Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes savent pas apprécier ce qu'ils ont
4 décembre 2021 22:22
Perso la pire statistique que j’ai lu c’est celle des hommes qui quittent leur femme malade. Et ceux qui font ça je leur souhaite vraiment le pire.
Je ne réponds pas à tous les MP.
4 décembre 2021 22:26
crois moi qu’il y’a autant d’histoire avec des femmes…
il ne faut pas généralisé. ?
'
4 décembre 2021 22:40
« On » ? J’ai une team de fans !!! Danse crooo bien youpiiiii Clap
Citation
The Dark Knight a écrit:
On n'en attendait pas moins de toi whistling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 décembre 2021 23:03
Sa femme avait raison! Ce mec n’avait pas de couilles…un minable sans une once de caractère, une vraie madeleine!
Un homme digne de ce nom n’aurait pas fermé sa gueule et l’aurait plaquée depuis longtemps….
Ce mec a été une serpillère et y restera, meurtrier de surcroît!
Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... attention. Jonathan, il n'a pas tué sa femme pour rien non plus. ça a été un homme dévalorisé toute sa vie et encore plus dans son mariage. Faut entendre la mère parler de lui, et d'après ce que j'ai pu lire, la fille avait le même discours, à savoir "t'es pas un homme, tu ne vaux rien", surtout qu'il avait des problèmes d'érection. Tout juste le profil de l'homme écrasé qui un jour reprend ses "droits" en tuant sa conjointe.

On ne rabaisse pas un homme.

(PS : je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une raison pour tuer. Il n'empêche qu'il faut aussi comprendre le pourquoi du comment il est passé à l'acte et c'est forcément lié).

Pour les autres exemples que tu cites, je ne sais pas.

Mais il est vrai que généralement quand on rabaisse un homme (et payer à sa place, endosser son rôle, c'est le rabaisser), l'humilie en famille en racontant notre intimité ou nos histoires faut pas s'attendre à une bonne action de sa part.

Bon après, y'en a qui ne sont jamais content et qui ont besoin de dominer. Faut pouvoir les calmer, discrètement. Ou les quitter. Souvent, c'est ce qu'il y a de mieux d'ailleurs. Ou endurer et s'en foutre, mais ça, peu y parviennent ...
4 décembre 2021 23:09
Bien vrai tout ça!
4 décembre 2021 23:21
Et quand elle sera démodée ou en panne tu la jettera à la casse pour en epouser une autre
Citation
أكرم• a écrit:
Dommage, si j’en avais la possibilité je me marierai avec ma Citroën sans hésitation. Elle sera traitée comme une reine.

Oups
4 décembre 2021 23:31
Ou pas. smiling smiley
Citation
aleema a écrit:
Et quand elle sera démodée ou en panne tu la jettera à la casse pour en epouser une autre
5 décembre 2021 00:22
c'est deguelasse ce que tu dis
tu es superficiel
Citation
Metis-arabe a écrit:
Dans the wolf of wall streat la mannequin était très belle du coup il a quitter sa femme et c'est son choix et mdr je le comprend.
5 décembre 2021 00:30
je connais
mais ils sont une minorité
Citation
Untype a écrit:
Pour descendre à ton niveau, les veuves noires tu connais ?
5 décembre 2021 00:34
tu reconnais qu'il y a bcp d'hommes qui agissent comme ça
c'est un fait
ils ont moins de respect pour les femmes qui patientent
les homme bien sont si rare
Citation
Jowarya a écrit:
C'est une vérité mais el hamdou lilah il reste des hommes reconnaissants.
5 décembre 2021 00:36
c'est des batard angry smiley
laisser une personne dans sa maladie
la roue tourne
c'est dégueulasse
Citation
Ghost* a écrit:
Perso la pire statistique que j’ai lu c’est celle des hommes qui quittent leur femme malade. Et ceux qui font ça je leur souhaite vraiment le pire.
M
5 décembre 2021 00:37
c'est marrant sur un autre post tu me dit que je parle pas des femmes mais toi alors?
Tout ton temps c'est les hommes. Donc les affaires que tu cite ce sont les hommes sur terre? et les hommes traitent bien leurs femmes qui les aident et qui vivent un total partage et une bonne harmonie ils passent sur bfm eux? il viennent se plaindre?
Citation
betty-bella a écrit:
salam

dans bcp de cas quand la femme aide son homme
celui la commence a avoir moins de respect pour elle
jonathan a eu une maison grace a sa femme
et il l'a tué
d'autres ont changé de femme quand ils ont eu de l'argent grace a la premiere
un homme a été sauvé grace au rein de sa femme
et quand il s'est retabli
il la divorcé
dans the wolf of wall streat
quand il est devenu riche il s'est remarié
alors que nous les femme
plus le mec fait des sacrifice et plus on l'aime Zen
edit : je n'ai rien contre les homme
c'est une constation apres avoir entendu des histoire
5 décembre 2021 00:49
je me suis inspiré de toi eye rolling smiley
Citation
Marocos758 a écrit:
c'est marrant sur un autre post tu me dit que je parle pas des femmes mais toi alors?
Tout ton temps c'est les hommes. Donc les affaires que tu cite ce sont les hommes sur terre? et les hommes traitent bien leurs femmes qui les aident et qui vivent un total partage et une bonne harmonie ils passent sur bfm eux? il viennent se plaindre?
c
5 décembre 2021 01:11
Salam

Va dire ça aux femmes victimes de violence conjugale.
Pourquoi elles ne tuent pas celui qui les rabaissent ?

Tu donnes l'impression de cautionner, c'est grave.



Citation
Citronnus a écrit:
Heu ... attention. Jonathan, il n'a pas tué sa femme pour rien non plus. ça a été un homme dévalorisé toute sa vie et encore plus dans son mariage. Faut entendre la mère parler de lui, et d'après ce que j'ai pu lire, la fille avait le même discours, à savoir "t'es pas un homme, tu ne vaux rien", surtout qu'il avait des problèmes d'érection. Tout juste le profil de l'homme écrasé qui un jour reprend ses "droits" en tuant sa conjointe.

On ne rabaisse pas un homme.

(PS : je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une raison pour tuer. Il n'empêche qu'il faut aussi comprendre le pourquoi du comment il est passé à l'acte et c'est forcément lié).

Pour les autres exemples que tu cites, je ne sais pas.

Mais il est vrai que généralement quand on rabaisse un homme (et payer à sa place, endosser son rôle, c'est le rabaisser), l'humilie en famille en racontant notre intimité ou nos histoires faut pas s'attendre à une bonne action de sa part.

Bon après, y'en a qui ne sont jamais content et qui ont besoin de dominer. Faut pouvoir les calmer, discrètement. Ou les quitter. Souvent, c'est ce qu'il y a de mieux d'ailleurs. Ou endurer et s'en foutre, mais ça, peu y parviennent ...
5 décembre 2021 02:08
Non je dis juste que je le comprend j'ai pas dit que J'aurait fait pareil
Mais dans le Loup de wall street je crois que ça va plus avec sa femme Et il ont pas d'enfant, aussi elle veut je pense l'empêcher d'avancer dans sa carrière du coup quand la jolie mannequin débarque adorable ect ben ça me choque pas qu'il quitte sa femme pour être avec la mannequin qui devient sa nouvelle femme et mère de ses enfants ! Pourquoi rester avec une femme négative et moins belle alors que ya une mannequin qui vous comprend et vous soutient dans votre vie de nouveau riche .
Citation
betty-bella a écrit:
c'est deguelasse ce que tu dis
tu es superficiel
5 décembre 2021 02:28
Il faut arrêter de se la raconter !
On évolue avec le temps et de ce fait nos attentes et la façon de voir les choses change. A 25 piges tu crois qu’il est celui qu’il te faut, à 35 tu te rendes comptes que non. Hommes et femmes confondus, on arrive parfois à se dire qu’il faut changer de cap. Il faut être con pour persister, alors que tu pédales dans la semoule…

C’est pourquoi je trouve les contrats/conditions de mariage tirés par les cheveux. Une grosse connerie! Changer d’avis, de vision, d’objectifs, d’habitudes, etc. c’est plus que normal. On grandi, on mûri, on évolue….
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, comme on dit!
5 décembre 2021 02:35
En attendant elle est morte, en quoi elle avait raison ?

Elle aurait eu raison si elle était partie de là.

Quand ça ne va pas avec son mari au point de le considérer comme une loque, on le quitte, non ?

Les femmes cherchent leur malheur la plupart du temps. Et y'a des choses qui ne se disent pas face à un homme. Un homme ça a toujours plus de force qu'une femme, ça peut toujours dégénérer.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Sa femme avait raison! Ce mec n’avait pas de couilles…un minable sans une once de caractère, une vraie madeleine!
Un homme digne de ce nom n’aurait pas fermé sa gueule et l’aurait plaquée depuis longtemps….
Ce mec a été une serpillère et y restera, meurtrier de surcroît!
5 décembre 2021 02:41
«  Elle aurait eu raison si elle était partie de là. »

D’après la mère elle a été assassinée justement pcq elle voulait le quitter. C’est de loin la version la plus plausible puisqu’il ne voulait pas d’enfant mais elle oui.


Citation
Citronnus a écrit:
En attendant elle est morte, en quoi elle avait raison ?

Elle aurait eu raison si elle était partie de là.

Quand ça ne va pas avec son mari au point de le considérer comme une loque, on le quitte, non ?

Les femmes cherchent leur malheur la plupart du temps. Et y'a des choses qui ne se disent pas face à un homme. Un homme ça a toujours plus de force qu'une femme, ça peut toujours dégénérer.
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 décembre 2021 02:50
Je ne cautionne rien. Je prends juste en compte les circonstances de tout cela. Et malheureusement, dans le cas de Jonathan, c'est un homme qui s'en est aussi pris plein la figure. Il n'avait peut-être pas beaucoup de dignité, mais personne n'a su le valoriser non plus derrière.

Etant un homme, quand il a enfin voulu s'imposer, c'est lors d'une crise de rage avec l'issue qu'on connait tous.

Il est coupable, mais il y a des circonstances qui l'ont amené à cela.

ça n'excuse rien, mais c'est l'histoire de la violence qui engendre la violence. Et la violence était des deux côtés, pas que du sien.

Dans le cas de Jonathan, j'ai le sentiment que la violence commence déjà du côté des femmes. Il subit longtemps et finit par exploser.

C'est un homme, il aura forcément le dessus sur elle, y'a rien à faire.

Et ça, les femmes l'oublient un peu trop souvent. Il y a des choses qu'on ne dit pas à un homme sans prendre le risque que ça se termine mal, voire très mal.

Là tu parles de tuer son conjoint. Mais dans quel monde vis-tu ? Dans celui de l'égalité hommes-femmes ? Une femme ne pourra jamais tuer son conjoint, sauf dans de rares occasions où elle arrive à avoir le dessus. Mais c'est très très rare. Il faut se réveiller. Un homme sera toujours plus fort qu'une femme. On ne peut pas être à égalité sur ce point. C'est toujours la femme, la faible, qui aura toujours le plus de risques d'y rester. Y'a rien à faire.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Va dire ça aux femmes victimes de violence conjugale.
Pourquoi elles ne tuent pas celui qui les rabaissent ?

Tu donnes l'impression de cautionner, c'est grave.
5 décembre 2021 03:06
Oui et comment a-t-elle annoncé ça à son homme ? Dans le calme ? J'aimerais bien voir ça.

Je te cite un passage "A la barre, Antoine Tracqui s’est livré à une analyse détaillée du dossier médical de Jonathann Daval. Le professeur est notamment revenu sur les troubles de l’érection du présumé meurtrier, centraux dans les disputes du couple. Ayant des difficultés à procréer, Alexia Daval prenait des traitements hormonaux qui l’auraient rendue agressive selon l’accusé. “Elle lui reprochait notamment ses problèmes d’érection, et le fait de ne pas avoir des rapports sexuels aboutis. Elle lui demandait aussi de prendre plus d’assurance, plus de responsabilités dans sa vie”, racontait le directeur d’enquête Franck Paredes la veille. La défense de Jonathann Daval a posé de nombreuses questions au médecin concernant l’origine de ces troubles. “Jonathann est jeune, en relativement bonne santé : il n' y a aucune raison de penser qu’il puisse y avoir un tant soit peu de substrat organique dans la survenue de son impuissance. C’est une impuissance purement psychologique”, explique le Pr. Tracqui."

Bref, cet homme avait de gros problèmes de confiance en soi. Se sont-il développés après son mariage ou avant, ça, je ne sais pas. Mais une chose est certaine, son épouse n'a pas été très agréable non plus apparemment ... Donc déjà qu'il était personnellement atteint dans sa virilité, mais elle a enfoncé le clou encore plus visiblement.

Une dispute de trop, un "couilles molles" de trop et voilà qu'elle meurt.

Il y a des circonstances derrière tout ça. Et la mère voulait absolument le salir davantage en faisant croire à tout le monde qu'il l'avait violé post mortem. Chose qui n'a jamais été établie. C'est quand même de drôles de femmes qui l'entouraient, désolée.

Il sera en prison pour le restant de sa vie, et c'est normal après ce qu'il a fait. Mais il n'en est pas arrivé à ce stade sans raison.

Il y a des dingues qui cherchent à dominer et qui sont dangereux dans ce monde. Beaucoup de femmes succombent sous les coups de ces dingues-là. Ici, Jonathann est pour moi aussi une victime dans l'affaire. Ce n'est pas un dingue violent dominateur, c'est une personne en souffrance et dont la souffrance s'envenime à cause de son épouse et de sa mère au fil des années qui passent. Rien n'est fait pour que ça aille non plus pour lui.

C'est un engrenage qui n'arrive plus à s'arrêter ici.
Citation
Ghost* a écrit:
«  Elle aurait eu raison si elle était partie de là. »

D’après la mère elle a été assassinée justement pcq elle voulait le quitter. C’est de loin la version la plus plausible puisqu’il ne voulait pas d’enfant mais elle oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook