Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes : si votre femme gagne + que vous
S
15 novembre 2019 08:24
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
L
15 novembre 2019 08:27
Penses tu te marier pour le porte monnaie de ton mari, ou pour construire une vie à deux ?
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
15 novembre 2019 08:30
Ce qui repousse chez ces femmes ce n est pas leur salaire ou leurs études

C est le fait qu elle sont constamment au taf

Stressees... pas le temps pour chez elles

Ce sont des mecs ac des chromosomes xx
R
15 novembre 2019 08:34
En dehors du fait que je n'aimerais pas que ma femme travaille dans un milieu entouré d'hommes, non ça ne me dérangerais pas, ni ne me repousserais.

Je serais même content pour elle qu'elle puisse tirer une fierté de son accomplissement professionnel.

Mais par contre je t'avouerais que ça me blesserait dans ma fierté d'homme et je ferais tout pour faire en sorte d'augmenter mon salaire.

Je vois venir les autres : blablabla ce n'est pas une compétition, c'est puéril blablabla....

Mais en fait dans ma vision de famille c'est l'homme qui a le rôle de subvenir aux besoins de la famille. Ce que gagne la femme c'est pour elle-même, elle se fait plaisir ou autre, peu importe.

Et si c'est elle qui remplit mieux ce rôle que moi, ça veut dire que je ne suis pas efficace. Et c'est surtout ca qui blesse ma fierté.
15 novembre 2019 08:39
Salut,

Cela ne me pose aucunement un problème.
Si je décide de construire ma vie avec une femme, c'est pour ce qu'elle peut m'apporter dans la vie et avec qui je me vois avancer. Le reste est moins important.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
L
15 novembre 2019 08:40
Au diable, la fierté, nous sommes au 21 ème siècle, autrement dit, est ce que l'argent est un élément clé de la domination dans le couple ?
Citation
Renart a écrit:
En dehors du fait que je n'aimerais pas que ma femme travaille dans un milieu entouré d'hommes, non ça ne me dérangerais pas, ni ne me repousserais.

Je serais même content pour elle qu'elle puisse tirer une fierté de son accomplissement professionnel.

Mais par contre je t'avouerais que ça me blesserait dans ma fierté d'homme et je ferais tout pour faire en sorte d'augmenter mon salaire.

Je vois venir les autres : blablabla ce n'est pas une compétition, c'est puéril blablabla....

Mais en fait dans ma vision de famille c'est l'homme qui a le rôle de subvenir aux besoins de la famille. Ce que gagne la femme c'est pour elle-même, elle se fait plaisir ou autre, peu importe.

Et si c'est elle qui remplit mieux ce rôle que moi, ça veut dire que je ne suis pas efficace. Et c'est surtout ca qui blesse ma fierté.
15 novembre 2019 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le futur Messager d'Allah s'est marié avec sa patronne. C'est elle-même qui lui a suggéré par l'intermédiaire d'une amie à elle.

Et elle travaillait dans un domaine masculin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
15 novembre 2019 08:43
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai pour beaucoup de femmes, mais toutes ne sont pas comme ça, certaines se consacrent vraiment pour le foyer, elles font en sorte que tout aille bien, les enfants, le.mari, le repas, le ménage... on peut dire que ce sont des wonder woman eye rolling smiley
Citation
Gbamiens a écrit:
Ce qui repousse chez ces femmes ce n est pas leur salaire ou leurs études

C est le fait qu elle sont constamment au taf

Stressees... pas le temps pour chez elles

Ce sont des mecs ac des chromosomes xx
R
15 novembre 2019 08:43
Je viens de dire que ça n'a rien à voir avec la domination, c'est une question de rôle

C'est comme si je te disais par exemple qu'un plombier s'y connait mieux que toi en informatique alors que c'est ton métier.
Peut-être que toi ca te dérange pas, mais moi si.

Citation
LePaysan76 a écrit:
Au diable, la fierté, nous sommes au 21 ème siècle, autrement dit, est ce que l'argent est un élément clé de la domination dans le couple ?
C
15 novembre 2019 08:48
Tu peux être un homme sur d'autres plans tu sais ? Et entre nous, ces plans valent mieux que ton compte en banque pour que ton couple tienne ...

La virilité ne se trouve pas dans ton porte-monnaie ...
Citation
Renart a écrit:
En dehors du fait que je n'aimerais pas que ma femme travaille dans un milieu entouré d'hommes, non ça ne me dérangerais pas, ni ne me repousserais.

Je serais même content pour elle qu'elle puisse tirer une fierté de son accomplissement professionnel.

Mais par contre je t'avouerais que ça me blesserait dans ma fierté d'homme et je ferais tout pour faire en sorte d'augmenter mon salaire.

Je vois venir les autres : blablabla ce n'est pas une compétition, c'est puéril blablabla....

Mais en fait dans ma vision de famille c'est l'homme qui a le rôle de subvenir aux besoins de la famille. Ce que gagne la femme c'est pour elle-même, elle se fait plaisir ou autre, peu importe.

Et si c'est elle qui remplit mieux ce rôle que moi, ça veut dire que je ne suis pas efficace. Et c'est surtout ca qui blesse ma fierté.
C
15 novembre 2019 08:48
Ouais ... et le mari il fait quoi pendant ce temps là ? sleeping
Citation
LePaysan76 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai pour beaucoup de femmes, mais toutes ne sont pas comme ça, certaines se consacrent vraiment pour le foyer, elles font en sorte que tout aille bien, les enfants, le.mari, le repas, le ménage... on peut dire que ce sont des wonder woman eye rolling smiley
L
15 novembre 2019 08:49
C'est un peu fort de comparer le.plombier à l'informaticien, khadija était plus riche que le prophète saws, ne devenons nous pas prendre exemple sur lui ? Tu vois en disant nous sommes au 21 ème siècle, je disais une bêtise, car, depuis des siècles, certaines femmes gagnaient plus que le mari...

Moi je trouve que c'est noble, ainsi, si le mari venait à partir (décès ou séparation) elle n'aurait pas à dépendre d'un autre pour vivre, et pourrait plus facilement se reconstruire même
Citation
Renart a écrit:
Je viens de dire que ça n'a rien à voir avec la domination, c'est une question de rôle

C'est comme si je te disais par exemple qu'un plombier s'y connait mieux que toi en informatique alors que c'est ton métier.
Peut-être que toi ca te dérange pas, mais moi si.
L
15 novembre 2019 08:50
J'imagine bien qu'une telle femme doit vraiment aimer son mari ... In loveeye rolling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Ouais ... et le mari il fait quoi pendant ce temps là ? sleeping
C
15 novembre 2019 08:55
Salam la posteuse.

Clairement, ce n'est pas tes diplômes ou ton compte en banque qui gêne ces messieurs. C'est surtout qu'ils ont conscience qu'une fois que tu deviendras maman, ben faudra bien choisir entre ton boulot et élever tes gamins.

Y'a rien à faire, c'est toi qui enfanteras, même si t'es bac+15 et que tu te fais 7000€ de salaire par mois ... Et là tu feras quoi ? Tu t'occuperas de tes enfants ou tu laisseras la société s'en occuper à ta place ?

Vouloir une vie de famille et une belle situation pour une femme, c'est pas trop compatible.

N'oublies pas que si ta carrière est importante, tu ne pourras pas t'occuper de cette famille, tu seras obligée de déléguer.

Alors à moins de te trouver un homme qui veuille bien jouer les bonnes femmes à la maison, je ne vois pas trop comment faire.

C'est surtout ça que les hommes condamnent.

Je sais bien que c'est injuste, surtout quand on réussit ses études et qu'on arrive à s'insérer dans la société. Mais une femme doit toujours faire ce choix. Y'a rien à faire.

Et c'est clair, on est rarement contente de notre situation. Il y a des moments où on regrette de ne pas avoir lâcher ce boulot ou de rester à la maison (c'est selon).

et qu'on soit clair : l'éducation d'un enfant, c'est pas le temps d'un congé parental jusqu'à ses 3 ans hein ? C'est bien 15 ans que ça dure. Et si tu as plusieurs enfants, ben t'as tout compris.

Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi. C'est pas grave. Je respecte vos choix. Je n'en ai rien à faire, j'ai juste donné mon avis sur la question et je crois que c'est l'avis de beaucoup d'hommes et je pense qu'ils ont raison de penser ainsi.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
C
15 novembre 2019 08:56
Ben voyons ... ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
J'imagine bien qu'une telle femme doit vraiment aimer son mari ... In loveeye rolling smiley
R
15 novembre 2019 09:00
Je ne te parle pas de richesse de base mais du rendement en fait, d'efficacité.

Le cas du Prophète (paix sur lui) est justement exemplaire dans le sens où il a été efficace en fructifant le commerce de sa femme de manière ingénieuse.

Bref je ne sais pas comment t'expliquer mon point de vue plus que ça, mais je pense qu'on ne sera jamais en accord.
Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est un peu fort de comparer le.plombier à l'informaticien, khadija était plus riche que le prophète saws, ne devenons nous pas prendre exemple sur lui ? Tu vois en disant nous sommes au 21 ème siècle, je disais une bêtise, car, depuis des siècles, certaines femmes gagnaient plus que le mari...

Moi je trouve que c'est noble, ainsi, si le mari venait à partir (décès ou séparation) elle n'aurait pas à dépendre d'un autre pour vivre, et pourrait plus facilement se reconstruire même
R
15 novembre 2019 09:02
Bien sûr, mais ce n'est pas parce que je peux l'être sur d'autres plans que je dois délaisser celui-ci.
Citation
Citruss a écrit:
Tu peux être un homme sur d'autres plans tu sais ? Et entre nous, ces plans valent mieux que ton compte en banque pour que ton couple tienne ...

La virilité ne se trouve pas dans ton porte-monnaie ...
M
15 novembre 2019 09:02
En fait tu mélanges un peu les choses je trouve, car tant que toi tu travailles et que tu remplies ton rôle en subvenant aux besoins avec ton propre salaire, et ben ta fierté devrait être satisfaite car tu auras fait ton boulot. Après si ta femme gagne plus que toi c'est pas si grave que ça si tu ne restes pas dormir sur le canapé

Il faut accepter qu'il y a des femmes plus diplômées que les hommes et qu'elles puissent avoir un métier mieux payé que le nôtre.

Je dis ça dans le cas où vous vous êtes mis d'accord pour qu'elle travaille



Citation
Renart a écrit:
En dehors du fait que je n'aimerais pas que ma femme travaille dans un milieu entouré d'hommes, non ça ne me dérangerais pas, ni ne me repousserais.

Je serais même content pour elle qu'elle puisse tirer une fierté de son accomplissement professionnel.

Mais par contre je t'avouerais que ça me blesserait dans ma fierté d'homme et je ferais tout pour faire en sorte d'augmenter mon salaire.

Je vois venir les autres : blablabla ce n'est pas une compétition, c'est puéril blablabla....

Mais en fait dans ma vision de famille c'est l'homme qui a le rôle de subvenir aux besoins de la famille. Ce que gagne la femme c'est pour elle-même, elle se fait plaisir ou autre, peu importe.

Et si c'est elle qui remplit mieux ce rôle que moi, ça veut dire que je ne suis pas efficace. Et c'est surtout ca qui blesse ma fierté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/19 09:08 par Marruekos.
H
15 novembre 2019 09:10
Salam

Tu as enlever les mots de ma bouche. Je pense que ça se discute à 2. Il ne faut une énorme attache à l'argent et il faut pense qu'Allah c'est lui nous récompense tu peux avoir les diplômés le boulot mais une épreuve peut tout faire perdre. Les bénéfices de l'Education de tes enfants ne se perd pas tu le retrouve au jugement dernier ou l'argent et les bien ne servent à rien. Il faut pense large et pas que cette vie éphémère.
Citation
Citruss a écrit:
Salam la posteuse.

Clairement, ce n'est pas tes diplômes ou ton compte en banque qui gêne ces messieurs. C'est surtout qu'ils ont conscience qu'une fois que tu deviendras maman, ben faudra bien choisir entre ton boulot et élever tes gamins.

Y'a rien à faire, c'est toi qui enfanteras, même si t'es bac+15 et que tu te fais 7000€ de salaire par mois ... Et là tu feras quoi ? Tu t'occuperas de tes enfants ou tu laisseras la société s'en occuper à ta place ?

Vouloir une vie de famille et une belle situation pour une femme, c'est pas trop compatible.

N'oublies pas que si ta carrière est importante, tu ne pourras pas t'occuper de cette famille, tu seras obligée de déléguer.

Alors à moins de te trouver un homme qui veuille bien jouer les bonnes femmes à la maison, je ne vois pas trop comment faire.

C'est surtout ça que les hommes condamnent.

Je sais bien que c'est injuste, surtout quand on réussit ses études et qu'on arrive à s'insérer dans la société. Mais une femme doit toujours faire ce choix. Y'a rien à faire.

Et c'est clair, on est rarement contente de notre situation. Il y a des moments où on regrette de ne pas avoir lâcher ce boulot ou de rester à la maison (c'est selon).

et qu'on soit clair : l'éducation d'un enfant, c'est pas le temps d'un congé parental jusqu'à ses 3 ans hein ? C'est bien 15 ans que ça dure. Et si tu as plusieurs enfants, ben t'as tout compris.

Je sais que beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi. C'est pas grave. Je respecte vos choix. Je n'en ai rien à faire, j'ai juste donné mon avis sur la question et je crois que c'est l'avis de beaucoup d'hommes et je pense qu'ils ont raison de penser ainsi.
15 novembre 2019 09:14
Ça en dérange déjà un bon nombre qu'elle travaille alors si elle gagne plus, n'en parlons pas. En dehors de très rares cas, on sait tous pourquoi ça dérange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook