Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes : si votre femme gagne + que vous
15 novembre 2019 12:35
La société occidentale se "bat" depuis 50 ans pour que les femmes obtiennent des droits que l'islam a déjà octroyé il y a de cela plus de 1400 ans. Donc il faut arrêter ce débat "femme qui travaille = femme qui veut s'occidentaliser". En tant que musulmane et par l'islam, on a un statut et rien à envier à personne.

Et pourquoi est-ce qu'on ne se marierait pas ?
Citation
touko69 a écrit:
ca derange pour la raison indiquer au dessus qui est d elever une famille



pour ma part je suis concient que la societe depuis 50 ansmartele que la femme doit travailler pour s emanciper de son mari est etre independante financierement.....

dans ce cas la ne vous mariez pas.....
C
15 novembre 2019 12:47
Un couple c'est un échange de choses. C'est l'humain qui établit des conventions dans la vie. Rien n'empêche de les dépasser.

Je connais deux couples où c'est la femme qui bosse et l'homme qui s'occupe des enfants et de la maison.

On aura beau dire ce qu'on veut leurs couples fonctionnent très bien ainsi.

Alors j'ai pris un exemple extrême ici. Mais il ne faut pas forcément voir le couple d'une seule façon. On s'accorde entre chacun. Certain(e)s sont plus dou(é)es pour certaines choses qui sont conventionnellement réservées à l'autre sexe ? En quoi c'est important ? Si le couple y trouve son compte.

On voit en fonction de l'autre le moment venu et on s'adapte.
Citation
Renart a écrit:
Bien sûr, mais ce n'est pas parce que je peux l'être sur d'autres plans que je dois délaisser celui-ci.
t
15 novembre 2019 12:50
j ai parler de societe , c est ton delire qui a rajouter occidental


les femmes travaille depuis tous temps ,(mais la majoriter preferais fonder une famille)

vas te renseigner sur le travaille qui a ete fait sur les femme pour qu elle abondone leur foyers pour aller remplir les usines

et ne crois pas que cela viennent de vous , mais bien d hommes richisisme proprietaire de grande entreprise cherchant a liberer la femme du joug familiale ^pour remplir leur usine et fructifier leur chiffre d affaire pendant que les hommes etaient en guerre

et ils ce sont apercue que la femme etait aussi competante que l homme et qui coutte beaucoup moins chere.....
15 novembre 2019 13:05
Une femme qui a fait des études, non ça me dérange pas, au contraire...

Par contre une femme qui gagne plus que moi, oui. C'est peut être idiot mais c'est comme ça.
n
15 novembre 2019 14:02
Pas du tout hmdl tant mieux pour elle et C'est mérité si elle gagne tant . Aucune jalousie au contraire je suis très content pour elle .
Si hmdl elle font de longue étude Je la soutiendrai je ferai en sorte de lui faciliter le quotidien pour qu' elle puissent réviser tranquillement .
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Alors est ce que ça dérange ? Est ce que ce type de femme vous repousse ? Et les femmes qui font de longue étude (5 et plus) vous en pensez quoi ?? ?

À vos claviers !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook