Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sûrs de soi...
S
11 décembre 2015 20:08
Salamou a3likoum,

ça fait un moment que je voulais avoir des avis différents sur les hommes qui en confiance en soi.

Comment vous les voyez? Sont ils pour vous des hommes prétentieux?

Je demande cela parce que ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me reproche d'etre prétentieux alors que je ne le suis pas du tout. J'ai confiance en moi, personne ne peut me faire douter el hamdoulillah mais je veux rester humble. Pour moi quelqu'un qui met en avant ses forces n'est pas forcément prétentieux.

Pour moi quelqu'un de prétentieux c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi justement et qui essaye de se rassurer ou qui
veut faire le beau pour attirer l'attention.

Et vous qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:22 par OranDeliTe.
m
11 décembre 2015 20:19
Salam Arleykoum,

Être sûre de soit c'est pas forcément être prétentieux

Après le fait de mettre en avant constamment ses forces ça peut donner une image négative de la personne qui peut être perçu comme prétentieuse.

Je pense que quand on a confiance.., on a pas besoin de le prouver aux autres en se mettant en avant..




Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

ça fait un moment que je voulais avoir des avis différents sur les hommes qui en confiance en soi.

Comment vous les voyez? Sont ils pour vous des hommes prétentieux?

Je demande cela parce que ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me reproche d'etre prétentieux alors que je ne le suis pas du tout. J'ai confiance en moi, personne ne peut me faire douter el hamdoulillah mais je veux rester humble. Pour moi quelqu'un met en avant ses forces n'est pas forcément prétentieux.

Pour moi quelqu'un de prétentieux c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi justement et qui essaye de se rassurer ou qui
veut faire le beau pour attirer l'attention.

Et vous qu'en pensez vous?
F
11 décembre 2015 20:20
Wa aleikoum salam

Je suis d'accord avec toi.

Je préfère un homme qui a confiance en lui.
Même en étant timide et peu ouvert aux autres on peut avoir confiance en soi.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

ça fait un moment que je voulais avoir des avis différents sur les hommes qui en confiance en soi.

Comment vous les voyez? Sont ils pour vous des hommes prétentieux?

Je demande cela parce que ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me reproche d'etre prétentieux alors que je ne le suis pas du tout. J'ai confiance en moi, personne ne peut me faire douter el hamdoulillah mais je veux rester humble. Pour moi quelqu'un met en avant ses forces n'est pas forcément prétentieux.

Pour moi quelqu'un de prétentieux c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi justement et qui essaye de se rassurer ou qui
veut faire le beau pour attirer l'attention.

Et vous qu'en pensez vous?
S
11 décembre 2015 20:21
A3likoum salam,

je pense aussi comme toi.

Mais j'ai remarqué que trop de confiance en soi ça fait complexer certains.
11 décembre 2015 20:24
Salam,

Je pense que tu es prétentieux, particulièrement quand tu essayes de modifier la définition de "prétentieux" pour que ça ça ne coïncide pas avec toi grinning smiley

Après être humble, modeste ce sont des qualités, si tu ne les as pas tant pis, atténue tes défauts.
S
11 décembre 2015 20:25
Il fût un temps j'étais timide mais cette époque est révolue.

Je sais m'affirmer, trop des fois vu que j'ai un gros caractère et forcément ça peut faire chier ceux qui aiment avoir tous les projecteurs sur eux lol.

Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Je suis d'accord avec toi.

Je préfère un homme qui a confiance en lui.
Même en étant timide et peu ouvert aux autres on peut avoir confiance en soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 20:26 par OranDeliTe.
S
11 décembre 2015 20:34
Si tu te bases que sur cela tu risques de te tromper.

C'est une façon déguisée pour toi de retourner le truc contre moi lol pas mal joué.

Mais trouve une seule preuve, à par cela que je le suis et je te donnerai raison. A coup sûr tu n'en trouveras pas (ne prend pas ça pour de la prétention winking smiley).


Citation
Amlik a écrit:
Salam,

Je pense que tu es prétentieux, particulièrement quand tu essayes de modifier la définition de "prétentieux" pour que ça ça ne coïncide pas avec toi grinning smiley

Après être humble, modeste ce sont des qualités, si tu ne les as pas tant pis, atténue tes défauts.
11 décembre 2015 20:39
"Mettre en avant ses forces" Vouloir s'imposer à tout prix et à toutes les occasions je dirais pas que c'est de la prétention mais plutôt un manque de confiance en soi. Je ne sais si ça s'applique à toi. Par contre si tu t'imposes juste quand ça le demande, genre défendre ce qui t'appartient... ça par contre relève de la force et c'est plus admirable.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

ça fait un moment que je voulais avoir des avis différents sur les hommes qui en confiance en soi.

Comment vous les voyez? Sont ils pour vous des hommes prétentieux?

Je demande cela parce que ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me reproche d'etre prétentieux alors que je ne le suis pas du tout. J'ai confiance en moi, personne ne peut me faire douter el hamdoulillah mais je veux rester humble. Pour moi quelqu'un qui met en avant ses forces n'est pas forcément prétentieux.

Pour moi quelqu'un de prétentieux c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi justement et qui essaye de se rassurer ou qui
veut faire le beau pour attirer l'attention.

Et vous qu'en pensez vous?
S
11 décembre 2015 20:44
Attention quand je met en avant mes forces ce n'est pas intentionnel c'est automatique je n'y peux rien mais je ne manque de respect à personne ou tout du moins je m'efforce.

Chez moi, l'assurance se ressent dans ma façon d'être, dans ma façon de parler et de plaisanter.

Ce que je veux savoir aussi c'est quoi pour vous être sûr de soi, comment ça s'exprime, comment le percevez vous?
Citation
Jafr a écrit:
"Mettre en avant ses forces" Vouloir s'imposer à tout prix et à toutes les occasions je dirais pas que c'est de la prétention mais plutôt un manque de confiance en soi. Je ne sais si ça s'applique à toi. Par contre si tu t'imposes juste quand ça le demande, genre défendre ce qui t'appartient... ça par contre relève de la force et c'est plus admirable.
F
11 décembre 2015 20:44
Wa A3leykoum Salam,

Côté femmes: on veut toutes un homme qui a confiance en lui, ne nous voilons pas la face. Comment ces dernières pourraient-elles construire un avenir avec un homme, si ce dernier n'a pas confiance en ses propres capacités ?
Après, on retrouve la réciproque du côté des hommes, je ne le nie pas.

Pour en revenir à ton cas, je pense que ceux qui te voient comme quelqu'un de prétentieux, sont eux-mêmes arrogants et hypocrites. Ils veulent indirectement que tu ne sois plus "prétentieux", autrement dit, que tu ne crois plus en toi. C'est clairement de la jalousie en fait: ils envient cette qualité chez toi et tentent de te rabaisser en te critiquant.

L'Homme est un être vicieux, il ne faut jamais l'oublier.

Tu es sûr de toi et c'est une très bonne chose qui t'aidera à avancer dans la vie Insha'Allah.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
11 décembre 2015 20:46
Si t'avais mal réagis, ou bizarrement à ma "blague" déguisé, j'aurai pu m'appuyer dessus oui grinning smiley

Après trouver des preuves ça va être dur je ne te connais pas, à part avoir des révélations durant la nuit te concernant, je suis un peu bloqué !

Mais plus sérieusement tu as des propos qui, si on te connaît pas peuvent faire penser à une personne vraiment sure d'elle, ou à un être vaniteux, genre "personne ne peut me faire douter" ça c'est de la prétention pour moi.


Citation
OranDeliTe a écrit:
Si tu te bases que sur cela tu risques de te tromper.

C'est une façon déguisée pour toi de retourner le truc contre moi lol pas mal joué.

Mais trouve une seule preuve, à par cela que je le suis et je te donnerai raison. A coup sûr tu n'en trouveras pas (ne prend pas ça pour de la prétention winking smiley).
S
11 décembre 2015 20:49
MashaAllah tu réponds de façon éloquente.

Je ne sais pas si c'est de la jalousie, mais ce qui est sûr c'est que ça peut déranger, surtout que je rigole beaucoup et des fois je charie mais ce n'est pas forcément méchant donc du coup j'ai peut-être l'air parfois prétentieux.

Puisque tu as bien cerné le problème, répond à ma question : c'est quoi pour toi quelqu'un sûr de soi?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Wa A3leykoum Salam,

Côté femmes: on veut toutes un homme qui a confiance en lui, ne nous voilons pas la face. Comment ces dernières pourraient-elles construire un avenir avec un homme, si ce dernier n'a pas confiance en ses propres capacités ?
Après, on retrouve la réciproque du côté des hommes, je ne le nie pas.

Pour en revenir à ton cas, je pense que ceux qui te voient comme quelqu'un de prétentieux, sont eux-mêmes arrogants et hypocrites. Ils veulent indirectement que tu ne sois plus "prétentieux", autrement dit, que tu ne crois plus en toi. C'est clairement de la jalousie en fait: ils envient cette qualité chez toi et tentent de te rabaisser en te critiquant.

L'Homme est un être vicieux, il ne faut jamais l'oublier.

Tu es sûr de toi et c'est une très bonne chose qui t'aidera à avancer dans la vie Insha'Allah.
F
11 décembre 2015 20:52
Je me reconnais quelque part dans ce que tu dis, mais on ne m'a jamais vu comme une prétentieuse, du moins, pas à ma connaissance.

Pour moi, une personne sûre d'elle ne recule pas devant les grosses difficultés. Elle est consciente de l'obstacle, mais mets tout en oeuvre pour parvenir à franchir cette épreuve.
C'est assez vague comme définition de ma part, mais c'est globalement ça pour moi.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
S
11 décembre 2015 20:54
Si pour toi c'est de la prétention je comprends mieux ton raisonnement.

Donc on a des regards différent qui peuvent altérer nos jugements. Quand j'ai dit à des personnes lambda, avec qui je parlais, que personne ne pouvait me faire douter jamais elles m'ont dit que j'étais prétentieux. Toi tu trouves que ça fait prétentieux. Je respecte ton avis.


Citation
Amlik a écrit:
Si t'avais mal réagis, ou bizarrement à ma "blague" déguisé, j'aurai pu m'appuyer dessus oui grinning smiley

Après trouver des preuves ça va être dur je ne te connais pas, à part avoir des révélations durant la nuit te concernant, je suis un peu bloqué !

Mais plus sérieusement tu as des propos qui, si on te connaît pas peuvent faire penser à une personne vraiment sure d'elle, ou à un être vaniteux, genre "personne ne peut me faire douter" ça c'est de la prétention pour moi.
11 décembre 2015 20:59
Attention, j'ai juste dit que cette attitude était de nature "prétentieuse", fin le mec qui dans une discussion commence à se venter comme "infaillible", le "sauveur", il va s'éloigner de la modestie.
Citation
OranDeliTe a écrit:
Si pour toi c'est de la prétention je comprends mieux ton raisonnement.

Donc on a des regards différent qui peuvent altérer nos jugements. Quand j'ai dit à des personnes lambda, avec qui je parlais, que personne ne pouvait me faire douter jamais elles m'ont dit que j'étais prétentieux. Toi tu trouves que ça fait prétentieux. Je respecte ton avis.
F
11 décembre 2015 21:25
Tel que tu te décris, tu as l'air très bien, ne change rien.
Les complexes et le manque de soi ne sont pas un gage de bonté, ils génèrent au contraire parfois de mauvais sentiments...
Citation
OranDeliTe a écrit:
Salamou a3likoum,

ça fait un moment que je voulais avoir des avis différents sur les hommes qui en confiance en soi.

Comment vous les voyez? Sont ils pour vous des hommes prétentieux?

Je demande cela parce que ça m'est arrivé plus d'une fois qu'on me reproche d'etre prétentieux alors que je ne le suis pas du tout. J'ai confiance en moi, personne ne peut me faire douter el hamdoulillah mais je veux rester humble. Pour moi quelqu'un qui met en avant ses forces n'est pas forcément prétentieux.

Pour moi quelqu'un de prétentieux c'est quelqu'un qui manque de confiance en soi justement et qui essaye de se rassurer ou qui
veut faire le beau pour attirer l'attention.

Et vous qu'en pensez vous?
S
11 décembre 2015 21:51
BarakAllahu fik ma soeur c'est flatteur ce que tu dis.

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Citation
FRAMBOISE03 a écrit:
Tel que tu te décris, tu as l'air très bien, ne change rien.
Les complexes et le manque de soi ne sont pas un gage de bonté, ils génèrent au contraire parfois de mauvais sentiments...
S
11 décembre 2015 21:51
BarakAllahu fik ma soeur c'est flatteur ce que tu dis.

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Citation
FRAMBOISE03 a écrit:
Tel que tu te décris, tu as l'air très bien, ne change rien.
Les complexes et le manque de soi ne sont pas un gage de bonté, ils génèrent au contraire parfois de mauvais sentiments...
Citation
FRAMBOISE03 a écrit:
Tel que tu te décris, tu as l'air très bien, ne change rien.
Les complexes et le manque de soi ne sont pas un gage de bonté, ils génèrent au contraire parfois de mauvais sentiments...
s
11 décembre 2015 22:01
salam,

j'aime que les hommes soient surs d'eux, ça denote une force de caractere, et un courage.

Ca n'est pas synonyme de pretention, pas forcement,sinon je detesterai ce genre d'homme.
s
11 décembre 2015 22:03
Le prétentieux peut ne pas avoir de confiance en lui et son contraire.

Le prétentieux dénigre les personnes faibles,et se croit au dessus de tous, c'est en quoi il est laid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook