Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes ne veulent plus d’enfant
S
3 octobre 2020 15:08
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
3 octobre 2020 15:13
Salam

Tranquille et toi?

Pas mal pas mal comme weekend, la pêche était maigre, que 3 poiscailles. Fokn life!

Anyways, j'en veux 12 des gosses qcq tu racontes, on est pas tous pareils.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 octobre 2020 15:13
Non par contre ça craint
M
MFL
3 octobre 2020 15:13
Non pas de cas comme sa autour de moi...

Tu as des fréquentations bizarres, l’islam interdit l’avortement et c’est allah qui accorde une descendance alors on dit el’hamdoulilah
*
3 octobre 2020 15:17
Salam

Absolument pas, autour de moi je connai que des gens qui sont heureux d'avoir des enfants. Certains qui aimeraient agrandir leur famille.

Qu'ALLAH ACCORDE A TOUS UNE DESCENDANCE PIEUSE ET EN BONNE SANTE.
i
3 octobre 2020 15:18
Salam,

C'est dingue de réagir comme ça à l'annonce d'une grossesse Oh

Les enfants sont une bénédiction. S'il sont mariés, je ne comprends pas qu'ils réagissent de la sorte, je pense qu'il y a anguille sous roche...
3 octobre 2020 15:25
Salam,

Dans ton entourage surement mais je n ai jamais entendu parler d un homme qui force sa femme à a avorter dans le mien que ce soit famille amis ou collegues.
Ensuite c est un interdit dans l islam alors un bon musulman ne fera jamais ça donc ceux que tu fréquentes ne sont ptet pas si frequentables que ça
Encore une fois il ne faut pas generaliser, dans ton titre tu aurais du mettre "certains" ou "quelques".
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
D
3 octobre 2020 15:26
Salam

Avant le mariage, si l'homme ne veut pas d'enfants je ne me marie pas avec.
Un couple est fait pour la reproduction.

Pourquoi être mariés avec un homme qui ne veut pas, je ne vois pas l'intérêt.
J
3 octobre 2020 15:27
Salam,

Moi c'est tout l'inverse.

Mon mari était pressé d'avoir le premier. Et il m'a convaincu d'avoir le 2ème 6 mois après la naissance du premier !

Me revoilà enceinte, mon fils aura 14 mois quand sa petite sœur naîtra...

Dans mon entourage, les papas adorent les enfants.

Je connais une seule fille, une collègue, qui a une fille de 7 ans. Son mari ne veut absolument pas de 2ème enfant alors qu'elle en meurt d'envie. Il lui a dit que si elle tombe enceinte, il divorce...

Il est fils unique, ça ne le dérange pas d'avoir un seul enfant.

Je trouve ça égoïste.
3 octobre 2020 15:28
Qui vous dit que ses fréquentations sont musulmanes?
S
3 octobre 2020 15:29
Je pense que tu serai surprise de connaître le nombre avortements effectifs !
Les femmes peu fières ne le dirons jamais, cette amie en question ne l’a dis à personne. Seulement à moi.
Personne ne soupçonnerai cela d’elle
Je pense que bcp d’avortements qu’on ne soupçonnera jamais ont lieu
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non pas de cas comme sa autour de moi...

Tu as des fréquentations bizarres, l’islam interdit l’avortement et c’est allah qui accorde une descendance alors on dit el’hamdoulilah
G
3 octobre 2020 15:38
Tu connais un cas comme ça, t'en fais une généralité ?

Je peux te dire que la plupart des hommes en veulent. Faut juste un cadre.


Le mari de ton amie, n'était pas prêt, faut pas généraliser quand même. C'est sûrement pas un non absolu,juste contextuel.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
G
3 octobre 2020 15:40
Un couple est fait pour la reproduction ?

As-tu des sources ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Avant le mariage, si l'homme ne veut pas d'enfants je ne me marie pas avec.
Un couple est fait pour la reproduction.

Pourquoi être mariés avec un homme qui ne veut pas, je ne vois pas l'intérêt.
G
3 octobre 2020 15:42
Il fallait qu'ils en parlent avant de se marier, dans le cas où le mari le savait.

Bah écoute, ne dis pas égoïste. Tout est égoïste. Que ce soit la préférence du mari ou celle de la femme. S'ils sont incompatibles ils divorcent. Point.


C'est pour ça qu'il faut en parler avant.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Moi c'est tout l'inverse.

Mon mari était pressé d'avoir le premier. Et il m'a convaincu d'avoir le 2ème 6 mois après la naissance du premier !

Me revoilà enceinte, mon fils aura 14 mois quand sa petite sœur naîtra...

Dans mon entourage, les papas adorent les enfants.

Je connais une seule fille, une collègue, qui a une fille de 7 ans. Son mari ne veut absolument pas de 2ème enfant alors qu'elle en meurt d'envie. Il lui a dit que si elle tombe enceinte, il divorce...

Il est fils unique, ça ne le dérange pas d'avoir un seul enfant.

Je trouve ça égoïste.
3 octobre 2020 15:50
personnellement je remarque le contraire, je trouve que c’est plutôt les femmes qui ne veulent plus vraiment avoir d’enfants du moins c’est loin d’être leurs priorités, et pour être honnête je fais partie de celles qui souhaitent en avoir 2 maximum donc bon, tu retrouves ça chez les femmes comme chez les hommes finalement mdr
D
3 octobre 2020 15:51
Cela fait partie de la vie, c'est le cycle de la vie.
Citation
Glaby93 a écrit:
Un couple est fait pour la reproduction ?

As-tu des sources ?
3 octobre 2020 15:55
Le mariage c’est pas que pour faire des enfants.

Quand tu te maries tu deviens la compagne d’un homme, son amante, sa moitié etc..
Les enfants sont dans la continuité, l’expansion de votre famille mais même sans enfants vous êtes déjà une famille.

Je doute qu’un homme cherche à épouser une maman, ils veulent avant tout une femme. Et pour être honnête c’est la même pour moi, je veux un époux avant un papa pour mes enfants.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Cela fait partie de la vie, c'est le cycle de la vie.
S
3 octobre 2020 15:59
Tu ne remarques pas que les hommes mais femmes aussi sont bcp moins enclins à avoir des enfants qu autrefois ?
Cela s’explique sûrement par la difficulté de les élever dans un monde si fou ...
Par ailleurs mon amie est une femme bien et fréquentable simplement elle s’est montrée faible face à son mari
Si tu voyais ce dernier d’apparence : gendre idéal.
Cadre, poli, très Sympathique, d’apparence pieux
Tu t’en douterai même pas.
Perso j’ai été choquée !
Citation
Altivar a écrit:
Salam,

Dans ton entourage surement mais je n ai jamais entendu parler d un homme qui force sa femme à a avorter dans le mien que ce soit famille amis ou collegues.
Ensuite c est un interdit dans l islam alors un bon musulman ne fera jamais ça donc ceux que tu fréquentes ne sont ptet pas si frequentables que ça
Encore une fois il ne faut pas generaliser, dans ton titre tu aurais du mettre "certains" ou "quelques".
3 octobre 2020 16:07
Salam Aleykoum

Détrompe toi, tu serais surpris de voir le nombre d'hommes qui aimeraient avoir des enfants, surtout de la communauté musulmane
Puisque déjà la femme et également l'homme ont étés aussi créé pour que l'espèce humaine puisse se reproduire, et que l'avortement est interdit chez nous c'est très grave
A
3 octobre 2020 16:20
Salam

Super la notion de couple ...whistling smiley

Un couple c'est partager des valeurs, se tenir compagnie le plus longtemps possible ... Pas le but ultime de procréer.

Un couple qui ne réussi pas à avoir d'enfant ils font quoi ?!? smoking smiley


Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Avant le mariage, si l'homme ne veut pas d'enfants je ne me marie pas avec.
Un couple est fait pour la reproduction.

Pourquoi être mariés avec un homme qui ne veut pas, je ne vois pas l'intérêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook