Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne saluent pas les femmes
N
25 janvier 2010 21:39
Citation
marocain56 a écrit:
salam

trop de chichi et de blabla pour pas grand chose!!

à lire certains commentaires c rageant de voir à quel point cet homme en question se fait linché et insulté!

possible qu'il soit coincé, timide, ou tout simplement par pudeur et respect ne veut pas saluer une femme étrangère pour x raisons!

mais franchement avoir des réactions de la sorte c trop abusé!


je suis de ton avis !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
j
25 janvier 2010 22:22
Citation
marocain56 a écrit:
salam

trop de chichi et de blabla pour pas grand chose!!

à lire certains commentaires c rageant de voir à quel point cet homme en question se fait linché et insulté!

possible qu'il soit coincé, timide, ou tout simplement par pudeur et respect ne veut pas saluer une femme étrangère pour x raisons!

mais franchement avoir des réactions de la sorte c trop abusé!
peut être il a saluer et personne ne l'a entendu!!!
et si non pour le post c'est devenu un vrai chantierClapj'comprends plus rien...
25 janvier 2010 22:59
permettez moi de vous donnez mon avis
le sujet est pas très intéressant les gens qui saluent pas c'est leur problème moi si jetait dans ta situation je reste sereine personne ne paye mes factures ni sait qui je suis vraiment alors si me dit pas bonjour ou si me connait et fait sans blanc de ne pas me voire je vais trouvée des excuses peut être n'était pas bien dans ça peau c'est vrai on apprécie si quelqu'un s'intéresse a nous si non cet pas dramatique je vais même pas venir ici pleurer ça perte. chacun pour soit et dieu pour tous
et berbero bretonne tu dit que ta regarder dans des livres d'islam comme si tu connait pas cet religion. il a le droit de faire ce qu'il veut et d'ailleurs toi aussi
wanabi sla lah 3alayeh wsalam malamssat yadahou imrae (le prophete sw aucune femme na touchée sa main )
et si on parle de notre belle religion il faut pas qu'on regarde d'autre hommes pour rien du tout devant
c'est pas la peine de se chamailler on parle justement du respect et hélas .................................
f
25 janvier 2010 23:34
Citation
marocain56 a écrit:
salam

trop de chichi et de blabla pour pas grand chose!!

à lire certains commentaires c rageant de voir à quel point cet homme en question se fait linché et insulté!

possible qu'il soit coincé, timide, ou tout simplement par pudeur et respect ne veut pas saluer une femme étrangère pour x raisons!

mais franchement avoir des réactions de la sorte c trop abusé!


thumbs up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
B
26 janvier 2010 00:18
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Bonjour

j'etais chez une amie qui vient d'accoucher ,nous étions entrain de disctuer ,un moment y'avait un couple d'amis a elle et son mari qui sont rentré dans la chambre, l'epouse nous a saluer quand a son mari il ne nous a pas adresser un seul mot ,même pas un salam de loin, commme si nous étions pas la eye popping smiley

il nous a déja fait le coup une fois et cela m'avait choqué ,je trouev que c'est un manque de respect de ne pas saluer les gens .

je ne comprenderai jamais ce genre d'hommes.

son epouse est assistante maternelle je comptais faire garder mon fils chez elle (elle n'arrive pas trouver des enfants a garder) mais vu le comportement de son mari je pense que je vais chercher une autre personne.


qu'en pensez vous de ce genre de mecs? sachant que j'ai fais des recherches ,dans l'islam il est vivement recomandé de saluer les gens et de répondre au salut que ça soit hommes ou femmes


Salam,

Je trouve ta réaction tout à fait légitime et normale.

Un salam ne coute rien, et je trouve que c'est de la part de cet individu un manque de politesse, de correction voir d'éducation.

C'est une réaction condescendante, que d'avoir ce type de comportement.

Ca joue les gens bien, style par pudeur mais ce n'est qui du vent. Etre bien, consiste à respecter les gens.

Ce n'est d'autant pas la premiere fois que tu es confronté à ce type de comportement.

C'est quelqu'un qui te prend de haut, et je te déconseille vivement de faire garder tes enfants par ce type de personne.

Si comme tu dis, elle galère à trouver des clients c'est que cela doit augurer d'un certain passif relationnel.

Ne te prends pas le chou avec ce type de comportement et ce type d'individus, zappes les je serai tenté de te dire.

Il faut avoir une attitude réciproque.
A
26 janvier 2010 01:54
m
26 janvier 2010 14:45
BerberoBretonne, pourquoi tu te prends la tête ???

Cet homme est tout simplement un mal élévé Heu

Ne t'abaisses pas aux niveaux des ignorants incultes Welcome
h
26 janvier 2010 15:11
Salam alaykom wa rahmato Allah,
je vais parler et dire mon opinion de manière très rapide car j'avoue ne aps aimé ce genre de forums
mais à la personne qui a posté ce sujet, sachez que ne pas "embrasser", "donner la main" a une femme (de la part d'un musulman) est une obligation c pas un choixwinking smiley
le prophète saw a dit que lorsqu'un homme salue de la main ou touche une étrangere c comme si on a fait descendre je ne sais combien de tonens de fer sur la tête...donc à méditer
ensuite cet homme est MARIE raison de plus par respect à sa femme ( vous n'avez pas imaginer un seul instant que ca peut être aussi la raison) il n'adresse pas la parole aux femmes et c tout à fait louble, si j'ai un amri qui s'amuse à dire salam à toutes les femmes qu'il rencontre one st pas sortir de l'auberge
ensuite desolée mais vous parlez presque tous de bonjour, salut , j'aimerai juste dire qu'il s'agit là d'un salamo alaykom (c cela tahiyat al islam) on est pas non musulmans pr dire bjr, salut, hi, hello...car lorsque tu dis bonjour (sachez que l'on gagne aucun ajr) est ce que le prophete a parlé de bonjour ds ses hadiths
mais lorsqu'on dit assalamo alaykom et que l'on répond waalaykomo salam wa rahamto Allah je vous laisse deviner le ajr qu'on peut en récolter
pour finir cette dame n'a pas trouvé d'enfants à garder et c'est cela la raison pour rentre dans le cadre de la médisance wa aoudo billah voilà prq je vous ai dis au départ je vais passer rapidement...prétendre savoir des choses (al ghayb???qui sommes nous) ou dire des méchancetés de la sorte sur une femme qui ne vous a rien fait c horrible...
alors svp frères et soeurs la prochaine fois que vous rencontrez ce genre de situations n'en riez pas comme si la personne en face avait un problème sachez tt simplement qu'elle n'a fait que respecter les precepts de l'islam et à ce la je lui dit barakaAllaho fih
et pr finir je vais dire le douaa de kafarat all majliss (pour ceux et celles qui aimeraient inchaALlah le lire ou l'apprendre, ca peut effacer les médisances dont on parle sur les forums malheureusement et que satan nous fait croire qu'il s'agit là d'échanges fructueux)
soubhanaka Allahoma wa bihamdik, achhado an la ilaha illa ant, astaghfiroka wa atoubo ilayk
salamo Allahi alaykom ajma3ine
u
3 février 2010 01:36
je pense que personne n"a le drois de juger cette homme.
il est peu etre timid.et n'a pas osé vous dire salam .
sa femme est peu etre jalouse et sa aurait pu lui crée des conflit.
quoi qu'il en soit je pense qu'ilne faut pas juge car personne ne sais ce qu'il a dans la tete ce frere

il m'arrive de ne pas dire salam a des hommes de ma bel famille parce que je suis timide et que sa ne sors pas de ma bouche. ca n'est pas pour autant que je suis impoli vraiment loin de la.

je pense que tu peus confier tn enfants a son epouse meskina qui cherche un nfants a garder.

w ALLAHOu ahlem

je prefere un homme qui n me dis pas salam qu'un homme qui ne se gene pas de discuter avc des femmes
3 février 2010 10:50
La réaction de ce monsieur ne me choque pas du tout.

Ca m est arrivé plusieurs fois et je n'y ai jamais prêté attention, je le comprends même !

Il n a peut-être pas envi de saluer des femmes et il est dans son droit, il respecte peut-être sa femme, il s est senti peut-être mal à l aise de voir des femmes qu il ne connait pas en rentrant.

Enfin, on ne peut pas le juger le pauvre, on ne connait pas ses raisons, et si elles sont religieuses il faut les respecter. C'est pas comme si c était une personne que tu connais et qui t ignores du jour au lendemain.

Pour la garde de ton enfant, je ne pense pas qu il faut juger ces gens par rapport à ça No no

ce serait vraiment dommage quand même ...
L
3 février 2010 15:29
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi faire?? a quoi sert qu'il te salue?

tu as ton mari, tu veix quoi d'autre?

j'apprécie pas ta façon de me parler ,qu'est ce que tu sous entends par la ???je cherche quoi a ton avis???quelle mauvaise foi!!!!

la prochaine fois merci de s'abstenir de répondres a mes messages.j'espere que le message est assez claire!!!!

pffff y'en as des Are you crazy dans ce forums

Tu as tort de t'énerver, dans le fond habib a pas tort, c'est préférable que les hommes et les femmes se mélangent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook