Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sérieux galèrent plus que les femmes sérieuses
9 juillet 2020 03:13
Sa moitié ? moody smiley C est une illusion et à la base de nombreux échecs conjugaux.
Pourquoi rechercher son clone, il y a Lui et il y a Moi , il y a Toi.et il y a Lui....
Citation
SassouNinou a écrit:
As Salam aleykoum,


Dans un monde où certaines valeurs et qualités ne sont pas tendance, tout homme ou femme les arborant rencontra sûrement des obstacles en cherchant sa moitié...
M
9 juillet 2020 04:08
crying(

C'est tellement vrai n'empêche
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

Bof je pense pas

Un mec attractif se mariera, qu'il soit sérieux ou pas

Un mec pas attractif aura beaucoup plus de mal à se marier, même s'il est sérieux

C'est aussi simple que ça
S
9 juillet 2020 10:43
C'est une expression... Bien évidemment qu'un être humain est complet en lui-même et ne doit pas chercher à être comblé à travers une autre personne.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Sa moitié ? moody smiley C est une illusion et à la base de nombreux échecs conjugaux.
Pourquoi rechercher son clone, il y a Lui et il y a Moi , il y a Toi.et il y a Lui....
9 juillet 2020 10:50
Oui merci je connais cette expression qui remonte à l Antiquité grecque.
Platon et le personnage d Aristophane.... smoking smiley
Citation
SassouNinou a écrit:
C'est une expression... Bien évidemment qu'un être humain est complet en lui-même et ne doit pas chercher à être comblé à travers une autre personne.
S
9 juillet 2020 11:02
Voilà tu as compris tout seul alors.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Oui merci je connais cette expression qui remonte à l Antiquité grecque.
Platon et le personnage d Aristophane.... smoking smiley
9 juillet 2020 11:05
Pas besoin, tellement nulle cette expression tout comme ton intervention à l instant !
Bye
Citation
SassouNinou a écrit:
Voilà tu as compris tout seul alors.
S
9 juillet 2020 11:12
p
9 juillet 2020 11:14
il a raison sawsane
23 juillet 2020 16:41
Apres le but n'est pas de faire une compétition, mais dans le fond je suis assez d'accord, mais il faut encore nuancer car il y a diverses situations qui font que dans certains cas c'est la femmes pour qui c'est plus dur, et dans d'autre c'est pour l'homme. Je m'explique .


De façon générale, une fille de 20 ans à 26/27 ans elle est au top de sa beauté, donc elle va avoir régulierement des demandes en mariages, en tout cas on lui fera regulierement part de l'interet qu'on a pour elle, un cousin, un voisin, l'inconnu qui l'a verra faire le meme trajet qu'elle, un collegue, meme l'inconnu qui l'a croisera et qui ne pourra pas s'empecher de lui demander si elle est disponible et qu'il cherche du hlele. Bien evidemment je ne parle ici que d'homme qui ne chercheront que le hlel, on s'est compri ... En somme, cette fille là n'aura que l'embarra du choix, et pourquoi pas en vrai, c'est de bonne guerre, donc va falloir qu'elle se case à ce moment là, sinon, ça va se gater un peu car passé les 32/33 ans, les demandes ne se feront casiment plus, voire plus du tout si la fille n'est pas de base tres belle, c'est donc elle qui devra faire en générale les causes et ne plus etre passive, et là résidera la difficulté du mariage pour la femme dont je parlais. Apres je le repete ce ne sont que des généralités, les fille de ma familles se sont presque toutes mariées à la trenteines avec des gars super bien, mais c'est elles qui étaient demandeuses ...

La difficultés de l'homme, et elle s'est accentuée à notre époque, c'est que pour se marier, on lui demandera beaucoup de gages de confiance, et c'est tout ausse compréhensible. En somme, on lui demandera une situation stable, chose que bien entendu on ne demandera as à une femme, et plus le temps passe, et plus obtenir cette situation stable devient difficile et repoussera nettement toujour plus l'age du mariage pour lui. Rares aujourd'hui sont les hommes qui a 25 ans ont leur CDI un p'tit appart une belle p'tite voiture, la crise aidant il lui manquera toujours un de ces 3 éléments, et crise économique aidant des fois malheureusement et pour beaucoup et ce sont ces 3 éléments, donc le p'tit 3arbi, ne pensera meme pas au mariage tant qu'il n'aura pas acquis ces "pré requis". En générale, il aura ça aux alentours de 30 ans en moyenne, et ce n'est qu'à partir de là, qu'il va commencer à envisager le mariage. On me dira surement," non mais t'as une vision trop matérialiste du mariage", malheureusement, ce n'est pas ma vision mais c'est un fait .

Donc là ou je dis que la difficulté est plus chez l'homme c'est par ce qu'avant meme de penser au mariage il doit ramener des choses et si il n'arrive pas meskine malrés ces effort bah temps pis pour lui, là où la femme ne devra rien ramener, si elle a c'est bien sinon c'est pas grave, mais elle peut d'ores et déjà se mettre sur le marcher du mariage quand elle en aura l'envie et tout simplement chercher le meilleur partie lors de sa jeunesse. Là où sa se gate pour elle c'est quand elle est à la trentaine, là faut qu'elle se bouge paske c'est fini les demandes , et si elle se chache, je crois que sa sera cuit.

Biensur, j'ai fait référence à la situation générale, et je n'ai pas parlé des cas particuliers, en tout cas, qu'Allah nous accorde a tous des epoux(ses) pieux(ses), on le mérite tous incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook