chaque fois envie de vomir !!

Donc oui ils aiment qu elle travaille pour leur apporter de l argent et éventuellement acheter la dernière audi pour se la péter au bled, la conduire alors que la propriétaire et sur le côté passager ....

Ou alors si elle ne travaille pas, c'est pas grave mais si elle peut tout faire avec les 3 sous de la CAF des enfants C est une pression supplémentaire ....

J en vois vraiment beaucoup autour de moi et C est flippant

Je sais J ai la haineeee de ce genre de personnes qui fleurissent au sein de notre communauté pleine d hypocrites grrrr

Pas la peine de me dire qu il y a des exceptions, je le sais lol

C etait mon Petit coup de gueule du week end tongue sticking out smiley
A
15 juillet 2017 11:37
Ouais c'est vrai Don...mais jsais pas je vois pleins de couples qui ont du mal à joindre les deux bouts même si en France quand même on est bien loti...

Je connais un homme dans le diin qui s'était marié avec une fille sont le choix était de rester à la maison...et lui aussi c'était son idéal de vie...quelques années plus tard c'est même lui qui la incité à aller bosser parce qu'ils s'en sortaient pas, sans parler du fait qu'ils pouvaient rien faire comme sorties. Donc bon les hommes qui disent qu'ils veulent une femme au foyer... je m'en méfie...je trouve souvent les hommes beaucoup plus matérialistes que les femmes...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Elle parle des femmes mariées, si t'es seule c'est évident que t'as pas le choix lol
16 juillet 2017 00:13
Si pas d'enfants, elle peut taffé si sa lui chante,
Pas de soucis.winking smiley

Maintenant, si y a des enfants, je préfère qu'elle taff pas et que mes enfants soit bien éduquer ect....

Faire des gosses et pas s'en occuper Oh
C'est pas mon délire
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
17 juillet 2017 11:21
bizarrement les enfants les plus éduqués sont ceux avec une mère qui bosse ...
Citation
karim_92 a écrit:
Si pas d'enfants, elle peut taffé si sa lui chante,
Pas de soucis.winking smiley

Maintenant, si y a des enfants, je préfère qu'elle taff pas et que mes enfants soit bien éduquer ect....

Faire des gosses et pas s'en occuper Oh
C'est pas mon délire
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
17 juillet 2017 18:56
Éduquer des enfants cela ne s arrête pas à leur apprendre la religion, dire Salam, merci,...

Des enfants ça mangent, ça fait caca, ça s habillent, ça veut jouer, sortir, ça veut ma play comme le copain, les baskets de marque comme les copains, et j en passe, ...

Beaucoup d hommes l oublient et ne les assument pas financièrement, pas parce qu ils manquent d argent mais parce qu ils sont égoïstes et pensent qu avec deux sous de la CAF madame peut tout faire et même construire la maison au bled avec lol
Alors ils démissionnent et comme une mère fait passer ses enfants avant tout elle se pliera en dix et s il faut aller bosser et même laver les WC elle le fera. Elle ne demandera jamais l aumône à son mari...
UN HOMME NON
Trop rares sont les bons hommes dans notre communauté sad smiley
Citation
karim_92 a écrit:
Si pas d'enfants, elle peut taffé si sa lui chante,
Pas de soucis.winking smiley

Maintenant, si y a des enfants, je préfère qu'elle taff pas et que mes enfants soit bien éduquer ect....

Faire des gosses et pas s'en occuper Oh
C'est pas mon délire
P
18 juillet 2017 10:04
C'est bizarre car la ou je vis, les mamas qui n'en branlent pas une laisse leur enfant livré a eux même et sont fouteur de merde. Par contre, les enfants dont les parents travaillent ben j'ai rien à dire sur eux.

Et qui te dit que les parents qui travaillent s'occupent mal de leur gosse ? Encore un stéréotype je suppose. Réfléchi un peu 2 secondes, si les parents qui bossent arrêtent de mettre leur enfants en crèche, ou chez la nounou ben y a plus de travail pour celles-ci alors que, ce sont ces mêmes femmes qui après en on marre de rester a la maison à rien foutre parce que bébé va à l'école, s'oriente vers la garde d'enfant. Tu piges le truc ou pas ?
Citation
karim_92 a écrit:
Si pas d'enfants, elle peut taffé si sa lui chante,
Pas de soucis.winking smiley

Maintenant, si y a des enfants, je préfère qu'elle taff pas et que mes enfants soit bien éduquer ect....

Faire des gosses et pas s'en occuper Oh
C'est pas mon délire
18 juillet 2017 12:15
salam,

bref, tu ne veux pas qu'elle travaille c'est quoi toites ces conditions IMPOSSIBLE à rassembler pour un même emploi ,je te dis sa sans aucune anémosité grinning smiley
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

pour ma part je préfère une femme au foyer, mais si jamais elle souhaite travailler je ne lui empecherais pas. toutefois ce sera sous certaines conditions (port du voile, prières à l'heure, pas de mixité, de préférable à mi-temps...). De plus je n'aimerais pas le fait qu'elle fasse garder les enfants, s'il y en a, à la crèche ou par la famille.
L
19 juillet 2017 12:45
Ca me fait tjr rire le mari doit etre diplomate
Le mari doit aider
Le mari doit entretenir ça famille ....
Mais si le mari fait deja ts ça pk la femme n'est satisfaite
Citation
Camilliana a écrit:
Salam wa3alaykoum,

Je conseillerai au maris d'être diplomate et patient avec leurs femmes, faire trés attention aux paroles et les manières de dire les choses..
Il n'y aura aucune guerre quand il ya du tact.
T
19 juillet 2017 13:26
Sakama 3alaykoum,

Si toujours pas satisfaite il lui faudrait des tartes Oups . Certaines femmes ne savent pas la chance qu'elles ont , un petit stage ailleurs leurs remettraient les idées en place.

Voila ce que j'en pense.

Wa Salam.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Ca me fait tjr rire le mari doit etre diplomate
Le mari doit aider
Le mari doit entretenir ça famille ....
Mais si le mari fait deja ts ça pk la femme n'est satisfaite
b
19 juillet 2017 16:53
Matcho Mec laisse ta femme tranquille, ne la frappe surtout pas . faite l amiur pas la guerre.
Citation
blackmous a écrit:
Salam,

pour ma part je préfère une femme au foyer, mais si jamais elle souhaite travailler je ne lui empecherais pas. toutefois ce sera sous certaines conditions (port du voile, prières à l'heure, pas de mixité, de préférable à mi-temps...). De plus je n'aimerais pas le fait qu'elle fasse garder les enfants, s'il y en a, à la crèche ou par la famille.
19 juillet 2017 19:04
Si je peux assumer confortablement : femme au foyer
Si c'est chaud niveau sous : femme qui bosse
Si c'est ni confortable ni la misère : C'est elle qui décide mais si il faut s'occuper des enfants je préférerais qu'elle s'en occupe, j'ai pas confiance aux gens pour s'occuper de mes futurs petits cafards inchallah.

C'est pas compliqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/17 19:06 par Decapre.
b
20 juillet 2017 01:41
je suis conscient que c'est quasi impossible, mais de toute façon tout musulmane à partir du moment où elle décide de porter le hijab elle est confrontée à beaucoup de barrières au niveau du marché de l'emploi. Mais il existe tout de même des solutions comme changer de pays ou encore l'entreprenariat qui reste une des meilleures options pour les femmes voilées en France aujourd'hui.

Citation
haidi8110 a écrit:
salam,

bref, tu ne veux pas qu'elle travaille c'est quoi toites ces conditions IMPOSSIBLE à rassembler pour un même emploi ,je te dis sa sans aucune anémosité grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 01:49 par blackmous*.
b
20 juillet 2017 01:48
si pour toi vouloir le bien de sa femme et assumer ses responsabilités devant Allah c'est être macho, alors dans ce cas j'assume, je suis un parfait macho. Et où dans mon post y'a-t-il un indice qui montre que je serais potentiellement violent avec elle?

Quant à tout personne qui insinuerait que mes intentions sont autres que celles que j'ai cité et qu'elles seraient soi-disant purement machistes, alors c'est pas grave, je lui donne rendez-vous demain le jour des comptes pour la calomnie.

Citation
blacky a écrit:
Matcho Mec laisse ta femme tranquille, ne la frappe surtout pas . faite l amiur pas la guerre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/17 01:50 par blackmous*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook