Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et le téléphone
f
22 avril 2014 19:34
Salam mes yabies,

J'espère que vous allez bien.
Je pense que beaucoup d'entre nous souffrons de notre addiction au téléphone et c'est pourquoi j'ai décidé a travers ce post de découvrir la genre masculine et la relation qu'ils ont avec le téléphone.

Les avis des deux sexes sont les bienvenus.

Alors les filles ,quand vous êtes en phase de connaissance avec qqn , souhaitez vous que la personne d'en face vous donne de ses nouvelles tous les jours ( preuve qu'il est intéresse ) ou s'il ne donne pas de nouvelles c'est sans importance ? Si il en donne pas , allez vous lui en donner ?

Les hommes qu'en pensez vous ?
Je parle de la phase de connaissance ou vous n'êtes pas encore en couple car après bien entendu il faut se donner des nouvelles tous les jours ?

Les hommes , le fait que vous n'envoyez pas un message tous les jours a la fille est -il une preuve de votre désintérêt ou une technique pour voir si la fille est intéresse par vous ?

Merci de vos réponses constructives les amis winking smiley
m
22 avril 2014 19:38
Salam 3alaikoum

Cest triste detre autant obsédé par ces relations hors mariage...
Tas vu les questions que tu te poses?

Il te rep pas, bah tu ten fiches, tant pis...et tu ecris pas par la meme occasion, quest ce que ten a rien a faire de lui?
Sil veut quelque chose cest tjrs aux hommes de se depetrer...

Une fois jai lu quelqun ecrire, que les femmes cest dur à mettre dans son filet, et qu'une fois dans le filet lol tu peux plus ten debarasser, javoue cest trop ça...

Donc conduis toi comme une femme, zappe, zappe et zappe...
22 avril 2014 19:43
Est-ce que par "couple", tu entends "unis par le mariage" ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
22 avril 2014 19:46
Marocain: qui te parle de relation hors mariage ? Évite a l'avenir t'es relations hâtives.

J'ai créer ce post pas pour moi mais pour les filles qui souvent interprété mal le comportement masculin. Des auteurs ont écris que ce sujet de réflexion alors arrête de faire ton show.

Femme? Je le suis et je n'ai pas besoin e me mettre a ton niveau pour savoir ce que je vaux a tes côtes.

Olalalala c'est fous ces mecs frustres. Obliger d'étaler leur états d'âmes ici.

Beslama et reviens pas
f
22 avril 2014 19:46
Redabiwi: je parle de phase de connaissance donc il n'y a même pas encore de couple de créer . smiling smiley
m
22 avril 2014 19:49
Citation
feriel92 a écrit:
Marocain: qui te parle de relation hors mariage ? Évite a l'avenir t'es relations hâtives.

J'ai créer ce post pas pour moi mais pour les filles qui souvent interprété mal le comportement masculin. Des auteurs ont écris que ce sujet de réflexion alors arrête de faire ton show.

Femme? Je le suis et je n'ai pas besoin e me mettre a ton niveau pour savoir ce que je vaux a tes côtes.

Olalalala c'est fous ces mecs frustres. Obliger d'étaler leur états d'âmes ici.

Beslama et reviens pas

Et si je reviens mdrrr

Cest quoi ca "phase de connaissance" zerma cest hallel? cest une relation hors mariage, tu ne savais pas?
22 avril 2014 19:51
tous les jours tous les jours.... eum.... je prefere qu'il espace un peu, pacque sinon ca fait trop collant lol
mais pas trop d'espace non plus sinon ca fait totalement désinteressé

un juste milieu
M
22 avril 2014 19:51
Citation
feriel92 a écrit:
Salam mes yabies,

J'espère que vous allez bien.
Je pense que beaucoup d'entre nous souffrons de notre addiction au téléphone et c'est pourquoi j'ai décidé a travers ce post de découvrir la genre masculine et la relation qu'ils ont avec le téléphone.

Les avis des deux sexes sont les bienvenus.

Alors les filles ,quand vous êtes en phase de connaissance avec qqn , souhaitez vous que la personne d'en face vous donne de ses nouvelles tous les jours ( preuve qu'il est intéresse ) ou s'il ne donne pas de nouvelles c'est sans importance ? Si il en donne pas , allez vous lui en donner ?

Les hommes qu'en pensez vous ?
Je parle de la phase de connaissance ou vous n'êtes pas encore en couple car après bien entendu il faut se donner des nouvelles tous les jours ?

Les hommes , le fait que vous n'envoyez pas un message tous les jours a la fille est -il une preuve de votre désintérêt ou une technique pour voir si la fille est intéresse par vous ?

Merci de vos réponses constructives les amis winking smiley

J'ai pas de tél mais je vais répondre a ta question parceque je suis un petit fifou smoking smiley

Personellement je met souvent du temps a répondre au message par flemme, aprés quand une fille m'interesse je peut faire des efforts. Mais la contacter tout les jours pour prendre des nouvelles je pense que c'est abuser, une fois le week-end pour se raconter notre semaine, je pense que c'est le bon tempo smiling smiley
f
22 avril 2014 19:52
Franchement arrête de faire ton pseudo frères muz d'accord car sinon tu ne serais pas sur ce genre de site. La phase de connaissance après une moukabala tu connais pas ?
Ah non apparemment ça n'a pas l'air dans tes pratiques.

Et quand bien même ces relations sont dans le haram, tu crois sincèrement que ton rappel dans ses conditions va marcher.






22 avril 2014 19:54
Citation
feriel92 a écrit:
Redabiwi: je parle de phase de connaissance donc il n'y a même pas encore de couple de créer . smiling smiley

Ben c-à-d que pour moi, le couple c'est la mariage. Alors, il faut se mettre d'accord.

Je connais déjà la femme avec qui je vais me marier. Nous savons ce que nous voulons. Nous sommes en contact quasi tout le temps par téléphone. Mais non, je ne me considère pas être tenu de lui "faire signe" chaque jour et quand je ne lui fais pas signe plusieurs jours d'affilé ça n'est pas pour autant un désintérêt de ma part.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
22 avril 2014 19:54
Merci pour vos réponses.

En fait ma copine se posait la question. Et je ne vous cache pas que je lui ai dis qu'un homme qui ne prend pas tous les jours des nouvelles veut dire qu'il n'est pas intéresse.

Apparemment je fais fausse route lol













22 avril 2014 19:55
@ el hems : tu n'as pas de telephone....???? moody smiley NON serieusment...??? J'ai eu un prof de sociologie qui n'en avait pas, ( il enseigne la sociologie, et il n'as pas de telephone, c'est logique???)
c'est impossible de ne pas en avoir a notre époque meme nos meres en ont smiling smiley

@marocain : quand tu veux te marier, il faut o moins discuter un peu avec la personne, tu ne vas pas accepter en 10minutes sans parler un minimum avec non...?? rassure moi
f
22 avril 2014 19:56
Redabidawi: c'est bien la que je voulais en venir. Les hommes viennent de mars et les femmes de venus. On ne fonctionne pas pareille.

Mais pourquoi tu ne prendrais pas de ses news? Elle ne te manque pas ?
Bcp de filles pensent que sans nouvelles pendants deux jours et bien l'homme n'est pas intéresse.






m
22 avril 2014 19:56
Citation
feriel92 a écrit:
Franchement arrête de faire ton pseudo frères muz d'accord car sinon tu ne serais pas sur ce genre de site. La phase de connaissance après une moukabala tu connais pas ?
Ah non apparemment ça n'a pas l'air dans tes pratiques.

Et quand bien même ces relations sont dans le haram, tu crois sincèrement que ton rappel dans ses conditions va marcher.

Genre si jecris sur ce site ca veut dire je parle avec le sexe opposé en privé? normal quoi? comme si de rien? tu fais denormes raccourcis dis donc...

Non désolée ce nest pas dans mes pratiques cette fameuse phase de connaissance, soit dit en passant haram, avant la mouqabala;;;
m
22 avril 2014 20:01
Citation
Princesse_Saba a écrit:

@marocain : quand tu veux te marier, il faut o moins discuter un peu avec la personne, tu ne vas pas accepter en 10minutes sans parler un minimum avec non...?? rassure moi

Tu parles lors de la mouqabala, pr ça tu peux preparer un grand questionnaire, yen a pas mal sur le net, timprimes ça si tu veux et le jour de la mouqabala, tu poses ttes les questions que tu desires inchaAllah...

Apres ça et/ou avant la mouqabala, tu vas faire salat istikhara et tu te confies à ALLAH, lui demande de te guider quant a cet entreprise...

Voilà jespere que tes rassurée...

Toi tu ne sauras jamais mieux qu'ALLAH 'azawajel quest ce que le ou la pretendant(e) cache dans son coeur, tu peux meme parler avec lui des dizaines dannées avant le mariage et decouvrir un monstre qui commet des atrocités, une fois marié...Allahy ster

Tu connais rien des gens...ils peuvent te faire croire nimporte quoi. Faut juste que lors de la mopuqabala tessayes de voir sil a les memes projets de vie, sil a des defaust que tu es en mesure de supporter, sil a une meme pratique que toi ...des choses de ce genre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 20:02 par marocain-11.
22 avril 2014 20:09
Citation
marocain-11 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:

@marocain : quand tu veux te marier, il faut o moins discuter un peu avec la personne, tu ne vas pas accepter en 10minutes sans parler un minimum avec non...?? rassure moi

Tu parles lors de la mouqabala, pr ça tu peux preparer un grand questionnaire, yen a pas mal sur le net, timprimes ça si tu veux et le jour de la mouqabala, tu poses ttes les questions que tu desires inchaAllah...

Apres ça et/ou avant la mouqabala, tu vas faire salat istikhara et tu te confies à ALLAH, lui demande de te guider quant a cet entreprise...

Voilà jespere que tes rassurée...

Toi tu ne sauras jamais mieux qu'ALLAH 'azawajel quest ce que le ou la pretendant(e) cache dans son coeur, tu peux meme parler avec lui des dizaines dannées avant le mariage et decouvrir un monstre qui commet des atrocités, une fois marié...Allahy ster

Tu connais rien des gens...ils peuvent te faire croire nimporte quoi. Faut juste que lors de la mopuqabala tessayes de voir sil a les memes projets de vie, sil a des defaust que tu es en mesure de supporter, sil a une meme pratique que toi ...des choses de ce genre...

je veux bien que tu me mettes des liens de ce genre de questionnaires, je ne connaissais pas merci pour l(info
oui c vrai, tu m'as rassuré et c vrai que tu as totalement raison, on ne peut jamais savoir quel monstre peut se cacher derriere un homme qui se montre pieux, avec une belle barbe et de m"achallah machallah"
je suis daccord

mais je ne pense pas que tu puisses demander " quels sont tes defauts..? " et que la personne repondra sincerement par exemple
elle ne pourra jamais touut tout te dire, c impossible
alors avoir une phase de connaissance, c'est quand meme mieux je trouve
22 avril 2014 20:11
Citation
feriel92 a écrit:
Redabidawi: c'est bien la que je voulais en venir. Les hommes viennent de mars et les femmes de venus. On ne fonctionne pas pareille.

Mais pourquoi tu ne prendrais pas de ses news? Elle ne te manque pas ?
Bcp de filles pensent que sans nouvelles pendants deux jours et bien l'homme n'est pas intéresse.

D'abord, il ne faut pas généraliser. Les filles ne font pas toutes les mêmes interprétations. Mais il faut savoir que je n'ai jamais accosté ma fiancée pour échanger nos téléphones, ça c'est l'American Way.

Tant qu'il n'y a pas mariage, pas de couple, et nous sommes bien d'accord là-dessus. Ma fiancée est La Femme avec laquelle je veux me marier. C'est certain. Mais elle ne me manque pas comme pour avoir besoin de prendre de ces nouvelles chaque jour. Elle n'est pas ma femme, pas encore. C'est difficile à comprendre quand on se fait une certaine idée de la rencontre homme-femme.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
22 avril 2014 20:12
Moi je pense que s'il donne pas de nouvelle c'est qu'il s'en fou
m
22 avril 2014 20:14
As salamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Question

Pourriez-vous me suggérer des questions à poser lors d’une rencontre avec un prétendant en vue de mieux le connaître ?

Réponse de Sheikh Faraz Rabbani

Au Nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Comme vous le savez, la plupart des mosquées et des communautés islamiques organisent de nos jours ce que l’on pourrait appeler des rencontres prémaritales. Ceci a normalement lieu avant les fiançailles, le mariage ou autres afin que les deux intéressés puissent vraiment se connaître. D’habitude, un imam organisent trois sessions de rencontres prémaritales, voire plus, durant lesquelles les deux personnes doivent répondre à leurs interrogations mutuelles. Ci-dessous, vous trouverez cent questions qui pourrait être posées à votre futur prétendant. Il est de votre intérêt (particulièrement les sœurs) de poser ces questions à votre futur époux afin de mieux le comprendre (...) et de pouvoir explorer, chez lui, les thèmes suivants [1] :


Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale



Quelle est ta conception du mariage ?
As-tu déjà été marié ?
Es-tu marié maintenant ?
Quelles sont tes attentes du mariage ?
Quel est le rôle d’un mari ?
Quel est le rôle d’une épouse ?
Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie

Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie

Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
Es-tu une personne spirituelle ?
Comment conçois-tu un mariage islamique ?
Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Ses relations sociales

Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
Quelle est ta relation avec ta famille ?
Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Ses connaissances, son milieu

Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
Comment as-tu fait leur connaissance ?
Pourquoi sont-ils tes amis ?
Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
As-tu des amies du sexe opposé ?
Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
Quel sera son niveau après le mariage ?
Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Ses temps de loisirs

Que fais-tu durant ton temps libre ?
Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
Voyages-tu ?
Comment passes-tu tes vacances ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Sa culture et son intelligence émotionnelle

Lis-tu ?
Que lis-tu ?
Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
Aimes-tu écrire tes sentiments ?
Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
Tes amis en profèrent-ils ?
Ta famille en profère-t-elle ?
Comment exprimes-tu ta colère ?
Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
Santé et style de vie

Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ?
22 avril 2014 20:17
Citation
feriel92 a écrit:
Salam mes yabies,

J'espère que vous allez bien.
Je pense que beaucoup d'entre nous souffrons de notre addiction au téléphone et c'est pourquoi j'ai décidé a travers ce post de découvrir la genre masculine et la relation qu'ils ont avec le téléphone.

Les avis des deux sexes sont les bienvenus.

Alors les filles ,quand vous êtes en phase de connaissance avec qqn , souhaitez vous que la personne d'en face vous donne de ses nouvelles tous les jours ( preuve qu'il est intéresse ) ou s'il ne donne pas de nouvelles c'est sans importance ? Si il en donne pas , allez vous lui en donner ?

Les hommes qu'en pensez vous ?
Je parle de la phase de connaissance ou vous n'êtes pas encore en couple car après bien entendu il faut se donner des nouvelles tous les jours ?

Les hommes , le fait que vous n'envoyez pas un message tous les jours a la fille est -il une preuve de votre désintérêt ou une technique pour voir si la fille est intéresse par vous ?

Merci de vos réponses constructives les amis winking smiley

Salam,

Moi le téléphone a tendance à me fatiguer en général. C'est vrai que les gens, les filles surtout, comprennent pas que je ne garde pas mon téléphone dans la main pour répondre du tac au tac.

Donc après je ne sais pas concernant les autres hommes, mais me concernant des nouvelles régulièrement oui, 153 messages par jour, non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook