Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes seuls : comment vous gérez ?
S
23 janvier 2016 14:05
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
23 janvier 2016 14:52
Salam,

Tu dois juste t'occuper l'esprit au maximum. Par exemple, tu peux t'impliquer à fond au boulot et pour l'autre aspect, en faisant du sport, ça te permet de limiter les effets. Sinon, il y a le jeune.

Pourquoi ne pas se marier tout simplement ? Des filles qui veulent se marier, ce n'est pas ce qu'il manque. Quoi qu'il en soit, les solutions que j'ai proposé ne sont que temporaires car l'être humain n'est pas fait pour vivre éternellement seul. Il faut faire des choix dans la vie.
I
23 janvier 2016 14:56
Aleikoum salam

Je te conseil de te remarier et arrêter de te faire des waswas certes guérir de son passé demande du temps mais faut ni se précipiter ni trop tarder donc je te conseil sincèrement de faire gaffe car même si tu penses être plus fort que les tentations tôt ou tard ton célibat peut te pousser à tomber dans le piège
On a été créé en couple et il est vraiment stupide de penser et généraliser sur les femmes comme tu le fais notamment les "arabes":car une musulmane digne de ce nom peu importe l'origine si elle pratique bien sa religion ne te fera pas de mal

Faut arrêter de penser du mal après un échec même si la cicatrice a du mal à se refermer il faut se remettre en question et se soigner soi même avant toute chose et une femme est sensible fragile par nature et il est bien connu que beaucoup tombent sur des monstres sa les empêche pas de se remarier et se reconstruire et pareil pour les hommes biens qui sont tombés sur des manipulatrices des sorcières il se remarie avec des femmes biens et voila reprenne confiance en la femme et eux même

Soubhan'Allah on a été créé en couple et faire des manière sur la généralisation après un vécu difficile tu vas pas avancer crois moi alors consulte Allah et si tu rencontre une femme bien une perle une femme musulmane qui est douce affectueuse gentille sage de bonne famille qui a du charme qui craint Allah épouse là car y en a de moins en moins...

Qu'Allah te facilite et t'apaise!
23 janvier 2016 15:00
Y'a pas 30000 solutions..
Faut te marier pour ne plus avoir ses envies
Bon courage
23 janvier 2016 15:07
Cinq contre 1 .
S
23 janvier 2016 15:09
Explique ta phrase
Citation
Jennett a écrit:
Cinq contre 1 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 21:19 par Sabr7.
A
23 janvier 2016 15:10
Remarié toi , et surtout saches que le plus dure ce n'est pas trouver une femme , mais la garder.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
23 janvier 2016 15:14
T'as tout vrai

Mais j'ai moins en mois de "réseaux" et de contacts
Citation
Imansabr a écrit:
Aleikoum salam

Je te conseil de te remarier et arrêter de te faire des waswas certes guérir de son passé demande du temps mais faut ni se précipiter ni trop tarder donc je te conseil sincèrement de faire gaffe car même si tu penses être plus fort que les tentations tôt ou tard ton célibat peut te pousser à tomber dans le piège
On a été créé en couple et il est vraiment stupide de penser et généraliser sur les femmes comme tu le fais notamment les "arabes":car une musulmane digne de ce nom peu importe l'origine si elle pratique bien sa religion ne te fera pas de mal

Faut arrêter de penser du mal après un échec même si la cicatrice a du mal à se refermer il faut se remettre en question et se soigner soi même avant toute chose et une femme est sensible fragile par nature et il est bien connu que beaucoup tombent sur des monstres sa les empêche pas de se remarier et se reconstruire et pareil pour les hommes biens qui sont tombés sur des manipulatrices des sorcières il se remarie avec des femmes biens et voila reprenne confiance en la femme et eux même

Soubhan'Allah on a été créé en couple et faire des manière sur la généralisation après un vécu difficile tu vas pas avancer crois moi alors consulte Allah et si tu rencontre une femme bien une perle une femme musulmane qui est douce affectueuse gentille sage de bonne famille qui a du charme qui craint Allah épouse là car y en a de moins en moins...

Qu'Allah te facilite et t'apaise!
I
23 janvier 2016 15:21
Comment sa?
Ta mère elle sait pas que tu souhaite te remarier?
Des frères fillah au moins UN de confiance sincère et solide tu en as pas? Des frères qui ont des épouses pieuses et qui ont peut être de bonne fréquentation où pourrait se trouver une soeur pieuse célibataire?
L'imam de ton quartier et sa responsabilité sincère et vrai ne peut pas te venir en aide afin de se renseigner?
As tu eu écho d'une fille connu pour son sérieux sa pratique et sa bonne famille qui pourrait t'intéressé?

Essai de l'élargir ton réseau que ce soit familial ou amical mais surtout auprès de ceux connu pour leur engagement et sincérité sinon pas la peine

Citation
Sabr7 a écrit:
T'as tout vrai

Mais j'ai moins en mois de "réseaux" et de contacts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 15:22 par Imansabr.
c
23 janvier 2016 15:41
Salam,

C est tout à ton honneur que de te préserver.
Après il y a la solution du jeûn,pour diminuer les envies....mais une fois repu...Elles reviennent au galop.

Moralité: trouve toi une femme. Des pourries,il y en a chez toutes les nationalités.

Je te conseillerai un mariage de raison,où il y aura évidemment un minimum d attirance.

ALLAH isaghal
M
23 janvier 2016 15:46
Salam

Je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase.
un mariage de raison c'est se résigner à se marier avec quelqu'un pour ne pas finir seul ou autre et ce n'est pas une bonne chose.

Des femmes bien qui veulent se marier et qui peuvent lui correspondre je suis sure que ce n'est pas ce qui manque chez nous.

Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

C est tout à ton honneur que de te préserver.
Après il y a la solution du jeûn,pour diminuer les envies....mais une fois repu...Elles reviennent au galop.

Moralité: trouve toi une femme. Des pourries,il y en a chez toutes les nationalités.

Je te conseillerai un mariage de raison,où il y aura évidemment un minimum d attirance.

ALLAH isaghal
S
23 janvier 2016 15:52
Le Grand Schrtoumpfs dit toujours "Fi pas libitiz, schtroumpfe ton temps sur Yabiladi"



Pour être plus sérieux, remplacer du Haram par du Haram (cigarette, chicha)... C'est un peu bizarre comme concept evil

La salle de gym, je n'y vais pas pour calmer mes envies mais pour être "Enorme et Sec" grinning smiley


Personnellement, c'est le travail et les cours du soir qui occupe mon temps. Concernant la Schtroumpfette, je peux pas enchainer comme si de rien n'était avec un nouveau mariage, aussitôt après le premier.


Les envies? Chui vacciné pour le moment confused smiley





Citation
Sabr7 a écrit:
Salam,
Je m'adresse aux hommes vivant seuls après un mariage, comment vous gérez votre solitude ? Comment vous resistez à la tentation ?

Moi perso je fais beaucoup de voyages au bled histoire de retrouver un climat familial, ça m'aidait bien mais après un moment ça ne suffit plus car ça ne règle que l'effet psychique de la solitude, un autre problème persiste de plus en plus, vous avez compris ce que je veux dire .... :-( vous me direz faut se marier... mais y a rien qui se profile et c'est pas le moment je trouve.

Dites sincèrement comment vous gérez tout ça, et je parle aux gens qui ne cherchent pas la facilité dans le hram (je parle pour tous les sujets et pas uniquement l'envie)

J'ai des amis qui brisent la solitude par la cigarette, café, chicha, salle de gym ... mais c'est pas mon truc

Je fais très peu de sport, car jai pas la tête pour ça et j'ai pas de surpoids à perdre non plus lol

Donc même ceux qui ne veulent pas parler publiquement merci de m'envoyer des MP

Merci
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
23 janvier 2016 16:04
Salam


Tous les conseils s'orientent vers le mariage, mais comme je l'ai dit dans un autre post c'est que je ne peux pas faire un acte de mariage tout de suite, pour deux raisons :
- De un, ça me fait vraiment peur, là je sais que j'ai un grand travail a faire sur moi, ou alors tomber sur une femme qui me fait tout oublier du premier jour
- De deux, il y a une procédure depuis trois ans


Donc l'autre alternae qui reste c'est de trouver une qui fait confiance et accepte de se lancer sans trop calculer les risques, mais là j'ai peu de connaissence qui me font confiance les yeux fermés et chez eux je ne trouve pas une qui me plaît.

Pour le jeûne, j'ai une difficulté, mais je fais le ramadan hamdoullah.

L'histoire d'imam qui propose pour moi non, et je suis catégorique je ne veux pas d'intermédiaire.
Ma façon de faire ? J'espère la croiser au taf ou voisinage ou évènement, et quand je suis sûr qu'elle me plait j'en parle a ma famille puis la sienne.
Je refuse de jouer des sentiments des femmes, les gens ne se rendent pas de la réaction de la femme et sa famille quand le mec fait marche arrière après s'être annoncé... Bref, chacun fait comme il veut. Moi je ne khtob pas si je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au bout et que le seul blocage ne peut venir que de son côté ou sa famille.


Oui ma famille savent que je cherche une. Et savent en même temps que c'est moi qui allait leur présenter une et non pas l'inverse.


J'ai pensé a m'impliquer dans l'associatif pour m'occuper mais pas encore dedans.





Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

C est tout à ton honneur que de te préserver.
Après il y a la solution du jeûn,pour diminuer les envies....mais une fois repu...Elles reviennent au galop.

Moralité: trouve toi une femme. Des pourries,il y en a chez toutes les nationalités.

Je te conseillerai un mariage de raison,où il y aura évidemment un minimum d attirance.

ALLAH isaghal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 16:12 par Sabr7.
I
23 janvier 2016 16:09
Au taf au voisinage ou évènements lol oui pourquoi pas mais ce sera avant tout physiquement c'est pas son caractère et sa piété que tu vas connaitre en premier et sache bien faire attention aux comportements ne soit pas aveuglé par la beauté en faisant abstraction sur tout le reste car il est facile de se faire manipuler par n'importe quel femme si l'homme ne fait pas gaffe je veux pas te faire peur mais soit prudent dans ce cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 16:11 par Imansabr.
c
23 janvier 2016 16:13
Par mariage de raison,j entends ne pas tomber amoureux avant le mariage avec bien évidemment un minimum d attirance.

Pour moi lorsqu on est ds cet état là,notre perception de l autre est biaisée. On ne voit pas les défauts de caractère ni même les divergences de perceptions et projets de vie.
Citation
MisterNobody a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière phrase.
un mariage de raison c'est se résigner à se marier avec quelqu'un pour ne pas finir seul ou autre et ce n'est pas une bonne chose.

Des femmes bien qui veulent se marier et qui peuvent lui correspondre je suis sure que ce n'est pas ce qui manque chez nous.
23 janvier 2016 16:14
Il ne faut pas que t peur. Toute choses qui est arriver dans ton passer doit rester derniere toi. Prq cette peur la si tu la surmonte pas meme si tu trouve la femme ideal tu y arriverais pas prq la crainte et le passé resurgiras.
Dit toi que tt est mektab et twakel 3la lah.
Citation
Sabr7 a écrit:
Salam


Tous les conseils s'orientent vers le mariage, mais comme je l'ai dit dans un autre post c'est que je ne peux pas faire un acte de mariage tout de suite, pour deux raisons :
- De un, ça me fait vraiment peur, là je sais que j'ai un grand travail a faire sur moi, ou alors tomber sur une femme qui me fait tout oublier du premier jour
- De deux, il y a une procédure depuis trois ans


Donc l'autre alternae qui reste c'est de trouver une qui fait confiance et accepte de se lancer sans trop calculer les risques, mais là j'ai peu de connaissence qui me font confiance les yeux fermés et chez eux je ne trouve pas une qui me plaît.

Pour le jeûne, j'ai une difficulté, mais je fais le ramadan hamdoullah.

L'histoire d'imam qui propose pour non, et je suis catégorique je ne veux pas d'intermédiaire.
Ma façon de faire ? J'espère la croiser au taf ou voisinage ou évènement, et quand je suis sûr qu'elle me plait j'en parle a ma famille puis la leur.
Je refuse de jouer des sentiments des femmes, les gens ne se rendent pas de la réaction de la femme et sa famille quand le mec fait marche arrière après s'être annoncé... Bref, chacun fait comme il veut. Moi je ne khtob pas si je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au bout et que le seul blocage ne peut venir que de son côté ou sa famille.


Oui ma famille et mes amis savent que je cherche une. Et savent en même temps que c'est mpo qui allait leur présenter une et non pas l'inverse.


J'ai pensé a m'impliquer dans l'associatif pour m'occuper mais pas encore dedans.
S
23 janvier 2016 16:19
Oui je sais tout ça
Je ne cherche pas la beauté mais une qui me plait, nuance.
Les goût c'est différent d'une personne a une autre.

Effectivement je confirme que s'il n'y a pas d'attirance je n'irai pas encore plus loin chercher son niveau d'étude ou son caractère etc..., ça s'arrête net comme au feu rouge lol

Je ne me vois pas vivre avec une femme qui ne me plait ou que je ne lui plais
Citation
Imansabr a écrit:
Au taf au voisinage ou évènements lol oui pourquoi pas mais ce sera avant tout physiquement c'est pas son caractère et sa piété que tu vas connaitre en premier et sache bien faire attention aux comportements ne soit pas aveuglé par la beauté en faisant abstraction sur tout le reste car il est facile de se faire manipuler par n'importe quel femme si l'homme ne fait pas gaffe je veux pas te faire peur mais soit prudent dans ce cas
I
23 janvier 2016 16:24
Oui logique
Citation
Sabr7 a écrit:
Oui je sais tout ça
Je ne cherche pas la beauté mais une qui me plait, nuance.
Les goût c'est différent d'une personne a une autre.

Effectivement je confirme que s'il n'y a pas d'attirance je n'irai pas encore plus loin chercher son niveau d'étude ou son caractère etc..., ça s'arrête net comme au feu rouge lol

Je ne me vois pas vivre avec une femme qui ne me plait ou que je ne lui plais
P
23 janvier 2016 16:26
Salam,

Je sais: tu es un homme donc par conséquent tu poses la question aux hommes. Mais sache tout de même que les soucis que tu exposes là sont tout autant valables pour les femmes divorcées/veuves.

Je ferme la parenthèse lol.

Pour te répondre: Y a pas de solution miracle. Il y a ce que l'islam conseille: le jeûne et le sport. Après bah faut savoir encaisser en silence. Y a des moments où tu ne feras qu'y penser puis d'autres moments où tu sauras oublier cet aspect là de la vie qui te manque tant. C'est humain tout ça. Nos corps sont ainsi fait.

Après, d'un côté j'aimerai te conseiller le mariage, car il est vrai que c'est la seule solution pour remédier à ce problème, puis d'un autre côté je peux comprendre que tu n'ai pas forcément envie de retenter ta chance tout de suite.

Tout ça c'est bien compliqué. Allah y Sahal akhi, c'est là tout ce que je peux te souhaité.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
n
23 janvier 2016 16:33
Alcool, masturbation et copains imaginaires...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook