Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui veulent que leur femme travaillent !
s
17 juillet 2018 23:01
trouve un message de femme qui pleurniche....on dit juste qu'on se tourne pas les pouce à dilapider l'argent de monsieur...
mauvaise foi
Citation
hello katy a écrit:
Non mais sérieux c'est quoi ce post?

Ds un couple les deux doivent bosser sauf si le mec a tellement d'argent qu'il en donne aux associations !!!!!!!!

Mdr mais jamais de la vie je me laisserai entretenir par un homme!!

Et oui je tafe la journée et oui je fais le ménage et oui j'assume tt l'entretien de la maison et après ?? Ça fait de moi une femme soumise ? Perso j'ai besoin de personne pour faire ce que j'ai à faire la vérité yen a marre de ces filles qui pleurnicher pck monsieur ne fait rien à la maison !! Je suis trop indépendante pr attendre après lui....
17 juillet 2018 23:03
Si vous travaillez c'est bien pour vous mais ne descendez pas celles qui choisissent de rester au foyer.
La plupart de ces femmes peinent à trouver du travail, à cause du voile, jilbeb... Notamment donc ça n'est pas simple.

Et les traiter de bras cassés c'est très bas, total manque de respect.
Non ça n'est pas la vérité, elles s'occupent de leurs enfants, le ménage, la bouffe, etc.. Va leur dire qu'elles sont des bras cassés en face.

L'argent toujours l'argent, certains se contente du stricte minimum et sont très heureux ils ne cherchent pas à voyager ou des sacs dior où je n'sais quoi.
Vous ne pouvez pas vous comparez à ces femmes.

Elles ne se font pas entretenir par n'importe quel homme mais par leur mari.. C'est sidèrent, on dirait vous en parlez comme d'une chose abominable.
C'est le mari qui est responsable de son foyer, c'est tout à fait normal.
P
17 juillet 2018 23:05
A un moment il faut faire un choix lors de l'arrivée des enfants.

S'occuper d'eux ou les mettre en garde pour continuer à travailler.

On ne peut pas se couper en deux.
Citation
hello katy a écrit:
Non mais sérieux c'est quoi ce post?

Ds un couple les deux doivent bosser sauf si le mec a tellement d'argent qu'il en donne aux associations !!!!!!!!

Mdr mais jamais de la vie je me laisserai entretenir par un homme!!

Et oui je tafe la journée et oui je fais le ménage et oui j'assume tt l'entretien de la maison et après ?? Ça fait de moi une femme soumise ? Perso j'ai besoin de personne pour faire ce que j'ai à faire la vérité yen a marre de ces filles qui pleurnicher pck monsieur ne fait rien à la maison !! Je suis trop indépendante pr attendre après lui....
P
17 juillet 2018 23:13
Je sais qu'il y a une pointe d'humour dans ton message, mais dans le fond c'est représentatif de certains changements dans notre société.

Avant le modèle idéal c'était se marier, avoir des enfants et rester à vie avec son mari , vieillir ensemble.

Maintenant c'est l'épanouissement personnel qui prime, on cherche une certaines réussite qui passe par l'acquisition de biens matériels, le regard des gens, l'ambition, on veut mieux réussir dans certains domaines quitte à délaisser l'essentiel, la spiritualité (plus le temps), la famille (trop indépendante et plus le sens du sacrifice).
Citation
Frizou a écrit:
Welcome

Mon exemple c’est Brigitte Macron : c’est une femme indépendante, c’est grâce à son indépendance financière qu’elle a pécho un petit jeune winking smiley

Imaginez ... elle serait restée à la maison (pyjamas et tâches ménagères) avec les gosses et dépendante de son premier mari, elle serait pas là où elle est aujourd’hui Heu

Bye
Z
17 juillet 2018 23:14
Si Ces femmes peuvent se contenter de peu c bien ...

C un état d esprit .... il faut juste contrôler ses frustrations ...

Un salaire en moins limite bcp de choses ...

Tout est question de priorité et dans quel ordre mettre ses priorités ... chaque personne a son point de vue .. et sa les regarde ...

Posteuse ne juge personne ... surtout si tu es maman ... chacun fait comme il peut et comme il veut ...
17 juillet 2018 23:40
Non mais g 3 enfants et la chance de pouvoir m'en occuper tranquillement... j'enmene et ramène mes deux ados au collège et lycée !! Et oui vs avez bien lu mdr je lâche pas et minute mari s'occupe de la petite et mes horaires font que je suis assez dispo

Mais je répète je ne pourrai pas ne pas travailler !
U
17 juillet 2018 23:41
Fleur de lotus**
La femme par nature n’est que sacrifice en aimant un homme (elle a pas le droit à la polygamie), en portant l’enfant (mon Dieu la grossesse et l’accouchement Oh), éducation des enfants, à charge la gestion interne du domicile et du confort familial etc etc alors que l’homme n’a qu’a ramener de quoi subvenir à sa ou ses femme(s) et ses enfants et soutenir sa femme dans l’éducation des gosses.

Les femmes sont les piliers de la société, mais puisque l’homme n’est pas capable d’être responsable et de respecter sa femme voilà le résultat.

Soyons honnête à quoi bon s’engager et rester à la maison (une perte énorme de salaire et d’expérience prof.) puisque le divorce n’est qu’une procédure et que l’homme a le moyen de ne plus payer la pension alimentaire pour les enfants.

Voilà le résultat aujourd’hui : beaucoup de célibataires, beaucoup de parents isolés,des enfants violents et mal éduqués sans compter les échecs scolaires etc. etc. La liste est longue smoking smiley et franchement a quoi bon se marier avec un homme qui te demande de travailler et de t’occuper de la gestion interne de la maison pendant que lui rentre du boulot et regarde la TV evil
P
17 juillet 2018 23:47
Pour que ça marche le mari devrait aussi s'investir à fond pour sa famille.

Beaucoup de vrai dans ce que tu dis malheureusement, mais individuellement on est pas obligé de suivre le mouvement.
Citation
Frizou a écrit:
Fleur de lotus**
La femme par nature n’est que sacrifice en aimant un homme (elle a pas le droit à la polygamie), en portant l’enfant (mon Dieu la grossesse et l’accouchement Oh), éducation des enfants, à charge la gestion interne du domicile et du confort familial etc etc alors que l’homme n’a qu’a ramener de quoi subvenir à sa ou ses femme(s) et ses enfants et soutenir sa femme dans l’éducation des gosses.

Les femmes sont les piliers de la société, mais puisque l’homme n’est pas capable d’être responsable et de respecter sa femme voilà le résultat.

Soyons honnête à quoi bon s’engager et rester à la maison (une perte énorme de salaire et d’expérience prof.) puisque le divorce n’est qu’une procédure et que l’homme a le moyen de ne plus payer la pension alimentaire pour les enfants.

Voilà le résultat aujourd’hui : beaucoup de célibataires, beaucoup de parents isolés,des enfants violents et mal éduqués sans compter les échecs scolaires etc. etc. La liste est longue smoking smiley et franchement a quoi bon se marier avec un homme qui te demande de travailler et de t’occuper de la gestion interne de la maison pendant que lui rentre du boulot et regarde la TV evil
U
18 juillet 2018 00:18
Maria212%
Tu poses la question : à quoi sert l’homme si la femme ne reste pas à la maison ?
Grosso modo on deviendra toutes des « Brigitte Macron » (indépendante financèrement et des Cougars)ptdr
« Bcp d'homme profite de la femme ils ne faut pas se laisser faire l'homme à sa place d'homme qui doit ramener le pain à la maison c pas à la femme de prendre sa place !!!! L'homme ne sert à rien sinon ! »perplexe tu proposes que les femmes tabassent leurs époux ? evil
Si le mec veut pas et que la femme a des bouches à nourrir crois-moi elle va aller au charbon et garder l’homme comme un pacha pour l’équilibre de ses enfants.
Travail/pas travail, éducation/pas éducation etc c’est des choses qui se négocient avant le mariage devant et avec un mahram etc... Bye
M
18 juillet 2018 00:42
Ah oui sa c sur c comme les hommes qui disent moi je veux que ma femme reste à la maison s'occuper des enfants mais une fois marier il te met un coup de pieds au cu en disant va travailler ! Zen
Citation
Frizou a écrit:
Maria212%
Tu poses la question : à quoi sert l’homme si la femme ne reste pas à la maison ?
Grosso modo on deviendra toutes des « Brigitte Macron » (indépendante financèrement et des Cougars)ptdr
« Bcp d'homme profite de la femme ils ne faut pas se laisser faire l'homme à sa place d'homme qui doit ramener le pain à la maison c pas à la femme de prendre sa place !!!! L'homme ne sert à rien sinon ! »perplexe tu proposes que les femmes tabassent leurs époux ? evil
Si le mec veut pas et que la femme a des bouches à nourrir crois-moi elle va aller au charbon et garder l’homme comme un pacha pour l’équilibre de ses enfants.
Travail/pas travail, éducation/pas éducation etc c’est des choses qui se négocient avant le mariage devant et avec un mahram etc... Bye
18 juillet 2018 00:44
Lis le commentaire de la page 1 tu verras "quel homme..... Tarlouzè" ""
M
18 juillet 2018 00:51
Je n'es jamais écris sa tu te trompe de personne Bye
Citation
Escargotigre a écrit:
Lis le commentaire de la page 1 tu verras "quel homme..... Tarlouzè" ""
M
18 juillet 2018 00:59
Ceci étant dit on ne parle pas jamais des hommes qui forcent leur femme à travailler.
Je ne vois que des postes ici avec des mon mari veux que je ne travaille pas toujours à se plaindre je pense qu'il faut arrêter un moment l'homme il sais très bien c quoi son rôle donc pq le contredire.
Moi je parle dans le cas où l'homme forcent sa femme à travailler et en plus de sa il fou pas une à la maison car la ce n'est pas un homme il assume pas sa c honteux la femme ne dois pas subir sa après si yen n'a vous kiffer sa c votre choix Danse
18 juillet 2018 07:34
Salam aleykoum. Mais non je n avais pas mis te répondre à toi escuse moi il y a eu un mal entendu. Ou une mauvaise manipulation de ma part.
P
18 juillet 2018 10:32
Je suis d accord avec la posteuse pour les hommes qui forcent leur femme à aller bosser, et qu' après à la maison ce même homme se roule les pouces et laisse sa femme gérer tout le reste... ce n est pas un homme selon moi... et des cas comme ça il y en a plein autour de moi, 3 amies à moi d ailleurs qui craquent.
Mais si la femme travaille car elle le souhaite là il n y a aucun souci. Ou si ils se mettent d accord pour que les 2 travaillent et qu' à la maison ils s entraîdent ça c est très bien.

Par contre les hommes qui poussent leur femme à bosser et qui font les pacha à côté pour moi ce ne sont pas des hommes, c est complètement injuste, l esclavage des temps modernes...
T
18 juillet 2018 14:30
Tout dépend du mode de vie de chacun, ça se discute avant le mariage ainsi que pendant.

Après, 1 salaire à la maison, à moins que l'homme ne gagne très bien sa vie, ca veut dire vacance tous les deux ou trois ans, pas de smatphone dernier cri, des vêtements modestes etc ... Mais si ca convient à tout le monde c'est très bien.

A l'inverse il est évident qu'une femme qui travaille ne peut s’accommoder de toutes les taches ménagères.

Mantenant même en travaillant, l'homme doit quand même faire un minimum
K
18 juillet 2018 15:39
Mdr mariage d intérêts... on est en 2018.

Une femme qui a fait des etudes, qui a un bac + 5 etc qui décide de pas bosser par choix respect. Mais la majorité c est des cas sos qui n ont pas eu le bac. Faut arreter l hypocrisie.

Il y a des hommes qui bossent, qui ont leur appartement, font le ménage la cuisine tout tout tout seul ! On veut donner l image que les hommes sont des bras cassés, qu ils ne savent pas vivre sans une femme. C est faut faux apres si vous choisissez les extrêmes qui sont une minorité c est votre problème...

Le ménage, franchement faut pas deconner. C est le truc le plus facile et il suffit d être propre et nettoyer toujours derrières pour que ca reste propre. Nettoyer une cuisine, salle de bain etc c est fait.
Les personnes qui passe 4 h à faire le ménage ne savent pas le faire... surtout quand c est un petit appartement.

La bouffe pareil, le frigo plein c est pas compliqué de faire un plat.

Comme jeff tuche a dit mdr c est un luxe d être au chômage ou je pas bosser. On parle de rôle encore en 2018 mais faut arreter ça. Si vous croyez vraiment que la femme doit rester à la maison, n inscrivez plus vos filles à la maison. Les mères se donnaient à fond à la maison plat mijoté, main maison etc etc et elles disaient ah si j avais eu la chance d aller au bled à l école mesquina et en plus y en a pleins qui bossent en meme temps ménage etc travail difficile.
Ajd il y a des filles qui foutent rien à l école et veulent rester à la maison et ne pas se lever le matin.

Bah oui c est un luxe !!! Une femme qui tient à son travail d esclave en parlant de liberté de la femme lol moi je lui dis je suis d accord je te soutiens et je vais arreter de bosser et éduquer les enfants mdr. C est un luxe de pouvoir ne pas bosser et d avoir tout à la maison hamdoullilah ne manquer de rien et voyager etc et voir ses enfants grandir. Mais pour ca il faut que l homme gagne vraiment beaucoup minimum 3000 euros, il paie le logement la bouffe les frais des enfants, argent de poche pr la femme, voyages etc etc.

La vérité c est que c est un luxe et donc c est pas tout le monde qui peut se le permettre c est juste une question d argent ou de contentement. Car avec un salaire et des enfants = survi. Faut oublier les restos voyagent fringues etc. Les mamans a l ancienne se privée et donner tout leur amour à leur enfant. Quand je vois des personnes qui n ont meme pas eu le bac car elles n on rien foutu (je parle pas des cas où il y avait des problèmes familiales etc)

Faut être lucide, une personne qui a pour condition de ne pas bosser faut accompagner faut expliquer les attentes niveau conditions de vies.

Il y a des femmes qui bossent et s arrêtent deux trois ans en congés sans soldes..

Les hommes = femmes. Faut arreter avec le ménage la bouffe etc franchement les vrais hommes savent tout faire.

Ce genre de choses normalement ca se discute meme pas. La personne veut bosser elle le fait, elle veut arreter elle le fait point.
Apres une femme sans enfant au foyer ou h24 chez sa mere...
Et les tâches ménagères y a de l entraide y a pas de calcul.

Sinon Ca veut dire y a pas d amours....
M
18 juillet 2018 16:14
Salam,

Je suppose que tu n'as pas d'enfants. Parce que si tu en avais, tu saurais que tu passes tes journées à ranger et nettoyer derrière eux...

Faire toutes ces tâches c'est très simple en soi... Le problème c'est de tout faire en même temps. Quand tu dois cuisiner et t'occuper des enfants en même temps, les doucher, jouer avec eux, leur faire faire leurs devoirs etc...

On ne parle pas ici de faire le ménage d'un 30m2 et faire un plateau repas pour célibataire! Mais de ce que fait une mère de famille et il y a une sacrée différence!

Pour répondre au sujet, j'estime que les femmes doivent avoir le choix de travailler ou pas notamment qd les enfants sont petits. Elles ont leur libre arbitre. Mais elles doivent dans ce cas faire avec les moyens du bord. On ne peut pas vivre avec 1 salaire comme avec 2...
Citation
Ka7-92 a écrit:
Mdr mariage d intérêts... on est en 2018.

Une femme qui a fait des etudes, qui a un bac + 5 etc qui décide de pas bosser par choix respect. Mais la majorité c est des cas sos qui n ont pas eu le bac. Faut arreter l hypocrisie.

Il y a des hommes qui bossent, qui ont leur appartement, font le ménage la cuisine tout tout tout seul ! On veut donner l image que les hommes sont des bras cassés, qu ils ne savent pas vivre sans une femme. C est faut faux apres si vous choisissez les extrêmes qui sont une minorité c est votre problème...

Le ménage, franchement faut pas deconner. C est le truc le plus facile et il suffit d être propre et nettoyer toujours derrières pour que ca reste propre. Nettoyer une cuisine, salle de bain etc c est fait.
Les personnes qui passe 4 h à faire le ménage ne savent pas le faire... surtout quand c est un petit appartement.

La bouffe pareil, le frigo plein c est pas compliqué de faire un plat.

Comme jeff tuche a dit mdr c est un luxe d être au chômage ou je pas bosser. On parle de rôle encore en 2018 mais faut arreter ça. Si vous croyez vraiment que la femme doit rester à la maison, n inscrivez plus vos filles à la maison. Les mères se donnaient à fond à la maison plat mijoté, main maison etc etc et elles disaient ah si j avais eu la chance d aller au bled à l école mesquina et en plus y en a pleins qui bossent en meme temps ménage etc travail difficile.
Ajd il y a des filles qui foutent rien à l école et veulent rester à la maison et ne pas se lever le matin.

Bah oui c est un luxe !!! Une femme qui tient à son travail d esclave en parlant de liberté de la femme lol moi je lui dis je suis d accord je te soutiens et je vais arreter de bosser et éduquer les enfants mdr. C est un luxe de pouvoir ne pas bosser et d avoir tout à la maison hamdoullilah ne manquer de rien et voyager etc et voir ses enfants grandir. Mais pour ca il faut que l homme gagne vraiment beaucoup minimum 3000 euros, il paie le logement la bouffe les frais des enfants, argent de poche pr la femme, voyages etc etc.

La vérité c est que c est un luxe et donc c est pas tout le monde qui peut se le permettre c est juste une question d argent ou de contentement. Car avec un salaire et des enfants = survi. Faut oublier les restos voyagent fringues etc. Les mamans a l ancienne se privée et donner tout leur amour à leur enfant. Quand je vois des personnes qui n ont meme pas eu le bac car elles n on rien foutu (je parle pas des cas où il y avait des problèmes familiales etc)

Faut être lucide, une personne qui a pour condition de ne pas bosser faut accompagner faut expliquer les attentes niveau conditions de vies.

Il y a des femmes qui bossent et s arrêtent deux trois ans en congés sans soldes..

Les hommes = femmes. Faut arreter avec le ménage la bouffe etc franchement les vrais hommes savent tout faire.

Ce genre de choses normalement ca se discute meme pas. La personne veut bosser elle le fait, elle veut arreter elle le fait point.
Apres une femme sans enfant au foyer ou h24 chez sa mere...
Et les tâches ménagères y a de l entraide y a pas de calcul.

Sinon Ca veut dire y a pas d amours....
K
18 juillet 2018 16:56
S occuper des enfants c est pas donner à tous.

Il y a des femmes qui sont incapables obligées de ranger derrière à chaque fois etc.. d autres qui gèrent très bien sans soucis enfant calme etc.

Pareil pour les hommes... il y a des hommes ils gardent leurs enfants, bébés etc a l aise. On parle de couche, de biberon etc

Faut pas le vendre comme une metier de la mine hein...

Des l âge de 2 ans y a la crèche pr l éveil du gamin...

Comment font ou faisaient les mama avec 5 6 ou plus?

Je vois des femmes qui croient que leur bebe c un jouer de snap etc c normal apres qu il soit turbulent etc.

Un bebe Ca veut du calme, pas de télévision = drogue.

Souvent c comme ça, il est trkl et y a tj ds adultes qui vont le rendre ouf lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suppose que tu n'as pas d'enfants. Parce que si tu en avais, tu saurais que tu passes tes journées à ranger et nettoyer derrière eux...

Faire toutes ces tâches c'est très simple en soi... Le problème c'est de tout faire en même temps. Quand tu dois cuisiner et t'occuper des enfants en même temps, les doucher, jouer avec eux, leur faire faire leurs devoirs etc...

On ne parle pas ici de faire le ménage d'un 30m2 et faire un plateau repas pour célibataire! Mais de ce que fait une mère de famille et il y a une sacrée différence!

Pour répondre au sujet, j'estime que les femmes doivent avoir le choix de travailler ou pas notamment qd les enfants sont petits. Elles ont leur libre arbitre. Mais elles doivent dans ce cas faire avec les moyens du bord. On ne peut pas vivre avec 1 salaire comme avec 2...
P
18 juillet 2018 17:03
Ce n est pas si simple que ça...
Ce résumé ne peut être fait que par un homme grinning smiley
Je te laisse avec 3 enfants et une maison à gérer juste 1 semaine et tu changeras vite ta façon de résumer la chose
Citation
Ka7-92 a écrit:
S occuper des enfants c est pas donner à tous.

Il y a des femmes qui sont incapables obligées de ranger derrière à chaque fois etc.. d autres qui gèrent très bien sans soucis enfant calme etc.

Pareil pour les hommes... il y a des hommes ils gardent leurs enfants, bébés etc a l aise. On parle de couche, de biberon etc

Faut pas le vendre comme une metier de la mine hein...

Des l âge de 2 ans y a la crèche pr l éveil du gamin...

Comment font ou faisaient les mama avec 5 6 ou plus?

Je vois des femmes qui croient que leur bebe c un jouer de snap etc c normal apres qu il soit turbulent etc.

Un bebe Ca veut du calme, pas de télévision = drogue.

Souvent c comme ça, il est trkl et y a tj ds adultes qui vont le rendre ouf lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook