Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes vous préférer les femme au foyer ou qui travail???
3 mars 2015 08:50
quelle question.... ! la reponse est logique : femme active, car ca ramene de l'argent a la maison

c tout bénef pour eux, o moins tu leur demandera pas d'argent comme ca, et mieux encore, ils pourront piocher dans ton salaire

ils vont pas cracher dedant quand meme nan?? lol
t
3 mars 2015 10:38
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en general une femme c la maison
mais de nos jours elles veulent travailler et se plaignent de leur organisation
au foyer
apres y a des sous hommes qui obligent la femme a aller travailler parce qu ils n arrivent
pas a joindre les 2 bouts
apres de nos jours pour vouloir etre proprio faut 2 cdi
y a rien qui arrange la femme
apres pour moi une femme qui a des enfants dois rester pour les elever
ou lieu de les balader de nourice en creche
apres chacun voit comment gerer leur couples c leurs problemes


salem


pou etre proprio meme avec 3 salaire il te faudrait contracter un credit ce qui est.....

tu sais
3 mars 2015 11:18
touko69 oui certe de toute facon y a tout qui complique la vie des couples
t
3 mars 2015 11:22
nanoutai

la vie en elle meme est complique

mais bon on fait avec , et c es t pour ca que notre seigneure nous a creer en couple et avec un mode d emploi pour ce la faciliter et s entraider
a
3 mars 2015 11:41
Moi je suis pour qu'elle reste dans son foyer

C'est colle cela que sa fonctionne chez moi
ma femme s'occupe des enfant du foyer
et moi je bosse et j'assume tout les frais
c mon role et elle aussi joue son role
tout va tres bien comle cela
i
3 mars 2015 12:34
idem que unmecsage

je travail, ma femme reste à la maison et s'occupe de nos 2 enfants, pas de cantine, pas de crèche, pas de garderie après l'école de sacré économie.
je ne sais pas comment font les autres couples mais avec un seul salaire je vit trèèèès bien Hamdoulileh, en maison, avec 2 voitures et vacance tous les ans. Incha Allah si mon fils est accepté c'est école privée l'an prochain.

autre avantage, aucune dispute lié à l'argent, elle fait attention quand elle dépense et moi aussi mais il n'y a pas de c'est mon argent, c'est ton argent, tu bouffe mes économies, tu m'a carroté et j'en passe...

de plus pas de crise de jalousie injustifié: elle ne traine pas avec des hommes, je travaille dans un service exclusivement d'homme, je rentre tjrs à l'heure, elle me demande tjrs la permission de sortir...

Je vie comme au siècle dernier diront certains mais hamdouleh en 9 ans de mariage le mots divorce n'a jamais été prononcé
s
3 mars 2015 12:55
Salam aleykoum. MAIS C'EST QUI QUI A LANCÉ CE SUJET POURRIS ??? Les gens aiment faire des polémiques pour rien!! sa sert a quoi de lancer ce sujet au juste ? A part lancer des débat qui font perdre du temp a chacun !! Mais on s'en fou de ce que pense les hommes.chacun vit sa vie comme il l'entend avec son épouse.
3 mars 2015 13:52
Citation
sosisa89 a écrit:
Salam aleykoum. MAIS C'EST QUI QUI A LANCÉ CE SUJET POURRIS ??? Les gens aiment faire des polémiques pour rien!! sa sert a quoi de lancer ce sujet au juste ? A part lancer des débat qui font perdre du temp a chacun !! Mais on s'en fou de ce que pense les hommes.chacun vit sa vie comme il l'entend avec son épouse.




salam
chacun est libre de lancer ce qui veut vont pas quand meme te demander ton avis
ne repond simplement y a d autres posts qui pourront t interessé
3 mars 2015 14:00
Je préfère qu'elle travaille, déjà ça l'empêchera de passer sa journée à la maison à rien faire et s'ennuyer

Ensuite on aura 2 salaires, donc la possibilité de pouvoir avoir des loisirs, des amusements, des voyages fréquents et réguliers, d'acheter une maison

Et ensuite personnellement, je préfère qu'elle bosse (pas à l'usine mais dans un métier tertiaire pas fatiguant) car ca me fera perdurer mon intérêt envers elle, je trouve ça trop séduisant une femme active et dynamique...

Voila smiling smiley
3 mars 2015 14:33
Citation
HommeRéaliste a écrit:
Je préfère qu'elle travaille, déjà ça l'empêchera de passer sa journée à la maison à rien faire et s'ennuyer

Ensuite on aura 2 salaires, donc la possibilité de pouvoir avoir des loisirs, des amusements, des voyages fréquents et réguliers, d'acheter une maison

Et ensuite personnellement, je préfère qu'elle bosse (pas à l'usine mais dans un métier tertiaire pas fatiguant) car ca me fera perdurer mon intérêt envers elle, je trouve ça trop séduisant une femme active et dynamique...

Voila smiling smiley



salam
active et dynamique .....
tu sais la femme travaille 2 fois plus dehors et a la maison
tu l aide au moins a l interieur???
3 mars 2015 14:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
active et dynamique .....
tu sais la femme travaille 2 fois plus dehors et a la maison
tu l aide au moins a l interieur???

Oui Nanou, active et dynamique lol

On ne vit pas ensemble pour le moment car pas marié, mais je pourrais l'aider en cas de besoin j'ai des bras et des mains, c'est fait pour ça
3 mars 2015 14:50
Citation
HommeRéaliste a écrit:
Oui Nanou, active et dynamique lol

On ne vit pas ensemble pour le moment car pas marié, mais je pourrais l'aider en cas de besoin j'ai des bras et des mains, c'est fait pour ça



éwa hamdoulilah tu es realiste et un bon parti tu feras un bon mari inchallahthumbs up
3 mars 2015 15:09
Citation
nanoutati a écrit:
éwa hamdoulilah tu es realiste et un bon parti tu feras un bon mari inchallahthumbs up

mdrr un bon mari je sais pas, je l'espère en tout cas, ce qui est sur, c'est que pour moi les rôles ne sont pas strictement défini, et le "dépassement de fonction" doit être la base du couple..

C'est comme un joueur de foot, si il joue milieu de terrain et que à l'occasion, il arrive à se projeter vers l'attaque pour lui aussi marquer des buts et aider ses attaquants, ça en fera un bon milieu de terrain au dessus de la moyenne, ça s'appel le dépassement de fonction, et c'est ce qui fait qu'un homme est admirable ou non...
n
12 juillet 2017 15:52
Moi je préfère une femme au foyer

d'ailleur je cherche toujours ma moitié,

j'ai 30 ans
Citation
Mamans123 a écrit:
SALAM,

je voudrais avoir vos avis vous les hommes en se qui concerne le travail des femmes vous êtes pour ou contre???
L
12 juillet 2017 16:46
Tu devrais plutôt demander, vous préférer choisir une femme :

- qui travaille et ensuite la forçer à démissionner pour la soumettre,
- qui ne travaille pas mais que vous allez forcer à bosser car vous serez devenus des hommes "au foyer sans vous occuper du foyer "...

de nos jours c'est celle là la véritable question ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
W
12 juillet 2017 18:43
Salam

Je préfère au foyer
Mais si elle veut travailler c'est pas grave
Citation
Mamans123 a écrit:
SALAM,

je voudrais avoir vos avis vous les hommes en se qui concerne le travail des femmes vous êtes pour ou contre???
y
12 juillet 2017 18:59
Salam,

une femme épanouie Oups
L
13 juillet 2017 08:06
Moi je dirais une chose il y a pas l'homme préfère une femme au foyer ou une femme qui travaille ferais je préfère une femme heureuse
je vois beaucoup de femmes au foyer qui s'ennuie qui passent leur journée sur Facebook à rien faire et à se plaindre alors que si elle travaillait au moins elle verrait du monde elle sortira le prendre l'air.

Pour le travail domestique malheureusement bcp de femme font tous ce qui fait que dans les couple ou les homme participe il finissent par tous faire (mon exemple).
donc oui il fait tjr partager. Si ma femme travaillait ce quel fera pas car trop feneante je pense que je passerais moin de temps au travail pr etre plus a la maison car bcp dhomme dise la femme reste a la maison car elle doivent faire les tache domestique.
e
13 juillet 2017 08:15
Salam

L'homme est responsable de sa famille
Il est responsable de la religion de sa femme

C est lui qui doit transmettre et apprendre la religion a sa femme
Il sera interrogé sur ses responsabilités .

Donc un homme qui veut que sa femme pratique est on ne peut plus normal.
Il pense a LUI avant tout et aux comptes qu' il devra rendre.

Tu dis que tout est deja écrit dans le coran et la sunnah par conséquent la femme na pas besoin du mari

Excuses moi, le fait que ce soit écrit n empêche pas aux femmes de suivre un autre chemin, de refuser de porter le voile etc.

Donc le mari doit être la ,dans ce cas; pour faire le rappel car il en est de sa responsabilité.

Un homme qui ne se soucie pas du vêtement de sa femme ni rien s appelle un dayouth
Je t invite à en chercher la définition

Ps : le prophète saw a dit que le paradis est interdit aux dayyouth. C est affiché sur une pancarte a l entrée du paradis.
Citation
purée! a écrit:
salem

tous les hommes vont te répondre : femme au foyer.

mais dans la réalité qd viendra le moment de payer les factures ou d'offrir des choses dont la femme a besoin : peu d'hommes seront en mesure d'assumer.

concernant le message de blackmous : pourquoi infantiliser la femme? elle ne peut pas choisir d'elle-même si elle veut faire la prière à l'heure, si elle veut porter le voile etc etc? à ce que je sache les maris ne partagent pas les tombes de leur femme, je me trompe?
Pas de MP.
L
15 juillet 2017 09:56
Je suis d'accord mais dès qie l'homme va dire quelque chose la femme va soit ecrire un post sur le forum pour se plaindre
Soit faire la grève du lit
Soit la tête.
Dans ces cas la que conseil tu au mari?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook