Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMES, VIOLENCE, FAUSSE PROMESSE etc ...QUE FAIRE ??
s
28 novembre 2012 18:30
Salam,

Voici la situation :

Je suis mariée religieusement et civilement, seulement je ne vie pas encore avec mon mari car le mariage (la fête) n aura lieu que dans quelques mois . Je suis donc encore chez mes parents .



Hier nous sommes allé au ciné, et il y avait des personnes qui conversait pendant que nous regardions ce que nous pourions bien regarder comme film sur la machine .

A un moment donner, l une des personne a dit " une fois je t invite,une fois tu m invites" . Trouvant ça drôle, j ai repetr la même chose à mon mari ! Il me sorti alors un " FERME TA GUEULE" !!!!!

J'ai vu rouge, d autant plus qu il me l avait déjà dis 2 fois dans la journée, que je l avais déjà mal pris et déjà dis de plus le dire qu il manquait trop de respect !!!

Du coup je me suis emportée et lui ai dis que c était bon et que je ne voulais plus regarder de film avec lui !!

On est donc retourner à la voiture ou il s est encore emporter : " TU FAIS TOUJOURS ATTENTION A CE QUE LES GENS DISENT T AS PAS BESOIN DE REPETTER ILS T ONT ENTENDU ILS ETAIENT GENER " !!!!

Je lui ai alors dis que j avais dis ça pour plaisanter avec lui car on s apprêtais justement à réserver via les machines et que les gens ont certainement mieux entendu son "ferme ta gueule" ! que ce que j ai dis, et d ailleurs, je n ai rien dis de mal il me semble !!!!!



Dans les jours précédents nous avions déjà eu bcp de tensions, il est agressif verbalement et physiquement, violent... d ailleurs j ai fahit me prendre le par brise hier alors qu il me déposait chez moi en roulant comme un chofard!!!!
Il a commis l impardonnable à cause de ses nerfs (coups, insultes inimaginable etc) c pq il y a quelques jours je lui ai dis que je ne voulais plus rien !!! ... Il s est excusé m a suplier de lui pardonner m a promis de faire des efforts etc ... J ai donc a nouveau pardonner !

Seulement hier dans son état de nerfs voyant que je restais dans mon coin sans parler ni essayer d arranger les choses, il m a dit qu entre nous ça ne marcherait plus (il dit tjrs ça mais n en pense pas un mot), il a donc cassé sa puce (numéro de gsm) et cassé son gsm par la me^me occasion !!! on s est laissé sur cette fin avec bien entendu des cris etc ...


Du coup je suis complètement perdue !!!!
Il m a promis des efforts, il en a fais pendant quelques jours, et ensuite rebelotte... Je me demande juste si je suis en tort ou si j ai eu raison de réagir comme ça ???? Merci pour vos avis ....
L
28 novembre 2012 18:41
Salam,

Tu sais donc que c est un malade.

Tu te demandes sans doute si il changera.

Bonne nouvelle, il changera.
Mauvaise nouvelle: en pire. Les insultes, puis les coups, de plus en plus violents, deviendront ton ordinaire.

Mais beaucoup de femmes aiment ca.

Alors, si tu aimes les coups, accroche toi a lui et ne le laisse pas filer. Il n aura aucun mal a se recaser.

Si par contre tu n aimes pas les coups, alors largue le, divorce, et cette fois ci ne te choisit pas un instable aggressif violent.
l
28 novembre 2012 18:45
salem

je supporte pas les hommes comme sa donc je prefere me taire!!

et je te dis bon courage pour la suite
s
28 novembre 2012 18:50
Merci pour tes conseils... cela dis je culpabilise d avoir peut être fais ma chieuse après son insulte... et d avoir continuer à bouder après son excuse .... seulement après ça une haine est remontée en moi ou je reevoyais toutes ses insultes, tout ses geste déplacé et violent en image... Ce jour la il avait fait de gros efforts... il a du ne pas suporter mes bouderies et mon silence malgrer ses excuses ...
r
28 novembre 2012 19:00
Tu te demande si tu as tord?il a réussi à te culpabiliser ma parole ...La violence n'est pas que physique et verbale,elle est aussi morale
b
28 novembre 2012 19:11
Tout à fait d'accord avec toi revivre80! la posteuse je sais pas trop ce que t'attend de cette relation, t'es la seule à savoir comment agir. Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez et c'est pas en mal que jte dis ça mais imagine toi dans un futur avec lui lorsque vous serez en ménage, est-ce que tu pense que son comportement changera en mieux ou en pire?? Bon courage en tout cas. ;-)
N
28 novembre 2012 19:14
Citation
sarasari a écrit:
Merci pour tes conseils... cela dis je culpabilise d avoir peut être fais ma chieuse après son insulte... et d avoir continuer à bouder après son excuse .... seulement après ça une haine est remontée en moi ou je reevoyais toutes ses insultes, tout ses geste déplacé et violent en image... Ce jour la il avait fait de gros efforts... il a du ne pas suporter mes bouderies et mon silence malgrer ses excuses ...


Parce que selon toi tu devrais baisser les yeux ronger le sol et te taire apres tant d'humiliation ? Donc tu es en tort de demander un minimum de respect ? Il faut que tu devienne une sous merde pour que ton mari soit satisfait ? Sérieusement faut revoir ta vision de l'avenir de ta vie .. Ton homme qui t'insultes te frappe t'humilie et te méprise ce n'est pas un couple mais une vie de merde et encore tu verras lorsque tu vivras avec "si il ne te tue pas entre temps biensur"

Enfin nous sommes en 2012 dans un pays démocratique et je ne comprends pas pourquoi les femmes permettent de se faire détruire au nom d'un connard qui étouffé par son orgueil moi jamais j'epouserais une horreur d'homme pareil

Courage quand même!
28 novembre 2012 19:59
un vieux mec.
k
28 novembre 2012 20:02
Salam,


franchement, s'il te parle comme ça avant la vie commune, alors qu'est-ce que ça va être....Are you crazy
28 novembre 2012 20:10
L'amour ça rend aveugle..
Le jour où tu ouvriras les yeux sur la gravité de son comportement, tu n'auras qu'une seule envie, c'est fuir..
Réagis pendant qu'il en est encore temps, pendant que vous n'avez pas encore d'enfants.
Je ne te dis pas de divorcer, car ce n'est pas un bon conseil. Je pense que tu avais connaissance de son comportement bien avant votre engagement, j'me trompe ? Donc tu l'as accepté tel qu'il etait, et c'est pas à son age qu'il changera.. Et malheureusement, il a prit la confiance comme on dit..
Il fera surement des efforts, mais le naturel fini toujours par revenir au galop, ne l'oublies pas.
Seule toi peux faire quelque chose, et tu es la seule à savoir quelle est la meilleure chose à faire..
Donc réfléchies calmement, et essaie de prendre un peu les devants.
Courage !

Allah ma3a sabirine.
b
28 novembre 2012 20:12
c mal partie entre vous .tu ferais mieux de toute arrêté avec lui tu fonce droit dans le mur .il va te tabasser et t insultera toujours il faut arrêtée de pardonner pour des chose comme cela .et mais pas la faute sur toi ta rien dit de mal ,
28 novembre 2012 20:23
slm wlkm,

Écoutes ma belle, Dieu est seul mettre de ton destin et lui seul sais ce qu'il y a de mieux pour toi, invoques le, Il te montrera le bon chemin à prendre. Il t'a peut-être montré des signes. Kheir inchaalah, Tu devrais prendre conscience que ça va un peu trop loin, ça commence par des insultes, puis des coups etc. Ne prends pas le peine de t'engager dans une relation qui risquerait peut-être ta vie (une fois que tu viveras réellement avec la personne), ça ne reste qu'une suggestion de ma part.

La prière de consultation reste le moyen le plus fiable pour te montrer la voie. (Envoie un MP si tu as besoin de détails sur la pratique de cette prière, je serai là pour te répondre inchaaah).

Que Dieu te protège, et t'éloigne du mal inchaalah. Layehdi ljami3.

Hadam ma a3lem, wallahou a3la wa a3lam, soubhanaka lahoumma wabihamdik, ach hadou anla ilaha ila ant, astaghfirouka wa atoubou ilayk.
Wa salamou 3alaykoum warahmatoulahi wabarakatouh.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
28 novembre 2012 20:25
Salam,

Je trouve les femmes qui choisissent ce genre d'homme et qui s'y accrochent pathétique et navrante.

J'arrive même pas à avoir de la compassion, car après toi c'est vous l'avez choisis.
Y
28 novembre 2012 20:28
jette ça en l'air
28 novembre 2012 20:31
Citation
revivre80 a écrit:
Tu te demande si tu as tord?il a réussi à te culpabiliser ma parole ...La violence n'est pas que physique et verbale,elle est aussi morale
bien dit thumbs up
a
28 novembre 2012 20:34
Citation
sarasari a écrit:
Merci pour tes conseils... cela dis je culpabilise d avoir peut être fais ma chieuse après son insulte... et d avoir continuer à bouder après son excuse .... seulement après ça une haine est remontée en moi ou je reevoyais toutes ses insultes, tout ses geste déplacé et violent en image... Ce jour la il avait fait de gros efforts... il a du ne pas suporter mes bouderies et mon silence malgrer ses excuses ...

Pauvre chou
après t'avoir dit TA GUEULE devant tout le monde
t'avoir déjà insulté et tabassé

Ben tu ne trouve pas ca normal de lui faire la gueule

Ce que je trouve pas NORMAL c est que tu ES TOUJOURS AVEC lui
Mais j'ai bien peur que tu vas continuer à rester avec lui eye rolling smiley eye rolling smiley
J'en ai connu une nana comme ca on dirait que ca lui faisait plaisir ..et jamais elle ne l'a quitté maintenant cette conne est enceinte

Bravo Mesdames !
c
28 novembre 2012 20:37
Moi je trouve que t'as été trop gentille avec lui !! S'il m'insulte la première fois, je lui fais bien comprendre fermement qu'il me doit du respect, je ne suis pas son souffre douleur s'il a envie de se vider sur quelqu'un il n'a que le faire sur lui même. S'il m'insulte la 2éme fois je boude un bon bout de temps, la 3éme je divorce du moment qu'il n'y'a pas de bambini.
Mais toi par contre tu le laisses faire ce qu'il veut, t'insulter, frapper, humilier.. Et quand tu as osé t'emporter (ce qui est ton droit moi je lui aurai bien collé une gifle et ) tu culpabilises. S'il y'a quelque chose pour laquelle il faut culpabiliser c'est bien le fait de le laisser te maltraiter à ce point et que tu n'aies pas imposé le respect qu'il te doit dés le début. Non mais sérieux il se prend pour qui lui? Grrrr
a
28 novembre 2012 20:48
Je suis prête à parier que c'est son premier mec, ou l'ex lui ressemblait.

Ce genre de nanas qui tombent sur ces manipulateurs violents, n'ont généralement aucune notion d'un couple sain et équilibré
leur référence c'est ce que leur offre ce genre de sous-hommes avec lesquels elles perdent tout sens des réalités et tombent dans une sorte de culpabilité chronique
28 novembre 2012 21:55
Citation
ahlam_ma a écrit:
Je suis prête à parier que c'est son premier mec, ou l'ex lui ressemblait.

Ce genre de nanas qui tombent sur ces manipulateurs violents, n'ont généralement aucune notion d'un couple sain et équilibré
leur référence c'est ce que leur offre ce genre de sous-hommes avec lesquels elles perdent tout sens des réalités et tombent dans une sorte de culpabilité chronique

Salam, je ne suis pas d accord! LOOL ... Mon ex mari a été violent 3 ans aprés le mariage, aprés la naissance de notre fils, auparavant pas de violence! Et aprés sa crois moi que j avais pas envi de rerencontrer ce genre de mec! aujourdhui je suis avec un homme totalement différent, el hamdoulah il est bien, se comporte bien donc inchallah qu il reste ainsi. Elle sait déjà comment il est avant de connaitre la vie commune , à elle de se douter de se qui l attend ! A la posteuse TROUVE TOI UN HOMME QUI TE RESPECTERA et arréte de trouver des excuses a ses agissements, que mm s il s excuse tu boude et autre ! je boude, et c est pas pour autant qu on m insulte! Si tu veux etre heureuse et bien fais le bon choix maintenant pendant que tu es encore chez tes parents... Bon courage à toi
28 novembre 2012 22:32
Citation
sarasari a écrit:
je culpabilise d avoir peut être fais ma chieuse après son insulte... et d avoir continuer à bouder après son excuse .... Ce jour la il avait fait de gros efforts... il a du ne pas suporter mes bouderies et mon silence malgrer ses excuses ...

Mais bien sûr que oui c'est ta faute,il te frappe et tu oses te permettre de faire la gueule,non mais quelle genre de femme es tu? comment oses tu seulement ouvrir la bouche,est ce qu'il t'as donné la permission de t'exprimer?
Mes mots te choquent?je l'espére,parce que ces mots ne sont pas les miens,saches que c'est exactement comme ça que pensent ce genre d'homme.Il ne changera jamais,d'ailleurs il te l'a prouvé, à plusieurs reprises,malgré ses promesses.Là tu peux encore te poser des questions,saches que d'ici peu de temps,tu ne seras même plus en mesure de penser par toi même,je ne pense même pas que ça prenne du temps,tu culpabilises déja!!!
Si tu ne fais rien,d'ici peu tu ne seras plus qu'un chiffre,une anonyme qui fait partie des statistiques,d'une longue liste de femmes.........mortes sous les coups de leur homme, et plus triste encore,convaincue de l'avoir mérité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook