Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes, vous avez du mal a exprimer vos sentiments ? pourquoi ?
m
10 mars 2006 22:24
Citation
shams78 a écrit:
ohn t'es pas loin ma chère winking smiley

C gentil confused smileysmiling smiley
a
10 mars 2006 23:34
alors je peux dire que les hommes par nature ont du mal a exprimer leur sentiment franchement.....bref car les femmes sont aussi des grandes malines.......elle n'exprime pas leur sentiment..sachant que la chaleur d'amour et tres brulant chez les femmes..
bref c'est qeustion de culture et de mentalite....
z
11 mars 2006 02:45
j avoue aussi comme tu viens de lecrire,que j ai rien compris.mais pourquoi tu poses pas la question autrement.les femmes ,pourquoi vous devez attendre que l homme dira le premier que je t aime?est ce une fatalite?vous parlez sans cesse de l egalite des sexes,alors pourquoi l attente que c est l homme qui doit avouer son amour le premier?RME
13 mars 2006 12:45
Citation
sara2006 a écrit:
pourqoi les hommes vous avez du mal à exprimer vos sentiments ??
pourquoi ne dites vous pas ce que vous pensez clairement lorsqu une femme vous plait ?
biensur , vous n etes pas tous pareil mais beaucoup réagissent comme ca ; j aimerais bien comprendre??


Salam

L'expression des sentiments est l'expression de l'ego en soi, c'est à dire de sa personnalité qu'on affirme, qui se présente sous la forme qu'on connaît sous la forme de la vie. Aimer c'est donner/risquer sa vie pour l'autre, ce qui est une forme d'abandon, "le coeur sur la main"... La vie c'est le feu, c'est la flamme. L'autre l'alimente en "touchant du bois" = rencontre heureuse. Il est des plus romantique de "déclarer sa flamme" avec un dîner aux chandelles, avec un feu de cheminée, le corps enflammé, passionné, qui embrasse les syllables de voluptés et désirs irréssitibles... Ce qui fait que même si c'est pas sincère, y a beaucoup qui s'enflamment et n'y voient que tu feu ! Avant que j'apercevoir qu'ils ont été brûlé à un certain degré, et que ça fait mal... Et comme la forêt, il faudrait encore quelques temps (années parfois) avant que revoir les "sentiments repoussés".
Le feu donne la vie comme il la prend. Paix à Soumia brûlée vive et à d'autres brûlées avec de l'acides, et à d'autres détruites avec un "arbre" (Samia Bellil par ex) qui cachait la forêt (ses amis). Oui, l'amour donne des ailes au frêle papillon qui quitte le "cocon" familial parfois, à un âge (cela va de "soie"winking smiley attiré par le feu de la passion avant de se brûler les ailes et ramper comme à ses débuts : pauvre larve ! sad smiley vulnérable !


Avec ça en entrée, vous comprendrez peut-être la méfiance qu'il y a dans la déclaration. Il n'est pas rare de lire ici même "comment savoir que ça prendra" (le feu ?)... Le problème est celui du "pompier" : comment vaincre "sa-peur" (jeu de mot qui se lance) pour ne pas en arriver à l'extincteur (divorce ?), à des complications, chacun voulant montrer de quel "bois il se chauffe"... Oui, j'en-chêne en disant que l'aspect mis-érable vient du doute ("if" si, "if" là)... L'homme est un grand peureux dans ce domaine de l'inflammable, où les femmes sont "explosives" parfois, voire "allumeuses" jouant les "bombes"... Et comme les mecs, c'est pas de Mc Guyver, ils savent pas comment s'y prendre avec les femmes ou facilement romper = quel fil couper... Une faiblesse en somme et donc usent du détonateur à distance, comme les vrais terroristes me direz-vous même, qu'est le téléphone portable... pour faire exploser la femme en sanglots... à distance ! C'est triste et lâche, mais c'est comme ça...


Pour répondre sincèrement à la question, à laquelle j'ai déjà répondu de par le passé déjà... Je dirai que la culture, l'environnement social et la religion, crée déjà une rupture entre l'expression du "je" et l'autre... Une fille n'a pas le même problème, puisqu'elle est souvent à l'écart de ces choses contrôlantes, auto-censurantes, et de part sa capacité à enfanter et son statut de femme, son rôle est de donner l'amour (expression devant simple), il est plus simple d'affirmer son "jeu"...

L'homme en le faisant lui, remet en question son statut d'homme définit par des caractéristiques sociales. L'une d'elle est ce qu'on appelle un effet de groupe, à savoir qu'il se conforme aux choix du groupe. Un exemple est celui des garçons des cités, qu'on dit machos, qui ont un double comportement avec les filles. En groupe de loups, ils vont les dénigrer pour s'affirmer "hommes" alors qu'on privé (seuls avec la fille), ils seront doux comme des agneaux... Affirmer ses sentiments devient donc à leur yeux une réelle faiblessse, car c'est l'expression de leur ego qui est sollicité là et non celui du groupe qui s'exprime même s'ils sont pas forcément d'accord, et donc ils ont peur du jugement de la fille qui les domine au travers des sentiments qui leur échappe... puisque l'amour se commande pas winking smiley
Et il y a tout un univers familial (pudeur entre hommes et femmes), un environnement social, donc qui font qu'on peut pas être soi-même pour déclararer sa flamme sans faire de fumée (jaloux, médisances, peurs, etc.)... à moins de fuir sur une île... seuls... Voilà, pourquoi le tête-à-tête est souhaité par les deux sexes pour ne pas se prendre justement la tête sur l'expression de choses naturelles, autour de ce beau feu de bois/joie allumé avec frottement des silex (corps)... Cela ne laisse personne de mabre, adulte, je présume, comme "gens d'pierre" !


Môh Tsu
s
13 mars 2006 17:36
I think that females say a thing and mean another thing and it could be the complet opppsite!
h
15 mars 2006 20:22
parce ce des que la femme comprents nos sentiments ,la vie devient monotone et elle va chercher ailleurs de nouvelles experiences
h
16 mars 2006 10:31
Citation
hitemco a écrit:
parce ce des que la femme comprents nos sentiments ,la vie devient monotone et elle va chercher ailleurs de nouvelles experiences


salam 3alikoum ou 3alik hitemco

là mon frère tu viens de dire une tisebé.

bon bref,

à mon avis l'homme est tellement hnine qu'il ne veut pas faire de promesse de peur de blesser une femme.

et puis c'est pas parcequ'on est avec une femme ou une fille qu'on est obligé de lui dire des choses qui ne sont pas vraies

certaines personnes sont ensemble pour convenance personnelle : la solitude, le besoin d'échanger un bon moment même si parfois c'est à long terme et ces choses là chez nous les femmes on l'acceptent pas

on veut tout de suite un mec pour toujours, qui nous aime à mourir, qui nous dit pleins de belles choses etc...

la vie parfois oblige les uns et les autres à adopter des attitudes diverses

comme nos anciens qui vivent ici (en europe) qui ont des copines alors qu'ils ont leurs femmes au bled.
m
16 mars 2006 15:17
Citation
sara2006 a écrit:
pourqoi les hommes vous avez du mal à exprimer vos sentiments ??
pourquoi ne dites vous pas ce que vous pensez clairement lorsqu une femme vous plait ?
biensur , vous n etes pas tous pareil mais beaucoup réagissent comme ca ; j aimerais bien comprendre??

Timideconfused smiley peur de l'échec je dirais
c
16 mars 2006 19:15
Vous trouvez pas que justement les filles expriment trop facilement leurs sentiments ?

En une fraction de seconde, elles sont folles amoureuses eye popping smileyeye rolling smiley
C
16 mars 2006 19:24
>>>En une fraction de seconde, elles sont folles amoureuses

Salam la smicha smiling smiley

Pas si sur, bien souvent elles sont plus exhuberantes quautre chose. Elles ont limpression, elles donnent limpressions detre folles amoureuses mais tout cela nest quapparence et en general la folie disparait aussi vite quelle est apparue...pour parfois reapparaitre le lendemain pour les folles furieuses grinning smiley tongue sticking out smiley
a
16 mars 2006 19:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara2006 a écrit:
pourqoi les hommes vous avez du mal à exprimer vos sentiments ??
pourquoi ne dites vous pas ce que vous pensez clairement lorsqu une femme vous plait ?
biensur , vous n etes pas tous pareil mais beaucoup réagissent comme ca ; j aimerais bien comprendre??

tout simplement, parce que c'est une option, qu'ils n'on pas grinning smiley

et toi t toute option aicha
si c oui je suis pres a mettre le paquet pour t'avoir a mes coté
lol
h
16 mars 2006 20:27
Citation
hayna a écrit:
Citation
hitemco a écrit:
parce ce des que la femme comprents nos sentiments ,la vie devient monotone et elle va chercher ailleurs de nouvelles experiences


salam 3alikoum ou 3alik hitemco

là mon frère tu viens de dire une tisebé.

bon bref,

à mon avis l'homme est tellement hnine qu'il ne veut pas faire de promesse de peur de blesser une femme.

et puis c'est pas parcequ'on est avec une femme ou une fille qu'on est obligé de lui dire des choses qui ne sont pas vraies

certaines personnes sont ensemble pour convenance personnelle : la solitude, le besoin d'échanger un bon moment même si parfois c'est à long terme et ces choses là chez nous les femmes on l'acceptent pas

on veut tout de suite un mec pour toujours, qui nous aime à mourir, qui nous dit pleins de belles choses etc...

la vie parfois oblige les uns et les autres à adopter des attitudes diverses

comme nos anciens qui vivent ici (en europe) qui ont des copines alors qu'ils ont leurs femmes au salut ma chere hayna .je parle de relation d aujourd hui ,pas de celle de nos ancetres.pour moi il faut comprendre nos sentiments par des gestes ; c mieux que de les avouer et les repeter .ils perdent leur sens a force
16 mars 2006 20:59
Citation
achlhi2 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
sara2006 a écrit:
pourqoi les hommes vous avez du mal à exprimer vos sentiments ??
pourquoi ne dites vous pas ce que vous pensez clairement lorsqu une femme vous plait ?
biensur , vous n etes pas tous pareil mais beaucoup réagissent comme ca ; j aimerais bien comprendre??

tout simplement, parce que c'est une option, qu'ils n'on pas grinning smiley

et toi t toute option aicha
si c oui je suis pres a mettre le paquet pour t'avoir a mes coté
lol


Et toi il te manque l'option réfléchir grinning smiley car si tu l'avais! Tu te demanderais d'abord, si je suis marier ou pas winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
16 mars 2006 22:27
Auteur: hitemco (IP enregistrée)
Date: le 16 mars 2006 à 20h27

Citation
hayna a écrit:
Citation
hitemco a écrit:
parce ce des que la femme comprents nos sentiments ,la vie devient monotone et elle va chercher ailleurs de nouvelles experiences

salam 3alikoum,

cher hitemco,

la femme dont tu parles, qui va ailleurs, je suis d'accord avec toi, ce ne sera jamais une bonne épouse à qui on peut faire confiance mais on parle pas de ce genre de femmes et qui sont peut-ête une minorité, car je n'ai jamais vu de femmes qui quitte son mari parcequ'elles le trouvent sentimental et monotone. si ça doit exister c'est dans les films qu'on nous montrent à la télé !

moi je parle de la femme qui est aimante qui aime son mari pour ce qu'il est, celui qui partage sa vie dans le bonheur comme dans le maleur et qui doit être solidaire de lui dans toutes les circonstances




--------quelqu'un d'autre a dit :
>>>En une fraction de seconde, elles sont folles amoureuses --------


à mon avis ça c'est le coûp de foudre, car on ne peut pas aimer quelqu'un comme ça, si on veut fonder une famille avec quelqu'un on réfléchit, on va doucement, on essaie de connaître la personne sur un minimum de choses qu'on peut partager
h
16 mars 2006 22:31
il faut organiser tes idéés, apres je te repondrais ;parce la ton discours est tellement parpiller qu il n a pas de sense
h
16 mars 2006 22:38
hitemco

merci de ton observation, peut-être que je me suis mal exprimée.

ce que je voulais faire c'est répondre à ton message dans lequel tu reprenais ce que j'ai dit et répondre aussi à quelqu'un d'autre du même coup



donc j'ai répondu en 2 temps, la première réponse s'adressant à toi et la seconde à celui qui a parlé de l'emballement d'une fille en quelques minute
h
16 mars 2006 22:45
hitemco


tu as dit ceci :

-ma chere hayna .je parle de relation d aujourd hui ,pas de celle de nos ancetres.pour moi il faut comprendre nos sentiments par des gestes ; c mieux que de les avouer et les repeter .ils perdent leur sens a force-



je suis tout à fait d'accord avec toi et si tu te rappelle j'ai bien dit : qu'on a pas besoin de dire chaque matin : je t'aime à son époux ou à sa femme, car quand on est marié, c'est pour la vie et on doit faire confiance à sa moitié et faire des efforts aussi pour garder cette moitié, car la vie en couple n'est pas toujours facile.
a
16 mars 2006 23:07
on est con tou simplement
s
16 mars 2006 23:43
Salam à tous

Moi je pense qu une femme ne reflechis pas comme un homme.
Un homme (qui se respecte hihhihi) sais ce qu il veut.
Une femme est toujours indecise (celles que je connais).
En résumé, les sentiments c est quelque chose d abstraits tres dure à definir ou à exprimer pour un homme structuré yawning smiley
hihihi, à prendre au 2 eme degré , il est tard et je suis un peu bcp fatigué smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook