Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes veulent-ils tous des enfants ?
C
13 mars 2022 12:57
Salam,

J'ai l'impression que les hommes se marient avant tout pour avoir des enfants et c'est uniquement lorsque la charge devient trop lourde qu'ils peuvent éventuellement imaginer une union sans enfants .

Partagez-vous ce constat ?

Si oui, cela signifierait donc qu'une femme qui ne souhaite pas avoir des enfants doit forcément s'orienter vers un homme qui en a déjà eu d'une précédente union ?

De même , les femmes divorcés avec enfants doivent donc avoir des enfants si elles épousent un homme sans enfant?
13 mars 2022 13:00
Non ce n'est pas forcément pour avoir des enfants, parfois ils se marient par pression
D
13 mars 2022 13:02
Wa alaykoum salam,

Chaque personne est différente. La majorité souhaitent une progéniture/descendance mais cela se discute avant le mariage.

Signé le DzPaNaMe du forum.....☝???☝???
C
13 mars 2022 13:04
Oui mais l'objectif final , c'est de fonder une famille ?
Citation
aleema a écrit:
Non ce n'est pas forcément pour avoir des enfants, parfois ils se marient par pression
13 mars 2022 13:06
En général oui, mais comme partout il y a des exceptions
Citation
Code Quantum a écrit:
Oui mais l'objectif final , c'est de fonder une famille ?
13 mars 2022 13:09
Perso je ne marierais pas avec une femme qui ne souhaites pas avoir d'enfants .
13 mars 2022 13:21
Salam

Bien sûr qu'on veut des gosses pour la plupart, pour ma part un paquet.
En principe lorsque la charge est trop lourde on évite de se marier tout court, c'est ce qui se passe avec beaucoup de gars.

Le on ne m'inclut pas, merci de me laisser en dehors de ce délire.
Citation
Code Quantum a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que les hommes se marient avant tout pour avoir des enfants et c'est uniquement lorsque la charge devient trop lourde qu'ils peuvent éventuellement imaginer une union sans enfants .

Partagez-vous ce constat ?

Si oui, cela signifierait donc qu'une femme qui ne souhaite pas avoir des enfants doit forcément s'orienter vers un homme qui en a déjà eu d'une précédente union ?

De même , les femmes divorcés avec enfants doivent donc avoir des enfants si elles épousent un homme sans enfant?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2022 13:28
Mdr

Ben oui un paquet tant que tu ne les portes pas. Si c'était a toi de les porter tu dirais autre chose... ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Bien sûr qu'on veut des gosses pour la plupart, pour ma part un paquet.
En principe lorsque la charge est trop lourde on évite de se marier tout court, c'est ce qui se passe avec beaucoup de gars.

Le on ne m'inclut pas, merci de me laisser en dehors de ce délire.
13 mars 2022 13:28
Bah disons qu'un homme qui tarde à faire des enfants prend un coup sur sa virilité lol.

Sa peux paraître con ce que je vais dire, mais les autres hommes peuvent penser que t'a des problèmes ect et que tu n'y arrive pas... ptdr...

C'est pas moi qui le dit lol, c'est une vieille idée reçu des ancienssssss....
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 mars 2022 13:31
Tqt je vais gérer, j'ai épousé une jbalia balaise, pas une fragile, elle va accoucher debout. Cool
Citation
Kheir1 a écrit:
Mdr

Ben oui un paquet tant que tu ne les portes pas. Si c'était a toi de les porter tu dirais autre chose... ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2022 13:32
Après c'est lui qui les nourrie aussi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Kheir1 a écrit:
Mdr

Ben oui un paquet tant que tu ne les portes pas. Si c'était a toi de les porter tu dirais autre chose... ptdr
13 mars 2022 13:33
ptdr

Et coupera le cordon avec ses dents


Citation
freeAssange a écrit:
Tqt je vais gérer, j'ai épousé une jbalia balaise, pas une fragile, elle va accoucher debout. Cool
13 mars 2022 13:36

Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

Et coupera le cordon avec ses dents
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
13 mars 2022 13:37
Intéressant,

Du coup, tu as bien fait attention à épouser une femme qui souhaite avoir beaucoup d'enfants et qui en a la possibilité.

Le reste n'est qu'un détail, c'est ça ?


Qu'Allah te permettent d'avoir une belle lignée pieuse !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Bien sûr qu'on veut des gosses pour la plupart, pour ma part un paquet.
En principe lorsque la charge est trop lourde on évite de se marier tout court, c'est ce qui se passe avec beaucoup de gars.

Le on ne m'inclut pas, merci de me laisser en dehors de ce délire.
13 mars 2022 13:43
Salam

Du tout nan. Trop bruyant les mioches Ill ..
C
13 mars 2022 13:46
Salam,

Pour quelle raison donc chercherais-tu à te marier ?
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Du tout nan. Trop bruyant les mioches Ill ..
U
13 mars 2022 13:50
Non pas forcément. Se marier pour se préserver ou pour éviter la solitude. Tu veux pas d'enfants toi ?
Citation
Code Quantum a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que les hommes se marient avant tout pour avoir des enfants et c'est uniquement lorsque la charge devient trop lourde qu'ils peuvent éventuellement imaginer une union sans enfants .

Partagez-vous ce constat ?

Si oui, cela signifierait donc qu'une femme qui ne souhaite pas avoir des enfants doit forcément s'orienter vers un homme qui en a déjà eu d'une précédente union ?

De même , les femmes divorcés avec enfants doivent donc avoir des enfants si elles épousent un homme sans enfant?
C
13 mars 2022 13:56
Tu es une femme ?
Donc pour toi, le mariage serait plus un moyen de satisfaire les besoins à court terme.

C'est très différents des besoins des hommes.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Non pas forcément. Se marier pour se préserver ou pour éviter la solitude. Tu veux pas d'enfants toi ?
U
13 mars 2022 14:00
Non je suis un homme.

Mais sérieux avoir des enfants de nos jours me fait très peur. Donc je veux bien me marier mais pas pour avoir des enfants avant tout.
Citation
Code Quantum a écrit:
Tu es une femme ?
Donc pour toi, le mariage serait plus un moyen de satisfaire les besoins à court terme.

C'est très différents des besoins des hommes.
C
13 mars 2022 14:11
Oups désolé !
Alors pourquoi recherches-tu à te marier ?


Je vous pose ces questions pour essayer de comprendre les étapes de construction du couple.
On voit très bien que le pillier qui semble le plus import est celui des enfants.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Non je suis un homme.

Mais sérieux avoir des enfants de nos jours me fait très peur. Donc je veux bien me marier mais pas pour avoir des enfants avant tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook