Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes, votre avis m'intéresse
o
1 septembre 2004 23:09
Salamou alaykoum,


J’ai déjà posté quelque chose de similaire sur le forum féminin(sous le titre rupture, lisez, pour ceux qui aiment lire), mais la plupart des réponses sont féminines, et j’aimerai bien avoir l’avis des hommes au sujet d’une histoire qui a mal fini
D’après la plupart des témoignages que je vois ici, je constate que ce sont souvent les femmes qui souffrent en amour.
Les hommes ont-ils alors un cœur de pierre ? Tant de choses vécues avec sa bien-aimée(dans mon cas 2 ans) et capacité de passer aussi vite à autre chose. Personnellement après mon histoire, ça fait des mois maintenant, je souffre toujours et je ne me sens pas prête pour passer à autre chose. D’ailleurs, je ne fais plus confiance en aucun homme, si l’un m’a jeté sans raison comme une vieille chaussette, un autre peut le faire aussi et je ne veux plus souffrir.


Vous les hommes, aidez-moi à vous comprendre, j’aimerai bien savoir comment vous avez pour surmonter l’échec, quand c’est vous qui avez été jeté. Votre deuil (même si en réalité, c’est pire qu’un deuil) a duré combien de temps ? Je sais qu’une femme est généralement plus sentimentale qu’un homme, c’est pour ça que j’aimerai savoir ce qui peut passer dans votre tête à ce moment-là. Et après est-ce que ça vous arrive de repenser toujours à votre ex, et qu’au fond de vous-même vous l’aimez toujours, même si cette personne vous a fait beaucoup de mal.
Dans mon cas, il m’en a fait énormément, mais malgré ça je l’aime toujours à croire que je suis maso, ou alors c’est parce que je suis une femme tout simplement…
Alors les hommes, il vous faut combien de temps pour oublier ? 1 jour, 2,.. ?(façon de parler)

Merci d’avance des éventuelles réponses, même si je sais que ce genre de posts a plus de succès en lecture qu’en réponse, ceci n’empêche pas les femmes de répondre si elles veulent

c
2 septembre 2004 08:48
A mon humble avis, ils sont justes plus "frileux" à raconter leur(s) peine(s) de coeur.
o
2 septembre 2004 09:03
a mon avis, ils doivent un coeur de pierre, parce que jamais de ma vie, j'ai entendu qu'un homme n'arrivait pas à se remettre d'une histoire
N
2 septembre 2004 09:10
oummayma
les hommes qui souffrent en amour existent.
après ça dépend de la sensibilité de chacun et pas à son sexe.
tu peux trouver des hommes qui souffrent toute une vie pour un amour perdu.
dis toi s'il t'a fait tant de mal c'est qu'il te mérite pas.
c
2 septembre 2004 09:12
Un coeur de pierre ???? Tu divagues chère amie.

Les femmes mettent plus facilement des mots sur leurs sentiments d'où les nombreuses réactions féminines que tu as eu sur le post "rupture".

Ca veut absolument pas dire que les hommes ont un coeur de pierre. Ou qu'ils n'ont jamais eu de peine de coeur.
b
2 septembre 2004 09:37
salam oummayma,

il y a un tat de prejuges concernant les hommes qui sont archi-faux. ces prejuges sont tellement enracines dans notre mentalite, et notre conscience collective qu'ils sont devenus des mythes. nous hommes renforceons nous-meme cet etat de choses et le cultivons.

ta reaction est tres subjective. je comprends que tu souffres et que tu projetes ta situation sur un etat general. c'est humain. mais a y voir de tres pres, les hommes sont tres fragiles et tres sentimentaux. et ils n'ont pas un coeur de pierre, mais vraiment tout sauf ca.

il y a peu d'informations objectives sur ce theme surtout que sous l'emprise actuelle du feminisme mondial la femme est victime parcequ'ell est victime.

mais le peu de constatations rationales faites et le peu d'etudes entreprises revelent que les hommes souffrent bcp plus et bcp plus longtemps des ruptures que les femmes. alors que les femme peuvent passer a une autre phase voire a une nouvelle vie avec un autre partnenaire au bout d'un periode limitee apres la rupture, les hommes trainnent en general leurs blessures. Ils ne se remettent pas facilement, et le plus grave, ils lient l'echec sentimental et un echec global dans leur vie. ainsi revelent quelques etudes que les hommes souffrent de maladies et perdent leurs emplois ou du moins vivent des incovenients serieux dans leur vie professionelle apres une rupture.

c'est peut-etre la raison aussi derriere le fait que 2/3 des rutputres sont decidees par les femmes. cete tendance se remarque actuellement meme au maroc.

on a appris aux hommes d'etre les protecteurs, ceux qui se sacrifient pour les autres. ils sont soldats, ou pompiers, doivent proteger leurs meres et leurs soeurs etc. ceci est dans l'incoscient de la majorite des hommes. une education et une socialistation qui interdisent au protecteur de parler de ses souffrances, qui exigent de lui de se montrer tjrs en forme, tjrs solide. les hommes, malheureusement le font souvent meme entre eux. mais derriere cette facade d'inoxe, il y a des etres complexes, fascinants, d'une delicatesse infinies et tout sauf des coeurs de pierre.

j'avais deja cite jacques brel ici lors d'une conversation pareille. il est l'artiste a avoir decrit les hommes de leur plus profond et avec une honnetete impressionante. ce n'est pas un hasard que sa chanson "ne me quitte pas" devienne un succes universel qui percent les barrieres des lieux et des temps. et un coeur de piere ne dit jamais "laisse moi devenir l'ombre de ton ombre, laisse moi devenir l'ombre de ton chien" a celle qui le quitte.

concentre-toi sur ton histoire, mais ne dis-pas que les hommes ont un coeur de pierre.







oummayma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salamou alaykoum,
>
>
> J’ai déjà posté quelque chose de similaire sur le
> forum féminin(sous le titre rupture, lisez, pour
> ceux qui aiment lire), mais la plupart des
> réponses sont féminines, et j’aimerai bien avoir
> l’avis des hommes au sujet d’une histoire qui a
> mal fini
> D’après la plupart des témoignages que je vois
> ici, je constate que ce sont souvent les femmes
> qui souffrent en amour.
> Les hommes ont-ils alors un cœur de pierre ? Tant
> de choses vécues avec sa bien-aimée(dans mon cas 2
> ans) et capacité de passer aussi vite à autre
> chose. Personnellement après mon histoire, ça fait
> des mois maintenant, je souffre toujours et je ne
> me sens pas prête pour passer à autre chose.
> D’ailleurs, je ne fais plus confiance en aucun
> homme, si l’un m’a jeté sans raison comme une
> vieille chaussette, un autre peut le faire aussi
> et je ne veux plus souffrir.
>
>
> Vous les hommes, aidez-moi à vous comprendre,
> j’aimerai bien savoir comment vous avez pour
> surmonter l’échec, quand c’est vous qui avez été
> jeté. Votre deuil (même si en réalité, c’est pire
> qu’un deuil) a duré combien de temps ? Je sais
> qu’une femme est généralement plus sentimentale
> qu’un homme, c’est pour ça que j’aimerai savoir ce
> qui peut passer dans votre tête à ce moment-là. Et
> après est-ce que ça vous arrive de repenser
> toujours à votre ex, et qu’au fond de vous-même
> vous l’aimez toujours, même si cette personne
> vous a fait beaucoup de mal.
> Dans mon cas, il m’en a fait énormément, mais
> malgré ça je l’aime toujours à croire que je suis
> maso, ou alors c’est parce que je suis une femme
> tout simplement…
> Alors les hommes, il vous faut combien de temps
> pour oublier ? 1 jour, 2,.. ?(façon de parler)
>
> Merci d’avance des éventuelles réponses, même si
> je sais que ce genre de posts a plus de succès en
> lecture qu’en réponse, ceci n’empêche pas les
> femmes de répondre si elles veulent
>
>


B
2 septembre 2004 09:53
moi, je me suis déjà fait déchiré le coeur en morceau , mais j'ai toujours sur moi mon tube de colle et j'arrive à rafistoler.

Maintenant, je suis très heureux avec ma famille et j'espère ne plus avoir à recoller des morceaux. C'est en partie pour ça que j'évite d'évoquer ces épisodes de ma vie ou alors, j'en parle comme un vieux con : je dis que c'était le bon vieux temps...


hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
o
2 septembre 2004 10:00
Je n'aime pas généraliser, si j'ai été dure, c'était simplement pour vous faire réagir. Et que je voulais savoir si après tout ce temps, je n'arrive toujours pas à m'en remmetre, c'était dû au fait que je sois une femme.
J'ai l'impresion que je vais traîner avec moi ce fardeau toute ma vie et que jamais, je ne pourrai aimer à nouveau
b
2 septembre 2004 10:18
oummayma,

je ne trouve pas du tout que tu es dure et le fait de generaliser est quelque chose de tres normal, surtout qd on est dans un tel etat.

je ne crois pas que tu trainneras ce fradeau tout ta vie non plus. detrompes-toi absolument car la vie est bcp plus vaste que notre petit esprit nous insuffle. en ce moment il t'est a peine possible de le croire ou de l'imaginer, mais tu te remmettras un jour et tu sourriras de cette histoire. tu ouvriras peut-etre les yeux sur bcp de choses et tu seras meme contente.

ca fait des milliers d'annees ma chere que les humains chantent l'amour, ses souffrances et les con.neries des hommes. tu n'est pas la premiere et tu ne seras pas la derniere.
N
2 septembre 2004 10:26
oummayma
tu aimera à nouveau plus tard inchallah
là tu vis encore dans tes souvenir et t'es période de deuil de ton histoire
tout te fais penser à lui mais tu verras plus tard tu tiera des leçon de cette histoire
a
2 septembre 2004 11:35
bonjour oummayma !

tu chantes là le refrain d'une chanson bien connu de nous tous . Refrain souvent repris en coeur par les filles en direction des hommes . Hommes sans coeur, hommes qui oublie vite , hommes qui de leur histoire parfois n'en garde que de vague souvenirs.

Oui , c'est vrai , les hommes ont parfois ou plutôt paraissent avoir un capacité a l'oubli extraordinaire ..qui vous laisse , vous mesdemoiselles bouche bé.
Je dis "paraissent" car effectivement ce n'est qu'une apparence. Comment oublié une personne avec qui on a passé 6 mois ,1 ans , 2 ans....comment oublié une personne dont la destiné , un jour a croisé la vôtre. Ce n'est pas possible , je dirais même ce n'est pas "humain" .

Nous avons tous un coeur , plus ou moins dure selon nos histroires amoureuse ou autre,nos peines ou nos joies mais si ce coeur un jour s'ouvre pour une personne , il en gardera a jamais la trace quoi qu'il arrive.

J'ai eu une relation d'un ans et demi avec une fille . Elle s'est terminé par une rupture .
Je le reconnais , il ne m'a pas fallut beaucoup de temps avant de me "remettre" de cette histoire. Cela ne voulait pas dire que je l'avais oublié ,ni que j'étais heureux d'être a nouveau "sur le marché des célibataires". Non je me suis tout simplement résolu à me dire que si c'était finit , c'est qu'il y'avait une bonne raison à ça . Mon destin n'était pas de faire ma vie avec elle .

Certains ne veulent pas s'y faire et insiste pour recoller les morceaux et l'histoire peut évoluer en bien ( c'est rare) mais souvent elle sombre dans de triste abîmes et c'est pire que tout.

Au final aujourd'hui , mon ex à refait sa vie , malgré la difficulté qu'elle a eu a s'en remettre. Elle vient même de se marier et semble heureuse.

Alors oui c'a fait mal , oui les filles en souffre mais les hommes aussi ( même si ils ne le montre pas ). Mais il en est ainsi depuis que les hommes et les femmes ont appris a s'aimer , s'unir ou se séparer. C'est tout simplement la vie

pour finir je te laisse un petit texte ....peut être t'aidera t il ...?

On imagine souvent que c’est beau la vie à deux,
Tous ces moments que l’on partage et qui vous rendent heureux.
Ces liens qu’un jour on a crées en se tenant par la main,
Oubliant son passé et refusant de penser à demain

On se dit que rien ne pourra nous arriver
Car on est avec la personne dont on a toujours rêvée.
Cette personne qu’un jour on a vue,
Par hasard, le long d’une avenue.

Et puis peu à peu le temps s’écoulera
Des disputes inutiles, il y’en aura.
On finira, grâce à l’amour par les oublier
Et las pages de notre vie continuer à tourner

Mais un jour ,hélas, l’un de nous finira par partir
La mort, l’envie, ou la lassitude finira par tout détruire.
On restera seul avec nos souvenirs et notre chagrin .
Pensant sans cesse au passé et oubliant demain.

C’est là que l’on comprendra que c’était beau la vie à deux
Pensant très fort que ces moments qui nous rendaient heureux
On pourra peut-être les revivre demain,
Tout simplement, en tenant un autre par la main.

abdel
B
2 septembre 2004 12:47
abdoulito
ton intervention est émouvante. Quand une histoire est terminée, la personne a toujours une place dans notre coeur. Dans un coin caché de notre coeur c'est notre trésor

J'accepte très mal que les gens me disent que l'autre s'est bien payé ma tête. Personne ne sais ce que nous avons vécu lui et moi.
a
2 septembre 2004 12:56
Bonjour "Belle"

merci pour ton petit message .
Ce que j'ai écrit était mon "ressentit"....certains y adhère ou le ressentent aussi ( comme toi ) d'autres ne voudront y voir que de belles paroles écrites pour " faire jolie" ...ceux la ne veullent pas ou plus croire aux sentiments, à la réalité des instants fort et intense que l'on peut vivre parfois avec une personne ....même si ca ne dure pas toute notre vie
Comme tu le dit c'est notre trésor et seul nos yeux sont capables d'en estimer la valeur !
B
2 septembre 2004 13:11
Il arrive que j'ai des réactions "féministe". Certains hommes par leurs interventions leurs témoignages arrivent à me convaincre que les hommes ont un grand coeur

L'intervention de bikhir sur ce topic et dans un autre topic ou abou salma nous a fait par de ses expériences de la vie

Justement est ce quelqu'un aurait des nouvelles de notre cher abou salma
a
2 septembre 2004 16:02
dslé "belle" je ne le connais pas
a
3 septembre 2004 14:56
Ah si tu savais ce qu'endurent certains hommes en amour tu serais etonnée.Et si tu veux je peux t'en parler à condition que ca ne te fasse pas pleurer.
Fais moi signe si tu veux ecouter ces histoires romantiques où des hommes etaient parfois au bord du suicide pour des deceptions d'amour.
Assid
B
3 septembre 2004 16:33
assid

Fais nous pleurer.
o
5 septembre 2004 10:42
salamou alaykoum,

je tenais simplement à remercier les gens qui m'ont réconfortés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook