Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que les hommes sont capable de supporter les futiles discussions...
10 août 2016 16:54
Certains prétendent qu'il n'y a que, globalement, chez les femmes, qui sont touchées par les activités futiles, le dénigrement et la médisance des autres personnes (principalement de leurs rivales parmi elles).

Mais il suffit de faire un tour aussi dans les cafés, les discussions facebook, les forums ou autres, pour s'apercevoir que même une grosse tendance chez les hommes, parle généralement que de voitures, de chicha, de femmes, de boulot ou de football. Et cela même chez les musulmans. Une autre tendance dans la communauté s'occupe essentiellement de diviser et de rabaisser les autres ou de faire leur takfir ou mise en garde.

Une minorité enfin, s'intéresse aux sciences, aux discussions raffinées et utiles.
C'est surtout notre époque et notre éloignement du Din qui a produit ce genre de femmes (plus que la tendance "naturelle" des temps passés, ainsi que pour les hommes).

Mais même si ce phénomène touche un peu plus les femmes, c'est parce qu'elles n'ont plus été éduquées comme les femmes des premières générations de l'islam : dans la volonté de satisfaire Dieu et d'apprendre tout ce qui est profitable (elles alliaient aspiration à la vérité, étude des sciences religieuses et naturelles, rôle d'épouse, de mère, de fille, etc., elles étaient polyvalentes et très occupées, et n'avaient donc plus trop le temps pour les futilités ou les vices, et cela vaut aussi pour les hommes).

Mais aujourd'hui on veut les réduire qu'au rôle d'épouse, de mère ou de femme soumise à son patron au travail. Pas étonnant donc qu'elles compensent ensuite par de mauvaises choses et la médisance...Idem chez les hommes qui n'aiment pas trop s'instruire.

Il est connu que quand un être humain fait face à un vide intellectuel, pour combler son temps et son manque, il cherchera ailleurs pour tenter de "combler son manque". Or s'il s'éloigne des activités spirituelles et intellectuelles, il se dirigera vers les illusions et occupations matérielles/matérialistes et mondaines.
Il essaiera de combler son manque en étant constamment insatisfait, car seul ce qui est Infini permet de satisfaire les besoins utiles et essentiels de l'être humain, alors il ira toujours plus loin dans la transgression et les choses illusoires. Il n'y a qu'à prendre comme exemple les milliardaires qui ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen, ils ne trouvent jamais le bonheur et le bien-être spirituel par l'accumulation des biens matériels et s'enfoncent dans la transgression de plus en plus dangereuse et vicieuse : pédophilie, combat de coq, de chiens, d'êtres humains, trafiques de drogue, d'organes, d'êtres humains, de femmes destinées à la prostitution, enlèvements et sacrifices d'enfants, etc.

Mais quand on a la "chance" de rencontrer des frères cultivés, sincères et humbles, il n'est guère possible de vouloir changer cela contre tout l'or du monde ou pour des discussions futiles. Il y a une Rahma et une Sakina vraiment palpables, Al Hamduli-Llâh.

Éduquons nos enfants avec la science, la lecture, le dhikr, le divertissement productif et sportif.

Et sur ce sujet, il existe des ouvrages de grands imams qui sont magnifiques, puissants, profonds, profitables et conformes globalement à l'islam (Qur'an, Sunnah, salafs, intelligence, fondements et finalités de l'islam)

Qu’Allah nous réforme et nous éloigne du faux aussi bien que du mal !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
10 août 2016 17:02
Amin !

"Et sur ce sujet, il existe des ouvrages de grands imams qui sont magnifiques, puissants, profonds, profitables et conformes globalement à l'islam (Qur'an, Sunnah, salafs, intelligence, fondements et finalités de l'islam) "

Cousin fais pas le radin , partage et propose des idées de lecture grinning smiley

quoique ... un livre c est trop cher, on préfère acheter le dernier iPhone ou les dernières Adidas grinning smiley
A
10 août 2016 17:03
T'as beaucoup réfléchis avant de pondre ce ramassis de conneries ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
10 août 2016 17:07
Pourquoi dis-tu que ce sont des conneries?

Citation
Znyga a écrit:
T'as beaucoup réfléchis avant de pondre ce ramassis de conneries ?
L
10 août 2016 17:07
Nous vivons une époque médiocre et c'est de pire en pire...
S
10 août 2016 17:08
Je trouve que c'est un bon texte.
L
10 août 2016 17:17
Au fait, ça me rappelle un truc ça, j'avais posté un topic de conseils de lecture il y a quelques mois ici... Faudrait que je le retrouve.
Citation
LydiaT a écrit:
Amin !

"Et sur ce sujet, il existe des ouvrages de grands imams qui sont magnifiques, puissants, profonds, profitables et conformes globalement à l'islam (Qur'an, Sunnah, salafs, intelligence, fondements et finalités de l'islam) "

Cousin fais pas le radin , partage et propose des idées de lecture grinning smiley

quoique ... un livre c est trop cher, on préfère acheter le dernier iPhone ou les dernières Adidas grinning smiley
10 août 2016 17:23
La plupart je ne les conseille pas à n'importe qui car problème de aqidah comme Abû Hâmid al-Ghazâlî (XIe siècle) mon préféré en ce moment

Ou par exemple Al-Sulami (Xe siècle).

Un ouvrage que tout le monde devrait lire, pour délaisser le blâmable et les illusions, et se tourner vers le Vrai, le Beau, la Paix et le Bien.

"A l'heure où l'ego des internautes (ostentation, hypocrisie, flatterie, orgueil, arrogance, ...) prédicateurs et des "savants" (du net ou non), prennent une dimension inouïe, laissant dominer leurs passions au lieu de la pureté de l'âme et de la Vérité, ce livre permettra de mieux reconnaître les hypocrites (et les degrés de l'hypocrisie en chacun de nous), de nous purifier de nos défauts et de mieux nous conformer aux Ordres décrétés par le Roi des mondes. Plutôt que de subir les caprices des êtres faillibles, arbitraires et créés, et d'être déçus par leurs faiblesses et leurs mensonges, se préoccuper de Dieu, - Le Créateur des créatures -, nous préserve des déceptions, des illusions et de nos propres défauts, pour être protégé par Le Meilleur Protecteur, aimé par Le Tout-Miséricordieux et fortifié par Le Tout-Puissant (Celui qui accorde la puissance aux êtres)."

Un livre qui mérite d'être relu fréquemment. Des claques existentielles à la pelle. Celui qui ne lis pas ce livre perd vraiment quelque chose...

[ddata.over-blog.com]


Citation
LydiaT a écrit:
Amin !

"Et sur ce sujet, il existe des ouvrages de grands imams qui sont magnifiques, puissants, profonds, profitables et conformes globalement à l'islam (Qur'an, Sunnah, salafs, intelligence, fondements et finalités de l'islam) "

Cousin fais pas le radin , partage et propose des idées de lecture grinning smiley

quoique ... un livre c est trop cher, on préfère acheter le dernier iPhone ou les dernières Adidas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 17:24 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
10 août 2016 17:30
Certains prétendent qu'il n'y a que, globalement, chez les femmes, qui sont touchées par les activités futiles, le dénigrement et la médisance des autres personnes (principalement de leurs rivales parmi elles).
alors pour toi c'est une donnée et fait incontestable .?.



C'est surtout notre époque et notre éloignement du Din qui a produit ce genre de femmes (plus que la tendance "naturelle" des temps passés, ).

et là tu signe avec tendance naturelle ... Dieu a créé la femme un peu idiote et méchante selon toi?

Mais même si ce phénomène touche un peu plus les femmes,
c'est parce qu'elles n'ont plus été éduquées comme les femmes des premières générations de l'islam
: quelles femmes? Des noms et des dates si tu ne veux pas qu'on qualifie ton discour de démagogique

Mais aujourd'hui on veut les réduire qu'au rôle d'épouse, de mère ou de femme soumise à son patron au travail. Pas étonnant donc qu'elles compensent ensuite par de mauvaises choses et la médisance...
bravo : la théorie du siècle qui trouve la raison de la tendance des femmes à être médisantes : c'est qu'elle est soumise à son patron au travail et est une epouse dévouée ...

Il est connu que quand un être humain fait face à un vide intellectuel, pour combler son temps et son manque, il cherchera ailleurs pour tenter de "combler son manque". Or s'il s'éloigne des activités spirituelles et intellectuelles, il se dirigera vers les illusions et occupations matérielles/matérialistes et mondaines. et la théorie du siècle continue ...
Il essaiera de combler son manque en étant constamment insatisfait, car seul ce qui est Infini permet de satisfaire les besoins utiles et essentiels de l'être humain, alors il ira toujours plus loin dans la transgression et les choses illusoires. Il n'y a qu'à prendre comme exemple les milliardaires qui ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen, ils ne trouvent jamais le bonheur et le bien-être spirituel par l'accumulation des biens matériels et s'enfoncent dans la transgression de plus en plus dangereuse et vicieuse : pédophilie, combat de coq, de chiens, d'êtres humains, trafiques de drogue, d'organes, d'êtres humains, de femmes destinées à la prostitution, enlèvements et sacrifices d'enfants, etc. .. Là ça devient pathologique :tu mélange tout et n'importe quoi . Quel rapport entre milliardaires et combat de coq ? Jusqu'à nouvel ordre Zuckerberg est le seul milliardaire qui a légué sa fortune aux pauvres du monde ... Et il n'est pas musulman

Éduquons nos enfants avec la science, la lecture, le dhikr, le divertissement productif et sportif. si par science tu qualifie les propos décousus comme ceux exposés dans ton texte , alors je t'en pris laisse tes enfants grandir avec l'ignorance qu'ils vont apprendre à l'école , c'est tout le bien que tu peux leur faire


Qu’Allah nous réforme et nous éloigne du faux aussi bien que du mal !امين mais comme dans le hadith : أعقلها وتوكل على الله
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
10 août 2016 17:32
La suite au dessus ...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Pourquoi dis-tu que ce sont des conneries?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
10 août 2016 17:37
Salam,

si ces hommes arrivent à se mouler dans des jeans slims, porter des t-shirt avec un V décolleté jusqu'au nombril de couleur rose fuchsia, mettre un pot de gel sur les cheveux sans ce soucier de la planète, ma foi, ils sont capables de tout, même de supporter les futilités hein whistling smileysleeping
L
10 août 2016 17:41
Suis pliée loooool. t as oublié la boucle d oreille qui va bien lool
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si ces hommes arrivent à se mouler dans des jeans slims, porter des t-shirt avec un V décolleté jusqu'au nombril de couleur rose fuchsia, mettre un pot de gel sur les cheveux sans ce soucier de la planète, ma foi, ils sont capables de tout, même de supporter les futilités hein whistling smileysleeping
L
10 août 2016 17:42
10 août 2016 18:22
Tu te contredis à chaque questions

Aujourd'hui la vie intime de la femme est tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, et la femme voit plus souvent son patron (pour qui elle doit se plier en quatre en quelque sorte) que son mari (qui recherche le réconfort, la tranquillité et l'épanouissement quand il rentre chez lui).

Il existe des milliardaires non-musulmans qui donnent de leur temps et aident les pauvres, c'était juste un exemple pour dire que certains "ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen"... Aucun rapport avec être musulman ou pas. c'est toi qui mélange tout !

Tiens, je vais te raconter une petite histoire entre ma fille (6 ans à l'époque) et la fille (10 ans) d'un ami du quartier de la ville :

L'année dernière dans ma ville à Salon De Provence s'est déroulé un concert d'un groupe nommé "113"

Le lendemain du concert qui a fait du bruit dans la ville, j'ai amené ma fille au parc de la ville, elle rencontre une fille de 10 ans, elles discutent, puis la fille de 10 ans dit à ma fille "tu es allée voir "113" hier ?", ma fille lui répond "non et c'est qui 113 ?"

La fille de 10 ans commence à se moquer de ma fille "la honte tu ne connais pas 113, c'est un grand groupe de RAP !" la fille de 10 ans continuait à se moquer de ma fille

Ma fille ne sait pas quoi répondre, il y avait du monde et lançât à la fille de 10 ans "estce que 113 sait que tu existes ?". La fille de 10 ans répond "j'ai pas compris ta question". Ma fille lui dit "tu connais l'Islam et tu sais c'est quoi être musulmane?". La fille de 10 ans répond "oui on ne doit pas manger du porc et on ne doit pas voler". Ma fille lui dit "n'importe quoi, etre musulman c'est pratiquer les 5 piliers de l'islam"

La fille de 10 ans demande à ma fille c'est quoi les 5 piliers, ma fille lui explique les 5 piliers et lui dit "t'as vue tu ne connais pas la religion d'Allah alors que lui sait que tu existes puisque c'est Lui qui t'a créé"

Mon ami me dit devant tout le monde et manifestement très gêné "tu devrais laisser ta fille vivre au lieu de lui apprendre n'importe quoi".

C'est ma réponse à ta suggestion de laisser mes enfants grandir dans l'ignorance.







Citation
Znyga a écrit:
Certains prétendent qu'il n'y a que, globalement, chez les femmes, qui sont touchées par les activités futiles, le dénigrement et la médisance des autres personnes (principalement de leurs rivales parmi elles).
alors pour toi c'est une donnée et fait incontestable .?.



C'est surtout notre époque et notre éloignement du Din qui a produit ce genre de femmes (plus que la tendance "naturelle" des temps passés, ).

et là tu signe avec tendance naturelle ... Dieu a créé la femme un peu idiote et méchante selon toi?

Mais même si ce phénomène touche un peu plus les femmes,
c'est parce qu'elles n'ont plus été éduquées comme les femmes des premières générations de l'islam
: quelles femmes? Des noms et des dates si tu ne veux pas qu'on qualifie ton discour de démagogique

Mais aujourd'hui on veut les réduire qu'au rôle d'épouse, de mère ou de femme soumise à son patron au travail. Pas étonnant donc qu'elles compensent ensuite par de mauvaises choses et la médisance...
bravo : la théorie du siècle qui trouve la raison de la tendance des femmes à être médisantes : c'est qu'elle est soumise à son patron au travail et est une epouse dévouée ...

Il est connu que quand un être humain fait face à un vide intellectuel, pour combler son temps et son manque, il cherchera ailleurs pour tenter de "combler son manque". Or s'il s'éloigne des activités spirituelles et intellectuelles, il se dirigera vers les illusions et occupations matérielles/matérialistes et mondaines. et la théorie du siècle continue ...
Il essaiera de combler son manque en étant constamment insatisfait, car seul ce qui est Infini permet de satisfaire les besoins utiles et essentiels de l'être humain, alors il ira toujours plus loin dans la transgression et les choses illusoires. Il n'y a qu'à prendre comme exemple les milliardaires qui ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen, ils ne trouvent jamais le bonheur et le bien-être spirituel par l'accumulation des biens matériels et s'enfoncent dans la transgression de plus en plus dangereuse et vicieuse : pédophilie, combat de coq, de chiens, d'êtres humains, trafiques de drogue, d'organes, d'êtres humains, de femmes destinées à la prostitution, enlèvements et sacrifices d'enfants, etc. .. Là ça devient pathologique :tu mélange tout et n'importe quoi . Quel rapport entre milliardaires et combat de coq ? Jusqu'à nouvel ordre Zuckerberg est le seul milliardaire qui a légué sa fortune aux pauvres du monde ... Et il n'est pas musulman

Éduquons nos enfants avec la science, la lecture, le dhikr, le divertissement productif et sportif. si par science tu qualifie les propos décousus comme ceux exposés dans ton texte , alors je t'en pris laisse tes enfants grandir avec l'ignorance qu'ils vont apprendre à l'école , c'est tout le bien que tu peux leur faire


Qu’Allah nous réforme et nous éloigne du faux aussi bien que du mal !امين mais comme dans le hadith : أعقلها وتوكل على الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 18:26 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 août 2016 18:32
@LidyaT

Je peux te conseiller ça : [islam.sunnite.over-blog.com]

Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : "Celui qui réforme sa vie intérieure (sarîra) Dieu réformera et embellira sa vie extérieure ('alâniyyatahu)".

"Le croyant qui place totalement sa confiance en Dieu, il ne craint rien, et se satisfait des épreuves qu'il vit et des états qu'il expérimente, car il se purifie de cette manière, se rapproche de Dieu et de Son Agrément, s'élève spirituellement et tire des leçons et enseignements de toutes les situations qu'il affronte, accède à d'autres niveaux de réalité, et sait que ce bas-monde est éphémère, et aspire donc à l'Au-delà, qui lui est éternel, en compagnie du Seigneur des mondes."
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
10 août 2016 18:34
Pour en avoir , je sais comment réfléchit un enfant de six ans . Et ce qui est une pensée d'enfant et une pensée regurgitée .
Et je te dirais comme ton ami , tu bourres le crâne de ta fille et en fait exactement ce que tu dénonces : une personne malveillante et médisante , qui ne sait pas respecter ses semblables et ne comprend pas que d'autres puissent penser différemment qu'elle .

Citation
un cousin a écrit:
Tu te contredis à chaque questions

Aujourd'hui la vie intime de la femme est tournée vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur, et la femme voit plus souvent son patron (pour qui elle doit se plier en quatre en quelque sorte) que son mari (qui recherche le réconfort, la tranquillité et l'épanouissement quand il rentre chez lui).

Il existe des milliardaires non-musulmans qui donnent de leur temps et aident les pauvres, c'était juste un exemple pour dire que certains "ont fait de l'argent une fin et non pas un moyen"... Aucun rapport avec être musulman ou pas. c'est toi qui mélange tout !

Tiens, je vais te raconter une petite histoire entre ma fille (6 ans à l'époque) et la fille (10 ans) d'un ami du quartier de la ville :

L'année dernière dans ma ville à Salon De Provence s'est déroulé un concert d'un groupe nommé "113"

Le lendemain du concert qui a fait du bruit dans la ville, j'ai amené ma fille au parc de la ville, elle rencontre une fille de 10 ans, elles discutent, puis la fille de 10 ans dit à ma fille "tu es allée voir "113" hier ?", ma fille lui répond "non et c'est qui 113 ?"

La fille de 10 ans commence à se moquer de ma fille "la honte tu ne connais pas 113, c'est un grand groupe de RAP !" la fille de 10 ans continuait à se moquer de ma fille

Ma fille ne sait pas quoi répondre, il y avait du monde et lançât à la fille de 10 ans "estce que 113 sait que tu existes ?". La fille de 10 ans répond "j'ai pas compris ta question". Ma fille lui dit "tu connais l'Islam et tu sais c'est quoi être musulmane?". La fille de 10 ans répond "oui on ne doit pas manger du porc et on ne doit pas voler". Ma fille lui dit "n'importe quoi, etre musulman c'est pratiquer les 5 piliers de l'islam"

La fille de 10 ans demande à ma fille c'est quoi les 5 piliers, ma fille lui explique les 5 piliers et lui dit "t'as vue tu ne connais pas la religion d'Allah alors que lui sait que tu existes puisque c'est Lui qui t'a créé"

Mon ami me dit devant tout le monde et manifestement très gêné "tu devrais laisser ta fille vivre au lieu de lui apprendre n'importe quoi".

C'est ma réponse à ta suggestion de laisser mes enfants grandir dans l'ignorance.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 août 2016 18:41
Vers chez moi, les gens en ont que pour l'OM, le foot, ils parlent que de ça, "qui va racheter l'OM", "nous méritons mieux comme équipe de foot", "nous voulons un stade encore plus grand"... Les gens s'endettent pour avoir un abonnement au stade alors que la misère s'installe un peu partout à Marseille.

Une fois un collègue me demande si j'ai regardé le match d'hier, je lui ai répondu que je ne regarde plus ça, que je n'ai plus d’enthousiasme pour ça, depuis il ne m'adresse plus la parole.


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Nous vivons une époque médiocre et c'est de pire en pire...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 août 2016 18:49
La fille de 10 ans qui se moquer de ma fille devant tout le monde parce quelle ne connait pas "113" est-elle meilleure ?

Je te rappelle que ma fille n'a fait que répondre à ses provocations, même moi j'ai été étonné par son comportement. Elle a fait preuve de retenue et de maturité pour son age.


Citation
Znyga a écrit:
Pour en avoir , je sais comment réfléchit un enfant de six ans . Et ce qui est une pensée d'enfant et une pensée regurgitée .
Et je te dirais comme ton ami , tu bourres le crâne de ta fille et en fait exactement ce que tu dénonces : une personne malveillante et médisante , qui ne sait pas respecter ses semblables et ne comprend pas que d'autres puissent penser différemment qu'elle .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
10 août 2016 18:55
"1° - Une des maladies de l'âme est de se croire (tatawahhanm) déjà parvenu à la porte du salut, elle croit y frapper par l'artifice de ses prières et de ses actes d'obéissance et s'imagine que la porte s'ouvrira.
Mais en réalité elle s'est fermée la porte de la félicité en raison du grand nombre de ses transgressions."

... tellement vrai. ..
Barakallahoufik pour ces rappels

Citation
un cousin a écrit:
@LidyaT

Je peux te conseiller ça : [islam.sunnite.over-blog.com]

Le Prophète Muhammad ('alayhî salât wa salâm) a dit : "Celui qui réforme sa vie intérieure (sarîra) Dieu réformera et embellira sa vie extérieure ('alâniyyatahu)".

"Le croyant qui place totalement sa confiance en Dieu, il ne craint rien, et se satisfait des épreuves qu'il vit et des états qu'il expérimente, car il se purifie de cette manière, se rapproche de Dieu et de Son Agrément, s'élève spirituellement et tire des leçons et enseignements de toutes les situations qu'il affronte, accède à d'autres niveaux de réalité, et sait que ce bas-monde est éphémère, et aspire donc à l'Au-delà, qui lui est éternel, en compagnie du Seigneur des mondes."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/08/16 19:07 par LydiaT.
A
10 août 2016 18:57
À leur âge on ne parle pas encore de meilleurs , les enfants sont juste le miroir de ce qui les entoure. Les enfants peuvent être cruels ce n'est pas un secret . Notre rôle en tant que parent est justement de leur apprendre l'empathie . C'est de ca que les humains adultes auront besoin . L'éducation et l'influence familiale positive coulera de source mais sans passer par le dénigrement d'autrui .
L autre c'est juste un autre humain comme nous que son histoire ,amène à penser différemment .
( لكم دينكم ولي دين)
Citation
un cousin a écrit:
La fille de 10 ans qui se moquer de ma fille devant tout le monde parce quelle ne connait pas "113" est-elle meilleure ?

Je te rappelle que ma fille n'a fait que répondre à ses provocations, même moi j'ai été étonné par son comportement. Elle a fait preuve de retenue et de maturité pour son age.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook