Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes sans papiers
A
15 décembre 2014 22:57
Salam ,
J'ai une question à vous poser à TOUS. Pensez-vous que les hommes n'ayant pas de papiers officiels français ont du mal à se marier ? Et pourquoi ?

Y'a t'il un manque de confiance de la part de la femme envers un homme issue d'un pays étranger ?

Je vous demande cela car je voudrais avoir vos avis sur le sujet car il est vrai que presque la majorité des femmes ne veulent pas s'engager avec un homme n'ayant pas de papiers parce que celui ci n'a pas de boulot stable ou ne connais pas bien notre langue. Ou alors il y à un manque de confiance du fait que l'homme sans papier pourrais juste profiter de cette femme pour. Alors tout cela sont juste des préjuger mais on peut quand même dire que les jeunes filles se méfient beaucoup et justement ne veulent pas prendre le risque.
15 décembre 2014 22:59
Salam,

Ben qui de censé voudrait d'un homme sans situation ? De surcroît ici illégalement ?

Ce ne sont en rien des préjugés mais des critères objectifs.

Après je dis ça mais des femmes qui se choppent des sans papiers y'en a pas mal qui rodent sur yabi... pour s'en plaindre d'ailleurs plus que pour s'en féliciter.

Mais les sans-papiers doivent avoir un certain talent de conviction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 23:00 par stark90.
c
15 décembre 2014 23:00
En toute honnêteté et sans vouloir généraliser un mariage avec un homme en situation très irrégulière c'est comme allumer un briquet à côté d'un déodorant
s
15 décembre 2014 23:36
Moi je suis pas d'accord certaines se fond avoir mais pas toute !! Et puis dans la religion les papiers équivaut à rien ce qui compte c'est le comportement !! après à celle qui sont en pour parler avec un sans papier de testée !! Mais moi g vue les deux expériences positifs et négatifs! !
F
15 décembre 2014 23:48
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ben qui de censé voudrait d'un homme sans situation ? De surcroît ici illégalement ?

Ce ne sont en rien des préjugés mais des critères objectifs.

Après je dis ça mais des femmes qui se choppent des sans papiers y'en a pas mal qui rodent sur yabi... pour s'en plaindre d'ailleurs plus que pour s'en féliciter.

Mais les sans-papiers doivent avoir un certain talent de conviction.
Moi j'en ai bien voulu, et je ne regrette pas In love
En effet les premiers temps c'est un peu la galère financièrement, les patrons qui font travailler au black sont souvent des entubeurs qu'il faut mettre à l'amande pour récupérer la paie.
Je ne parle même pas du stress de se faire attraper.
Il y a la difficulté de la langue aussi, mais ça s'apprend vite (mon mari il a appris le français avec moi au début, il n'alignait pas trois mots en français, le plus extraordinaire c'est qu'on se comprenais).
Je trouve aussi que les hommes qui font l'arqa sont courageux, ils risquent leur vie et parfois voient leurs frères mourir devant leurs yeux dans l'espoir d'apporter une vie meilleur à leur famille et de chercher la subsistance qu'Allah leur à réservé.

Concrètement il y a des difficultés mais si c'est le bon ça vaut le coup.
F
15 décembre 2014 23:53
Citation
Asmae Azibi a écrit:
Salam ,
J'ai une question à vous poser à TOUS. Pensez-vous que les hommes n'ayant pas de papiers officiels français ont du mal à se marier ? Et pourquoi ?

Y'a t'il un manque de confiance de la part de la femme envers un homme issue d'un pays étranger ?

Je vous demande cela car je voudrais avoir vos avis sur le sujet car il est vrai que presque la majorité des femmes ne veulent pas s'engager avec un homme n'ayant pas de papiers parce que celui ci n'a pas de boulot stable ou ne connais pas bien notre langue. Ou alors il y à un manque de confiance du fait que l'homme sans papier pourrais juste profiter de cette femme pour. Alors tout cela sont juste des préjuger mais on peut quand même dire que les jeunes filles se méfient beaucoup et justement ne veulent pas prendre le risque.

Wa aleikoum salam oukhti.
Le mariage c'est mektoub, mon mari ne cherchais pas à se marier et il m'a trouvé, d'autre cherchent et ne trouvent pas, pour toutes les raisons que tu as évoqué : pas de situation stable alors que c'est ce que recherche normalement une femme qui souhaite se marier, mauvaise maîtrise de la langue, et surtout la confiance.
Je comprends qu'un père refuse un prétendant en situation irrégulière pour sa fille, en plus de ne pas lui apporter de stabilité immédiate, il y a toujours le doute.
Moi j'ai eu la chance que mes parents acceptent tout de suite mon mari, Allah nous a vraiment facilité el hamdoulillah.
B
15 décembre 2014 23:58
@cupcake
a coté d'un déodorant dis tu ?
plutot à coté d'une pompe à essence...
16 décembre 2014 00:18
Je ne saurais m'exprimer sur la situation des " sans- papiers " en France étant donné que je vis au Maroc .

Je constate que les jeunes filles de France ont du mal à faire confiance aux hommes d'ici quand il s'agit de se marier .
Mais ce n'est pas sans raisons, certains ont mal agi en désertant une fois le fameux sésame en mains , par conséquent d'autres , sincères dans leurs démarches , paient les frais de ces trahisons .

Cependant on célèbre ici et là des mariages entre MRE et marocains résidant au Maroc , la suite Allah seul la connaît .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 00:19 par Moonhope.
c
16 décembre 2014 01:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupcake
a coté d'un déodorant dis tu ?
plutot à coté d'une pompe à essence...
ptdr oui voilà ! Non sérieux c'est un risque de ouf il ne faut pas.se voiler la figure lorsque je vais à Alger en vacances j'entends de ces trucs de la part de mes cousins et tout que je ne peux pas faire confiance à un sans papiers ou mec du bled ! Après ça reste des humains et nous des femmes il nya aucune raisons qu'ils ne puissent pas réellement tomber amoureux de nous mais c'est hyper délicat balek il yen a 1 sur 100 qui sera sincère mais bon... Déjà un mec d'ici c'est des blêmes flunch donc à volonté si en plus.on doit se mettre avec un.gars de là bas et de.devoir supporter ses classiques défauts masculins tout en ayant un doute énorme sur sa.sincérité là franchement c'est trop.
A
16 décembre 2014 01:23
Asmae tu dis des prejuges parceke tu tes pas encore faites carotter!!!!!
Vas y epousele ton sans papiers rdv apres quil ais obtenu ses papiers tu fanfaronneras moins a les defendre!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
16 décembre 2014 02:02
Assalam alaykum

Qu'un homme a les papiers ou pas ca reste un homme avec un coeur qui a autant le droit au mariage que tout autre homme.

Il ne faut pas penser que tout les hommes sans papiers ne sont pas sincère c'est faux, il y a du bon et du mauvais partout.

Après je peux comprendre la peur de se faire avoir mais il ne faut pas généraliser.

Je connais un sans papier qui s'est très bien intégré, il parle très bien le français, à une situation stable hamdulillah avec aucune différence de mentalité donc ca veut rien dire chaque cas est différent.

Un homme qui craint Allah ne se servira jamais d'une femme pour avoir les papiers, il suffit juste de se baser sur les bons critères pour choisir son mari, la piété avant tout...
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
L
16 décembre 2014 08:54
Citation
Asmae Azibi a écrit:
Salam ,
J'ai une question à vous poser à TOUS. Pensez-vous que les hommes n'ayant pas de papiers officiels français ont du mal à se marier ? Et pourquoi ?

Y'a t'il un manque de confiance de la part de la femme envers un homme issue d'un pays étranger ?

Je vous demande cela car je voudrais avoir vos avis sur le sujet car il est vrai que presque la majorité des femmes ne veulent pas s'engager avec un homme n'ayant pas de papiers parce que celui ci n'a pas de boulot stable ou ne connais pas bien notre langue. Ou alors il y à un manque de confiance du fait que l'homme sans papier pourrais juste profiter de cette femme pour. Alors tout cela sont juste des préjuger mais on peut quand même dire que les jeunes filles se méfient beaucoup et justement ne veulent pas prendre le risque.


salam,

tu as des hommes sans papiers qui parlent trés bien, qui ont de belles études en France et qui malheureusement aprés expiration de leur carte etudiant ils ont du mal à être recrutés car beaucoup trop de diplomés grandes ecoles. c'est vrai que les filles se mefient de tout ces tyupes d hommes car tu ne sais jamais ce qu ils veulent....
L
16 décembre 2014 08:55
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Assalam alaykum

Qu'un homme a les papiers ou pas ca reste un homme avec un coeur qui a autant le droit au mariage que tout autre homme.

Il ne faut pas penser que tout les hommes sans papiers ne sont pas sincère c'est faux, il y a du bon et du mauvais partout.

Après je peux comprendre la peur de se faire avoir mais il ne faut pas généraliser.

Je connais un sans papier qui s'est très bien intégré, il parle très bien le français, à une situation stable hamdulillah avec aucune différence de mentalité donc ca veut rien dire chaque cas est différent.

Un homme qui craint Allah ne se servira jamais d'une femme pour avoir les papiers, il suffit juste de se baser sur les bons critères pour choisir son mari, la piété avant tout...

je n'aime pas ce mot....adpaté c est peut être mieux....
p
16 décembre 2014 11:01
salamalaykoum

a vs lire vs connaissez toute la vie des autres

certaines se font avoir dautres ont construites leurs vies avec .

ya de linteret pour certains sans papier comme ya aussi de linteret pour certaine fille maghrebine quand on va que ds votre sens on ecrit tout et nimporte quoi .
21 décembre 2014 12:31
Citation
Hassbii-Allâh a écrit:
Assalam alaykum

Qu'un homme a les papiers ou pas ca reste un homme avec un coeur qui a autant le droit au mariage que tout autre homme.

Il ne faut pas penser que tout les hommes sans papiers ne sont pas sincère c'est faux, il y a du bon et du mauvais partout.

Après je peux comprendre la peur de se faire avoir mais il ne faut pas généraliser.

Je connais un sans papier qui s'est très bien intégré, il parle très bien le français, à une situation stable hamdulillah avec aucune différence de mentalité donc ca veut rien dire chaque cas est différent.

Un homme qui craint Allah ne se servira jamais d'une femme pour avoir les papiers, il suffit juste de se baser sur les bons critères pour choisir son mari, la piété avant tout...

Salam,

Je suis d'accord, mais le problème, c'est que la piété est difficile à évaluer. Seul Dieu (soubhana'ou wa ta3ala) peut faire la différence entre un homme pieux et un hypocrite car seul Lui sait lire dans les cœurs. Or depuis quelques années, certains sans papiers non sincères se donnent une apparence et/ou un "pseudo" comportement de piété pour piéger les "bent nass" qui ont du mal à se marier. Et après obtention des papiers, fini les prières et tout le reste, et l'homme s'en va. J'ai une amie qui a été quittée enceinte dans ce genre de circonstance par un homme qui faisait ses 5 prières à la mosquée et dont les gens disaient du bien. Depuis, elle conseille de ne jamais prendre de "sans-papiers" parce qu'on ne peut être jamais sure. Et pourtant, avant son mariage et même pendant son mariage (avant qu'il la quitte), elle les défendait en tenant le même discours que toi et en disant qu'on était tous frères en Islam.

Bref, tout ça pour dire que même si on ne peut pas généraliser, il faut rester prudent, et qu'il y a un risque même si la personne paraît pieuse.

Allah y hfed, amine
21 décembre 2014 18:49
Citation
shydia a écrit:
Salam,

Je suis d'accord, mais le problème, c'est que la piété est difficile à évaluer. Seul Dieu (soubhana'ou wa ta3ala) peut faire la différence entre un homme pieux et un hypocrite car seul Lui sait lire dans les cœurs. Or depuis quelques années, certains sans papiers non sincères se donnent une apparence et/ou un "pseudo" comportement de piété pour piéger les "bent nass" qui ont du mal à se marier. Et après obtention des papiers, fini les prières et tout le reste, et l'homme s'en va. J'ai une amie qui a été quittée enceinte dans ce genre de circonstance par un homme qui faisait ses 5 prières à la mosquée et dont les gens disaient du bien. Depuis, elle conseille de ne jamais prendre de "sans-papiers" parce qu'on ne peut être jamais sure. Et pourtant, avant son mariage et même pendant son mariage (avant qu'il la quitte), elle les défendait en tenant le même discours que toi et en disant qu'on était tous frères en Islam.

Bref, tout ça pour dire que même si on ne peut pas généraliser, il faut rester prudent, et qu'il y a un risque même si la personne paraît pieuse.

Allah y hfed, amine

Wa alaykum salam wa rahmatullah

Amin!

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut rester prudent. Seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs. Ce qui revient à dire qu'on ne peut pas juger et généraliser en disant que tout les hommes sans papiers sont des menteurs car seul Dieu sait. Papier ou pas on ne saura jamais si la personne est sincère ou pas.

Et c'est pourquoi je dis qu'il faut faire la prière de consultation et placer sa confiance en Allah, car Il sait tout.

Il sait si tel homme ou tel homme est sincère, Il sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Comment avoir peur après avoir confié son affaire à Allah, Celui qui sait ce qu'on ne sait pas, Celui dont les décisions sont faite avec Sagesse, Celui dont les choix sont meilleurs que ce qu'on aurait choisi pour nous même? On peut avoir une confiance aveugle en Allah soubhanahou wa ta'ala!

Si Allah facilite le mariage et qu'au final ça se finit bien al hamdulillah et si ça se finit mal c'est une épreuve et c'est aussi un bien pour le croyant qui sera récompensé pour sa patience insha Allah. Toute chose qui est prédestiné, bien ou mal, on se doit de l'accepter. En réalité, si les gens avait compris qu’il y a autant de bienfaits dans la difficulté que dans l’aisance, il occuperait son cœur à remercier Allah.


Il se peut qu'on aime une chose alors qu'elle nous est mauvaise comme il se peut qu'on déteste une chose alors qu'elle nous est un bien.

Je suis désolé pour ton amie, elle n'est pas tombé sur la bonne personne. C'est une épreuve et Allah en connait la Sagesse, qu'Allah lui facilite!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
I
IME
21 décembre 2014 19:46
un sans papier cherche avant tout une femme pour régulariser sa situation . un homme en situation régulière cherche une femme pour le mariage par ce qu'il a envie de fonder une famille ...

VOILA LA DIFFÉRENCE
p
21 décembre 2014 20:11
Bonjour,

Pour en avoir moi même souffert de ça (fait ses papiers et s'est barré) je ne fais plus confiance à ces gens là et autour de moi sur 10 filles qui se sont mariés avec des mecs du bled 8 ont divorcés et se sont fait avoir comme moi!
Moi je déconseille aux filles et leur souhaite surtout pas de tomber amoureuses de ces personnes car elles sont mtowrines très intelligent et savent y faire!! Bon courage à celles qui veulent en faire l'expérience!
z
21 décembre 2014 21:52
bon ça depends,et le probleme c'est le manque de confiance
T
22 décembre 2014 00:18
Citation
Asmae Azibi a écrit:
Salam ,
J'ai une question à vous poser à TOUS. Pensez-vous que les hommes n'ayant pas de papiers officiels français ont du mal à se marier ? Et pourquoi ?

Y'a t'il un manque de confiance de la part de la femme envers un homme issue d'un pays étranger ?

Je vous demande cela car je voudrais avoir vos avis sur le sujet car il est vrai que presque la majorité des femmes ne veulent pas s'engager avec un homme n'ayant pas de papiers parce que celui ci n'a pas de boulot stable ou ne connais pas bien notre langue. Ou alors il y à un manque de confiance du fait que l'homme sans papier pourrais juste profiter de cette femme pour. Alors tout cela sont juste des préjuger mais on peut quand même dire que les jeunes filles se méfient beaucoup et justement ne veulent pas prendre le risque.
Salam alaykoum dans leur pays il y a pas de femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook