Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que les hommes timides changent une fois mariés ?
R
2 mai 2018 18:19
Salam,

Est ce que les hommes timides ou plutôt pudiques changent après le mariage ?

Deviennent ils entreprenants avec leurs épouses ou gardent ils toujours cette timidité ?

La timidité ne serait elle pas une barrière pour séduire une femme ?
2 mai 2018 18:20
Wa aleykum salam

Tu sais une fois Les hommes marié timides ou pas ils se lâchent ptdr
S
2 mai 2018 18:27
Salam

Qu'entends-tu par séduction ?

Le fait d'avoir la tchatche et de baratiner sa femme dans le seul but de "conclure" ?

Parce qu'en vrai, séduire, c'est fait pour ça à la base. Qu'on flirte ou qu'on soit marié.

Maintenant, sans un couple, la séduction c'est juste un jeu entre deux personnes. Certains jeux sont plus courts que d'autres. C'est pas pour autant qu'ils sont moins amusants ...

Et chaque jeu a ses propres règles. Il change en fonction des gens.

Donc un homme timide, t'as pas besoin, il aura quand même besoin de jouer. Mais ce sera à sa manière. Aimeras-tu sa manière de jouer ? Là est toute la question. Par exemple, pour les timides, on peut imaginer que certaines femmes apprécieront être plus entreprenantes que leur homme, d'autres détesteront ça.

Après, un couple, ça évolue. On déteint l'un sur l'autre. Si on a un timide qui se marie à une délurée en la matière, ben la délurée va bien finir par dévergonder un peu le timide, tout comme le timide va finir par adoucir sa belle en la matière aussi. Ils trouveront à la longue un équilibre qui va à eux deux.

Même ça, ça s'apprend. On apprend d'ailleurs toute notre vie en la matière. On ne se séduit pas de la même façon en début ou en fin de couple ... On s'adapte à nos capacités, déjà, et puis aussi aux circonstances. La table de la cuisine c'est bien, mais quand il y a des enfants, faut faire autrement ... Bref, la séduction est tout un art qu'on adapte en fonction de plein de choses ... Mais quand on veut, on y arrive, quels que soient les moyens utilisés. winking smiley
2 mai 2018 18:35
Non, ils sont plus timides.
C
2 mai 2018 18:36
Mais oui je pense ils sont timide qu'avec les gens avec leur femme c'est pas pareil
2 mai 2018 18:46
Certains doivent etre timide dans la vie de tous les jours, avec les gens ect....
Mais une fois au lit avec leurs moitié doivent être
des sauvages et bye bye la timidité winking smiley

Enfin je l'espère pour toi....
Parce que si il est aussi timide au lit.. ya plus ka te prendre un amant... Bye
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
2 mai 2018 18:59
Salam,
une fois marié je pense que la timidité n'aura plus lieu d'être.
Généralement on est timide avec des personnes qu'on ne connait pas, hors ta femme tu la vois tous les jours, tu l'as connait par cœur au bout d'un certain moment.
La timidité est certes un frein pour la séduction mais c'est aussi une bonne protection contre la fornication. J'aimerai trop tomber sur une femme timide eye rolling smiley
L
2 mai 2018 19:03
Moi chui très timide et pudique mais c’est plus vis a vis des gens que je ne connaît pas et je pense que c’est le cas de beaucoup de personne timide. Avec une personne que je connaît et j’apprecie chui plus du tout timide et ça sera sûrement le cas avec ma femme.
S
2 mai 2018 19:10
slt
je suis un homme célibataire pudique et timide
je vais te dire ce que je ressens
je pense, enfin je suis sûr que je vais changer après mon mariage, car ma carapace de pudeur et de timidité sont liées à la religion et le désir de ne pas fréquenter

une fois marié, je pense m'ouvrir à ma femme, c'est normale au début y aura de la timidité des deux côté surtout peut être du mien, lol,

une fois, une complicité s'installe ( car je ferais sûrement un mariage de raison), on se dévoile, on s'expose l'un à l'autre alors à ce moment là, il n aura pas de timidité!



Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Est ce que les hommes timides ou plutôt pudiques changent après le mariage ?

Deviennent ils entreprenants avec leurs épouses ou gardent ils toujours cette timidité ?

La timidité ne serait elle pas une barrière pour séduire une femme ?
2 mai 2018 19:13
Waleykoum salam

Un homme timide ne changera pas, enfin je ne pense pas.
Par contre un homme pudique (parce que ce n'est pas la même chose) ne le sera plus au fur et à mesure avec sa femme.

Là-dessus il n'y a absolument aucun doute, oui la timidité et une très grosse barrière pour séduire une femme.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

Est ce que les hommes timides ou plutôt pudiques changent après le mariage ?

Deviennent ils entreprenants avec leurs épouses ou gardent ils toujours cette timidité ?

La timidité ne serait elle pas une barrière pour séduire une femme ?
M
2 mai 2018 19:15
Non juste attention après il devient comme un lion
B
2 mai 2018 19:21
SALEM mon mari est timide et l est toujours ca me dérange pas trop car malgré ça il a une forte personnalité il parle pas beaucoup mais c son caractère je fais avec en gros je suis heureuse avec lui whistling smiley . Pour ta question je sais pas si un timide change car c est sa nature il peut faire des effort mais il sera tjs réservé !
S
2 mai 2018 19:55
Salam
Oui je pense qu'il change car après le mariage on est proche donc forcément on est plus à l'aise
En tout cas moi je prefere un homme timide pour moi c une grande qualité Wallah et je m'en fou du jeu de séduction avant ça ne m'intéresse même pas, l'essentiel c qu'il apporte du concret pour l'avenir et qu'il soit rassurant
2 mai 2018 19:56
salam
peux tu nous eclairer sur le mot " ils se lâchent"

Citation
أمل** a écrit:
Wa aleykum salam

Tu sais une fois Les hommes marié timides ou pas ils se lâchent ptdr
B
2 mai 2018 20:17
La plupart des gens ici parlent de choses qu’ils n’ont jamais vécu donc qu’ils ne savent pas.
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
peux tu nous eclairer sur le mot " ils se lâchent"
R
2 mai 2018 21:00
Je trouve que c'est important de se séduire mutuellement dans un couple, ça entretient la flamme on va dire, et si l'homme n'est pas très expressif, qu'il ne va pas vers sa femme surtout si elle est timide à la base ... je trouve qu'elle finira par être frustrée ! D'où mon questionnement.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Qu'entends-tu par séduction ?

Le fait d'avoir la tchatche et de baratiner sa femme dans le seul but de "conclure" ?

Parce qu'en vrai, séduire, c'est fait pour ça à la base. Qu'on flirte ou qu'on soit marié.

Maintenant, sans un couple, la séduction c'est juste un jeu entre deux personnes. Certains jeux sont plus courts que d'autres. C'est pas pour autant qu'ils sont moins amusants ...

Et chaque jeu a ses propres règles. Il change en fonction des gens.

Donc un homme timide, t'as pas besoin, il aura quand même besoin de jouer. Mais ce sera à sa manière. Aimeras-tu sa manière de jouer ? Là est toute la question. Par exemple, pour les timides, on peut imaginer que certaines femmes apprécieront être plus entreprenantes que leur homme, d'autres détesteront ça.

Après, un couple, ça évolue. On déteint l'un sur l'autre. Si on a un timide qui se marie à une délurée en la matière, ben la délurée va bien finir par dévergonder un peu le timide, tout comme le timide va finir par adoucir sa belle en la matière aussi. Ils trouveront à la longue un équilibre qui va à eux deux.

Même ça, ça s'apprend. On apprend d'ailleurs toute notre vie en la matière. On ne se séduit pas de la même façon en début ou en fin de couple ... On s'adapte à nos capacités, déjà, et puis aussi aux circonstances. La table de la cuisine c'est bien, mais quand il y a des enfants, faut faire autrement ... Bref, la séduction est tout un art qu'on adapte en fonction de plein de choses ... Mais quand on veut, on y arrive, quels que soient les moyens utilisés. winking smiley
M
2 mai 2018 21:10
Salam aalikom

Si c'est un homme qui craint Allah, il attendra le mariage pour te toucher te câliner et te dire des mots doux etc etc .. Tout en restant respectueux car tu es son épouse.
s
2 mai 2018 21:34
Il est peut-être juste sur la réserve parce qu’il te connaît pas.
Tu sais même les personnes timides arrivent à se lâcher bien évidemment pas avec tout le monde. Ils ont besoin d’avoir confiance en la personne qu’ils côtoient.
Un timide reste sur la réserve qu’avec des personnes qu’il ne connaît pas suffisamment ou en qui il n’a pas suffisamment confiance.
S
2 mai 2018 21:38
Et pourquoi ce serait à l'homme d'être entreprenant ? La femme peut l'être tout autant.

La frustration vient du fait de ne pas prendre ce qu'on a envie. Si tu attends toujours que ça vienne de l'autre, tu peux attendre longtemps parfois ...

Dans un couple, il faut communiquer et même en étant timide, on peut se faire comprendre très facilement sur ce plan.

Après, je fais partie des timides dans la vie qui de ce côté-là étaient plutôt demandeuses. Et je demandais, pas par la parole, mais par les attitudes et t'as pas besoin de t'en faire, l'homme comprend.

Et je n'ai jamais aimé les hommes trop entreprenants. Justement, étant timide de nature, il me faut un calme aussi en face de moi. Les tchatcheurs, les dragueurs, les trop attentionnés, ça m'énerve vite. Il me faut du concret, mais du vrai concret, pas des conneries d'apparat qui ne servent à rien.

Bref, chacun a sa façon d'aborder les choses, le tout est de se faire comprendre. Et entre nous, y'a pas besoin de grand chose pour faire comprendre à l'autre, homme ou femme, qu'on aimerait bien quelque chose de plus coquin.

Attendre que l'autre soit entreprenant, c'est prendre le risque d'être en demande et que l'autre ne le soit pas au même moment et là, on l'est frustrée, clairement. Donc il faut faire comprendre à l'autre que c'est maintenant ou jamais mdr.


Citation
Delightfulgirl a écrit:
Je trouve que c'est important de se séduire mutuellement dans un couple, ça entretient la flamme on va dire, et si l'homme n'est pas très expressif, qu'il ne va pas vers sa femme surtout si elle est timide à la base ... je trouve qu'elle finira par être frustrée ! D'où mon questionnement.
2 mai 2018 21:44
Salam
Mon mari tres timide quand je lai connu il ya presque 4ans avec le temps il sait lacher avec moi lol. Mais il es quelque fois timide sur certaine chose et pudique toujour !
Mais avec les autres sa timiditer est rester!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook