Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne veulent pas d'enfants
D
9 décembre 2014 13:00
Salam aleykoum,

Dans mon entourage, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'hommes qui empêchent leur femme d'avoir un enfant alors que celle-ci le désire. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas les affaires de l'homme mais c'est un droit de la femme car c'est elle qui porte l'enfant, qui accouche et qui s'en occupe la majeure partie du temps (allaitement notamment).

Qu'en pensez-vous ?

Accepteriez vous que votre mari vous empêche d'avoir des enfants et vous demande d'attendre 3 ou 4 ans juste parce qu'il ne se sent pas prêt ? Ou au contraire essayerez-vous de le convaincre ?
M
9 décembre 2014 13:18
Salam,

C'est l'affaire des deux !!! la femme et l'homme car combien même la femme allaitera ou chengera les couches, le papa aussi sera réveillé la nuit par les pleurs, aura à changer des couches, à garder et àa sortir bébé etc...

une femme ne peut pas donc faire un bébé dans le dos du mari, c'est une trahision.

Maintenant, il faut en parler avant le mariage...s'il est contre depuis le début, faut pas s'attendre à des miracles aprés le mariage, faut assumer son choix d'avoir continué avec lui.
S'il veut attendre, il faut déterminer une période et avoir une promesse et dans ce cas là il sera obligé le moment T à tenir sa parole ! s'il ne le fait pas, une séparation peut être envisagée!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
D
9 décembre 2014 13:23
Citation
Mamacomblée a écrit:
Salam,

C'est l'affaire des deux !!! la femme et l'homme car combien même la femme allaitera ou chengera les couches, le papa aussi sera réveillé la nuit par les pleurs, aura à changer des couches, à garder et àa sortir bébé etc...

une femme ne peut pas donc faire un bébé dans le dos du mari, c'est une trahision.

Maintenant, il faut en parler avant le mariage...s'il est contre depuis le début, faut pas s'attendre à des miracles aprés le mariage, faut assumer son choix d'avoir continué avec lui.
S'il veut attendre, il faut déterminer une période et avoir une promesse et dans ce cas là il sera obligé le moment T à tenir sa parole ! s'il ne le fait pas, une séparation peut être envisagée!

Oui, il ne faut pas faire d'enfants dans le dos du mari, sur ce point, on est d'accord !

Mais je pense que si la femme veut un enfant, c'est égoïste de la part du mari de vouloir l'en empêcher.
M
9 décembre 2014 13:28
Citation
DesertFlower a écrit:

Mais je pense que si la femme veut un enfant, c'est égoïste de la part du mari de vouloir l'en empêcher.
Bien sûr la femme est dans son droit de demander mais le mari aussi est dans son droit de refuser , chacun verra l'autre égoiste de refuser de respecter son choix ;-)

c'est pourquoi il faut établir les règles avant...comme j'ai expliqué en haut, il faut avoir une promesse de lui ...une promesse qu'il sera obligé de tenir le moment venu.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 décembre 2014 13:34
c'est la femme qui élève pas l'homme . Alors si elle est prête pour bb , il faut le faire
c'est dur d'attendre quand le désir d'enfant est la. La femme ne prend pas cette décision avec sa tete. Donc l'homme n'a pas son mot a dire sur le moment d efaire l'enfant . la décision revient a la femme.

Et si bb vient accidentellement sans prévenir alors papa n'est pas prêt dans sa tete, il faut faire quoi selon lui, vous, Avorter ???? No no

Les enfants font partie du mariage On se marie pour fonder un foyer. Si o veut pas d'enfants , faut le dir avant de se marier

Ils faisaient comment les pères pour être prêts avant la pilule et tous les moyens de contraception?smoking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
9 décembre 2014 13:35
Citation
Mamacomblée a écrit:
Bien sûr la femme est dans son droit de demander mais le mari aussi est dans son droit de refuser , chacun verra l'autre égoiste de refuser de respecter son choix ;-)

c'est pourquoi il faut établir les règles avant...comme j'ai expliqué en haut, il faut avoir une promesse de lui ...une promesse qu'il sera obligé de tenir le moment venu.

Oui c'est vrai que dans les cas que je rencontre dans mon entourage, le problème est qu'ils n'en ont pas parlé avant le mariage donc maintenant elles se retrouvent face à des hommes qui ne veulent pas d'enfants et elles sont dans l'embarras (enfin surtout une qui est assez âgée et qui a peur d'être ménopausée avant que son mari se décide à vouloir un enfant) !

Par contre, je reste sur ma position et affirme qu'il est égoïste de la part d'un homme d'empêcher sa femme d'avoir des enfants s'il n'apporte pas de véritables arguments.

Alors que la femme qui refuse, ça peut se comprendre car elle peut tout à fait avoir certaines craintes qui sont légitimes quant à la maternité (peur de la grossesse, de l'accouchement, de prendre trop de poids, ...)
D
9 décembre 2014 13:37
Citation
auroreboreale a écrit:
c'est la femme qui élève pas l'homme . Alors si elle est prête pour bb , il faut le faire
c'est dur d'attendre quand le désir d'enfant est la. La femme ne prend pas cette décision avec sa tete. Donc l'homme n'a pas son mot a dire sur le moment d efaire l'enfant . la décision revient a la femme.

Et si bb vient accidentellement sans prévenir alors papa n'est pas prêt dans sa tete, il faut faire quoi selon lui, vous, Avorter ???? No no

Les enfants font partie du mariage On se marie pour fonder un foyer. Si o veut pas d'enfants , faut le dir avant de se marier

Ils faisaient comment les pères pour être prêts avant la pilule et tous les moyens de contraception?smoking smiley

Complètement d'accord avec toi ! T'as tout dit !

thumbs up
c
9 décembre 2014 13:40
Salam

ce sont pour moi des égoïstes, même si je pense qu'arrivé à un moment de leur vie, ils regretteront
d
9 décembre 2014 14:17
salam alaykoum

Tu as cas aller lire les avis des savants, bien sur que cest egoiste de la part du mari. On a pas le droit en tant que mari et en tant que femme de refuser de donner un enfant sauf si ya un probleme de santé, risque de mourir...
On se marie cest pr fonder une famille inchaAllah.
s
9 décembre 2014 15:42
pourquoi se marier si on veut pas d'enfants Are you crazy

toute femmes (musulmane) reve d'avoir un enfants....et tout les hommes savent très bien sa.....

alors perso EL hamdulillah mon mari vient d'une famille nombreuse et en plus il est ma sha Allah un bon pratiquant donc pour lui c'était tout a fais normale d'avoir un pti bou après mariage....alors j'ai accoucher de mon premier en janvier 2014 et en fevrier 2015 je vais encore accouché eye rolling smiley

j'éspère que ceux qui veulent pas d'enfants vienne ici sinon je pense que je vais avoir de drole de surnom
M
9 décembre 2014 16:50
Bonjour,

Je pense que ca dépend de la situation du couple.

C'est bien entendu une décision à prendre à deux et dont il faut discuter avant de s'engager. Car les 2 parents éduquent les enfants ou subviennent à leur besoins. Donc c'est contraignant pour les 2.

Ll'homme comme la femme peut vouloir profiter de son conjoint, être dans leur bulle quelques temps, voyager etc... et faire un enfant qq années plus tard.

Au niveau physique et mental, la grossesse change beaucoup la femme. Elle n'a pas le même corps, elle peut avoir des sautes d'humeur... Je comprends qu'on veuille découvrir sa femme dans son "état normal" et ne pas vouloir qu'elle tombe enceinte 2 jours après le mariage.

Ca dépend aussi de l'age des époux, ceux qui se marient à 20 ans peuvent avoir plus de marge qu'a 30 ans.

C'est très subjectif comme situation.
Ce que je trouve particulièrement égoïste, c'est l'homme qui refuse un enfant à une femme de 35 ans ou plus... Le corps ne se commande pas
L
9 décembre 2014 16:53
principe: un bébé on le fait à deux jusqu à preuve du contraire donc il est normal que chacun y consent...

atténuation : certains hommes pensent ne pas être prêts mais quand ils voient leur bout de chou ils deviennent fou de lui ! seule les femmes connaissent la reaction de leur mari....

exception: un bébé dans le dos...et ensuite faut assumer les conséquences les filles.....
D
9 décembre 2014 17:10
Citation
soeurmouslima a écrit:
pourquoi se marier si on veut pas d'enfants Are you crazy

toute femmes (musulmane) reve d'avoir un enfants....et tout les hommes savent très bien sa.....

alors perso EL hamdulillah mon mari vient d'une famille nombreuse et en plus il est ma sha Allah un bon pratiquant donc pour lui c'était tout a fais normale d'avoir un pti bou après mariage....alors j'ai accoucher de mon premier en janvier 2014 et en fevrier 2015 je vais encore accouché eye rolling smiley

j'éspère que ceux qui veulent pas d'enfants vienne ici sinon je pense que je vais avoir de drole de surnom

Lol ton mari me fait penser au mien !

Lui aussi aime les enfants et aimerait avoir une famille nombreuse. En tout cas t'es courageuse ma cha Allah, moi j'ai accouché en mars 2014 et je ne suis pas encore enceinte, je ne me sens pas capable de gérer deux petits bouts en bas-âge. Par contre, mon mari a hâte d'en avoir un deuxième in cha Allah !
9 décembre 2014 17:44
Salam,

Dans ma vision des choses, on se marie pour faire des enfants. Je ne me serai jamais mariée avec un homme qui aurait souhaité attendre, chacune et chacun ses priorités le tout c'est que les décisions soient prisent avec le consentement des deux concernés. Dans mon entourage, je vois surtout des femmes qui désirent attendre. Le souci avec cette attente, c'est qu'on n'est jamais sûre qu'une fois lancée bébé arrive dans la foulée.

Qu'Allah facilite les couples qui désirent un enfant.
D
9 décembre 2014 17:47
Citation
nou_cha a écrit:
Salam,

Dans ma vision des choses, on se marie pour faire des enfants. Je ne me serai jamais mariée avec un homme qui aurait souhaité attendre, chacune et chacun ses priorités le tout c'est que les décisions soient prisent avec le consentement des deux concernés. Dans mon entourage, je vois surtout des femmes qui désirent attendre. Le souci avec cette attente, c'est qu'on n'est jamais sûre qu'une fois lancée bébé arrive dans la foulée.

Qu'Allah facilite les couples qui désirent un enfant.

Salam aleykoum,

Oui c'est ce que je dis toujours, quand on décide d'attendre 2 ou 3 ans, rien ne nous garantit que le bébé arrivera tout de suite.

Je pense également qu'on se marie pour fonder une famille et n'aurais jamais accepté un homme qui fait passer son confort avant ce désir.
s
10 décembre 2014 11:02
salam alaycom

merci smiling smiley baraka Allahou fiki

idem jeme sentais pas capable mais elhamdulilleh Allah nous facilite dans les moment plus dur

lol mon mari c'est pareil toujours ok pour des enfants mais bon faut dabor qu'on soi apte smiling smiley car eux ça fatigue pas beaucoup smiling smiley et qui prend les kilos ? lol
F
10 décembre 2014 11:36
Salam
Pour moi aussi c'était très important qu'on ait des enfants, j'ai eu ce désir très jeune.
Mon mari ne connaissais pas vraiment la contraception, pour lui aussi c'était la suite logique du mariage.
Quand on a eu notre premier enfant, il m'a dit c'est bon maintenant, fin el barka, mais on a jamais parlé de contraception, et ce n'était pas catégorique non plus. Puis il y a eu la deuxième, physiquement j'avais besoin d'une pause, donc j'ai pris la pilule le temps de l'allaitement, puis je lui ai dis "j'arrête la pilule" il n'a pas réagi. Maintenant notre désir d'enfant est comblé mais je sais que si un jour ce désir revient, il ne refusera jamais, même si de lui même je ne pense pas qu'il voudrait d'autre enfant.

Sinon un enfant ça se fait à deux, il est indispensable d'avoir le consentement du père.
Mais c'est clair que c'est la mère qui fait le plus gros du boulot.
D
10 décembre 2014 11:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Pour moi aussi c'était très important qu'on ait des enfants, j'ai eu ce désir très jeune.
Mon mari ne connaissais pas vraiment la contraception, pour lui aussi c'était la suite logique du mariage.
Quand on a eu notre premier enfant, il m'a dit c'est bon maintenant, fin el barka, mais on a jamais parlé de contraception, et ce n'était pas catégorique non plus. Puis il y a eu la deuxième, physiquement j'avais besoin d'une pause, donc j'ai pris la pilule le temps de l'allaitement, puis je lui ai dis "j'arrête la pilule" il n'a pas réagi. Maintenant notre désir d'enfant est comblé mais je sais que si un jour ce désir revient, il ne refusera jamais, même si de lui même je ne pense pas qu'il voudrait d'autre enfant.

Sinon un enfant ça se fait à deux, il est indispensable d'avoir le consentement du père.
Mais c'est clair que c'est la mère qui fait le plus gros du boulot.

Salam aleykoum,

Je pense que c'est ce comportement que devraient avoir les hommes. C'est-à-dire laisser le choix à l'épouse tout en faisant ressentir ce que lui aimerait.

Mais je ne serai jamais d'accord avec un homme qui force sa femme à avoir des enfants ou alors le lui interdit.

A la limite quand le couple a déjà des enfants, je peux comprendre que l'homme désire faire une petite pause mais au début de la vie de couple, si la femme a un profond désir d'enfant, il faut la laisser.
Z
10 décembre 2014 12:15
Salam,

on se marie pour avoir des enfants ?

C'est ecrit ou ? Dites que c'est votre conception du mariage et que vous ne cherchiez qu'un geniteur et un pere pour votre progeniture mais svp, pas de generalisation. C'est une "suite logique" dans le couple mais ce n'est pas le but principal du mariage.
10 décembre 2014 20:17
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Dans mon entourage, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'hommes qui empêchent leur femme d'avoir un enfant alors que celle-ci le désire. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas les affaires de l'homme mais c'est un droit de la femme car c'est elle qui porte l'enfant, qui accouche et qui s'en occupe la majeure partie du temps (allaitement notamment).

Qu'en pensez-vous ?

Accepteriez vous que votre mari vous empêche d'avoir des enfants et vous demande d'attendre 3 ou 4 ans juste parce qu'il ne se sent pas prêt ? Ou au contraire essayerez-vous de le convaincre ?
Pour moi c'est le reve de trouver un homme qui ne veut pas d'enfts. Mais ce n'est pas gagné puiske la plupart en ! veulent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook