Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et la sterilité
S
16 octobre 2018 23:05
Bonjour
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis très triste et je perd espoir de trouver quelqu'un qui macceptes comme je suis
Adolescente j'ai été atteinte d'une leucémie dont j'ai guéri el hamdoulillah mais cette maladie ma rendue stérile
Je sais depuis que je ne peux pas avoir d'enfant
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme au travaille sa à été le coup de foudre je lui es tout de suite parler de mon problème d'infertilité
Il était très amoureux et me disait toujours qu'il m'accepter telle que je suis

Il a ouvert une entreprise de télésurveillance et nous devions attendre qu'il sois bien lancer pour nous marier
Mais il y a 4 mois il m'a quitter en me disant qu'il était lâche et qu'il n'assumerais pas d'avoir son propre enfant
J'essaye de me remettre de cette rupture mais c'est très dur et je me dis que je suis condamné et que je trouverez jamais quelqu'un qui macceptes avec ma sterilité
On me dit le contraire mais j'ai bien l'impression que c'est juste pour me réconforter et que mon avenir est très compromis
Voilà je voulait partager avec vous mon problème et savoir quelle était votre avis et conseilles
U
16 octobre 2018 23:13
Salam ,

Je suis désolée de ce qui t'arrive. C'est dure mais tu es très forte !
Ma belle , tu as su te battre contre la leucémie avec l'aide de dieu ... ce n'est pas un homme qui va te briser non ?

Avec cette épreuve , tu as du comprendre que si dieu veut , on peut se relever de n'importe quelle épreuve !
Tu n'es pas condamné a vivre seule ! Garde espoir !

En plus , qui te dis que cet homme n'est pas stérile ... Tu sais parfois la vie nous joue des tours

Kheir inchallah
P
16 octobre 2018 23:15
Deja de une, il faut avoir confiance en Allah, rien n'est perdu, Il peut te permettre d avoir un enfant.

Multiplies les duaa, et place ta confiance en Lui.
Ensuite pour apaiser ta tristesse, repete la formule :"La hawla wa la qouwata illa billah" = il n y a de force et de puissance qu'en Allah"

Cela signifie qu Il est le seul a pouvoir changer ta situation difficile en situation facile pour toi...

Enfin, Repete egalement la formule du pardon "Al istighfar". Cela peut etre par exemple de repeter la formule :"Astaghfiroullah" = Je demande pardon a Allah.

Tu verras, bi idni llah tu te sentiras mieux et Allah te facilitera cette epreuve inchaAllah
s
16 octobre 2018 23:16
Tu trouveras un weld ennass tkt
Et c'est très bien de lui en avoir parlé des le debut.
Vous pourrez tjs adopter des enfants et gagner pleins de hassanate
Qu'Allah te guide chère soeur
16 octobre 2018 23:25
Bonsoir !

Ne désespère jamais !
Tu as traversé une grosse épreuve et tu en es guérie Hamdoulilah.
Cet homme t'a quitté ; c'est peut-être un mal pour un bien.
Qui sait ? Tu rencontrera une personne avec qui tu partagera ta vie malgré ce que tu as enduré et les séquelles que la maladie a pu laissé.
Evidemment cela ne doit pas être facile mais reste optimiste.

Kheir Inch'Allah
16 octobre 2018 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui ne veulent pas d’enfant pour des raisons philosophiques (auquelles je n’adhère pas) : pour limiter la surpopulation mondiale et de la destruction de l’environnement, pour profiter de la vie.

Il y en a d’autres qui en ont déjà eu et qui ont eu leur compte, traumatisés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 octobre 2018 23:35
Bah .. tu sais, si ça se trouve il a juste évoqué ton infertilité pour te lâcher, il n'était peut-être pas prêt à s'engager, tout simplement.

Tu comprends, c'est plus facile de dire "TU as un problème, je te lâche" que "JE ne suis pas prêt à me marier, je te lâche".

Le "tu" est plus facile à sortir que le "je".

Si tu ne lui avais pas dit, il t'aurait sans doute larguer quand même ...

Te casse pas la tête pour ça va ...

Les hommes, ils ne se marient pas pour les enfants en premier, mais bien pour avoir une femme à leurs côtés. Les enfants ne sont qu'une conséquence à cette présence féminine, mais ça n'est pas forcément un réel désir ... Je suis sure que certains seraient contents de ne pas à avoir à affronter le côté parental.

Ou alors, faut que tu attendes un peu et que tu te trouves un homme qui a déjà eu une vie de famille, qui a divorcé et qui n'a pas envie de remettre ça, juste d'avoir une épouse à ses côtés et c'est tout.

Patience, tu trouveras ton bonheur.

Dans mon entourage, je ne trouve pas beaucoup d'hommes investis dans leur rôle de père. Enfin ... c'est pas pareil qu'une maman quoi ... Donc tu trouveras. Son refus n'était qu'un prétexte, ne te casse pas la tête.
Citation
Sterilité2 a écrit:
Bonjour
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis très triste et je perd espoir de trouver quelqu'un qui macceptes comme je suis
Adolescente j'ai été atteinte d'une leucémie dont j'ai guéri el hamdoulillah mais cette maladie ma rendue stérile
Je sais depuis que je ne peux pas avoir d'enfant
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme au travaille sa à été le coup de foudre je lui es tout de suite parler de mon problème d'infertilité
Il était très amoureux et me disait toujours qu'il m'accepter telle que je suis

Il a ouvert une entreprise de télésurveillance et nous devions attendre qu'il sois bien lancer pour nous marier
Mais il y a 4 mois il m'a quitter en me disant qu'il était lâche et qu'il n'assumerais pas d'avoir son propre enfant
J'essaye de me remettre de cette rupture mais c'est très dur et je me dis que je suis condamné et que je trouverez jamais quelqu'un qui macceptes avec ma sterilité
On me dit le contraire mais j'ai bien l'impression que c'est juste pour me réconforter et que mon avenir est très compromis
Voilà je voulait partager avec vous mon problème et savoir quelle était votre avis et conseilles
16 octobre 2018 23:38
Salam,

Tu sais les médecins n'ont pas toujours raison. Je viens de regarder là vite fait, des témoignages des personnes anciennement leucémiques ont pu avoir des enfants par la suite.

Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas mais sache que tout, absolument tout vient d'Allah Subhanu wa Ta'Ala. Je te conseil grandement de faire comme dit Marone77.

Et sache qu'il y en a qui pourraient accepter, si il n'arrive pas c'est tout simplement qu'il ne t'était pas destiné.
Puis il y a aussi des hommes stériles, normalement eux n'ont aucune raison de refuser une femme comme eux.
E
16 octobre 2018 23:38
Je fais parti des hommes qui désirent beaucoup avoir une descendance mais je trouve sa façon de faire cruelle et injuste.

Ce retournement de veste n'est pas digne d'un homme, en gros il est venu à toi aveuglé par l'amour en disant oui à tout sans peser ce qu'il dit, puis dès qu'il a retrouvé un peu de jugement avec le temps il a fui.
Ah comment je hais ceux qui disent ce qui ne pensent pas, qui sont indécis et qui ne mesurent pas la portée de leur parole et de leurs engagements !

Bref, ne perds pas espoir pour plusieurs raisons :
- tu peux très bien rencontrer un autre homme stérile, au moins là pas de risques de vieilles excuses
- je connais certains hommes qui ne veulent pas d'enfants, mais genre vraiment c'est leur hantise
- Allah sait ce que tu vis et il est très possible qu'il t'arranges une issue d'où tu ne t'y attends pas.

Soit patiente, prends soin de toi en attendant et cesse de penser à cette histoire. Je sais que c'est dur sur le coup mais crois moi le temps arrangera les choses, faut faire preuve d'endurance.

Essaye de t'entourer avec tes amies/cousines, trouve toi une activité qui te tiens à cœur et ne cherche pas à savoir ce qu'il devient ni à parler avec lui.

C'est très dur sur le coup, on en a le cœur serré h24. Mais inchallah tu trouveras mieux que ce que tu aurais pu espérer !

Courage ! Qu'Allah allège ta peine !
N
16 octobre 2018 23:38
qui a une expérience pour declarer un divorce en algerie obtenu en belgique..
16 octobre 2018 23:39
Ma belle Tu es une guerrière tu as pu Vaincre la maladie ce qui 'est pas simple.
Cet homme n est peut être pas bien pour toi Et tu as eu le mérite d être franche avec lui dès le départ..s il a choisi de te quitter pour ça eh ben bon débarras tu trouvera sûrement qqn de mieux A la hauteur de tes aspirations yawning smiley
Nul ne peut savoir ce que le bon Dieu lui reserve
REBBI y3ewdek khir
N
16 octobre 2018 23:42
Tu sais tu ne sais jamais ce que la vie te prépare tu dit que tu peut pas avoir d'enfant les médecin se trompe toujours alors fais des prières et dou3a inchallah fiha kheir
A
17 octobre 2018 00:08
Arrêtez de lui dire qu'elle aura peut-être des enfants.

Je connaissais une femme stérile (sans rentrer dans les détails), elle ne pouvait pas avoir d'enfant point barre. Elle a épousé des hommes déjà pères et divorcés, comme il y en a beaucoup !
S
17 octobre 2018 00:12
Salam aleykoum , garde espoir ...
17 octobre 2018 00:23
Salam

En gros c’ était pas le bon.... il a été très lache de partir sur cette phrase Sachant que les femmes stériles souffrent déjà énormément. Un manque de tact évident qui montre qu’il ne comptait pas forcément se marier avec toi.
Maintenant une déception reste une déception et je compatis que tu sois au plus mal.
Sachant que pour le coup t’as déjà beaucoup souffert.
Je crois en cette phrase «  Tout vient à point à qui sait attendre ....
Tu t’es deja relevé de gros soucis de santé soit forte et ne perd pas espoir.
Continue d’etre Fidèle à toi même et honnête avec tes rencontres et j’ espère que ton âme Soeur pointera le bout de son nez.
Citation
Sterilité2 a écrit:
Bonjour
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis très triste et je perd espoir de trouver quelqu'un qui macceptes comme je suis
Adolescente j'ai été atteinte d'une leucémie dont j'ai guéri el hamdoulillah mais cette maladie ma rendue stérile
Je sais depuis que je ne peux pas avoir d'enfant
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme au travaille sa à été le coup de foudre je lui es tout de suite parler de mon problème d'infertilité
Il était très amoureux et me disait toujours qu'il m'accepter telle que je suis

Il a ouvert une entreprise de télésurveillance et nous devions attendre qu'il sois bien lancer pour nous marier
Mais il y a 4 mois il m'a quitter en me disant qu'il était lâche et qu'il n'assumerais pas d'avoir son propre enfant
J'essaye de me remettre de cette rupture mais c'est très dur et je me dis que je suis condamné et que je trouverez jamais quelqu'un qui macceptes avec ma sterilité
On me dit le contraire mais j'ai bien l'impression que c'est juste pour me réconforter et que mon avenir est très compromis
Voilà je voulait partager avec vous mon problème et savoir quelle était votre avis et conseilles
S
17 octobre 2018 00:25
Salam aleykoum, garde toujours espoir ...
A
17 octobre 2018 10:36
Garde confiance Dieu est grand. El hamdoulilah tu vas mieux aujourd'hui, même si c'est difficile le fait de ne pouvoir avoir des enfants mais qui sait de quoi demain est fait. Peut-être qu'un miracle se produira

Ne te base pas sur cette histoire pour te condamner à ne pas vivre une relation.
Seul Dieu sait si oui ou non ton mektoub amoureux se trouve ici bas alors garde la fois et inchallah tu le trouveras

Prends soin de toi et continue d'y croire yawning smiley
17 octobre 2018 17:55
Salam, tu as bien du courage avec ce que tu endures et ce que tu as enduré, par contre je te rassure ya quelques hommes (mon frere et moi en faisons parties) qui pensent bien au dela tout de ca, les gens sont egoiste ils font des gosses sans penser a tout ces orphelins dans le monde donc honnetement avoir des enfants avec femmes sterile cest tout a fait possible et quel bonheur de rendre heureux en adoptant smiling smileybref courage tkt ya de tres bon muslims qui pensent comme ca et insh'Allah que tu en rencontre un
Citation
Sterilité2 a écrit:
Bonjour
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis très triste et je perd espoir de trouver quelqu'un qui macceptes comme je suis
Adolescente j'ai été atteinte d'une leucémie dont j'ai guéri el hamdoulillah mais cette maladie ma rendue stérile
Je sais depuis que je ne peux pas avoir d'enfant
Il y a 2 ans j'ai rencontré un homme au travaille sa à été le coup de foudre je lui es tout de suite parler de mon problème d'infertilité
Il était très amoureux et me disait toujours qu'il m'accepter telle que je suis

Il a ouvert une entreprise de télésurveillance et nous devions attendre qu'il sois bien lancer pour nous marier
Mais il y a 4 mois il m'a quitter en me disant qu'il était lâche et qu'il n'assumerais pas d'avoir son propre enfant
J'essaye de me remettre de cette rupture mais c'est très dur et je me dis que je suis condamné et que je trouverez jamais quelqu'un qui macceptes avec ma sterilité
On me dit le contraire mais j'ai bien l'impression que c'est juste pour me réconforter et que mon avenir est très compromis
Voilà je voulait partager avec vous mon problème et savoir quelle était votre avis et conseilles
18 octobre 2018 00:25
Tes ovocytes n ont pas été vitrifiés avant ton traitement ?

Gardes espoir et reste positive.

Beaucoup d hommes acceptent la stérilité de leur futures épouses si elles en valent la peine .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook