Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sont-ils tous insensibles ..?
1 juillet 2022 20:42
Vous êtes ridicule pardon.
Vous êtes pas dans ma tête ni dans ma vie.

Pour vous , tant que votre conjoint ne vous trompe pas, ne vous frappe pas ou ne prie pas alors c’est bon , on ne peut pas chercher de l’aide et discuter ????….

Ai-je dis que j’allais divorcer ?
J’aurais dû peut-être être « ingrate » puisque je suis une femme « ingrate » winking smiley comme toutes ces femmes « ingrates «  winking smiley et ne pas préciser qu’il a des qualités ?…

CEST A CAUSE DE PERSONNES COMME VOUS QUE LES GENS VONT ENCORE PLUS MAL. On cherche juste à vider son sac EN PRIVÉE pour pas dévoiler les défauts de son mari EN PUBLIC.

Je ne sais pas si vous êtes musulman mais les savants disent qu’on a le droit de « vider le sac » à quelqu’un sinon on pete un plomb.

Prenez soin de vous . Vu comment vous parlez des femmes de toute façon je n’attends rien de vous lol belle vie
Citation
SethG a écrit:
Je ne suis pas stupide au point de venir m'en plaindre sur un forum auprès de quidams dont la moitié sont des gens mal intentionnés + un autre partie faite de frustré(e)s dont le passe temps consiste à vouloir amplifier les problèmes des autres pour les mettre dans la même misère qu'eux.

100% des êtres humains peuvent venir ici citer au moins deux défauts de leur époux/épouse.

Mais encore une fois quand on a un "époux ma shaa Allah avec énormément de qualités", ce qui est loin d'être le cas de toutes les femmes, c'est de l'ingratitude de venir s'en plaindre sur un forum public. Cette fille semble ignorer ce que sont les gros défauts, elle devrait passer plus de temps sur ce forum.

Il y a un truc qui s'appelle la justice immanente.
1 juillet 2022 20:44
PARFAIT. Je pense chaque parcelle de ce texte lol BRAVO !
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Tu ne réponds pas à mes questions…

Qui d’ailleurs n’était pas « est ce que tu viendrais t’en plaindre sur un forum »

Mais bien essayé.

Du coup si on suit ta logique, tu fais également partie des gens mal intentionné vu que tu donnes aussi ton avis avec des p’tites pichenettes que tu balances l’air de rien à l’encontre des femmes?!

Autre chose, les gens qui n’ont personnes à qui confier leurs problèmes et qui veulent un point de vu extérieur sont loin d’être stupide. Tu n’y adhère pas c’est une chose, les qualifier de stupide c’est moyen.

C’est à eux ensuite de prendre ce qu’il y’a comme réponses avec une certaine réserve et garder l’esprit affûté pour ne pas se laisser influencer par des conseils néfastes.
1 juillet 2022 20:44
Mdrrr vous êtes pas nets sérieux tu vas aller loin toi
Citation
Hous's a écrit:
C'est normal qu'il hausse le ton.... t'es vraiment à louest ma parole quand il te dit le voisin est à droite bah regarde a droite toi aussi pourquoi regarder à gauche espèce de mongolito
1 juillet 2022 20:45
Aaaah Al hamdoulillah un homme sensé .
QuAllah te préserve et nous préserve tous. Amin
Citation
mohaf59 a écrit:
Ce n'est pas normal qu'il te parle de cette manière. La question est pourquoi se mûre-t-il dans un silence en ne reconnaissant pas ses torts.
Pour moi ce n'est pas un petit défaut d'hurler sur son épouse et ce devant les enfants.
J'espère que cela s'arrangera par une remise en question de sa part.
1 juillet 2022 20:48
Il s’occupe des enfants , me donne de l’argent sans que je demande, me laisse faire ce que je veux en général, me laisse voir ma famille .. enfin je sais pas des choses « normales » Al hamdoulillah mais je sais que beaucoup de soeurs n’ont pas cela alors je sais que je dois être reconnaissante .
Citation
--- a écrit:
Alaikoum Selem

Quelles sont ses qualités ?
2 juillet 2022 07:08
Oui remercie le..cet homme est bon baise lui les pieds reconnaissante et soumiseWelcome
Citation
unefilledici a écrit:
Il s’occupe des enfants , me donne de l’argent sans que je demande, me laisse faire ce que je veux en général, me laisse voir ma famille .. enfin je sais pas des choses « normales » Al hamdoulillah mais je sais que beaucoup de soeurs n’ont pas cela alors je sais que je dois être reconnaissante .
2 juillet 2022 07:12
Une thérapie de couple serait recommandée pour re apprendre à vous parler.
Citation
unefilledici a écrit:
Merci beaucoup.
Très sincèrement je reste parce que je me dis que je mériterais pas mieux et qu’au lieu d’être célibataire je préfère rester avec lui. Et puis j’ai peur pour les enfants. Je viens d’une famille divorcée et je sais ce que c’est de vivre avec des parents séparés. Mais au-delà des enfants je pense vraiment que personne ne m’acceptera comme je suis (j’ai beaucoup de qualité je pense Allahou alem mais j’ai aussi une maladie qui se déclenche parfois , une sorte de crise d’angoisse qui dure plus d’un mois, et je me dis qu absolument personne ne m’acceptera). J’ai aussi peur d’être une femme ingrate face à ce quAllah m’a donné . Donc je patiente .
Mais bon, j’ai de moins en moins envie de passer du temps avec lui.. c’est terrible j’ai honte soubhanallah
2 juillet 2022 08:10
Tu dis "On cherche juste à vider son sac EN PRIVÉE pour pas dévoiler les défauts de son mari EN PUBLIC."


Je pense que c'est une erreur dans cette situation
à force de tout cacher, ça va s'amplifier et perdurer sur le long terme
oui il ne faut pas révéler les défauts de son conjoint à l'entourage mais là on ne parle pas de défauts gérables.
quand ça devient violent comme ça il faut consulter l'entourage, vos familles ou autre..pour essayé de trouver une solution.
peut être qu il changera si tu fais intervenir quelqu'un, Allahou ahlam
c'est tout ce que je te souhaite.

Citation
unefilledici a écrit:
Vous êtes ridicule pardon.
Vous êtes pas dans ma tête ni dans ma vie.

Pour vous , tant que votre conjoint ne vous trompe pas, ne vous frappe pas ou ne prie pas alors c’est bon , on ne peut pas chercher de l’aide et discuter ????….

Ai-je dis que j’allais divorcer ?
J’aurais dû peut-être être « ingrate » puisque je suis une femme « ingrate » winking smiley comme toutes ces femmes « ingrates «  winking smiley et ne pas préciser qu’il a des qualités ?…

CEST A CAUSE DE PERSONNES COMME VOUS QUE LES GENS VONT ENCORE PLUS MAL. On cherche juste à vider son sac EN PRIVÉE pour pas dévoiler les défauts de son mari EN PUBLIC.

Je ne sais pas si vous êtes musulman mais les savants disent qu’on a le droit de « vider le sac » à quelqu’un sinon on pete un plomb.

Prenez soin de vous . Vu comment vous parlez des femmes de toute façon je n’attends rien de vous lol belle vie
O
2 juillet 2022 09:55
Je pense que crier souvent voir tout le temps quand on est énervé et qu'on est pas d'accord ce n'est pas avoir un bon comportement. Et le musulman se doit d'avoir un bon comportement. Pour ceux qui ne le vive pas c'est compliquer d'essayer de ressentir ce que la personne vit au quotidien.
Certaines ou certains même vont pouvoir supporter une personne qui crit pour un rien et certains non.
Moi pour ma part j'ai supporté mais maintenant je ne supporte plus du tout du tout du tout, psychologiquement c'est très difficile et maintenant même quand il parle à peine un peu fort je lui dit d'arrêter de crier et c'est une des grosses raisons pour lequel moi et mon mari parlons de divorce.
/
2 juillet 2022 10:40
Qu'Allah vous facilite cette épreuve et préserve vos enfants
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je pense que crier souvent voir tout le temps quand on est énervé et qu'on est pas d'accord ce n'est pas avoir un bon comportement. Et le musulman se doit d'avoir un bon comportement. Pour ceux qui ne le vive pas c'est compliquer d'essayer de ressentir ce que la personne vit au quotidien.
Certaines ou certains même vont pouvoir supporter une personne qui crit pour un rien et certains non.
Moi pour ma part j'ai supporté mais maintenant je ne supporte plus du tout du tout du tout, psychologiquement c'est très difficile et maintenant même quand il parle à peine un peu fort je lui dit d'arrêter de crier et c'est une des grosses raisons pour lequel moi et mon mari parlons de divorce.
S
2 juillet 2022 11:04
Après une explosion de rage, le corps est sous dopamine, sécrétée par l'adrénaline.
Un grand bien être qui fait qu'il n'est plus accessible à la discussion
Qui n'en a jamais été.
Il prend ainsi son pied pendant que tes enfants et toi êtes glacés d'effroi.

S'il le fait exprès? À un moment, il est bien obligé pour avoir sa dose,
Qu'importent les dégâts sur l'entourage.

C'est une bombe toujours prête à exploser pour n'importe quel prétexte.

Les narcissiques sont auto centrés, leurs besoins et plaisirs passent avant tout.
Ils ont souvent plusieurs addictions.

[R2M" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]

À partir de 8:00

Citation
unefilledici a écrit:
C’est ce que je me demande.
En fait je ne veux pas dire qu’il fait « exprès » mais c’est très déroutant d’être fasse à quelqu’un qui ne supporte pas de voir une opinion divergente. Al hamdoulillah je sais que je suis pas la seule à le penser car avant je ne le percevais pas et ça m’avait détruit.
Aujourd’hui j’arrive à savoir que je ne suis pas le problème (pour cela je veux dire). Mais ça change pas le fait que ça me bouffe de l’intérieur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 11:05 par Just Ice.
O
2 juillet 2022 14:57
Amine merci.
Bizarrement depuis qu'on parle de divorce il ne crit plus....
Citation
Ab Fab a écrit:
Qu'Allah vous facilite cette épreuve et préserve vos enfants
2 juillet 2022 15:20
Il a peur que tu lui echappes..
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Amine merci.
Bizarrement depuis qu'on parle de divorce il ne crit plus....
3 juillet 2022 15:28
Tu as raison merci beaucoup.
Le soucis c’est que j’ai déjà fais appel à ma famille mais qu’il dit qu’elles sont comme moi, sensibles, qu’en gros il s’en moque de ce qu’elles pensent de lui.
Et de son côté il est pas proche de sa famille au point de leur dire des choses comme ça, enfin je veux dire c’est une famille qui trouve déjà que je suis aussi « sensible » et qui ne sont pas du genre à « rabibocher » les gens .. si tu vois ce que je veux dire, des gens qui aiment les problèmes quoi. Donc je sais pas. Peut-être consulter un psy de couple
Citation
--- a écrit:
Tu dis "On cherche juste à vider son sac EN PRIVÉE pour pas dévoiler les défauts de son mari EN PUBLIC."


Je pense que c'est une erreur dans cette situation
à force de tout cacher, ça va s'amplifier et perdurer sur le long terme
oui il ne faut pas révéler les défauts de son conjoint à l'entourage mais là on ne parle pas de défauts gérables.
quand ça devient violent comme ça il faut consulter l'entourage, vos familles ou autre..pour essayé de trouver une solution.
peut être qu il changera si tu fais intervenir quelqu'un, Allahou ahlam
c'est tout ce que je te souhaite.
3 juillet 2022 15:32
C’est exactement ça.
De toute façon comment trouver ça normal et acceptable quand tu cris et que la personne en face est paralysée, tellement choquée qu’elle ne sait plus quoi faire et que j’ai juste envie de fuir.
MÊME si c’était normal, c’est TOUT SAUF une manière de créer de l’amour dans un couple..
a moins d’être masochiste qui aime qu’on lui parle comme un chien au point de tomber amoureux de quelqu’un qui fait ça?..
encore plus quand il y a des enfants qui regardent et qui n’ont absolument rien demandé à personne.

La seule chose qui me fait tenir c’est de me murer dans le silence à mon tour quand ça va pas. Et qu’il essaye quand même d’évoluer .
Il m’a dit vouloir faire un effort pour pas crier mais il m’a dit clairement que du coup il resterait DANS LE SILENCE et qu’il fallait que je l’accepte.

En gros : SOIT JE CRIS SOIT JE ME TAIS .
Soubhanallah y’a donc pas moyen de communiquer sans cris ?…

QuAllah nous pardonne et nous donne des solutions
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je pense que crier souvent voir tout le temps quand on est énervé et qu'on est pas d'accord ce n'est pas avoir un bon comportement. Et le musulman se doit d'avoir un bon comportement. Pour ceux qui ne le vive pas c'est compliquer d'essayer de ressentir ce que la personne vit au quotidien.
Certaines ou certains même vont pouvoir supporter une personne qui crit pour un rien et certains non.
Moi pour ma part j'ai supporté mais maintenant je ne supporte plus du tout du tout du tout, psychologiquement c'est très difficile et maintenant même quand il parle à peine un peu fort je lui dit d'arrêter de crier et c'est une des grosses raisons pour lequel moi et mon mari parlons de divorce.
3 juillet 2022 15:32
Amin agma3in
Citation
Ab Fab a écrit:
Qu'Allah vous facilite cette épreuve et préserve vos enfants
M
3 juillet 2022 15:34
As salam alaykoum

Non c’est faux ça
3 juillet 2022 15:35
Il est pas du tout du genre à avoir des addictions.
Par contre oui je le sens dans son regard quand il le fait que genre c’est bon, j’ai appuyé sur le bouton qu’il ne fallait pas. Il me fait CLAIREMENT comprendre même à travers ses mots que j’aurais pas dû le déclencher et appui bien sur les mots durs pour me rabaisser en insistant pour le dire encore et encore de plus en plus durement et forcément, peut importe que les enfants les voisins sa mère soit là
Citation
Just Ice a écrit:
Après une explosion de rage, le corps est sous dopamine, sécrétée par l'adrénaline.
Un grand bien être qui fait qu'il n'est plus accessible à la discussion
Qui n'en a jamais été.
Il prend ainsi son pied pendant que tes enfants et toi êtes glacés d'effroi.

S'il le fait exprès? À un moment, il est bien obligé pour avoir sa dose,
Qu'importent les dégâts sur l'entourage.

C'est une bombe toujours prête à exploser pour n'importe quel prétexte.

Les narcissiques sont auto centrés, leurs besoins et plaisirs passent avant tout.
Ils ont souvent plusieurs addictions.

[R2M" target="_blank" rel="nofollow" >youtu.be]

À partir de 8:00
S
3 juillet 2022 15:38
il dit qu’elles sont comme moi, sensibles

Les manipulateurs disent souvent ça ; Tu es trop sensible
Citation
unefilledici a écrit:
Tu as raison merci beaucoup.
Le soucis c’est que j’ai déjà fais appel à ma famille mais qu’il dit qu’elles sont comme moi, sensibles, qu’en gros il s’en moque de ce qu’elles pensent de lui.
Et de son côté il est pas proche de sa famille au point de leur dire des choses comme ça, enfin je veux dire c’est une famille qui trouve déjà que je suis aussi « sensible » et qui ne sont pas du genre à « rabibocher » les gens .. si tu vois ce que je veux dire, des gens qui aiment les problèmes quoi. Donc je sais pas. Peut-être consulter un psy de couple
3 juillet 2022 15:38
Ça a été pareille pour moi l’année dernière ..
Mais pire, le mien se murait dans le silence au lieu de chercher des solutions. Me laissant me dépatouiller toute seule à lui dire « c’est vraiment ça que tu veux pour nos enfants ? ».
Mais au final je l’ai pris au mot et j’ai tout fait pour arriver au divorce. Enfin dans mes mots je lui disais « prépares toi on va aller signer ce papier.. Et on fera la garde partagée etc.. » genre concret. ET LÀ seulement LÀ il a réagit et ne criait plus ..
C’est pathétique d’en arriver là. Mais Al hamdoulillah il n’est jamais trop tard .. Moi tout ça m’avait donné une énorme claque je suis plus là même ni dans mon couple ni ailleurs depuis un an. Sauf que malheureusement pour ma part y’a eu quelque chose dans mon cœur , et j’implore chaque jour Allah de me faire aimer mon mari à nouveau si je dois rester avec lui.
Sinon c’est morose mais bon on espère la vie éternelle inchaallah
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Amine merci.
Bizarrement depuis qu'on parle de divorce il ne crit plus....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook