Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sont-ils tous insensibles ..?
1 juillet 2022 15:13
Salam alaykoum.
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.


Nous avons de gros bas et de gros hauts lol mon mari et moi.
Mais la conclusion est souvent la même : il ne dit presque jamais pardon (donc comment espérer que la situation change ou ne se reproduise pas?..) et surtout il refuse de voir qu’on peut avoir d’autres avis face à une situation .

Concrètement : nous sommes en voiture, nous discutons de tout et de rien et il va me dire « c’est ici que Le voisin travail «  . Si j’ai le malheur de tourner la tête à gauche alors qu’il me montre quelque chose à droite alors il va s’agacer et me dire « il suffisait de regarder ici en fait.. T’es complètement à l’Ouest ».

Et c’est comme ça pour tant de chose. Là c’est un détail vous me direz, sauf que quand c’est des sujets plus importants c’est juste ATROCE.

Il me parle très très mal parfois, hausse la voix devant les enfants. Pas sans raison biensur. On se dispute en gros. Mais j’essaye d’au minimum ne pas hausser le ton. Sauf qu’il refuse d’accepter qu’il m’a hurlé dessus .
Il va me répéter : non j’ai pas parlé mal ou fort « juste très énervé ».
Soubhanallah alors que moi je lui dis « si tu m’as hurlé très fort dessus et en plus devant les enfants ».

Quand il fait ça je suis littéralement paralysée. J’ai l’impression de devenir dingue parce qu’il semble ne pas pouvoir s’arrêter même devant les enfants, et que je dois juste me taire et fermer les yeux jusqu’à ce qu’il parte de mon champs de vision.

Et quand on en réparle ensuite il se braque et ne dit que c’est faux qu’il m’a pas mal parlé que je le soule que « y’a rien ». Sauf que moi je lui demande des excuses parce que s’il se rend jamais compte de cela alors il va recommencer encore et encore ..

Pourquoi est-ce si difficile de comprendre le point de vue de l’autre ? Même si on se dit qu’on a pas fait quelque chose de mal, si on voit que ça blesse terriblement, c’est pas notre devoir en tant que couple aimant de ne pas le faire pour pas faire mal à l’autre ?.. c’est pas ça la vie de couple?.. Au moins dire « je vais essayer… » .

Je suis épuisée car au final il coupe la discussion. Me dit que je le soule et se mure dans le silence.
Et c’est comme ça 99% du temps de nos discussions ..

Il m’a beaucoup méprisé par le passé (parce que je le laissais faire mais j’ai changé Al hamdoulillah). Il m’a dit des mots très difficiles lors de disputes, mots dégoûtant et insensés : que j’étais sale, qu’il avait l’impression de vivre avec une illettrée (juste parce que je connais pas mon numéro de tel ) alors que je suis diplômée etc bref je pense être extrêmement cultivée . En fait ce qui me tué cest qu’il sache , car je lui dis mot pour mot, que j’ai l’impression qu’il me méprise pour telle ou telle raison, et sa seule réponse c’est :je ne te méprise pas. Alors que moi ça me déchire l’âme, alors il pourrait au moins développer.. Me dire en quoi il m’apprécie ou en quoi ces mots horribles étaient des erreurs je sais pas.. Mais non, il s’énerve sur moi et fuie. Si c’est par téléphone il éteins son tel. Si la dispute est en vraie il va partir fermer la porte à clé.

Du coup, on a arrange rien et avec les années j’apprends à me concentrer sur le positif car il a énormément de qualités Machaallah. Mais voilà mon cœur se noirci de douleur quand même sad smiley

QuAllah nous pardonne
S
1 juillet 2022 15:26
Ton mari est comme tout homme, fait de passions communes à tous les hommes. Certains sont colérique, d'autres sont trop timides, d'autres encore sont bornés.

S'il est maa shaa Allah avec énormément de qualités, il n'y a pas de raison de venir étaler ses défauts ici et de chercher des conseils qui au mieux ne te serviront à rien, au pire t'enfonceront dans ton quotidien.

Il faut apprendre à vivre avec les défauts des autres si on en est capable et si l'autre à des qualités des surpassent ses défauts.
Et ne pas s'inventer des problèmes, grande spécialité des femmes de notre temps.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
1 juillet 2022 15:36
Si j’ai le malheur de tourner la tête à gauche alors qu’il me montre quelque chose à droite alors il va s’agacer et me dire « il suffisait de regarder ici en fait.. T’es complètement à l’Ouest ».

Il ne supporte pas de perdre le contrôle sur sa marionnette.


Quand il fait ça je suis littéralement paralysée.

Il s'agit de rages narcissiques, pour dominer, soumettre et installer une emprise.

[youtu.be]




Citation
unefilledici a écrit:
Salam alaykoum.
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.


Nous avons de gros bas et de gros hauts lol mon mari et moi.
Mais la conclusion est souvent la même : il ne dit presque jamais pardon (donc comment espérer que la situation change ou ne se reproduise pas?..) et surtout il refuse de voir qu’on peut avoir d’autres avis face à une situation .

Concrètement : nous sommes en voiture, nous discutons de tout et de rien et il va me dire « c’est ici que Le voisin travail «  . Si j’ai le malheur de tourner la tête à gauche alors qu’il me montre quelque chose à droite alors il va s’agacer et me dire « il suffisait de regarder ici en fait.. T’es complètement à l’Ouest ».

Et c’est comme ça pour tant de chose. Là c’est un détail vous me direz, sauf que quand c’est des sujets plus importants c’est juste ATROCE.

Il me parle très très mal parfois, hausse la voix devant les enfants. Pas sans raison biensur. On se dispute en gros. Mais j’essaye d’au minimum ne pas hausser le ton. Sauf qu’il refuse d’accepter qu’il m’a hurlé dessus .
Il va me répéter : non j’ai pas parlé mal ou fort « juste très énervé ».
Soubhanallah alors que moi je lui dis « si tu m’as hurlé très fort dessus et en plus devant les enfants ».

Quand il fait ça je suis littéralement paralysée. J’ai l’impression de devenir dingue parce qu’il semble ne pas pouvoir s’arrêter même devant les enfants, et que je dois juste me taire et fermer les yeux jusqu’à ce qu’il parte de mon champs de vision.

Et quand on en réparle ensuite il se braque et ne dit que c’est faux qu’il m’a pas mal parlé que je le soule que « y’a rien ». Sauf que moi je lui demande des excuses parce que s’il se rend jamais compte de cela alors il va recommencer encore et encore ..

Pourquoi est-ce si difficile de comprendre le point de vue de l’autre ? Même si on se dit qu’on a pas fait quelque chose de mal, si on voit que ça blesse terriblement, c’est pas notre devoir en tant que couple aimant de ne pas le faire pour pas faire mal à l’autre ?.. c’est pas ça la vie de couple?.. Au moins dire « je vais essayer… » .

Je suis épuisée car au final il coupe la discussion. Me dit que je le soule et se mure dans le silence.
Et c’est comme ça 99% du temps de nos discussions ..

Il m’a beaucoup méprisé par le passé (parce que je le laissais faire mais j’ai changé Al hamdoulillah). Il m’a dit des mots très difficiles lors de disputes, mots dégoûtant et insensés : que j’étais sale, qu’il avait l’impression de vivre avec une illettrée (juste parce que je connais pas mon numéro de tel ) alors que je suis diplômée etc bref je pense être extrêmement cultivée . En fait ce qui me tué cest qu’il sache , car je lui dis mot pour mot, que j’ai l’impression qu’il me méprise pour telle ou telle raison, et sa seule réponse c’est :je ne te méprise pas. Alors que moi ça me déchire l’âme, alors il pourrait au moins développer.. Me dire en quoi il m’apprécie ou en quoi ces mots horribles étaient des erreurs je sais pas.. Mais non, il s’énerve sur moi et fuie. Si c’est par téléphone il éteins son tel. Si la dispute est en vraie il va partir fermer la porte à clé.

Du coup, on a arrange rien et avec les années j’apprends à me concentrer sur le positif car il a énormément de qualités Machaallah. Mais voilà mon cœur se noirci de douleur quand même sad smiley

QuAllah nous pardonne
1 juillet 2022 15:50
Aleykoum salam,

Est ce qu'il a toujours été comme ça ou bien son attitude envers toi s'est révélé dans le temps ?
Facts doesn't care about your feelings
P
1 juillet 2022 16:12
Non, tous les hommes ne sont pas insensibles.

Mais le tien semble vraiment avoir été mal éduqué. Ca me fait mal au coeur de lire ce genre de choses, ses parents ont clairement loupé une étape là...

J'imagine que si tu restes, c'est que tu es plus heureuse que malheureuse avec lui, que ses qualités surpassent largement ses défauts. Bon courage à toi.
1 juillet 2022 16:29
Et ne pas s'inventer des problèmes, grande spécialité des femmes de notre temps.

Elle était un peu facile celle là, mais bref passons…

Du coup on imagine que si ta femme s’avère être une hystérique qui dégoupille et te parle comme à du poisson pourrie à la moindre contrariété, tu ne t’en plaindrais pas et n’y verrais aucun problème?

Comme à côté elle fait bien la popote, tu ne chercherais pas de solution pour la mettre face à son comportement détestable?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
1 juillet 2022 16:31
Voilà. Ton mari hausse parfois le ton lors des disputes (alors que c'est bien connu, les autres chuchotent façon ASMR lors des disputes). C'est un pervers narcissique mal éduqué.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
1 juillet 2022 16:38
Je ne suis pas stupide au point de venir m'en plaindre sur un forum auprès de quidams dont la moitié sont des gens mal intentionnés + un autre partie faite de frustré(e)s dont le passe temps consiste à vouloir amplifier les problèmes des autres pour les mettre dans la même misère qu'eux.

100% des êtres humains peuvent venir ici citer au moins deux défauts de leur époux/épouse.

Mais encore une fois quand on a un "époux ma shaa Allah avec énormément de qualités", ce qui est loin d'être le cas de toutes les femmes, c'est de l'ingratitude de venir s'en plaindre sur un forum public. Cette fille semble ignorer ce que sont les gros défauts, elle devrait passer plus de temps sur ce forum.

Il y a un truc qui s'appelle la justice immanente.

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Et ne pas s'inventer des problèmes, grande spécialité des femmes de notre temps.

Elle était un peu facile celle là, mais bref passons…

Du coup on imagine que si ta femme s’avère être une hystérique qui dégoupille et te parle comme à du poisson pourrie à la moindre contrariété, tu ne t’en plaindrais pas et n’y verrais aucun problème?

Comme à côté elle fait bien la popote, tu ne chercherais pas de solution pour la mettre face à son comportement détestable?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 16:42 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
1 juillet 2022 16:39
1 juillet 2022 17:03
C'est normal qu'il hausse le ton.... t'es vraiment à louest ma parole quand il te dit le voisin est à droite bah regarde a droite toi aussi pourquoi regarder à gauche espèce de mongolito
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
1 juillet 2022 17:05
Tu ne réponds pas à mes questions…

Qui d’ailleurs n’était pas « est ce que tu viendrais t’en plaindre sur un forum »

Mais bien essayé.

Du coup si on suit ta logique, tu fais également partie des gens mal intentionné vu que tu donnes aussi ton avis avec des p’tites pichenettes que tu balances l’air de rien à l’encontre des femmes?!

Autre chose, les gens qui n’ont personnes à qui confier leurs problèmes et qui veulent un point de vu extérieur sont loin d’être stupide. Tu n’y adhère pas c’est une chose, les qualifier de stupide c’est moyen.

C’est à eux ensuite de prendre ce qu’il y’a comme réponses avec une certaine réserve et garder l’esprit affûté pour ne pas se laisser influencer par des conseils néfastes.
Citation
SethG a écrit:
Je ne suis pas stupide au point de venir m'en plaindre sur un forum auprès de quidams dont la moitié sont des gens mal intentionnés + un autre partie faite de frustré(e)s dont le passe temps consiste à vouloir amplifier les problèmes des autres pour les mettre dans la même misère qu'eux.

100% des êtres humains peuvent venir ici citer au moins deux défauts de leur époux/épouse.

Mais encore une fois quand on a un "époux ma shaa Allah avec énormément de qualités", ce qui est loin d'être le cas de toutes les femmes, c'est de l'ingratitude de venir s'en plaindre sur un forum public. Cette fille semble ignorer ce que sont les gros défauts, elle devrait passer plus de temps sur ce forum.

Il y a un truc qui s'appelle la justice immanente.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
1 juillet 2022 17:19
Je n'ai aucune obligation de répondre à tes questions.
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Tu ne réponds pas à mes questions…

Qui d’ailleurs n’était pas « est ce que tu viendrais t’en plaindre sur un forum »

Mais bien essayé.

Du coup si on suit ta logique, tu fais également partie des gens mal intentionné vu que tu donnes aussi ton avis avec des p’tites pichenettes que tu balances l’air de rien à l’encontre des femmes?!

Autre chose, les gens qui n’ont personnes à qui confier leurs problèmes et qui veulent un point de vu extérieur sont loin d’être stupide. Tu n’y adhère pas c’est une chose, les qualifier de stupide c’est moyen.

C’est à eux ensuite de prendre ce qu’il y’a comme réponses avec une certaine réserve et garder l’esprit affûté pour ne pas se laisser influencer par des conseils néfastes.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
1 juillet 2022 17:36
Obligation de répondre à mes questions? Rien qu’ça?!

Hum pourtant je ne me rappelle pas avoir dit que tu étais dans l’obligation de me répondre… mais je reconnais que c’est pas mal comme volte-face.

Sur ce…
Citation
SethG a écrit:
Je n'ai aucune obligation de répondre à tes questions.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
C
1 juillet 2022 17:51
Ce n'est pas normal qu'il te parle de cette manière. La question est pourquoi se mûre-t-il dans un silence en ne reconnaissant pas ses torts.
Pour moi ce n'est pas un petit défaut d'hurler sur son épouse et ce devant les enfants.
J'espère que cela s'arrangera par une remise en question de sa part.
1 juillet 2022 19:07
C'est le pire des défauts, bon courage!
1 juillet 2022 20:24
Étaler ses défauts ?…

En gros parce qu’une personne a 100000 qualité alors si elle tue un homme c’est ok et on doit l’excuser? Quelle honte


Donc à vous écoutez on ne cherche pas à aller mieux et on cherche les problèmes quand ça ne va pas ? Quelle manque d’empathie cruelle .
On peut apprécier plein de choses chez une personne mais être blessée par une, QUI DÉTRUIT LA VIE, on c’est justement parce que. JE SUIS COURAGEUSE que je demande de l’aide.

C’est triste je trouve de dire que c’est la « spécialité des femmes ». C’est une réponse à tout ?…
1 juillet 2022 20:27
C’est ce que je me demande.
En fait je ne veux pas dire qu’il fait « exprès » mais c’est très déroutant d’être fasse à quelqu’un qui ne supporte pas de voir une opinion divergente. Al hamdoulillah je sais que je suis pas la seule à le penser car avant je ne le percevais pas et ça m’avait détruit.
Aujourd’hui j’arrive à savoir que je ne suis pas le problème (pour cela je veux dire). Mais ça change pas le fait que ça me bouffe de l’intérieur
Citation
Just Ice a écrit:
Si j’ai le malheur de tourner la tête à gauche alors qu’il me montre quelque chose à droite alors il va s’agacer et me dire « il suffisait de regarder ici en fait.. T’es complètement à l’Ouest ».

Il ne supporte pas de perdre le contrôle sur sa marionnette.


Quand il fait ça je suis littéralement paralysée.

Il s'agit de rages narcissiques, pour dominer, soumettre et installer une emprise.

[youtu.be]
1 juillet 2022 20:32
J’ai du mal à le voir mais j’ai l’impression qu’il l’était moins au début, ou plutôt il s’excusait. Mais avec le temps il ne s’excuse plus. En tout cas je me souviens du tout début de notre mariage où il y a eu des crises atroces et que moi j’étais complètement naïve et j’avais l’impression d’avoir TOUJOURS TORD donc quoi qu’il fasse je disais que je l’avais mérité. Il ne m’a jamais frappé physiquement donc je me disais que c’était « que des mots ». Sauf que ses mots et ses hurlements m’ont détruit. Et aujourd’hui je vis un cauchemar éveillé car à la moindre dispute j’ai toutes ses insultes qui reviennent dans ma tête, je revis les scènes et du coup je lui en veux encore.

Je me sens injuste. J’invoque beaucoup Allah pour me faire oublier car le passé est passé. Sauf que comme j’ai pas l’impression qu’il a déjà demandé pardon pour tout ça.. je me dis qu’il peut recommencer.

Je suis quelqu’un qui pardonne très très facilement. Mais si on recommence et qu’on demande jamais pardon alors c’est terrible car on se dit que la situation va recommencer inlassablement et que je vais donc me détruire .
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

Est ce qu'il a toujours été comme ça ou bien son attitude envers toi s'est révélé dans le temps ?
1 juillet 2022 20:35
Merci beaucoup.
Très sincèrement je reste parce que je me dis que je mériterais pas mieux et qu’au lieu d’être célibataire je préfère rester avec lui. Et puis j’ai peur pour les enfants. Je viens d’une famille divorcée et je sais ce que c’est de vivre avec des parents séparés. Mais au-delà des enfants je pense vraiment que personne ne m’acceptera comme je suis (j’ai beaucoup de qualité je pense Allahou alem mais j’ai aussi une maladie qui se déclenche parfois , une sorte de crise d’angoisse qui dure plus d’un mois, et je me dis qu absolument personne ne m’acceptera). J’ai aussi peur d’être une femme ingrate face à ce quAllah m’a donné . Donc je patiente .
Mais bon, j’ai de moins en moins envie de passer du temps avec lui.. c’est terrible j’ai honte soubhanallah
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Non, tous les hommes ne sont pas insensibles.

Mais le tien semble vraiment avoir été mal éduqué. Ca me fait mal au coeur de lire ce genre de choses, ses parents ont clairement loupé une étape là...

J'imagine que si tu restes, c'est que tu es plus heureuse que malheureuse avec lui, que ses qualités surpassent largement ses défauts. Bon courage à toi.
1 juillet 2022 20:38
JAMAIS DIS ÇA .
Même dans les disputes ON SE DOIT DE RESPECTER LAUTRE PURÉE ! C’est si difficile à comprendre ??? On alors on ferme sa bouche pardon.
On est pas des chiens.
Si une femme avait le même comportement envers son mari j’aurais dis pareil !!!!
Les MOTS TUENT . Arrêtez votre délire
Citation
SethG a écrit:
Voilà. Ton mari hausse parfois le ton lors des disputes (alors que c'est bien connu, les autres chuchotent façon ASMR lors des disputes). C'est un pervers narcissique mal éduqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook